Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saikatinec

Histaderm

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mon chien qui s'est léché la patte et s'est donc mis à vif. J'ai coupé les poils et mis de la pommade dermaflon. Ca commence à sécher mais le pauvre ça a vraiment l'air de le gratter beaucoup parce qu'il est comme fou. Le véto m'avait donné de l'histaderm pour lui en donner dans ces cas là mais je ne retrouve nulle part la posologie. Est ce que quelqu'un qui connait le produit ou qui en a pourrait me dire combien je dois lui en donner ? Je ne sais pas si je dois lui en donner un ou 2 par jour.
Et le pauvre je voudrais bien lui calmer ses démangeaisons parce que ça doit vraiment être désagréable pour lui.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure solution à mon avis est d'expliquer la sitaution à ton véto et de lui demander la posologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dermaflon, c'est bien pour désinfecter et nettoyer mais après, tout dépend à quoi est due cette plaie ?
Histaderm, je ne connais pas du tout, désolée ! tu peux peut-être lui faire une compresse très froide, parfois ça aide bien sinon... colerette !!!
Si c'est une plaie de léchage, tu peux mettre de l'amende amère sur la plaie, ton loustic pensera bien à autre que de lécher !!! car ils aiment pas ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je déménage tous les 5 ou 6 mois, je n'ai pas de véto.
Je ne sais pas trop si c'est une plaie de léchage, un jour j'ai vu qu'il avait une plaie. Je ne sais pas si il s'est fait quelque chose et qu'il s'est mis ensuite à lécher parce que ça le gène, ou si il s'est léché et que ça a fait la plaie et qu'il continue à lécher.
Je ne lui mets pas de collerette, il deviendrait fou et me casserait tout dans la maison. Je lui ai mis un collier lune. Les plaies s'améliorent petit à petit mais ça doit lui faire mal parce que parfois il essaie de se jeter dessus comme si quelque chose le piquait. Ce que je veux en lui donnant un traitement c'est arrêter les démangeaisons pour qu'il soit moins gèné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, pas facile comme situation...
Déjà, si tu peux, essais de voir s'il n'y a pas un corps étranger type épillet, on sait jamais vu son comportement. Pour la collerette, je t'accorde que peu de chiens aiment ! et je les comprend bien et si tu as un collier lune, c'est super bien.
Si tu as un doute, téléphone à un véto en disant que tu es en vacances, que ton véto t'as prescrit ce médicament mais que tu as oublié l'ordonnance ou la notice et que donc tu ne te rappelle plus la posologie, tu auras ainsi une réponse qui pourra certainement t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas d'épillet à cet endroit sauf si il est rentré sous la peau et que je ne peux plus le voir.
J'ai coupé les poils pour pouvoir le soigner donc ça doit l'irriter aussi même si j'ai fait attention de ne pas couper trop trop court. Demain je nettoierai à la biseptine pour décoller les poils qui sont en paquet et durs. Le but principal est que la plaie qui s'est étendue sèche bien et cicatrise. Après il ne se léchera plus.
Le collier lune est mieux au niveau confort mais moins efficace que la collerette. Heureusement que la plaie est un peu haut sur la patte parce qu'il arrive à se lécher le bout de la patte jusqu'à hauteur du haut des coussinets. Au début il m'a regardé avec ses gros yeux tout ronds et interrogateurs avec l'air de se demander ce que je lui collais autour du cou. Maintenant il passe sa journée avec son collier sans problème, ça ne l'empêche pas de courir après les oiseaux ou les chiens qui passent de l'autre côté de la barrière. C'est vrai que ces colliers lunes sont vraiment bien mais seulement quand la blessure est dans un lieu inaccessible avec le collier. Par contre il dort avec moi la nuit, je lui enlève parce que je ne sais pas pourquoi, peut être est ce qu'il ne peut pas poser sa tête comme il faut mais avec ce collier il ronfle encore plus qu'un humain ! Et je ne peux pas dormir. Et si je lui enlève il ne ronfle plus. Comme j'ai le sommeil léger, si il se lèche ça me réveille.

Merci je n'avais pas pensé au coup des vacances, je vais appeler un véto dès lundi. En attendant je m'arrêterai à un comprimé par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu mets le dermaflon en liquide tu as bien désinfecté !
puis en suite tu le lui mets du dermaflon en crème et c'est tout .....
si ça supur ! voit ton véto le plus proche et demande un anti inflammatoire ...
j'ai souvent vue des bergers des pyrénées qui s'arrachait les poils sous l'ennui !
je pense plus au faite que ton chien n'arrive pas à ce stabiliser ....comme tu déménages souvent !
bon courage .... fait de grande promenade et ça va passer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as également la possibilité d’interroger des vétos via le web. Ce n’est certainement pas la panacée, mais cela ne t’engage à rien et peut-être obtiendras-tu une indication qui puisse t’aider. Il ne faut rien négliger.

Par exemple le site veteriweb, que j’ai déjà interrogé plusieurs fois avec succès.

http://www.veteriweb.com/index.php?section=membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est chose faite, merci Riou pour le conseil. J'ai appelé un véto en lui disant que j'étais en vacances, que j'avais de l'histaderm parce que mon chien se gratte régulièrement quand il fait chaud et que j'avais oublié l'ordonnance avec la posologie chez moi. Il m'a dit ce que je devais lui donner.

Je ne savais même pas que le dermaflon existait en liquide. Je lui ai désinfecté avec biaseptine et ensuite j'ai mis de la pommade. Ca ne supure pas du tout, c'est quasiment guéri mais comme j'avais coupé les poils pour pouvoir mieux soigner, je pense que l'air directement sur la peau et les poils qui repoussent ça doit le gêner. Et comme il est bien "chochotte", et bien il se lèche.
Tinec n'est pas du tout un chien stressé et ça n'est pas du tout le genre à s'arracher les poils par ennui. Il est dur à la douleur mais du côté petits bobos, il est bien chochotte. Je pense qu'il a du se faire un petit mal et qu'il s'est mis à lécher le bobo. Le temps que je vois dans son épaisse touffe de poil, il avait agrandi le truc. Il a failli recommencer hier soir. On est allé se promener et en rentrant il se léchait comme un fou le bout de l'autre patte (super !). J'ai donc fouillé et entre 2 doigts de pieds j'ai vu un tout petit point rouge à peine gros comme une tête d'épingle. Ca devait surement l'irriter. J'y ai mis du cotivet dessus et aujourd'hui le point rouge a disparu et il ne se lèche plus. Quel douillet !!!!!!!!!
Et je crois que mes 2 chiens sont encore bien plus habitués que moi à déménager ! Ils s'acclimatent bien mieux que moi et sont très vite chez eux. Il faut dire que je fais tout ce qu'il faut pour que ça soit le cas (leurs caisses toujours avec nous, leurs jouets, diffuseur de DAP et club d'agility dès qu'on arrive dans un endroit).

Merci Almasi pour le site web. Je garde l'adresse précieusement.

Au cas où ça intéresse quelqu'un hier j'ai vu une copine qui m'a donné une pommade qu'elle utilise pour ses chiens. Cette pommade est géniale, j'en ai mis sur la patte de Tinec 3 fois hier puis 3 fois aujourd'hui et c'est presque guéri. Ca s'appelle Equicure (emulsion pour soins des blessures). On peut en mettre plusieurs fois par jour et apparemment sur Tinec ça a fait un super résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu être des Aoutat aussi. ça fait des petits points rouge entre les doigts mais aussi plus haut sur les pattes. Je suis en plein dedans et c'est une vrai galère. j'ai vu sur un site de laver les plaie avec du savon de marseille laisser secher 24h et ensuite rincer. ça ne coute rien d'essayer je pense que le savon de marseille n'est pas toxique. sinon moi je frotteles plaies avec frontline, ça doit piquer mais si ça tu ces sales bestioles c'est le principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulan , pour les aoutats ..oh là là ..nous ici à la mer on en a plein ...
depuis des années ...
j'arrive à les éliminer avec du shampoing Pulvex et je t'assure plus rien par la suite ..
je mets également des Spots Pulvex , mais surtout ne met pas cela sur des chats !! Mad
saikatinec , bon courage à toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Passion, je pense que je verrai bientôt la fin.
J'avais bien pensé à des aoûtats et j'ai regardé depuis le début mais ça n'est pas ça. Aucun petit point orange entre les doigts de pied. Quand il y en avait eu j'avais traité avec un pulvérisateur de frontline entre les doigts. Je touche du bois ça n'est arrivé qu'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info , le frontline ne fait rien pour irradier les aoutats Sad
c'est bien pour cela que les chats sont malheureux !
on a rien trouvé comme molécule qui est tolérée par les chats , pour les éliminer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...