Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Mal des transports

Messages recommandés

comme j'en ai parlé sur le post des résultats d'expos, j'ai un souci avec Chance ! Elle ne peut pas faire 5mètres en voiture sans être malade et bie malade !
Hier, j'avais prévue en lui donnant de la Cocculine mais ça ou rien, ça a donné le même résultat (alors qu'en général, ça fonctionne plutôt bien)
J'ai essayé la cage, le vary et même en liberté, ça ne change rien !
alors si vous avez des conseils, je suis preneuse, je voudrais éviter de la "droguer" mais si j'ai pas le choix tant pis, il faut juste qu'elle soit encore en forme sur le ring d'expo ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ona eu le cas sur un client la semaine dernière avec un dogue allemend qui est très stressé en voiture.
La véto lui a donné de la Relazine C, ça déstresse, ça calme mais par contre on a pas encore eu le retour donc je sais pas si ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la relazine C, je m'en sert pour les chiens "limites" en trouille ! (c'est ce que j'ai utilisée sur Baghéra) et aussi, il ne faut pas que le chien stressé ait des mouvements agressifs lorsqu'il a peur, hors avec Chance, elle aurait tendance à gnaquier, donc je ne peux pas sous peine de risquer qu'elle finisse par mordre alors... mais je vais quand même y réfléchir, dès fois que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une chienne dont j'ai gardé 2 petites chiennes. Une des 2 était malade en voiture même sur un tout petit trajet. J'ai compris que c'était du stress et j'ai eu l'idée de la prendre avec sa mère toutes les 2 libres dans la voiture. La mère sachant qu'on faisait un petit trajet s'est couchée tranquillement et sa fille a alors compris que ce n'était pas la peine de stresser et elle n'a plus jamais eu le mal des transports. Une autre chienne ou sa soeur peuvent peut-être l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tora adorait prendre la voiture car c'était signe de promenade en forêt mais à tous les coups elle était malade, et lorsqu'on faisait de longs trajets une vraie galère des pleurs pendant des heures, finalement après 5h de pleurs et les nerfs à vif, j'ai donc décidé au retour de lui donner 1/4 de nautamine et lorsque nous nous arrêtions pour les poses pipi elle était en pleine forme et on pouvait reprendre la route pas de problème.

Avec Ania c'est un vrai Bonheur de prendre la voiture avec elle, elle se couche avec ses doudous et on ne l'entends pas, il faut dire que son premier grand voyage 800 kms,

j' espère que ça va aller mieux pour Chance car c'est pas drôle pour eux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance vomit parce qu'elle est malade en voiture ou elle bave beaucoup à cause du stress ? peut-être les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chance n'est pas spécialement récalcitrante à monter en voiture. Je sens qu'elle n'aime pas trop mais surment parce qu'elle sait qu'elle va être malade car elle semble contente de venir.
Dimanche, elle y a passé la nuit sans aucun problème. Il suffit que je fasse quelques mettre pour sentir que ça ne va plus (l'odeur me rappelle vite qu'elle est malade Mad )
Elle ne semble pas bouger dans sa caisse, elle reste plutôt couché et ne bouge que quand elle vomis !
Donc, je n'arrive pas à savoir si c'est une histoire de stress ou une histoire d'oreille ! je penche plus pour la 2ème solution, c'est pour ça que maintenant, elle est en kennel et non en cage pour ne pas trop voir à l'extérieur mais à part entièrement mettre un drap dessus, je vois pas trop comment faire, en plus j'ai peur qu'elle finisse par avoir trop chaud !
C'est pas la 1ère à être malade mais à ce point, j'en ai jamais eu. Le pire, c'était Unique mais après un voyage de 650 kms ça avait été finit ! Pour Chance, c'était déjà comme ça lorsque nous sommes allées à Argelès l'an dernier alors ???
Si ça peut t'aider Elodie à trouver un remède...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd était comme Chance, il était content d'aller en voiture mais je voyais quand même qu'il n'aimais pas monter car il savait qu'il aurait été malade.
J'en avait parlé à mon véto, en lui disant qu'il vomissait uniquement (pas de bave). Et elle m'a donné du primperid en comprimé. Elle m'avait dit de ne pas lui donné à manger avant d'aller en voiture. Je lui donnais le demi comprimé 1/2 heure avant de partir et c'était nikel. J'avait du commencé quand il avait 4 mois et j'ai arreter vers 6-7 mois.
Maintenant, c'est très rare qu'il vomisse en voiture.

Donc si tu as de l'anti-vomitif peut-être essayer pour voir si c'est mieu ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais essayer ça alors.. je te tiendrais au courant lorsque je ferais Evian à la fin août !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou, tu peux essayé avant d'aller à Evian, avec Tora même le fait d'aller faire un tour en forêt c'était galère vomi à tous les coups, fait des petits trajets avec elle pour voir.
Tora était très contente d'aller en voiture même si elle était malade.
tient nous au courant
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi mes chiens, une seule était systématiquement malade en voiture : ma dogue Phoebé ! elle commençait par baver des litres, à peine avions nous fait quelques kms, puis se mettait à vomir... ce qui entraînait la même réaction chez mon fils de 7 ans à l'époque !
Jusqu'au jour où une amie infirmière m'a donné du Primpéran (je pense que Primpérid est la forme vétérinaire, donc doit être plus chère) et dès ce moment plus personne n'a été malade, chienne et fils recevaient leur dose de sirop une demi-heure avant le départ, et on pouvait enfin voyager tranquilles, sans être obligés de s'arrêter en catastrophe pour nettoyer les dégâts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drac est très malade en voiture.
J'ai testé beaucoup de choses (homéopathie, primpérid, fleurs de Bach). La cocculine l'empeche de vormir, mais elle bave et elle est très perturbée après le trajet (ne mange pas, je joue pas...).
Samedi dernier, le véto m'a fait tester un nouveau médicament, le "Cérénia". C'est un anti-vomitif qui peut être utilisé pour le mal des transports. Et ca a été très efficace !!! Pour la première fois de sa vie, Drac n'a pas été malade en voiture, et elle allait bien à la fin du trajet ! Par contre, le comprimé coute 7 euros... Il faudra aussi que je redemande s'il est déconseillé à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a donné du Nozévet, mais je crois que le Primpéran en sirop est vraiment le plus efficace de tous. A donner une demi-heure avant le départ. Et en plus ça ne les assomme pas ! j'ai aussi la chance d'avoir des BP pas malades en voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...