Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty08

Elle aime trop les joggeur.....

Messages recommandés

Et oui.... gros problème que je ne sais pas résoudre : lors des promenades, si nous croissons des gens petits ou grands, seuls ou en groupe et qui "marchent" pas de soucis Doline va vers eux en se dandinant, en faisant sa chipie et quémandant des caresses et tout le monde craque, LE GROS SOUCIS est si nous rencontrons les mêmes gens mais qui courent (quelle idée aussi de courir... au lieu de musarder....) bref le "joggeur" devient l'ennemi qui faut attaquer, poursuivre, sur lequel on rugit..... et là les "Doline au pied" "viens, viens....." , les changements de direction pour attirer la furie, les friandises (faudrait déjà qu'elle revienne pour lui donner) rien n'y fait, le gars ou la fille court suivant les cas plus vite et là distance Doline ouf !.....ou s'arrête la démone essayant de lui choper le short, comme le rappel ne sert à rien, je cours aussi.... le joggeur me regarde l'air furibard (je le comprends) par chance des fois j'arrive à attraper une poignée de poils en m'étalant à moitié par terre, ça vous glisse entre les mains c'est machin là...... comme il y a eu diversion le coureur en général à pris de l'avance ..... et à garder son short.... mais vraiment ce n'est plus de mon age de courir après les jeunes gens comme cela (enfin ça ne ne fait pas ....). Les votres de BP font-ils pareils ? comment résoudre cela ? j'aime bien la promener sans la laisse lorsqu'il n'y a pas de danger pour elle........ mais bon la situation n'est pas des plus agréables dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty, il est agréable de lire les aventures de Miss Doline car je dois le dire j'ai bien Laughing , je sais je suis pas gentille mais là je vois la mienne lors de nos ballades en forêt ou les courreurs, les vélos ne font que passer à droite ou à gauche sans vraiment se souciés des autres et si en plus les courreurs ont avec eux leur labrador là ça devient impossible car Miss Ania ne les supporte pas (les labradors), et comme elle aussi elle écoute tellement bien
Pour les conseils je ne t'en donnerai pas par contre juste un si tu as l'occasion de nous faire une jolie photo de

la démone essayant de lui choper le short

des fois j'arrive à attraper une poignée de poils en m'étalant à moitié par terre, ça vous glisse entre les mains c'est machin là......

n'hésite pas
A+ Bounty pour de nouvelles aventures de Doline
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, tu devrais en faire une bande dessinée "Les aventures de Doline"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, avec l'âge ca lui passera peut être, pour t'aider..... il existe des chaussures avec coussin d'air c'est plus souple pour tes articulations Basketball ca peut être sympa, bon ok c'est pas terrible mon aide, mais entraîne toi, parce qu'en grandissant elle va surement courir plus vite que les joggeurs affraid , bon remarque, généralement ils sont pas mal, si elle tire sur le short, ca ne sera pas trop désagréable à voir. cheers

tu peux t'entrainer aussi au sourire "ultra brite" :) peut être que ca fara passer la pilule !

bon, je vais arrêter de te donner des conseils si précieux Laughing mais un dernier tout de même: n'oublie pas ton appareil photo.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimmy le faisait aussi lorsqu'il était BB, alors un peu de patience et beaucoup de vigilance Bounty !
Pour l'instant avec Cantou, je jongle un peu avec les horaires et trajets des "joggeurs", il est vrai que certains ne sont pas trop sympa voire ridicules (un BB BP ça doit vraiment faire peur pirat).
Une petite boule de poils qui court derrière moi ça me stimule !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'essaierai avec une grande longe (minimum 15m), et quand elle agit de la sorte tirer un coup sec avec un grand NON !!! Evil or Very Mad
C'est pas forcément méchant, mais elle doit comprendre que ce n'est pas bien. Tiens nous au informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de doute, c'est bien un pyr. A l'âge bête il le font quasiment tous !

La longe c'est bien mais il ne faut oublier que c'est un chien intelligent et quand il aura la longe il ne le fera plus !!!

Donc le mieux c'est d'avoir un comparse joggeur et quand elle fait celà ton copain lui fiche un bon coup de pied ou un coup de baton (ok courrir avec un baton c'est pas le top mais c'est pour la bonne cause) . Tu verras c'est radical ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Donc le mieux c'est d'avoir un comparse joggeur et quand elle fait celà ton copain lui fiche un bon coup de pied ou un coup de baton (ok courrir avec un baton c'est pas le top mais c'est pour la bonne cause) . Tu verras c'est radical ...


La longe peut fonctionner mais à condition qu'elle soit fine et surtout pas trop longue parce qu'un élan sur une longue distance et arrêté net, bonjour les cervicales !!!

Sinon, je serais aussi d'avis de Davylus ! même si dans ce cas, on risque de se faire traiter de bourreau de chien !
Une chose, quand tu appelle Doline et qu'elle ne revient pas, si tu es obligée d'aller la chercher, un beau secouage par la peau du cou, une belle tape sur les fesses et une super "engueulade", c'est bien aussi ! à condition de lui remettre immédiatement la laisse et de faire une marche strict, au pied et style "très fâchée" de ta part ! On rentre, on détache et on ignore un moment !!! ça peut remettre les idées en place (même chez un CO lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir nouvelle tentative dans le domaine des joggeur, enfin ils sont comme tout le monde en ce moment ils courent à l'ombre et et bord de l'Arc, Doline est très excitée de sa balade alors on a commencé par jouer dans l'eau, lancé de branche qu'elle rapporte en plongeant entièrement la tête dans l'eau et en oubliant que dans ce cas elle s'étouffe... puis au boulot la miss lachée, 1er joggeur course poursuite, mais elle finit par revenir au rappel donc je ne grondes pas, 2ème nouvelle course, moi idem et comme tu m'as dit Armelle rouste à la fille et attachée, marches en laisse au pied, elle fait la gueule, plusieurs joggeurs arrivent à chaque fois je m'arrête, la fait s'asseoir, pas bouger, et la carresse et répétant "pas bouger, bien"..... on relache le fauve et en anticipant à chaque fois le coureur je repètes "pas bouger, bien" suivi d'un gros calin....... bref j'abrègges à la fin de la balade elle ne les calcule même plus..... je suis super fière de ma puce, non seulement elle est la plus belle mais en plus elle est la plus intelligente..................... enfin un petit bémol : le coup du short déchiré j'aurais qu'en même bien voulu voir... et puis qui c'est j'aurais peut être eu une agréable surprise, ils ne sont décidément pas mal ces joggeurs........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty, donc Doline et les joggeurs c'est fini... Sad c'était trop drôle
en tout cas elle est très obéissante cette petite
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:

en tout cas elle est très obéissante cette petite

oui, mais elle est surtout bien éduquée !!! le "assis pas bouger" et le rappel sont la base d'une bonne éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'était comme cela hier, mais je penses qu'il faudra faire des piqures de rappel....... je ne cries pas victoire trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le assis pas bouger ça marche juste s'il y a de la bouffe à l'autre bout
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...