Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

alors Rosie

Messages recommandés

Ben oui alors elle a mis bas ou pas encore ?? elle fait tourné sa maitresse en bourrique ? on pense fort à vous !

On ouvre un post spéciale pour elle et on pourra comparé avec sa fille et ensuite avec les neveux !

aller courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, toujours rien, Rosie ? tu ne vas quans même pas porter aussi longtemps qu'une jument !!! On attend de tes nouvelles avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben... toujours rien Evil or Very Mad hier soir, elle a fait un peu de déchiquetage de serviette, cette nuit aussi mais c'est tout ! du coup, cet après-midi, nous allons chez le véto pour voir si ça va bien parce que je commence à m'inquiéter tout de même !
Et du coup aussi... V'Tasha en a profité pour avoir les siens cette nuit, tranquillement, sans rien me dire alors que j'ai regardée je ne sais pas combien de fois la vidéo pour être sûr qu'elle n'avait pas encore de bébés ! ce matin, réveil et ... 5 grosses crevettes, bien seches en train de tétouiller ! des poids louds, tous entre 310 et 320 gr, 2 bien charbonnés et 3 mâles et 2 femelles !
Promis, je ferais des photos et lui ouvrirais un post rien que pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, vaillante V'tasha, qui a fait ça toute seule, "en douce", sans aide !
Mais pour Rosie, la mise bas était prévue pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue aux bb et félicitations à cette maman courageuse
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors peut-être pas de bébés pour Rosie... il semble qu'il y ait un problème ! la véto ne sent qu'une seule masse mais ça ne semble pas bouger alors... pas d'infection, Rosie est en pleine forme mais mercredi, on verra s'il faut aller chercher ce qui ne veut pas sortir ou si c'est plus grave !
L'important pour le moment c'est : Rosie en forme ! et surtout qu'elle le reste donc, on la surveille comme du lait sur le feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mer..e m...e Mer..e et re-Me.de !!

snifff j'suis toute triste !! on croise les doigts ici pour rosie, j'espère que ça ne prendra pas des tournures trop grave, sa santé avant tout même si...

Fais lui pleins de papouilles de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acajou aussi pense à sa maman ! pourvu que tout aille bien ! qu'elle reste avec nous, c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien se paser, elle est costaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a rv cet après-midi pour une écho ! on en saura plus à ce moment là !
Hier température à 36,9°c, ce matin 37,4°C donc comme si les bébés allaient arriver mais à coté de ça, elle mange... et est en pleine forme !
Là, je ne sais que penser donc on verra tout à l'heure, je vous tiendrais au courant bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Rosie vient juste de sortir du véto et a eu son écho ! donc... elle a perdue les bébés il y a environ une dizaine de jours (donc juste avant l'accouchement normal).
Pour le moment, il n'y a pas d'infection mais le soucis, c'est qu'il reste des résidus (c'est grace à eux qu'on est sûr qu'il y a e des bébés !) ! donc, demain matin, on doit voir avec notre véto s'il faut ouvrir pour nettoyer l'utérus ou bien s'il y a un traitement qui peut aider à évacuer !
Maintenant, il va falloir que je lui change les idées pour qu'elle arrête de penser qu'elle va avoir des chiots... mais bon, on va y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller courage Riou, et occupe toi bien de ma ptite Rosie, axelle lui ressemble tellement !!
Va falloir prendre soin d'elle sans trop lui montré d'affection et la mettre hors de portée des autres bébés, pas facile du tout tout ça pour toi encore à gérer !
Je pense bien à toi, courage (facile à dire je sais), mais pense que nous sommes là !
Bisous à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que tout se termine sans complications
caresse a Rosie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben la pauvre Rosie, vivement qu'elle soit débarassée de ses résidus. J'espère que tout va bien se passer pour elle sans avoir à ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, les 2 vétos doivent rentrer en relation pour voir ce qu'on fait exactement pour notre Rosie.
Donc, soit on provoque un avortement pour faire évacuer mais sans certitude qu'il n'y aura pas d'infection soit on ouvre et on stérilise en même temps !
Perso, Rosie vient d'avoir 8 ans ! donc je penche pour la 2ème solution... ça me fait mal au coeur mais bon, sa petite-fille viendra nous rejoindre dans quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais la solution pour prendre le moins de risque pour elle, donc comme toi la 2eme. Maintenant je sais et je comprend que cela te fasse mal au coeur, mais des accidents comme celui là ça peut arrivé n'importe quand et à n'importe quel age, et puis elle t'a fait une très jolie déscendance déjà Rosie, et la suite continue même si c'est pas directement chez toi, c'est tout comme Wink
Ma peste One, tu sais que tu la reverras sans aucun problème, et les autres bébés de Rosie aussi, et puis tu as Valénia !

Et comme tu dis tu auras peut être sa petite fille dans quelques semaines... soit la peste junior soit brasse bouillon, dans les 2 cas tu retrouve les traits de la maman et de la grand mère.

Courage, je suis de tout coeur avec toi et Rosie ! soyez forte les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison, et que la seconde solution est celle qui présente le moins de risques. Enfin, les véto vont faire ce qu'ils jugent le mieux. Huit ans, elle peut avoir une retraite anticipée, Rosie, l'essentiel c'est qu'elle reste avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut ! et que je tenterais perso ... Le Wombyl, je pense que tu connais. Chez deux de mes filles ce médicament homéophatique a fait par deux fois des merveilles... Une cure de 5 jours (3 ampoules par jours) et celà te permettrais peut-être de nettoyer l'interieur sans ouvrir... Aprés pour moi la stérilisation c'est autre chose et celà se ferait dans de bien meilleures conditions une fois l'interieur propre...
Et pourquoi pas retenter le coup aux prochaines chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, les vétos ont passés 1h à discutter du cas "Rosie" !
Donc, en fait, elle résorbe les chiots depuis environ 2 à 3 semaines en réalité ! jusque là, pas d'infection et ça, c'est super important.
Donc avorter ou aider le reste à sortir avec du Wombyl, c'est bien mais fait courir un très gros risque : tant qu'il n'y a pas de pertes, le col n'est pas ouverte donc moins de risque de métrite. En laissant sortir, on augmente énormément ce risque de métrite !
On peut bien sûr ouvrir et enlever mais...Rosie, même si elle est en forme est fatiguée... d'attendre et ça se ressent !
Donc, pour le moment, on laisse comme ça. Vu comme c'est parti, le reste va se résorber tout seul. Bien sûr, le risque métrite existe +++++++ donc surveillance permanente car à la première fievre, arrêt de prise de nourriture, augmentation de l'eau... on opère.
De toute façon, quoi qu'il se passe, avec ce qu'il a dans l'utérus, elle est stérile... donc à la retraite.
En faisant ainsi et si tout va bien, elle sera stérilisée au printemps.
Voilà les dernière nouvelles de ma puce, reste plusqu'à veiller tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Riou et je suis sur que tout va aller pour le mieux pour Rosie, le principal c'est la santé de Rosie
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosie, tu vas t'en sortir ! je pense beaucoup à toi, surtout quand je regarde ma (ta) fille Acajou, vous vous ressemblez tellement ! Courage, tout va bien se passer, et tu vas pouvoir passer une retraite tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...