Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulann

Des nouvelles !

Messages recommandés

Le vétérinaire où nous avons emmené Ulann la semaine dernière vient de nous appeler pour nous donner déjà les résultats de la prise de sang (thyroïde). Apparemment rien ne va plus. Le taux est beaucoup trop bas mais pourtant le dosage qu'il a en cachet serait déjà bien assez élevé !!!
Il va donc voir avec notre véto pour savoir ce que l'on va pouvoir faire. Donc les squames en abondance, la perte de poil partout... viendrait déjà de cela. Il faut encore attendre la biopsie pour ce qui est du museau et des yeux. Pour l'instant on dirait que cela sèche avec la cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors Neutral

Je pensais que ce type de problème se guérissait bien de nos jours Neutral mais à 1ère vu, ça a l'air difficile.

Je te souhaite beaucoup de courage. Lorsque tu verras ton petit chien dis lui que je suis de tout coeur avec lui et que Bollène lui fait une lechette pour l'aider à guerrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds rarement aux post "santé" mais là, je vais me permettre de te donner mon avis étant moi-même hypothyroïdien puisque la glande Thyroïde m'a été enlevé à 95% !
Tu dis donc que tu donnes 1/2 comprimé par jour de Forthyron sur une tablette de 10 comprimés de 400mg, ce qui donne chaque jour 20mg pour ton chien.
Il faut savoir que l'analyse de sang pour la Thyroïde, dans le cas d'un dysfonctionnement sévère (ce qui est ici le cas) ne donne que le taux du comprimé. Si cela reste largement en dessous de la normale, il faut vite augmenter la dose en sachant (vu avec le véto) qu'un comprimé de 50mg est donné sans problème à un chien de 12/15 kg ! Et encore, si ce n'est pas suffisant, monter à 75 mg par jour n'est pas un problème.
De plus, je te conseille de demander à ton véto de te faire une ordonnance pour ton chien pour du Levothyrox. Car celui ci coute 1euro57 la boite de 28 comprimés en 50mg ! ce qui change tout de même tout par rapport à tes 35 euros tous les 2 mois !
Ton chien demande peut-être chaque jour 2 à 3 fois la dose qu'il lui est donné actuellement.
Quand notre chien à eu son problème thyroïdien, il commençait à se dépigmenter autour de la truffe, il était loin d'être aussi en hypo que le tient, donc vois les résultats de la biopsie mais il est fort probable que tout vienne d'un manque d'hormone de la Thyroïde.
Pour ma part, le docteur avait augmenté ma dose de levothyrox pratiquement tous les 3 mois durant 2 ans. Pour ton chien, si tu augmente franchement la dose puisqu'il semble qu'il était à 20mg par jour, tu passes à 50 sans problème et au bout d'un mois tu vois si ça s'arrange ou pas. En sachant bien que ce médicament ne te sera délivré que sur ordonnance !
Une fois la bonne dose connue (nette améioration de la peau), ton véto te fera une ordonnance renouvelable 3 fois donc 3 à 4 ordonnances par an !

Attention à la cortisone, c'est tout de même un médicament sournois : il fait disparaitre certains symptomes, ce qui est fort pratique mais malheureusement, il ne soigne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Bonzaï, tu nous réconfortes, de + qu'Ulann pèse 17 kg donc on peu augmenter la dose, je te redonne des nouvelles demain et je prends le nom du levothyrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les conseils de Bonzai te seront forts utiles et que les problèmes d'Ulann vont aller en s'améliorant .
Courage et câlin à ton loulou
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...