Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulann

Résultat biopsie

Messages recommandés

Enfin, les résultats tombent. Follécullite avec adhinite sébacée (excusez l'orthographe), le véto nous a dit tout cela par téléphone. Il voulait avoir des photos d'Ulann pour le labo sur Lyon afin qu'ils voient physiquement ce que cela donnait. Donc pas de parasite ni de démodex de sûr mais maladie auto-immune qu'il avait en lui et qui s'est développée. Pour l'instant on attend au niveau traitement le verdict du labo.
Si quelqu'un connait ce genre de maladie même si le véto nous dit que ce n'est pas une maladie qu'il le fasse savoir.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai puvoir sur internet, des bains d'huile, contraignants certes, mais nécessaires, permettent au chien de vivre avec.

je te mets le lien que j'ai trouvé: je ne sais ce que cela vaut....mais ca laisse de l'espoir et c'est le principal!http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/adenite-sebacee.html

Courage et papouilles au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Ospuga, le site est surprenant. Apparemment s'est un gêne héréditaire qui se développe suivant l'immunité du chien. Ulann n'a pas de chance il est déjà hypothyroïdien et ils en parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, j'ai vu aussi le site et l'explication sur cette maladie...hallucinant!
je vous souhaite bon courage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce résultat et j'ai consulté le site en question.
Ma priorité est de te dire : il faut éviter que ton chien souffre, j'ai vu les "traitements" à base de bains d'huile, il semble que ce soit aujourd'hui la seule chose à faire et pour cela, je te souhaite beaucoup de courage car ça ne sera pas facile. Cumulé à son hypothyroïdie : dur dur car ça à surement agravé le problème.

Mais j'ai un autre soucis énorme car il touche beaucoup de chiens. J'ai lu que ceci était génétique et donc héréditaire, que cela se transmettait suivant les principes de Mendel donc ça fait très peur. Pour ton chien, je pense que tu ne le feras pas reproduire et donc, ça s'arrêtera avec lui mais malheureusement, il doit avoir des frères, des soeurs, et des parents qui obligatoirement sont porteurs de cette "maladie" !
Ces chiens sont tous des bombes à retardement ! Vu l'élevage d'où vient ton chien et de sa grosse production, il est possible qu'aujourd'hui, plusieurs centaines de BP soient au moins porteurs !

Ce que je viens d'écrire peut sembler froid et même calculateur, il n'en est rien. Simplement, m'intéressant à la génétique et au BP, je le répète : J'ai peur !!!!

Je viens d'avoir au téléphone le laboratoire de génétique avec lequel nous travaillons à l'élevage. Ils sont très intéressés par le cas d'Ulann. Je vais te mettre dans la journée par MP les possibilités que tu as en fournissant l'ADN de ton chien de faire un jour connaitre le gène responsable et ainsi pouvoir en premier lieu écarter de la reproduction les chiens atteints ou porteurs, en 2ème lieu de peut-être arriver à soigner !
A savoir que les laboratoires ne peuvent déterminer les gènes responsables que s'ils ont des échantillons d'ADN de chiens atteints pour les comparer à des échantillons de chiens seins.
Il faut savoir également, que le laboratoire vient de me dire qu'il y avait une recherche pour ce genre de maladie à l'échelon de l'Europe.


Travaillons tous ensemble à faire en sorte d'éviter la propagation de ces maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Bonzaï
Comment vais je avoir l'ADN d'Ulann ? L'a t-on avec la biopsie ? prélèvement de poil comme nous les cheveux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'on le reçoit, on t'envois le protocole. C'est à voir avec ton véto et c'est une simple prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince alors ça à l'air très grave comme maladie heureusement qu'ils ont trouvé les bains d'huile !
Beaucoup de courage à vous et à Ulann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...