Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soph1111

BP champion international

Messages recommandés

bonsoir!

Je suis sûre qu'il y a déjà eu un post la-dessus, désolée pour les répétitions...

Quelles sont les conditions pour que nos BP soient homologués "Champion International de beauté"?
Un chien "francais" (inscrit au LOF) résidant en France / un chien francais résidant à l'étranger / un chien "étranger" (non inscrit au LOF mais inscrit dans un autre pays) résidant en France?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolee ça n'a pas marché! il faut aller dans le menu de gauche : telechargement, puis imprimes et dans la page qui s'ouvre tu clic sur reglement du championnat C.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source site SCC :
Voi bien entendu le paragraphe / Races soumise au travail pour le Pyr.
Aprés toujours le même souci, normalement il te faut un brevet de RCI mais il y en a eu qui ont été homologué avec un brevet de pistage ! Avec la FCI difficile de prevoir !!! confused

***************************************
Champion International de Beauté
I. CHAMPIONNAT INTERNATIONAL DE BEAUTE DE LA F.C.I POUR TOUTES LES RACES INDISTINCTEMENT.
A. Chiens de races non soumises aux épreuves de travail.

Pour recevoir le titre de Champion International de Beauté, ces chiens doivent répondre aux conditions suivantes:
a) avoir obtenu, dans trois pays différents, sous trois juges différents, quatre certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le nombre de concurrents.
b) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée.
Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.

Pour a) et b), des exceptions peuvent être accordées pour autant qu’elles aient été approuvées par le Comité Général de la FCI.

B. Chiens de races soumises aux épreuves de travail

Pour obtenir le titre de Champion International de Beauté, ces chiens doivent répondre aux conditions suivantes :
a) avoir obtenu, dans deux pays différents, sous deux juges différents, deux certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le nombre de concurrents.
b) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée. Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.
Outre a) et b), le chien de chasse doit avoir réussi une épreuve/test de chasse spécifique à sa race dans lequel le certificat d'aptitude au Championnat National de Travail (CACT) est mis en compétition. La date de l’épreuve/test n’entre pas en ligne de compte
Pour a) et b), des exceptions peuvent être accordées pour autant qu’elles aient été approuvées par le Comité Général de la FCI

· Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté. En ce qui concerne le RCI (IPO), le chien doit avoir obtenu, en classe 1, un minimum de 70% des points dans chaque discipline, à savoir, pistage, obéissance défense.En ce qui concerne le Schutzhund, les conditions sont les suivantes : indépendamment de la classe dans laquelle le chien est inscrit, il doit avoir obtenu un minimum de 70% dans la discipline A (pistage) et B (obéissance) et de 80% dans la discipline C (défense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
mon ordinateur est faché avec le site de la SCC aujourd'hui aussi...
donc il faut un brevet de RCI.

Logiquement, les conditions pour le titre de champion inter, devraient être les conditions du pays dans lequel réside le propriétaire non? (si logique de la FCI il y a...)

Juste par curiosité, il y a-t-il beaucoup de champions internationaux en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soph, il y a peu de champions internationaux quel que soit le pays. je sais que nous en avons eu un par "accident" avec un CANT, quelques uns avec un brevet de pistage mais... je crois que c'est tout !
Je pense que tu poses la question parce que sur un site de ton pays un chien est dit "champion international" non ? franchement, à moins qu'il n'ait un brevet de travail comme stipulé par Davylus, je pense que sa proprio se trompe ! Faudrait savoir ce qui lui fait dire que son chien à ce titre ! mais c'est bien le règlement FCI qui doit être appliqué, en plus, il faut en faire la demande et ça ne fait pas en 2 jours à ce que j'ai compris (la chienne de ma soeur est championne internationale mais elle a encore rien reçue et pourtant, ça date du mois de mars dernier - race non soumise au travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!
oui c'est suite à cette "affirmation" qu'on m'a posé la question, et j'avoue que je ne connaissais pas le réglement pour un chien "francais" Embarassed
Ce chien étant toujours inscrit avec un proprio francais, il devrait donc avoir un brevet de travail pour être homologué, ce qu'il n'a pas.

Par contre, les BP ne sont pas soumis au travail chez nous (et je crois pas dans les autres pays scandinaves et d'Europe de l'Est non plus) donc nous avons BEAUCOUP de champions internationaux (et nationaux...)
C'est une véritable course aux titres ici!! et j'avoue que des fois on aimerait que les juges soient plus "sévéres" No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous fonctionnez pas avec le standard FCI en Suède ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si, la Suède est affiliée à la FCI.
Mais les BP ne sont pas soumis au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais pour le titre de Champion inter, c'est justement le règlement FCI qui a juste valeur, donc pour ce titre, vos BP sont aussi soumis au travail !
Si je vais à Monaco ou au Luxembourg, les BP ne sont pas soumis au travail. Si j'habite l'un de ces 2 pays, si je veux devenir champion Inter, il faut obligatoirement remplir les obligations de la FCI ! donc avoir un brevet de travail
Alors pourquoi plusieurs champions inter chez vous ? je sais pas mais peut-être qu'ils font comme chez nous, dès qu'ils ont tout sauf le "travail", ils s'intitulent d'eux-même champion inter, comme ça arrive pour le titre de champion de France simplement parce que le chien a fait CACS CACIB au championnat de France ou Jeune Champion de France (titre qui n'existe pas) qu'on voit fleurir sur les pub après le championnat de France simplement parce que le chien a fait 1er Exc en classe jeune ! ni plus ni moins, c'est de la pub mensongère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riou a tout a fait raison, le titre de champion inter est decerné par la FCI. La Suède étant sous l'égide de la FCI, on a du mal à comprendre comment ces chiens peuvent être champion inter, sans titre de travail Question
Pour les titres de champion nationaux, c'est différent chaque pays fait ce qu'il veut.
Pour le titre de champion de France, il faut également un brevet de travail (mais là uniquement un brevet qui permet l'accés à la classe travail sur le sol français).

On sais bien que dans les pays scandinaves, ils sont tous champions Exclamation (ou presque) mais le titre de champion inter, non (au vu des réglements) sans un brevet.
Chez nous tu vois beaucoup de chien de montagne, de Berger catalan ou mâtin des Pyrénées champion inter, mais là c'est différent, ce ne sont pas des races soumises au travail !

Tu me dira que je ne suis pas vraiment surprise (si ces titres de champion inter sont vrais ) car la FCI, c'est souvent du grand n'importe quoi. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, plus je découvre la cynologie, plus je trouve qu'il y a beaucoup de grand n'importe quoi! Et pas seulement au niveau de la FCI.
Reste que la manière dont sont attribués les titres de champions internationaux est effectivement d'une grande aberrantion! Demander un brevet de travail pour homologuer un titre, soit... Mais ne pas reconnaître le brevet de troupeau pour homologuer les titres des chiens de berger... Là, je dois dire que ça me dépasse. Autrement dit, exiger que des chiens tels que le Pyrénées fasse du mordant pour être champion international... C'est vraiment siderant.

Ensuite, même les sociétés canines nationales ne semblent pas au courant de la manière dont sont homologués ces titres. Pour parler de mon exemple, la société cynologique suisse sensée s'occuper de cette homologation m'avait dit, dans un premier temps, que l'agility suffisait pour le titre de ch international, puis dans un deuxième temps, et après renseignements, la SCS m'a dit que l'agility n'allait pas mais que le brevet de pistage ferait l'affaire. Résultat, après un an et demi de contact divers avec la FCI pour mon dossier, la SCS a finalement découvert qu'il fallait la défense ou le RCI pour homloguer ce titre de champion international... :shock:

Reste que, apparemment, la FCI homologue quand même parfois des titres avec "juste" le pistage et peut-être qu'un jour, pour voir, j'essaierai d'envoyer mon dossier directement à Bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Thalie on en avait déjà discuté sur le forum, c'est ce que je te conseille d'envoyer ta demande directement à la FCI, tu ne risques pas grand chose à part un timbre lol!

Il a eu effectviement des titres de champion inter homologué avec un brevet de pistage alors faut tenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites douter!
Mais j'ai aussi un champion inter à la maison! Pépére Oustaou, et il n'a pas de brevet de travail.
Il est inscrit en Suède, la propriétaire (moi :D ) réside en Suède et donc le réglement de la SKK pour être champion inter c'est 4 CACIB dans 3 pays différents.
Je crois qu'il faut un CACIB dans le pays de résidence du proprio, ou dans le pays d'origine de la race.

Je ne m'étais jamais posée la question à propos de la différence entre réglement FCI en Suède et réglement FCI en France...
mais je me suis déjà apercue il y a peu que la FCI et les Canines nationales affraid
En fait il y a un réglement FCI par pays non? :D

Pour ce qui est du nombre de champions en Suède / Scandinavie: en expo on a les classes jeunes et les classes champions. Les classes ouvertes? lol! on en voit pas souvent!
En plus on a les titres "honorifiques" pour les chiens qui gagnent (meilleur male / meilleure femelle) l'expo de Championnat de la Suède.
On a aussi le Championnat Nordique, là il y a en tout 6 titres: vétérans / adultes / jeunes.
Donc si on fait les comptes Chpt Suede, Norvege, Danemark, Finlande, Estonie, Littuanie, Nordique, Baltique.... on a plus de titres par an que ce qu'on a de chiens!


Quelqu'un veut un joli titre devant le nom de son chien? Venez nous voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...