Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Emission sur FR3

Messages recommandés

Cet après-midi, il y a eu une super émission sur les chiens dits dangereux !
J'ai beaucoup appréciée les discours de la présidente de la SPA, de l'éducatrice et surtout... du Dr Béata !
Le Dr Béata, j'ai eu à faire à lui il y a presque 10 ans ! enfin, plutôt Onix à eu à faire à lui et quand on connait Onix, on se dit que la thérapie a été super.
C'est un vétérinaire-comportementaliste que je n'hésite jamais à conseiller.

Il est rassurant de voir que des idées reçues tombent à l'eau grace à des gens comme ça.
- ils refusent l'amalgame chien dangereux et race dangereuse !
- un molosse peut être un bon chien alors qu'un petit chien peut être mordeur
- bien sûr, de part la corpulance, les "gros" chiens font plus de dégats
- un chien qui a mordu ne remordra pas forcément, tout dépend du pourquoi de l'attaque !
- ...
- un point qui m'a interpellée, les chiens castrés ! une étude faite aux USA sur 10000 chiens a montrée qu'il y a 2 fois 1/2 plus de chiens mordeurs dans les chiens castrés que sur les autres ! là, je diras qu'il y a un boulot à faire auprès de nos vétos et certains clubs canins !
- ils sont tombés d'accord aussi pour dire qu'il n'y avait pas que de mauvais maitres, il existe malheureusement des chiens fous (c'est le mot employé) et que quoi que l'ont fasse, on ne peut pas y remédier.
- un point intéressant : au début del'émission, il est annoncé qu'en France il y a 500 000 morsures par an. Heureusement que le Dr Béata précise que ce qont en réalité les déclarations aux assurances qui comprennent entre autres... le pull déchiré ou la veste salie par les pattes d'un chien et que l'assurance va rembourser ! et le chiffre des morsures et pincements tombent d'un seul coup à moins de 20 000 ! il est bien précisé par la président de la SPA que sur 9 millions de chiens en France, le chiffre de morsures représente un pourcentage bien faible et que malheureusement, les attaques mortels en deviennent... négligeables (point de vue quantités bien sûr)
- et bien sûr, ils sont d'accord pour dire que la psychose est bien entretenue !

enfin, une émission que n'est pas "raciste", ça fait plaisir

http://programmes.france3.fr/a-la-carte/index-fr.php?page=integrales&emission=200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TSS TSS de toute façon, nos BP (Berger Prédateur) ne sont pas concernés!!!lol!

Pour rester sérieux, on a encore eu l'exemple avec Cartouche et Caillou, il faut se méfier de ce que racontent les gens! Des mordeurs, il y en a certes, mais il faut voir aussi ce qui les fait mordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...