Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanette11

finale par équipes

Messages recommandés

Bonsoir ! Je ne sais pas si vous avez vu sur le site de la cnea, il y a le nouveau règlement du trophée par équipes ; Je ne suis pas très motivée par cette nouvelle épreuve : il faut faire une équipe de 4 personnes de la même cathégorie et au moins deux races différentes ( cela ressemble au flyball ) et participer au sélectif de sa " grande région " pour accéder à la finale . Pour moi l' agility , c' est faire équipe avec son chien mais en individuel !!! Les agilitistes, vous en pensez quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi penser de cette finale !!
Dans ma région l'ambiance est très mauvaise, il y a déjà des bagarres pendant les concours, et puis les gens n'arrêtent pas de se casser par derrière...
Alors faire des équipes ??? Soit ça peut réconcilier tout le monde, soit ça augmente les conflits.
Est ce que les agilitistes sont capables d'accepter de perdre parce que le chien du copain c'est fait éliminé ?
Quand je pense que dans mon ancien club on m'avait interdit d'adopté un BP et un chien chinois (j'hésitais entre les 2 races) et qu'en plus celle qui me l'interdisait le plus est une juge d'agility, alors j'ai du mal à croire que ma région est prete à consituer des équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que c' est la même ambiance que dans notre régionale !!! Je ne me trompe pas trop en disant que c' est partout la même chose !!! Quand le CTR devait sélectionner 1 équipe pour le GPF, il avait bien du mal à trouver des volontaires !!! Alors là ! J' attends de voir !!! Cette finale a t-elle été inspirée par le flyball ? Je ne connais pas trop !! Il y a peut être une bonne ambiance .... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez nous! Qui va faire les équipes? Le CTR? Sur quels critères? j'ai pas envie de faire équipe avec n'importe qui.
Moi non plus je ne suis pas emballée par cette nouveauté décidée on ne sait comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends votre façon de voir les choses mais d'un autre coté, aurait-il été vraiment logique d'avoir un 2ème GPF ?
Après, c'est le mode de sélection qui peut poser problème mais le principe en lui même peut peut-être aider à réunir un peu les agilitistes et leur apprendre un peu plus l'esprit d'équipe ! ça existe dans tout un tas de sports il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffisait de l'appeler autrement!
Ce qui était sympa c'était trois finales complètement différentes: sur 3, 2 et 4 parcours. ça demande des qualités différentes, des stratégies différentes. je l'ai bien vu cette année, en faisant les trois finales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas toujours dire " c' était mieux avant " mais je suis d' accord avec VG, 3 finales 2 3 4 parcours, des stratégies différentes, c' était très intéressant !! à travailler . J' ai l' impression qu' ils ont été pris un peu de court . Au départ, la sélection du GPF devait se faire lors de 5 grandes rencontres comme les FAR et ensuite ils ont changé d' avis, on ne sais pas pourquoi !!! Je suis d' accord pour que les choses changent mais pour quelque chose qui tient la route !!! En concours, la 1ère épreuve de la journée sera en fonction du bon vouloir du juge !! le spéculateur !!! les anciens rigolent !!! l' agility ne va pas de l' avant !!! Epreuve de réglage : c' est la porte ouverte à n' importe quoi !!! déjà qu' il en faut peu !! Bref, OK pour la finale par équipe mais j' ai de sérieux doutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de problèmes à la CNEA apparemment d'après ce que notre éducatrice qui est juge et CTR m'a raconté. Certains voudraient quand même organiser la FAR de Dieppe...
j'ai vu le président à la Wantzenau en septembre et ils nous avait dit qu'on pourrait,faire les sélectifs de toutes les régions et qu'un équipe était constituée d'un ABCD!
Bizarre! ce n'est plus à l'ordre du jour en moins de 3 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait les equipes sont a constituer soi meme au sein de la grande région, donc si tu aimes pas ta régionale il y'en 4 ou 5 par grande région, y'a de quoi trouver des equipiers,
apres ca me branche moins sur le fait que ca va a mon avis créer des conflits!!
genre meme si t'es ma super copine jme met pas avec toi car ton chien est nul!!!!!!!

je me suis posée la question a savoir:
1- je ne participe pas
2- je me trouve une équipe de crack, et on y va a fond pour gagner
3- on se met entre copines, meme si les chiens sont moyens et on fait tout pour au moins se sélectionner!

j'ai retourné ca pleins de fois dans ma tete, et j'ai choisi les copines...
en me disant que déjà on va tester cette nouvelle finale, on essuye les platres et on verra l'an prochain avec Djinn pour viser plus haut!
et pi que si tu te mets avec des supers equipes, et que c'est toi qui plante l'équipe...... ba c'est pas cool, surtout si les cracks en question ont la championnite aigue!!!

voila mon point de vue!!!
apres ce qui m'a décidé a ne pas choisir la solution n°1 c'est qu'il y ait 4 epreuves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour ma part, je ne vais pas participer à ce nouveau challenge ; Ce qui m' énerve , c' est qu' on nous pose une finale alors qu' il n' y a pas de dates pour les sélectifs, je veux dire par là que j' ai l' impression qu'il n' y a rien de bien organisé et que cela a été fait à la va vite pour remplacer les masters ... Et ce qui m' énerve encore plus, ce sont les histoires avec la cneac par rapport à une proposition de remplacement des masters ... Bref, je vais me consacrer au championnat de france et au GPF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un sujet qui fait parler
pour ma part je suis contre il existe deja une epreuve par equipe a la finale gpf
moi je suis daccord l'agility est une epreuve individuelle prepare et entrainé dans un groupe
alors que les certaines personne qui nous on pondu ça ne savent pas ce que l'on veux et surtout il ne nous a meme pas posez la question
je pense que cette epreuve ne fera pas envie a tout le monde
moi le premier et dans mon club personne n'est interresse
avez vous des idees pour remplacer cette epreuve?
mais c'est dommage que les fars soit fini et cette super final dont j'ai eu la chance de participé deux fois
cyril et le petit lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a plus d'équipe au gpf cette année!

je suis d'accord avec tout ca... maintenant je ne vais pas me priver, on tente on verras cque ca donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez voir sur le forum de webagil que tout était réorganisé pour refaire les masters sans royal canin, ne manquait plus que l' autorisation de la cneac ; Et c' est non !! La raison ??? Bref, faire des concours, c' est un budjet !!! surtout maintenant, et là, vu la désorganisation et la mauvaise foi de la cneac, je n' ai pas envie de gaspiller mon argent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur adt aussi on en a bcp parlé!
et en plus c'est pas une question de budget, car le budget etait là...
c'est juste une question de fierté de la part de la CNEAC qui n'a pas eu cette idée, et ne veut donc pas donner son accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on essaiera meme pas de le faire ! De toute façon je sais deja un peu les équipes qui se forment , souvent les cracks ne prennent que les cracks et les moins bons se retrouvent entre eux ! Ca va faire des engueulades c'est sur , ce genre de Trophée ne va durer et ce sera tant mieux , j'ai horreur de ça , les bons d'un coté et les autres debrouillez vous , vous etes nuls de toutes façon ! Twisted Evil Ou es passer le bon esprit d'Agility ou on rigolait bien et on n'attendait pas que le conccurent qui passe se plante pour ramasser les lauriers ! C'est rare que je rale mais là c'est une grosse betise de la part de la CNEA de faire ce genre d'épreuve ! Ceux qui gagnent souvent vont avoir encore + les chevilles gonflées et ça m'enerve les gens comme ça qui ne regarde pas plus loin que leur nombril , je suis en colere ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi ceux qui justement font des equipes par affinités ou pour faire en sorte que des gens qui débutent aient leur chance avec les bons.
tout le monde n'a pas l'esprit pourri en agility encore heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis Sambanina , heureusement qu'il y en a encore quelques un qui n'ont pas l'esprit pourri mais tu sais je fais de l'agility depuis plus de 18 ans et ça a drolement changer je te le dis ! Avant les gens faisait de l'agility parce qu'ils avaient un chien, maintenant les gens prennent des races pour faire de l'agility ! Comme des races bergeres qui marchent fort ! Nous quand on a perdu notre 1 er BA et Irvin notre whippet beaucoup nous ont suggerer de prendre un Border , eh ben non on a repris un BA et 2 Whippets , les gens nous demander pourquoi ne pas faire comme eux ! moi je n'ai pas du tout l'esprit de la Championnite , j'aime beaucoup l'agility et mon mari aussi ! Maintenant il faut voir , pourtant on a un assez bon chien qui progresse pas mal et qui fait pas mal ses zones par rapport au autres , mais ça nous a passer peut etre ! Il y en a d'autres des anciens qu'on ne voit plus ! J'espere que l'esprit d'agility qu'on connaissait ne va pas faire comme en ring !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi Shoei
j'ai commencé l'agility parce que fallait que mon chien prenne confiance. maintenant il se trouve qu'elle tourne bien, et j'ai pris le Virus de l'agility. mais je ne pense pas que je chercherais mon prochain chien selon le palmarès de ces parents...
et faire partie d'une équioe pour se faire pourir, parce qu'on a fait une erreur, non...
de toute facon personne ne veut de nous. tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aimer gagner et tout faire pour, sans écraser les autres!!! enfin c'est mon cas perso, je me considere en effet comme ayant une forte championnite, mais je ne pense pas avoir les chevilles qui enflent!! ptet un peu des fois mais je garde mes baskets, c'est que c'est pas catastrophique!
je ne fais de l'agility que depuis 3 ans et c'est en plus du sport, et du rapport avec mon chien, l'esprit de compétition qui m'a plu dans ce sport!!!
le border est un chien qui gagne si le maitre est a la hauteur, sinon c'est juste un chien ingérable, sur le terrain et a la maison!
mais ceux qui prennent des borders ne les prennent pas non plus que pour gagner!! d'ailleurs plus d'un se cassent le nez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy , nous non plus je ne pense pas qu'on veuille de nous , mais c'est pas grave je ne vis pas que pour l'agility, il y a autres choses dans la vie , je sais que tu as une bonne chienne et je te souhaite le meilleur avec car tu le mérite vraiment !
Sambanina tu verras quand ça ferra plusieurs années que tu fais de l'agility , il y aura eut des changements et il y en aura encore c'est sur ! La Championnite c'est pas mon truc , pourtant avec mon BA j'aurais pu l'avoir vu le potentiel qu'il a mais ce n'est pas mon caractere ! Je laisse ça au autres ! Chacun fait ce qu'il veut , mais il ne faut pas qu'ils fassent croire aux autres certaines choses ! Les gens qui ne parlent que de leur chiens et qui regardent les autres pour qu'ils se cassent la figure j'aime pas trop ça ! Maintenant on verra ! Moi j'ai arreter mon BA car point de vu gérable c'est pas la peine pourtant il n'a rien a envier a un Border , mais j'ai preferer ça a le voir blesser a cause de reception un peu dangereuse du haut de la palissade ou de la passerelle ! J'ai donner avec le Véto et le chien n'est pas une machine et j'ai pas envie non plus de revivre la meme chose qu'avec Shoei l'année derniere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi Shoei pour tous les principes sur l'agility et c'est pour cela que nous ne faisons pas le trophé SCC car même si on le fait avec des copines comme sambanina il risque d'y avoir des prises de bec et çà je n'aime pas du tout nous on fait de l'agility pour le plaisir des chiens et pas pour de la compétition de rivalitée.
enfin c'est mon point de vue mais chacun le pense à sa façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'assure que nous on y va pour s'amuser, essayer de faire quelque chose de correct, mais gagner on y croit pas, et pourtant chaque personne de l'équipe a prouvé sa valeur sur plusieurs épreuves! mais de là avec 1 seul essai a être bonnes toutes les 4 la premiere fois je n'y croit pas!
c'est evident que certains ont fait des equipes pour gagner et moi aussi j'aurais aimé en faire partie, mais tu vois meme avec un bon chien, personne ne m'a contacté... on s'est donc dit avec les copines, avec nos 4 chiens de 6 ans que nous allions faire une equipe, et meme s'il risque d'y avoir des tensions, ca ne sera pas les memes que ds une equipe partie pour la gagne!!
on va d'ailleurs s'entrainer a l'esprit d'équipe en février avec Lisieux et la Belgique!

j'aurais adoré faire equipe avec Noulox, on aurait fait une equipe d'enfer avec les 2 noireauds! mais mon papy est a la retraite et il va en profiter un max!

mais je trouve votre esprit finalement pire que ceux qui veulent gagner, l'esprit de celui qui ne veut pas tenter d'etre le meilleur et qui n'est pas reconnu comme bon, décu, alors on balance sur les autres!! c'est l'impression que ca donne et pourtant c'est pas l'impression que vous donnez en vrai!

je trouve qu'il faut respecter la facon de voir le sport de chacun, perso, pour moi le sport c'est la compet, et ca serait se voiler la face si ceux qui font des concours disent que ce n'est que du loisir, sinon on fait pas de concours!!!

chacun voit le sport comme il veut et meme si je trouve l'esprit de cette finale pourrie, car je n'apprecie pas le fait de faire équipe, ca me freine justement dans ma compétitivité qui elle est individuelle, j'irais poru voir et surtout pour faire de l'agility!! je vais pas me priver non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi si tu y participe avec tes copines et je te souhaite bonne chance ! Maintenant je ne pense pas que j'ai l'esprit pire que celui qui veut gagné , peut etre parce que je suis souvent perdante et que gagner je ne sais pas ce que c'est ? Je ne balance pas je t'assure, tu ne me connais sans doute pas assez pour me juger ! Dans les concours je regarde mon chien passer ainsi que ceux des copains , je m'en fou si mon chien loupe c'est pas la fin du monde , je l'aime comme il est meme si des fois il me rend chevre , tu l'as deja vu passer je pense ! Je fais des concours car mon mari en fait et qu'on rigole avec les amis ! C'est ça aussi les concours passer un bon moment en compagnie de ses chiens et de ceux qu'on aime ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j'ai dit que c'est une impression donné ici alors que ce n'est pas du tout l'impression sur les concours!!! je ne te juge pas en effet car je ne te connais pas!!
prends pas mal c'etait pas méchant! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

c'est juste que bcp réagissent comme toi en général, et que moi perso ce qui m'interesse c'est faire de l'agility et faire de la compet, donc j'irais a ce séléctif, bien qu'il ne me plaise pas et que les FAR étaient bien mieux, car tout simplement, j'aime faire de l'agility et que déjà qu'en non LOF on est pas bien gatés en nombre d'épreuves alors si en plus on s'autopuni sur les séléctifs...
et aussi parce que je ne veux pas critiquer sans connaitre!!!

par contre je suis d'accord avec toi et pourtant ca ne fait que 3 ans, pour dire que l'agility change, et pas forcement en bien!
et au détriment des débutants, des gens qui veulent juste s'amuser, des non LOF, bref c'est pas cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prends pas mal ! Des fois c'est vrai qu'il faut dire les choses meme si on est pas d'accord , ça fait partie de la vie et aussi des Forum car on ne peut pas etre d'accord sur tout ! J'en ai vu d'autre ! J'ai eu des chiens sans races defini quand j'ai commencer l'agility en 89 et c'est vrai qu'on avait pas droit a toutes les epreuves comme aujourd'hui d'ailleurs et je trouve ça bien dommage car un chien est un chien meme s'il n'a pas de LOF il est notre compagnon qui nous suit partout et avec qui on a envie de faire pleins de choses ! Je crois que d'en d'autres pays les non LOF on le droit de faire toutes les epreuves meme l'EO , la France est toujours la derniere pour se mettre au diapason ! Surtout que souvent les non LOF sont super ! :D

Maintenant au niveau des FAR , c'est bete qu'ils les ai enlevés car il y avait une fete magnifique , on s'amusait bien meme si on ratait il y avait de l'ambiance , on rigolait bref c'etait super ! La finale de Saumur etait sublime aussi avec son défilé de toutes les Régionale et son brassage de tous les chiens , ça c'etait une Finale ! Maintenant on est aller a la Finale du Touquet en tant que spectateur et je l'ai trouver moins bien niveau ambiance pourtant les organisateurs on fait un sacré boulot et les gens du Nord sont super sympas , mais il manquait le petit plus pour que cette finale reste dans les memoires ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...