Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulann

Mâle ou femelles ?

Messages recommandés

Excusez-moi mais je ne sais pas dans quelles rubriques poser cette question. J'aimerais savoir la différence entre un mâle et une femelle (caractère, affection, grandeur...). Peut-être avez-vous déjà fait votre choix, pourquoi. Je sais que lorsque nous cherchions un BP, les femelles étaient déjà toutes réservées donc difficile d'en trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon choix s'était fixé sur une femelle précise! Et je savais que c'était sa dernière portée! Trois chiots tous des males..j'ai pas hésité.j'ai pris un mâle!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, mon choix s'est porté sur un male, pourquoi?
parce que j'avais 2 femelles a la maison ( sterilisées) dont une tres dominante, et donc je craignait les represailles a l'adolescence!

je n'etais pourtant pas attirée par les males, et s'il n'y avait pas eu nini la morue, j'aurais repris une femelle, pourquoi? ca je n'en sais rien!
je restais sur l'a priori que les males pissent partout surtout! lol c'est bete hein!!!

parce que mon pitou d'amour est absolument génial et on developpe une relation qui n'aurait sans doute pas été la meme s'il yavait eu competition entre femelles a la maison, là c'est le seul mâle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement mâle ou femelle, ils sont géniaux! Les mâles en font plus à leur tête mais bon, çà a son charme! Eh puis c'est pas comme çà aussi chez les humains ? geek

C'est sûr que mes 2 mâles regardent moins après leur maître et la femelle, elle, est sympa avec les 2. Alors: je les ai tous les 3 pour moi! Le pied!!!

La seule chose qui m'inquiéterait ce serait de confronter 2 femelles car çà peut être dur dur. Mais bon pour le moment c'est pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir Phoebe, nous n'avions toujours eu que des mâles à la maison. Donc, depuis 1999 les femelles sont entrées dans notre vie et aujourd'hui, nous faisons la différence ! Différence qui n'est pas énorme en soit.
Perso, je préfère les mâles : je les trouve plus à l'écoute, plus proche, plus câlin... plus pot de colle. Les femelles sont souvent plus indépendantes et chamailleuses.
Bien sûr, dans tout ça, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle Twisted Evil
Ce que j'aime dans le mâle BP, c'est qu'il n'est pas fugueur en général, pas trop obsédé contrairement à certaines autres races (comme les chiens chinois par exemple Evil or Very Mad ).
La femelle a l'inconvénient des chaleurs mais bon...
Donc, j'aurais tendance à dire que c'est suivant le goût des gens, ce qu'ils veulent faire avec leur chien... par exemple, on pourrait croire qu'une femelle serait plus simple pour voyager en bâteau, et ben non, un mâle ça va super bien aussi ! et le mâle n'ayant pas de chaleur, on peut faire de l'agility, des concours de toutes sortes et des ballades sans jamais risquer l'accident. Bien sûr on peut faire stériliser mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses. Je posais cette question car Ulann n'est pas facile avec les autres chiens et je me disais que peut-être une femelle est moins bagarreuse qu'un chien. Nous devons toujours reprendre Ulann lorsque l'on croise d'autres chiens de peur qu'il se batte. En fait tout petit c'était super, il restait méfiant mais allait plutôt pour jouer et je me promenais beaucoup avec une amie qui avait un "bâtard" (je n'aimes pas employer ce mot), ils étaient fin fous tous les deux, jusqu'au jour où elle a dû s'en séparer pour diverses raisons et depuis Ulann, comme si il l'avait ressenti se méfiait de tous les autres chiens et harnieux surtout si ils s'approchent de nous pour nous faire la fête!!!!!
Je pense que nous avons pas été assez ferme de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je voulais absolument une femmele.
Car mon objectif principal étais de faire de l'agility et quand on voit les mâle qui ce barre du terrain car juste a côté il y une femmele en chaleur ca crain.
Parcontre une femmele est plus avantage pour sa taille et au niveau du caractere .
Car si elle est dominante avec les autres chiens c'est pas grave car elles s'entendent avec tous les males , même les plus dominant .
Du moin ses mon cas avec City.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai été confronté à ce problème de choix. Lors de nos promenades, lorsque nous rencontrions d'autres chiens mâles, Taoulet, une fois sur deux, devenait agressif.
Aussi quand j'ai décidé de prendre un, autre BP je me suis demandé s'il ne valait pas mieux choisir une femelle car avec celles-ci il avait un comportement tout à fait sociable.
En réfléchissant je me suis dit "Ils vont bien s'entendre, mais tous les six mois tu vas être enquiquiné. D'autant plus que ce n'est pas à mon âge que l'on se lance dans l'élevage. En revanche le nouveau arrivant à deux mois, donc tout jeune, Taoulet l'acceptera probablement facilement.".
Donc banco, je vais prendre un autre mâle, mais pour qu'il soit bien admis par Taoulet, il faudra que ce dernier ne se sente pas écarté à cause du nouveau. Je devrais, à chaque fois que je caresserais Chabarrou (le petit nouveau) et que Taoulet viendra chercher une caresse je lui accorde immédiatement celle-ci.
J'avoue que cela n'a pas été difficile Chabarrou n'étant pour moi, à ce moment, qu'un adorable nounours alors qu'avec Taoulet (5 ans à l'époque) nous avions tout un vécu.
Au début Taoulet restait dans l'expectative se demandant qu'est ce que c'était cet OVNI qui arrivait dans son univers, car Chabarrou en bon bébé voulait sans arrêt jouer avec son nouveau copain. Puis aprés une dizaine de jours tout s'est débloqué. Ils se sont mis à courir et à jouer ensemble, ils étaient devenus les meilleurs ami du monde.

Depuis après 14 mois de vie commune c'est toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carla & City a écrit:
Car mon objectif principal étais de faire de l'agility et quand on voit les mâle qui ce barre du terrain car juste a côté il y une femmele en chaleur ca crain.
Parcontre une femmele est plus avantage pour sa taille et au niveau du caractere .
Car si elle est dominante avec les autres chiens c'est pas grave car elles s'entendent avec tous les males , même les plus dominant .
Du moin ses mon cas avec City.:D


tres utopique cet avis sur les femelles!!!!!
je peux t'assurer que pour avoir une femelle dominante une vraie, elle ne s'entend pas avec tous les males, et c'est tres chiant a gérer sur les abords des terrains d'agility, a force je lis ma chienne et sait comment elle va reagir, mais ce n'est pas si simple que tu as l'air de le croire!!!

pour les males et leurs pulsion, moi aussi c'etait une crainte , tout comme le male qui leve la patte partout!!!

pour l'instant je ne me plaint pas, je lui apprends a ne lever la patte que sur du vegetal et pour les filles en chaleur, il n'a pas encore trop l'age mais je lui apprend a etre concentré a l'agility quelles que soient les stimulations exterieures....
c'est MOI le plus important!!!
on verra par la suite, mais il ya beaucoup de male qui n'ont pas ce probleme!!
c'est vachement restrictif cet avis male femelle que tu as!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interessant à savoir! J'aime bcp le chien blanc, est-ce le plus jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le "chien blanc" n'est pas le plus jeune, c'est Taoulet. Il est né le 12 octobre 2002 et a donc 6 ans.

Mais tu fais comme les juges en expo: il n'est pas blanc, mais fauve clair et d'aprés mademoiselle Sénac Lagrange (fille de monsieur Bernard Sénac Lagrange président de la RACP de 1923 à 1954, date de sa mort, qui fit reconnaitre officiellement la race par la Société Canine en 1926) rencontrée à la nationale d'élevage d'Argelès-Gazost de 2007 c'est la couleur d'origine des bergers des Pyrénées de la région Lourdaise.

Quelques photos de Taoulet :





Chabarrou et Taoulet :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis confuse mais ne prend pas la mouche, je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai vu que la toute petite photo dans ta signature, et dessus on ne distingue pas les nuances du poil de ton berger... en tout cas il est très beau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, sur une photo il est difficile de distinguer le blanc du fauve clair.
Mon précédent BP était vraiment blanc, donc de "type BP". Sa fourrure était encore plus blanc que blanc Question
Mais la couleur n'enlève rien à la beauté d'un chien, c'est juste un problème de conformité au standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Kerya, je ne t'en veut pas. Mais comme j'entends quelquefois cette reflexion de la part de certains juges, à chaque fois je me permet de les remettre en place en leur faisant remarquer que ce n'est pas blanc mais fauve clair (c'est un reflexe).

Quant aux autres juges (ceux qui connaissent bien le B.P: Mansencal, Pecoult, Procureur, Reilhac...) ils m'ont toujours fait la remarque qu'il était trés clair, mais eux me l'ont quand même jugé excellent.

Malgré cela, beaucoup de gens trouvent ce pelage trés beau. A vrai dire, moi aussi (tant mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre à nouveau dans le débat.
En fait j'ai rencontré un BP mâle de 3 ans 1/2 je l'ai trouvé grand !!!!!!
Les mâles sont vraiment beaucoup plus grand que les femelles ???
J'adore ma BP ma superglue comme je dis souvent parfois je me dis pourquoi pas un mâle il est + imposant de par sa taille mais risquer 2 BP c'est chaud pour moi. J'ai êur aussi que Cayenne ne soit plus aussi glue jalouse bon la question ne se pose pas encore lola est toujours là heureusmnt mais on réfléchit.
Perso pour avoir eu que des mâles fugueurs aux chaleurs je suis aussi réticente et honnètement ça pisse vraiment partout un mâle !!!!!!!!!!
Mais un 2è BP avec ma cayenne ultradominée ça lui plairait j'hésite ntre biensûr et elle serait trop jalouse. Je l'ai couvé de part son "accident" et nous sommes fusionnelles alors un autre ça serait comment ?serait-elle malheureuse ? elle adore les Hommes et craind les chiens .... même en club

des avis ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al a écrit:
je rentre à nouveau dans le débat.
...je dis souvent parfois je me dis pourquoi pas un mâle il est + imposant de par sa taille............ et honnètement ça pisse vraiment partout un mâle !!!!!!!!!!
des avis ?
merci

C'est un peu caricatural ton image sur les mâles (4 pattes, je suppose).
Adonis est plutôt petit (40cm) pas dominant du tout, absolument pas fugueur et il ne pisse pas partout...sauf quand il se retrouve en meute. De plus il est super calin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bachi ne t'offusque pas mais j'ai eu des mâles avant 3 en tout, un BA, un croisé spitz quel cavaleur celui-là !!! et encore un BA ensuite, bref une enfance au coté d'un chien depuis mes 6 ans. Et sans rire ils pissaient vraiment sur tous les troncs d'arbre les pots de fleurs en béton etc........ tu dois avoir une perle !!! Par contre ces 3 toutous étaient d'une gentillesse incroyable et ont à jamais marqué ma vie. Le premier on nous l'a volé juste après Noël, le 2è est mort a 14 ans sans commentaires unn véto boucher....le dernier est mort à 8ans 1/2 on a du le piquer une tumeur qui a éclatée.
Bref j'adore les males mais j'ai peur à cause des fugues lors des chaleurs y'a vraiment que le beauceron de mon père qui sait pas ce que c'est la bagatelle Suspect

J'ai discuté avec un propriétaire de BP de 3ans 1/2 adorable beaucoup plus grand que Cayenne et je l'ai trouvé super beau et j'aime bien le coté + grand. honnètement j'aimerais un chien + grand que ma cayenne histoire d'en imposer un peu au portail Wink

J'arrive pas à mesurer cayenne mais on m'a dit qu'elle était grande pour une femelle Suspect mais elle se ratatine qd je veux le mesurer


bref dilemne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que comme dans toutes les races tu as des grands et des petits et chez les humains aussi. C'est la nature!
Bon, je découvre ce post, alors je réponds avec un petit retard.
Comme Riou, je préfère les mâles (peut-être parce que je suis une femelle!) et pour le travail, c'est beaucoup mieux car ils ne sont pas travaillés par leurs hormones! J'ai fait de l'agility avec une femelle BP qui n'était pas à moi. Ses hormones la travaillaient beaucoup! Elle était inconstante
Van gogh, lui, il est toujours constant même quand il y a de bonnes odeurs! j'ai l'impression qu'il est ailleurs mais une fois lancé, il oublie. Par contre, c'est un super obsédé (Armelle, tu m'as vendu l'obsédé de ton élevage, si j'ai bien compris) tongue
Pour répondre à ta question, un animal est heureux de vivre avec ses congénères. J'ai 4 chiens tous des mâles et quand il en manque un ce n'est pas pareil, il y a un manque et pourtant, il y a quelquefois des bagarres. A mon avis, un chien est heureux dans une meute et il a une vraie vie de chien, moins dépendant des humains. je pense que c'est bien pour son équilibre!

Et tous les mâles ne pissent pas partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
alors je continue , je cherche donc des infos pour un chien qui fera du canicross avec mon mari... si je comprends bien les posts précédents un male ne sera pas plus difficile qu'une femelle... mais cote taille et force sera plus approprié à la course ??? je me trompe ? jusqu'a quel age grandit le BP ? et combien de temps lui faudra t'il pour atteindre sa maturité de manière à ne pas le blesser en course ?
je ne sais pas si je suis au bon endroit ni si je devais recommencer un post désolée.

J'ai des soucis de pc en ce moment et le seul moyen de venir sur le forum c'est ou le cybercafé ou chez une amie donc veuillez m'excuser si je mets du temps à répondre

Bon week end
Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Web90 a écrit:
... si je comprends bien les posts précédents un male ne sera pas plus difficile qu'une femelle... mais cote taille et force sera plus approprié à la course ??? je me trompe ? jusqu'a quel age grandit le BP ? et combien de temps lui faudra t'il pour atteindre sa maturité de manière à ne pas le blesser en course ?

...Pour la course, je pense qu'un chien ou une chienne plutôt au minimum du standard sera avantagé, par un ration poids/muscle plus avantageux.
Avant de pratiquer de façon intensive, il faut attendre que le chien(ne) ait fini sa croissance et qu'il soit mentalement assez costaud pour tenir choc.
Donc à mon avis pas avant 1 an et demi, deux ans et à petite dose au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ouahhhhhhhh 2 ans !!! ok pour les petites doses mais bon 2 ans cela fera long...
au minimum du standard cela veut dire proche de 42 cm c'est cela ?? je me demande si cela va pas etre trop long et si je ne vais pas regarder pour adopter...
Je continue à lire vos posts et vous remercie pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais rien canicross mais je pense que quelque soit la race il te faudra en effet attendre la fin de la croissance voir plus si tu ne veux pas que ton future partenaire ait des problèmes de santé ! En effet une adoption d’un chien plus âgé pourrait régler ce problème ! Ensuite tu auras à relever un autre défis que vous vous adoptiez mutuellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui... si vous prenez un chiot, il faut tout de même lui laisser le temps de grandir... quand à l'adoption d'un adulte, si celui-ci n'est pas habitué, il ne faut pas rêver, il faudra aussi du temps ! en plus du relationnel et suivant son passé... c'est pas toujours évident :
En général, avec un chiot, il faut lui laisser le temps de grandir au moins jusqu'à 6 ou 8 mois (à cet âge, imaginez que votre enfant n'a que 6 ou 8 ans ! , on est loin de faire un marathon lol), jusque là, on travaille la relation, l'affection, l'éducation et on peut faire des ballades mais jamais trop longues. Ensuite, on peut s'y mettre tout doucement mais attention aux articulations... une fois les hanches usées... ben on fait plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut attendre la fin de la croissance avant de se lancer dans de grandes activités éprouvantes! Avant çA il faut éduquer le chien..si il est complètement flippé en groupe ou prend peur ou chasse les vélos..c'est pas intéressant pour celui qui est au bout de la laisse! Pour moi c'est simple..jsuqu'à 6 mois..petites ballades pépères avec beaucoup de pause afin de faire connaissance avec son environnement..école du chiot ou jeune chien..VErs un an le chien peut se déplacer facilement et peut commencer à faire sa musculature..et petit à petit on augmente la dose! Pour une adulte ben pour peu qu'il n'ait pas eu beaucoup d'activités physique avant ..faut y aller aussi en douceur..si il est peu ou pas éduqué..ben faut aussi le faire!
Les chiens clés en main prêts à l'emploi sont très rares !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Les chiens clés en main prêts à l'emploi sont très rares !


merci je m'en doute bien je pensait jusque que le BP était plus physique que certaine autre race... et donc plus rapidement en demande d'excercice

Bon ben je passe sur les autres posts mais il y a vraiment de quoi lire
maintenant popote pour mon homme !

à bientot pour une autre question (pas trop bête pour vous j'espère)

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Web90 a écrit:
à bientot pour une autre question (pas trop bête pour vous j'espère)

bonne soirée

Non Web90,tes questions ne sont pas bêtes,tu t’intéresses au bp,tu demandes des renseignements.Tu as tout à fait raison de poser des questions,ici sur le forum nous préférons que tu poses des tas de questions plutôt que de prendre,comme certain, un chien sans se renseigner et après coup se rendre compte qu'il ne convient pas et l'abandonner.
Alors viens dès que tu veux nous poser tes questions.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...