Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripouille08

Activités entre forumeurs pour la Ne.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis rentrée de vacances et remercie vivement Riou et les modos d'avoir pris la relève pour l'organisation de la Ne lors de mon absence.
Comme écrit dans mon précédent post d'organisation de la Ne, des activités sont également prévues pour ceux qui désirent se joindre à nous.
C'est pourquoi, il me serait utile de connaître vos préférences concernant les sorties.
La randonnée décrite dans le post de la Ne est toujours d'actualité et s'effectuera selon le nombre de présents.
Si certains sont intéressés, j'ai également établi un circuit de visites culturelles auquel vous pouvez assister mais qui nécissitera certainement un véhicule pour les trajets vers les différents sites.

Je rappelle que les activités en groupes ne sont nullement obligatoires et que chacun peut vaquer à ses propres loisirs ou occupations personnelles une fois sur place. Les quelques activités qui vous sont proposées s'effectureont dans un esprit de convivialité et de partage afin de vous faire découvrir au mieux cette magnifique région des Pyrénées.

Vos réponses fixeront et détermineront les jours durant lesquels nous pourrons pratiquer ces différentes activités.
Si vous souhaitez vous joindre à nous, nous vous demanderons de bien vouloir indiquer votre pseudo et le nombre de personnes présentes pour chaque sortie en respectant le schéma suivant :

Par exemple :
Fripouille = 2 personnes pour Randonée et Circuit de visites.

Le programme pour le circuit de visites culturelles sera bientôt en ligne sur le forum. Je précise également que si nous sommes assez nombreux, nous aurons la possibilités d'obtenir des réductions tarifaires de groupe.

En vous souhaitant une bonne journée à tous.
à très bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
bon retour parmi nous Fripouille
Ania

Attends, ne t'enthousiasme pas trop Ania, elle repart pour Rome dans peu de temps. C'est ce qu'on appelle une "lacheuse". Au lieu d'animer NewForum pendant l'été, Madame va se prélasser au soleil, en nous faisant croire qu'elle part en reportage. Ah les modérateurs ne sont plus ce qu'ils étaient !!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'était que Rome, mais aussi la Martinique et si Madame a le temps un bref passage chez bibi, quel pigeon voyageur cette Fripouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
.... quel pigeon voyageur cette Fripouille!

oui, et que devient Fripon pendant ce temps ???? qui s'en soucie ? qui pense à ses trop longues nuits seuls ????? ses chemises pas repassées ??? sa vaisselle sale sur l'évier ????? ses chaussures pas cirées ???? ce silence assourdissant qui va dorénavant régner dans l'appartement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi a dit: ce silence assourdissant qui va dorénavant régner dans l'appartement ????


A mon avis, çà va lui faire plutôt des vacances! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des mauvaises langues, mon Fripon a été gâté à mon retour de vacances geek !
Il a eu le droit a un bon petit repas italien et surtout depuis deux jours nous dégustons en amoureux les bons vins que je lui ai ramené.
Pour preuve voici une photo :

Alors toujours ingrate la fripouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ca !!! Pauvre Frippon.................. Abandonné!!!!! Razz c'est pas une bouteille qui va le consoler... a moins que ... comme le disent Ospuga et Bachi ... il ne soit lui aussi un peu en vacances qd tu es partie clown

Mais en meme temps profites en !!!vas y amuse toi, voyage, profite a fond de tout se que tu peux faire !! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloppy a écrit:
c'est vrai ca !!! Pauvre Frippon.................. Abandonné!!!!! Razz c'est pas une bouteille qui va le consoler... a moins que ... comme le disent Ospuga et Bachi ... il ne soit lui aussi un peu en vacances qd tu es partie clown

Mais en meme temps profites en !!!vas y amuse toi, voyage, profite a fond de tout se que tu peux faire !! Cool


Enfin quelqu'un qui me comprend cheers merci Glopy ! Il est vrai que j'ai l'opportunité de repartir en vacances mais rien n'est fait encore...que soit pour Rome ou pour la Martinique.

Revenons plutôt au sujet initial de ce post concernant les activités de la Ne. Qui se joint à nous ?

Bonne journée à tous.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont bien évidemment acceptés et pourront séjourner en liberté à l'extérieur dans un espace vert clos ou en vari-kennel à l'intérieur.



Bon retour parmi nous Fripouille! Désolé de ne pas te laisser respirer mais j'ai besoin d'une petite info que toi ou d'autres pourront certainement me donner.

En relisant ton post du 1 ers mai concernant l’hébergement, je viens de tomber sur ce passage qui m'avait échappé. Serait-il possible d'avoir plus de précision. Il était évidant pour moi que nos BP resteraient constamment avec nous mais bon je dois reconnaître que là on parle d'une bonne …. de BP donc obligatoirement il faut gérer la chose.
Pour ma part je comprends qu'un enclos est prévu pour nous permettre de laisser nos BP en liberté dans le camping afin de limiter ''les dégas''. Mais que nos BP devront être enfermés en vari-kennel des qu'ils seront en dehors de cet enclos ou dans les mobils homes ! C'est bien ça ??
Pour le repas du samedi soir par exemple ou autres activités, comment sera géré la chose car je suppose que 30 BP dans un resto par exemple, ça fait un peu beaucoup.
D'une façon générale comment est géré la présence de nos BP au quotidien. Je n'ai toujours pas de vari-kennel et je ne vous cacherais pas que laissé Uty & Chiva constamment dans un enclos sans surveillance…..javascript:emoticonp('Sad') (Pas trop partant) Mais je suppose que vous avez pensé à la chose alors est-il prévu un tour de garde ou quelque chose de similaire ? Comment avez-vous géré la chose l'année dernière ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière les chiens étaient libres dans le camping...mais nous n'en avions qu'une dizaine et ce n'étaient pas le même camping.
Dans les chalets, tu peux évidemment dormir avec ton chien en liberté. Mais j'imagine que dans le chalet de Riou, par exemple, la plupart dormira en Vary, sinon c'est la nuit blanche assurée affraid
Pour le repas, les chiens habitués au Vary restent dans la voiture. Pour les rares réfractaires, ils venaient avec nous dans le resto.
Mais franchement, il faut habituer son chien à rester quelques temps dans son Vary. Pour lui ça devient très vite sa deuxième maison, dans laquelle il se sent bien, en sécurité, sans stress. Pour le maitre ça lui permet justement d'aller au resto tranquillement. Pour le repas du samedi il y aura 30 forumeurs donc environ 40 chiens minimum. Il est bien évident qu'aucun restaurateur peut voir arriver 40 chiens dans son resto avec le sourire . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ton absence j'avais demandé quelques infos sur la ballade (quel jour, difficulté, etc...).

Bachi m'avait alors répondu que toi ou Cerise étaient en mesure de me donner ces renseignements. Tu es enfin de retour, alors je te pose la question. Basketball

De plus, bien que m'étant décidé trés tard, j'avais demandé si pour deux personnes et deux boules de poils (du jeudi soir au dimanche matin), il y avait encore un petit coin disponible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:

De plus, bien que m'étant décidé trés tard, j'avais demandé si pour deux personnes et deux boules de poils (du jeudi soir au dimanche matin), il y avait encore un petit coin disponible ?
[/color][/i][/size][/font]

Oui Taoulet tu es compté dans notre liste de participants camping + repas NewForum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question Télémak13,

Pour répondre à ce problème dont j'ai discuté avec le propriétaire du camping il y a 1 mois, sachez que le gérant nous offre la possibilité de laisser nos bps dans un espace vert clos (comme précisé effectivement dans mon précédent post) sous certaines conditions bien évidemment.
Si le soleil est au rendez-vous, c'est une possibilité. Notamment lorsque nous ferons notre barbecue ou nous repas sur place dans le camping.
Pour ce qui y est de les laisser dormir dehors dans cet espace clos, c'est à chacun ses choix et ses habitudes. Si vos chiens ont l'habitude de séjourner à l'extérieur et de vivre en meute, cela peut-être une solution.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas laisser votre ou vos chiens dans cet espace clos, vous avez la possibilité de le(s) prendre avec vous à l'intérieur des châlets/mobilhoms en vari-kennel (toujours pour ceux qui sont habitués à ce type de transport/maison) garantissant notamment une bonne tenue des lieux si la pluie est au rendez-vous mais également une bonne entente avec vos collocataires de séjour si vous partagez votre châlet avec quelqu'un. Auquel cas, le vari-kennel devient une commodité pour tous.
Ce dernier pourra également trouver sa place sur le porche de châlet si votre espace de vie et un peu restreint.

Si vous ne possédez pas de vari-kennel et que vous ne souhaitez pas non plus laisser votre chien dans un espace clos, d'autres solutions s'offrent à vous.
Vous pouvez bien évidemment le prendre avec vous à l'intérieur des châlets/mobilhoms mais vous devrez à votre départ du camping, laissez les lieux dans un état correct et non de salubrité cela va s'en dire. Autrement dit, si il pleut, veillez à essuyer les pattes de votre ou vos chiens et à éviter de le(s) faire monter sur le lit. En effet, les châlets et mobilhoms que nous propose le gérant sont entièrement équipés matériellement parlant de linge de maison.

Donc pas d'inquiétudes Télémak13 pour le couchage des chiens, nous demandons juste à chacun de laissez les lieux d'hébergements dans un état correct par respect pour le gérant et les autres collacataires du camping.

Concernant les activités type "randonnée", le problème ne se pose pas car nous ne sommes en général qu'une dizaine de personnes grand maximum à pratiquer cette activité et les chiens nous accompagnent fort heureusement pour se dégourdir les pattes en notre compagnie. Si des mésententes venaient à se produire entre certains chiens, nous prenons les laisses/longes de chacun de nos chiens avec nous. Les voitures n'étant pas loin non plus, nous avons toujours la possibilité de repartir au camping au pire des cas.
Le plus souvent, ce sont des petits soucis entre mâles/femelles (souvent trop entreprenant avec les fifilles) ou entre mâles/mâles qui se disputent parfois la hiérarchie de groupe qui se produisent.
L'an dernier, nous avions un bp très "casanova" qui suivait une très belle bp d'un peu trop près et la pauvre a terminé les derniers kilomètres de la randonnée en laisse car la miss sortait de sa période "châleurs" lol!(je crois que le propriétaire du mâle en question va se reconnaître ? :D ).

Pour les repas, l'an dernier nous avions laissé les chiens possédant un vari-kennel au camping et avions pris en notre compagnie les chiens n'en possédant pas, en laisse. Il faut bien évidemment que ces derniers ne soient pas trop nombreux auquel cas, il serait effectivement difficile de se rendre dans un restaurant ou une auberge avec 30 chiens. De mémoire seuls deux chiens étaient venus en laisse avec nous au resto.

En espérant avoir répondu en partie à tes intérrogations, je reste joignable par MP pour de plus amples informations si nécessaire.
Très bonne journée à tous.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
En ton absence j'avais demandé quelques infos sur la ballade (quel jour, difficulté, etc...).

Bachi m'avait alors répondu que toi ou Cerise étaient en mesure de me donner ces renseignements. Tu es enfin de retour, alors je te pose la question. Basketball

De plus, bien que m'étant décidé trés tard, j'avais demandé si pour deux personnes et deux boules de poils (du jeudi soir au dimanche matin), il y avait encore un petit coin disponible ?


Normalement, il y a encore de la place sachant que j'avais réservé un châlet supplémentaire avant mon départ en vacances. Si Bachi confirme que c'est ok, alors c'est bon. Toutefois si d'autres personnes souhaitent se joindre à nous, je pense que la disponibilité de places s'amenuise au fil des jours donc pensez à contacter les organisateurs du séjour (modos+admin) au plus vite car à la fin du mois d'août nous ne pourrons certainement plus répondre à votre demande et vous laisserons les coordonnées du camping sur le forum.

Pour la randonnée Taoulet, cette dernière s'effectuera soit le jeudi soit le vendredi mais nous ne fixerons la date que lorsque nous aurons reçu suffisamment de réponses de la part des forumeurs afin qu'un maximum de personnes puissent en profiter. La randonnée ne dure que quelques heures et son niveau de difficultés est moindre car nous avons tenu compte des âges et habitudes sportives de chacun.
Nous optons plus pour une randonnée calme et tranquille où chacun peut aller à son rythme plutôt qu'une randonnée trop ardue où seulement 3 ou 4 personnes participeraient car habituées et entraînées. Les objectifs premiers sont : la convivialité et la découverte des beaux paysages pyrénéens et non une ascension sportive.


à très bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la balade, je ne pourrai y participer que si elle a lieu le jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripouille & Bachibouzou merci pour les infos ! Concernant la ballade idem pour moi si elle a lieu le jeudi pour le vendredi peut être possible en fonction de l'organisation donc à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'arriverons que le jeudi soir. Donc ok pour cette ballade si elle à lieu le vendredi. :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Nous vous informons que la randonnée se déroulera le jeudi. Suite à vos Mps, mails et coups de téléphone, il semblerait que le Jeudi convienne à la majorité.
Sachez toutefois qu'il sera sans doute possible de faire une grande balade le vendredi pour ceux qui le désirent.

En vous souhaitant une bonne journée à tous.
à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fripouille

comme tu dis une grande ballade peut se faire le vendredi , il y a de quoi faire dans la région le tout est de le prévoir le jeudi soir ou vendredi matin avec les forumeurs présents qui souhaitent marcher , en tous les cas moi je serai partante pour le vendredi car nous arriverons que le jeudi soir et je pense relativement tard .
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Cassy, il y a de quoi faire dans la région, mais attention le parc des Pyrénées n'est pas loin et "parc des Pyrénées et chiens" c'est antinomique.

Il faut donc examiner avec attention le parcours à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'arrive le jeudi soir, donc tant pis pour la rando maisje suis partante pour une bonne ballade le vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement j'arrive jeudi soir si elodie m'oublie pas pendant l'arret pipi et pour la promenade du vendredi pas de probleme si elodie me porte sur ses epaules a cause d'un petit mollet en convalescence
cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
attention le parc des Pyrénées n'est pas loin et "parc des Pyrénées et chiens" c'est antinomique.
Il faut donc examiner avec attention le parcours à prévoir.[/font][/size][/color]


je pense que l'on sera obligé d'avoir une carte justement vous vérifier les limites car non seulement il y a le parc mais aussi des réserves où nos toutous ne sont hélas pas les bienvenus .
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril ne t'inquiète pas, je ferais un effort pour ne pas t'oublier sur une aire de repos mais par contre te porter sur mes épaules, là c'est moi qui va finir estropié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je reposte également le tableau des activités ici, ce sera plus simple que de naviguer à travers tous les postes.



Bonne journée à tous.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie, je n'arrive pas à lire tout le tableau, je peux lire jusqu'à dimanche midi !

Encore une suggestion, à côté du pseudo, peux-tu inscrire le prénom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL ton planning les profs devraient faire le même dans les écoles rien que pour donner envie aux enfants d'aller en classe
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripouille à édité son tableau 3 fois. La troisième fois ça a marché.
Essaye donc de réafficher la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

donc pour nous pas de rando le jeudi et pas de repas du dimanche soir , sinon le reste ok
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial cette organisation, Bravo à tous,
Pour notre part, nous arriverons vendredi en fin de journée.
Le Samedi, nos deux loustics passent le CSAU et le test de comportement, j'espère que Canaille se montrera coopérative comme à son habitude, Donc pas de participation pour les ballades du jeudi ou vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je serais au repas de samedi soir, mais pas o pique-nique de samedi midi.....Pour le reste c ok
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, je vais essayer d'y aller... si je trouve quelqu'un pour me garder les chiens bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben moi, je vais essayer d'y aller... si je trouve quelqu'un pour me garder les chiens bien sûr !

Je t'accompagnerai bien sur, tu ne peux pas aller à l'AG sans ton valet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle, tu sais bien que je suis toujours là pour garder camion et toutous pendant que tu seras à l'A.G. J'en profiterai pour câliner ma noix de cajou ! (pas de grande jalouse à côté, faut vite en profiter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voici le dernier bilan réactualisé des activités de la ne. Avec beaucoup de mal, je suis parvenue à le mettre mais Imageshack n'est pas copain avec moi depuis 3-4 jours ! grrr !

Excusez ce retard technique. Je vous ai fait un total du nombre de participants en dessous de chaque activité pour simplifier la comptabilité. Je sais que pour beaucoup, il était important de connaître le nombre de personnes pour les préparatifs des pique-niques et avoir une idée certaine de la quantité de produits régionaux à amener.



Petite précision supplémentaire : nous organisons une crêpe party pour le déssert du barbecue, des volontaires pour faire sauter les crêpes seront les bienvenus :D ! .

En vous souhaitant une bonne fin de soirée à tous.
à très bientôt.
Fripouille.

P.S : je souhaite un excellent voyage à ceux qui prennent la route dès demain matin...il me tarde de tous vous retrouver flower.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière colonne (repas convivial du dimanche soir) n'étant pas lisible, voici une nouvelle édition du planning :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis encore mélangée les pinceaux, je vais corriger de suite Bachi flower.


J'espère que cette fois, c'est la bonne :D. Je retourne à la cuisson de mes gâteaux pour la Ne.

à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise est arrivée à bon port. Le camping est très facile d'accès mais il faut de préférence suivre les panneaux d'indication plutôt que le Gps qui a tendance à vous perdre dans les petits chemins :D.

Il y a apparemment un emplacement de parking devant chaque mobil-home/chalet. Il fait également beau temps environ 19°degrés à l'ombre.

à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici avant d'aller me coucher pour mon départ demain matin, des photos d'une activité que 6 forumeurs ont déjà choisis de faire durant leur séjour à la Ne.
En effet, à 35 minutes de notre camping à Bagnères de Bigorre, vous aurez la possibilité de vous détendre et de vous relaxer à Aquensis : "la Cité des Eaux".
Sur fond de paysages pyrénéens, "la cathédrale des eaux" comme la surnomme les habitants de la région pour son architecture de verre et de bois, vous propose un nombre incroyable d'activités et de soins pour le corps.

Ayant contacté le site suite à vos demandes, Aquensis nous propose une réduction de 10% sur le prix de "l'Aqua Pass" soit 14€40 au lieu de 16€ sous réserve que nous soyons un minimum de 10 personnes. Cette activité serait propice après une randonnée et les longs trajets en voiture que nos forumeurs auront effectué. Rien tel qu'in bon bain à remous et des jets d'hydromassages pour oublier les kilomètres dans les pattes !

Le centre thermal accepte l'espèce, les chèques, chèques-vacances et carte bancaire. Alors pensez à votre maillot de bain si l'idée vous séduit !

Voici ce que vous pourrez faire avec "l'Aqua Pass" durant deux heures.







Ayant eu des soucis avec imageshack, ce n'est que tardivement que je poste ces photographies et cette proposition d'activité. Aussi, si vous êtes intéressés par cette activité, faites-le savoir à Riou (notre administratrice) par Mp (Message Privé) qui se chargera de me prévenir par téléphone.

Bonne fin de soirée à tous et à très bientôt au camping.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laissez nous quelques saussice pour vendredi soir je ne sais pas a qu'elle heure on va arrivé si elodie est decidé de passer le 3 ieme , 4 ieme, et 5 ieme vitesse on a des chance d'arrivé a temps Laughing
cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis je vous laisse au maximum jusqu'à lundi pour ceux qui restent, en espérant vous ramener de belles photos.

Je vais chercher Fripouille à la gare, nous déjeunons et après DD nous emmène à Orly, arrivée ce soir 17 h30. Michèle et Claude viennent nous chercher et après, nous rejoignons Titus et Bijo 57 qui seront sans doute déjà là.

Je viens d'avoir Michèle, le temps est magnifique, le sera un peu moins demain mais bon...Le week end s'annonce meilleur

Ce qui me désole, c'est que çà va passer tellement vite! No

Amitiés et à bientôt
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...