Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al1111

Cayene mange ses crottes :pig:

Messages recommandés

pig beurkkk c'est dégueu
Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça... les chiots oui c'est normal mais cayenne a 1 an et demi presque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas crier après lui une fois qu'il a mangé la crotte, mais lui dire un "non" très ferme quand il s'en approche.
voilà la réponse de Dibie modérateur sur le forum Fun-Educ.com
"LA COPROPHAGIE

Les nombreuses raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments

La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens. Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.
La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.
Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.
Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.
La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace.
Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis posé la question on a changé notre extérieur avec une pelleteuse on a mis tout le terrain à niveau et on a planté du gazon tout neuf hier donc ça fait 1 semaine que les chiennes sont devant on a recouvert avec du sable en attendant le gravier pour pouvoir mettre de l'enrobé (finances au goutte a gouttes)
Je ne sais pas si c'est ses crottes ou celles de Lola toujours est-il que je les sors le temps de me changer etc... dans le quart d'heure qui suit y'a plus les crottes faites à la sortie...
On ramasse mais tous les 2 ou 3 jours d'habitude. On passe au quotidien depuis aujourd'hui mais ça m'intrigue.
Oui c'est vrai on s'occupe moins des filles depuis qu'on bosse dans le jardin pour tout aménager.

Bref c'est vrai que les causes il peut y en avoir ....
Pas cool ....
Cayenne a toujours eu endance à manger des crottes elle affectionne particulièrement les fiantes de poules qu'il y avait sur le bord du terrain du club canin !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait du travail sur troupeau avec Taoulet.

Impossible de travailler normalement avec lui car sa seule préoccupation, lorsqu'il était dans le cercle avec les brebis, c'était de se jeter sur les crottes (elles ne manquaient pas) et d'en faire un vrai festin.

Le moniteur m'a alors expliqué qu'il n'y avait rien d'inquiétant dans cette manie: il s'agit, disait-il, d'une recherche de fibres.

C'est pour cela, d'aprés lui, que beaucoup de nos chiens se régalent des crottes d'animaux végétariens (moutons, lapins, vaches, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Arpo aime aussi beaucoup les crottes de lapins. Quand il était très jeune : un jour en le sortant, j'ai du me soulager, le chien s'est précipité Suspect ......... Je l'ai grondé. Depuis il se contente des déjections des lapins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onna ce qu'elle aime avant tout c'est se rouler dans les excréments humains... surtout quand l'auteur n'est pas très en forme... Combien de balade nous a t'elle gaché comme ça? Et le retour en voiture dans ce cas: même fenêtre ouverte ça ne suffit pas! (Bon appétit!!! :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a eu une période ou il mangeait ses crottes beurk... Donc quand il allait faire es besoins dans le jardin je le guettais et quand il se retournais sur sa crotte je fonçais sur lui comme une folle en criant NON. De remps en temps j'ai mis quelques morceaux d'ananas frais dans la gamelle et c'est efficace, il ne touchais plus à ses crottes. Maintenant, je le sort une fois par jour en campagne et il fait ses besoins et je suis sûre qu'il ne mangera pas la chose émise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous !

C'est rassurant tous vos témoignages !
On a mis du sable et des gravillons devant et on ramasse à la pelle tous les jours depuis ça va mieux mais elle en chope certainement encore quelques unes.

On a planté du gazon et on bosse beaucoup dans la maison donc e n'ai pas trop le temps pour le net on est KO le soir, je ne bosse pas je suis en vacances mais je suis encore plus KO d'où un petit message avant de foncer au lit...

Bientôt des photos de mes belles dans mon nouveau gazon bon c'est vrai encore qlq semaines avant de marcher dedans.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tora adorait le crotin de cheval, Ania petite mangeait les siennes, mais depuis plus de problèmes elle ne mange même pas celui des cheveaux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassy est un véritable mange M.... , et elle adore évidemment se rouler dans tout ce qui a une odeur de charogne , aussi en ballade dès que je la vois commencer à gratter et à mettre son museau par terre je fais un sprint dans sa direction en hurlant NON afin d'éviter les bonnes odeurs dans la voiture ....
quant aux M.... qu'elle déguste , elle est souvent malade le lendemain et c'est arrivé que l'on soit obligé d'aller chez le véto suite à ce genre de bêtise .
Au fait Andréa (si tu viens sur ce post ), la dernière fois à Chamonix , quand Upy et Cassy se sont fait un festin et bien le lendemain la miss était malade .....
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...