Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazmania

Violette BP 11 ans en refuge cherche famille en urgence

Messages recommandés





Bonsoir a tous,

Je vous contacte ce soir car nous cherchons une famille provisoire ou définitive pour Violette une femelle BP de 11ans qui est actuellement en FA dans le 54.

C'est un cas un peu particulier: Violette est une chienne qui dépend du refuge du Mordant a Toul (54). Elle a 11 ans et y a été abandonnée il y a 6 mois. Trés peureuse au début, elle n'a manifesté aucune agressivité et les bénévoles ont mis plusieurs mois avant de lui redonner gout a la vie.
Violette a été adoptée il y a deux semaines mais cela ne s'est pas bien passé. La bénévole qui l'a prise sous son aile l'a récupérée avec une grossesse nerveuse bien entamée et 40° de fièvre. Il a donc été décidé que Violette irait en famille d'accueil plutot que de retourner au refuge.
Aujourd'hui Violette se remet tranquillement au sein d'une famille d'accueil ou il y a des chats, des chiens dont une autre femelle BP et des furets et tout se passe bien. Malheureusement la jeune femme qui la soigne ne peut la garder que jusqu'à jeudi alors je m'adresse a vous.

En effet, si nous ne trouvons pas une famille a Violette la petite va retourner au refuge et vu son age, avec le froid qui arrive nous ne sommes pas rassurées. Par ailleurs, Violette est une chienne adorable mais elle a 11 ans et besoin d'une personne qui connaisse la race et sache s'affirmer calmement avec elle. Etant donné qu'elle a son petit caractère, sans doute quelques rhumatismes et besoin de calme nous lui cherchons une famille sans enfants en bas age car elle a parfois des réactions un peu vives (rien de terrible cependant).

Elle sera stérilisée et sous contrat d'adoption avec le refuge.

Si vous avez une tite place ...pour une petite mamie qui veut juste finir ses jours tranquilles.

Autre détail, je suis comportementaliste et disponible pour la suivre et l'emmener où il faudra.

Si vous souhaitez lui donner sa chance et que vous avez une tite place a lui faire alors contactez moi par MP, laissez moi vos coordonnées et vos dispos téléphoniques et je vous rappellerai.

Un grand merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les gars de l'est, ouvrez lui votre coeur.... Mais je proteste: à 11 ans une BP est loin d'être une petite mamy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite mère !
J'espère qu'elle trouveras rapidement une famille qui prendra soins d'elle, en tout cas, j'en parle autour de moi, promis.
Juste une question : elle s'est retrouvée au refuge pour quel motif ?

Juste pour que l'annonce soiten règle, pourrais-tu nous mettre son identification (puce ou tatouage) merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà une petite mémère mais comment peut-on abandonner un chien après 10 ans de vie commune ????
désolée je ne peux pas vous aider Lola serait folle de jalousie...et devient mauvaise avec les autres femelles sauf Cayenne qui elle l'évite après 2 morsures...
Pourtant ses grands yeux me parlent...et je suis dans le 67...si j'entend quoique ce soit je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour l'identification , je l'ai oubliée...je la demande a sa FA et je la mets sur l'annonce. Sinon pour info je descends dans le vaucluse le week end du 11 Novembre (Nancy-Avignon) alors si quelqu'un voulait la prendre je peux meme la descendre!!
Elle a été laissée en refuge car son maitre "partait en appartement"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été laissée en refuge car son maitre "partait en appartement"...

C'est vrai qu'abandonner une chienne de 11 ans dans un box de refuge c'est mieux que de lui assurer une fin de vie heureuse même en appartement pourvu qu'elle soit avec ses maîtres!!


LAMENTABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad
ouai............surtout qu'à son age, elle doit plus trop "sauter" partout et préférer le moelleux d'un bon canapé!
quoique, il n'y a pas d'age pour apprécier le moelleux d'un bon canapé! Hein Poloch!

J'ai peut être eu de la chance avec Poloch.........mais il n'a jamais été fan de randos et à toujours préféré son ptit confort....
Il a presque toujours connu que studio , voir appartement jusqu'a ya 1 an...........c'est peut être différent avec un chien qui n'a connu que le jardin....mais moi aussi à choisir entre un studio + de l'amour + de la chaleur + balades ou SPA......c'est vite vu!

Pourvu qu'elle trouve un joli refuge chez des gens sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant rien...
pffff elle me trotte dans la tête cette petite Viloette ... mais avec mon fils (6ans) mes deux, miss et mémère, je peux pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'on ne peut pas rester indifférent ,pareil j'étais émue en voyant l'annonce,déjà que prendre un 2 ème chiot est exclu pour le moment,mon fils me dit fais une bonne action,pas possible mes petits enfants sont trop souvent à la maison ,mais promi je passe le message ds la région.
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout mon coeur que Violette trouvera de nouveaux maîtres .... qui eux ne l'abandonnerons pas Evil or Very Mad et l'aimerons très très fort
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!

Quelques nouvelles de miss Violette: Elle se remet bien dans sa FA qui va pouvoir la garder jusqu'à sa guérison complète. La miss s'est bien intégrée et commence a aprrendre les "bonnes habitudes" mais elle garde son petit caractère ce qui nous confirme dans l'idée que pas d'enfants de moins de 15 ans...elle ne fait pas mal car elle n'a pas de pression dans la machoire et des dents sont un peu émoussées mais quand même. On y travaille actuellement pour réussir a savoir ce qui déclenche sa mauvaise humeur.
J'ai mis l'annonce en règle avec son numéro de tatouage.

Merci de l'intérêt que vous lui portez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazmania a écrit:




Bonsoir a tous,

Je vous contacte ce soir car nous cherchons une famille provisoire ou définitive pour Violette une femelle BP de 11ans qui est actuellement en FA dans le 54. Numero de tatouage: UUG664

C'est un cas un peu particulier: Violette est une chienne qui dépend du refuge du Mordant a Toul (54). Elle a 11 ans et y a été abandonnée il y a 6 mois. Trés peureuse au début, elle n'a manifesté aucune agressivité et les bénévoles ont mis plusieurs mois avant de lui redonner gout a la vie.
Violette a été adoptée il y a deux semaines mais cela ne s'est pas bien passé. La bénévole qui l'a prise sous son aile l'a récupérée avec une grossesse nerveuse bien entamée et 40° de fièvre. Il a donc été décidé que Violette irait en famille d'accueil plutot que de retourner au refuge.
Aujourd'hui Violette se remet tranquillement au sein d'une famille d'accueil ou il y a des chats, des chiens dont une autre femelle BP et des furets et tout se passe bien. Malheureusement la jeune femme qui la soigne ne peut la garder que jusqu'à jeudi alors je m'adresse a vous.

En effet, si nous ne trouvons pas une famille a Violette la petite va retourner au refuge et vu son age, avec le froid qui arrive nous ne sommes pas rassurées. Par ailleurs, Violette est une chienne adorable mais elle a 11 ans et besoin d'une personne qui connaisse la race et sache s'affirmer calmement avec elle. Etant donné qu'elle a son petit caractère, sans doute quelques rhumatismes et besoin de calme nous lui cherchons une famille sans enfants en bas age car elle a parfois des réactions un peu vives (rien de terrible cependant).

Elle sera stérilisée et sous contrat d'adoption avec le refuge.

Si vous avez une tite place ...pour une petite mamie qui veut juste finir ses jours tranquilles.

Autre détail, je suis comportementaliste et disponible pour la suivre et l'emmener où il faudra.

Si vous souhaitez lui donner sa chance et que vous avez une tite place a lui faire alors contactez moi par MP, laissez moi vos coordonnées et vos dispos téléphoniques et je vous rappellerai.

Un grand merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de pleurer en voyant que cette pauvre petite mère (qui a encore l'air bien fringant pour son âge) ne trouve pas de famille pour l'adopter... d'autant que ce matin, une amie m'a envoyé, photos à l'appui, le texte que vous connaissez tous : "Comment t'as pu ?" Alors je pleure, mon moral est aussi gris que le temps ! Ah ! si je pouvais les prendre tous ... hélas ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vu l'annonce (merci Tazmania) j'ai fait un doublon.... Embarassed
Donc Violette est chez moi, est très gentille,très calme, relativement obéissante, à tendance dominante mais sans plus...
Je l'adore mais je ne peux malheureusement pas garder tous les animaux qui passent en soins chez moi Sad
Je suis à l'entière disposition de quiconque souhaite de plus amples renseignements!
Pensez à elle.
Faustine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette sera adoptée samedi, elle a trouvé une super famille, je vous remercie pour l'accueil dont à fait preuve votre forum pour notre annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse pour Violette cheers, c'est une très bonne nouvelle ! Je lui souhaite une vie heureuse comblée d'amour et de tendresse auprès de ses nouveaux maîtres qui peut-être nous rejoindront sur le forum ?
Sais-tu si la pépette reste dans la région ?
J'espère du fond du coeur que cette adoption sera réussie et que nous aurons des nouvelles de temps à autre.

Très bonne journée à vous.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je suis contente pour Violette ! Bravo à ceux qui lui offre une 2ème chance et à tous ceux qui oeuvrent pour offrir une autre chance à ces pauvres chiens qui n'ont rien demandés.
j'espère aussi que nous auront des nouvelles de Violette quand elle sera avec sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle merveilleuse nouvelle ! Je suis contente de savoir que Violette passera Noël dans "SA" famille, et sera entourée d'amour ( même si elle n'en a pas manqué chez Faustine). Et bravo à cette famille qui a le courage d'accueillir une chienne de 11 ans, sachant que ce sera pour 5 ou 6 ans peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merveilleux, j'en ai les larmes aux yeux, ces temps ci je vais moins sur le forum, surtout je poste moins mais je ne manquais jamais de regarder le post concernant violette et celui du petit chien "suédois". je suis super contente qu'elle soit adoptée.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bravoooooo que violette trouve l'amour au sein de son nouveau foyer et ce jusqu'à la fin de ses jours!!!
c'est super !!!!
Idem que basalt je suivais violette et drum reste la petite boule de poils de suède !!!!

courage petits et grands BP !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...