Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ania1

Mauvaise haleine chez nos BP

Messages recommandés

Voilà ma question ne concerne pas Ania mais Only qui était la mère de ma petite Tora.
Hier nous avons vu sa maîtresse et elle nous a parlé du problème d'haleine.
Only a commencé à avoir mauvaise haleine depuis l'année dernière alors qu'elle avait 9 ans, le véto a fait un détartrage mais cette année elle a de nouveau mauvaise haleine.
Alors vous qui avez des BP d'un certain âge, avez vous ce problème et surtout avez vous une solution pour Only qui ne peu plus faire de bisous à ses maîtres et la chambre lui est interdite Sad
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela provient de la digestion à mon avis ...
j'ai Robin un colley qui mange du ...et si on change de sorte de croquette ça ne sent plus ....mais la première est mieux adapté pour sa santé ....alors on choisit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise haleine chez nos BP

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec notre BP en ce qui concerne son halaine.

Bon il va sur 13 ans, mais son copain le BA qui mange également les croquettes "seniors" de chez P.. P.. ne rencontre pas ces problèmes de digestion...je pensais plûtot (enfin c'est mon humble avis) à un problème d'asidité de la salive..

Amitiés et bonne rentrée

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déjà il semble que se soit pour les BP qui ont de l'âge.
Par contre les assistantes véto pas de réponse ou de solution à proposer?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2005 j'ai fait détartrer les dents d'Oslo et Pukhet et comme Oslo avait les gencives un peu rouges, il m'a conseillé de lui faire faire une cure de buccoval tous les 2-3 mois pendant 10 jours: c'est un antibio dentaire équivalent au byrodogyl pour nous. Résultat: gencive nickel, moins de tartre et bonne haleine; du coup les 2 autres y sont passé aussi. çà me revient à 20€ tous les 2 mois pour 3 chiens. Qu'en pensez-vous les assistants véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en général le tratre qui donne une mauvaise haleine à nos chiens.
Le détartrage s'est très bien, mais si il n'y a pas d'entretien par la suite, malheureusement il n'est pas efficace longtemps.
Le mieux est d'habituer nos chiens aux brossages (le plus efficace) quand ils sont chiots.
Quand le chien est âgé, c'est difficile de lui brosser les dents, ils n'apprécient pas trop.
Mais il existe des pattes sans brossage à mettre dans la nourriture (bucadog), des solutions à mettres dans l'eau de boisson (faire des cures d'un mois tout les 3-4 mois) (vet aquadent). Sinon les lamelles dentaires à mâcher (type lamelle virbac ou prozym). Il y a aussi des comprimés à donner tout les jours (je crois) (doggyfrice).

Tous ces produits évitent l'apparition du tartre (chez le jeune chien et les chiens après un détartrage), mais quand le tartre est là ça ne l'enleve pas. C'est des produits en préventif.

Il faut faire attention quand même au niveau tartre car ça entraine des gingivite et c'est en général assez douloureux pour nos loustics.

Personnelement j'utilise vet aquadent et lamelle prozym (une par jour).
Les lamelles ils aiment bien mais le vet aquadent arcane, princesse et jaguar ne font pas de caprice mais kaïd boit très peu quand il y a le produit, ça doit avoir un gout qui ne lui convient pas. Alors il va boire dans les flaques d'eau c'est tellement meilleur...

Alors pour Only, vérifie qu'elle n'est pas entartré et si elle l'est, c'est surment ça le problème de mauvaise haleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses
la maîtresse d'Only m'a dit avoir fait faire un détartrage l'année dernière et la il semble qu'elle devra le refaire, mais 2 années de suite c'est pas trop?
Sinon, je vais lui demandé le nom des croquettes, si elle prend quelques choses à macher etc etc
Ania, je lui donne de temps en temps des lamelles proplan à macher je crois, je sais plus trop la marque
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...