Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulann

Aujourd'hui Ulann est fatigué

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens comme tous les matins de sortir Ulann pour faire sa promenade mais aujourd'hui il n'a pas voulu aller bien loin, j'ai remarqué qu'il boitait de la patte avant gauche. De retour à la maison, il tremble lorsqu'il est couché. Nous avons augmenté depuis jeudi sa dose de cachet pour la thyroïde et je pense que cela doit venir de cela. Je le sens fatigué pourtant hier nous avons fait une belle ballade et je n'ai rien vu. Habituellement quand je passe l'aspirateur, il mord toujours la brosse et ce matin il reste couché. Je n'aime pas ça. Le véto doit me rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, j'espère qu'il va aller... tu nous tiens au courant surtout !
Je t'envoie un mail tout à l'heure, j'ai des "nouvelles" du club de race...
Dis à Ulann de s'accrocher, ça n'a peut-être rien à voir, peut être une gastro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dosage d'hormones tyroïdienne est toujours délicat à ajuster. Chez les humains, une tout petite différence en hyper ou hypo tyroïdie engendre de la fatigue. J'espère que ce n'est que cà pour Ulann. Je te fais de grosses papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc apparemment nous revenons à la dose (thyroïde) d'avant pour Ulann car ce sera cela qui lui provoquerait son état de fatigue, par contre il n'a rien vu à sa patte mais il boîte toujours, il se la lèche et on ne peut pas lui toucher idem il a un gros bouton qui s'infecte sur le dos (squame qu'il a gratté) donc antibio, il nous a donné de la vitamine A + zinc pour son poil ainsi qu'un shampoing. On attend encore le verdict de l'école vétérinaire qui s'interroge beaucoup sur son cas car évidemment cas très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiborder,

Ulann est hypothyroïdien, et on vient de lui faire une biopsie où il lui on trouvé une maladie auto-immune (très rare, voire la photo dans santé Ulann, tu auras toutes les explications). Peau à vif, squames partout, perte de poil, démangeaisons. Il n'y a aucun remède, c'est à vie, il faut simplement le maintenir, tant que tout va bien !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, Ulann nous a fait une frayeur hier mais aujourd'hui il va mieux, il me suit à nouveau partout alors qu'hier il restait continuellement couché. Sa patte a l'air d'aller mieux, peut-être s'était il fait mal dans les champs dimanche. Il prend comme à son habitude tous ses cachets sauf celui de la vitamine A + zinc, il doit avoir mauvais goût donc je l'enveloppe dans un peu de pâté (d'ailleurs je me demande si Ulann ne le fait pas exprès ????) . Sinon, je lui pose par terre et il les mange comme de la viande, c'est super. On va essayer de lui donner de l'huile de bourrache et peut-être lui changer ses croquettes en lui donnant des au saumon. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huile de bourrache et proplan saumon, c'esr ce que j'avais donné à Acanthe quand, suite à une allergie aux puces, elle s'était complètement "déplumée". En trois mois à peine son poil a repoussé encore plus épais. Je souhaite que cela marche pour Ulann, et qu'il aille mieux, ce courageux petit père ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proplan saumon est très peu allergène, et en plus il fortifie le poil et le rend brillant surement grâce aux fameux oméga 3 qu'il contient. Je voulais changer de croquettes pour Adonis et le véto m'a conseillé de continuer avec Proplan saumon. Elles sont en plus assez appétantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis,

Oui en effet, j'avais lu ce qui était arrivée à Aganthe et heureusement elle s'en est bien sortit mais les véto restent très septiques au cas d'Ulann et ne croient pas à son rétablissement. nous avons envie d'essayer les bains d'huile cependant ce qui nous pose problème c'est de laisser Ulann macérer pendant 2 heures vu le temps que l'on a chez nous, nous rentrons dans la mauvaise période et j'ai peur qu'il attrape froid. Au garage,il n'y fait pas spécialement chaud et le laisser dans l'appartement tout huileux je ne pense pas que cela le fera surtout connaissant Ulann, il va se lècher et 2 heures c'est long. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulann, si les véto pensent que les bains d'huile pourraient donner un résultat, pourquoi ne pas essayer ? je crois qu'on est prêts à tout faire pour soigner nos toutous !
Le mieux ne serait-il pas de faire ça dans ta baignoire, de chauffer un peu l'huile, et d'en rechauffer de temps en temps pour une nouvelle application ? Sans doute aussi masser doucement en même temps pour bien faire pénétrer.
Ah non, surtout pas le garage, il ne manquerait plus qu''il prenne froid par là-dessus ! Bien sûr cela demande de sacrifier du temps pour lui, mais je suis sûre que tu trouveras du temps pour le faire.
Bon courage à toi et à Ulann ! et tiens-nous au courant ! I love you
ANNIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annie pour tes conseils. Non surement pas le garage. Hier soir nous lui avons pris une douche avec seboderm. Ulann nous a fait peur car sa peau est devenu toute rouge. Il a beaucoup de squames, il faut donc le masser doucement. Je vais aller voir exactement ce que signifie squame sur internet car je ne sais pas vraiment. Si vous le savez...? Nous allons aller cette am lui acheter l'huile de bourrache et de saumom.
Sinon, ce n'est pas sur le fait de le doucher qui m'embete, c'est sur le fait de le laisser deux heures avec l'huile sur lui mais nous aviserons...Nous irons le ballader en faisant attention qu'il n'aille pas aussi se rouler dans le fumier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu lui mettrais un t-shirt par dessus, pour qu'il ne puisse pas se frotter à l'intérieur de la maison?
t-shirt enfant ou body, ou t-shirt adulte, fixer avec des épingles à nourisse ou des bandes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi pensé à quelque chose comme cela, peut être un bout de drap percé de 4 trous pour les pattes et noué ou épinglé sur le dessus du dos par des rubans ou avec des épingles de nourrice avec sécurité ..... bon d'accord ça fait un peu camisole mais ça peut être efficace et s'en trop le gêner......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.......moi , en lisant l'article, j'avais compris qu'il fallait laisser "macerer" le chien 2h dans la baignoire remplie d'huile! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais compris ça, c'est mieux qu'il puisse "divaguer"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci l'histoire du tee shirt est pas mal. Nous avons acheté de l'huile de millepertuis hier et nous avons essayé de lui en mettre déjà le long de la colonne qui est d'ailleurs toute bosselée de boutons internes (pas chouette) afin de voire qu'il ne fasse pas une réaction, on ne sait jamais. Apparemment ça à l'air d'aller. Il faut que j'en commande en grande bouteille car là ce n'était qu'un petit flacon et on commencera. Je pensais aussi lui donner dans ses croquettes une petite sardine (bon pour la peau car à base d'huile végétale), qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il faut aussi qu'il en ait aussi dans son organisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, Speedy et Camel ! je suggérais la baignoire pour ne pas risquer de tacher d'huile partout, pas pour le faire tremper dans un bain ! par contre, le T-shirt, c'est une très bonne idée. Quand Jodie avait été opérée de la "totale" et avait arraché ses points, on lui avait mis une chemise d'homme avec trous pour les pattes , et des épingles de nourrice, et elle ne pouvait plus s'en défaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 12h49 et je viens à nouveau de découvrir sur la patte droite une énorme plaie (il a dû à force de se gratter et de se lécher s'infecter). Je ne sais pas si on va s'en sortir. Il y a des jours où je suis très pessimiste. J'ai l'impression que cela s'étend partout et assez rapidement maintenant. De plus je ne sais pas si il souffre et comme les vétos connaissent mal cette maladie, ils n'en savent rien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi aussi j'avais compris qu'il devait rester dans le baib d'huile dyrant 2h ja me demandais comment faire parceque après 5 min les miennes c'est tout qui y passe et elles sont mm pas rincées !!!
Sinon tu pourrais essayer avec une alèse c'est sensé éviter de moouiller le matelas pour les enfants et l'autre coté est en coton ça éviterait qu'il en mette partout et il serait toujours en train de "macérer" dans l'huile ?

bon courage à vous et à Ulann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulann a écrit:
De plus je ne sais pas si il souffre et comme les vétos connaissent mal cette maladie, ils n'en savent rien aussi.

Un chien qui souffre reste abattu et refuse de manger. Tu connais bien ton chien et tu doit te rendre compte s'il souffre.
Je suis de tout coeur avec toi, car tu traverses une bien difficile épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, nous sommes en effet pas tous seul, vous êtes là à nous réconforter. En effet Bachibouzou, on remarque bien quand un animal est malade comme lundi matin où Ulann n'allait pas bien, aujourd'hui il rejoue et mange toujours bien de ce côté là pas de problème, d'ailleurs il en profite du fait qu'on lui laisse passer beaucoup plus de choses surtout au niveau de l'alimentation, gare Rolling Eyes
Ce qui m'ennuie le plus c'est vraiment ces démangeaisons que je ne sais pas comment lui traiter. Je me mets à sa place quand déjà nous sommes piqués par des moustiques alors lui c'est tout le corps qui le gratte.
Sinon on lui a essayé l'huile, difficile à lui rincer correctement. Dans le site, les chiens n'avaient plus de poil donc plus facile à rincer, alors que là Ulann en a encore beaucoup, je ne vous explique pas. J'espère que ça n'abimera pas son pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courrage Ulann, il ne faut surtout pas baisser les bras. La ce qui est dure c'est de trouver le bon remède et le meilleur moyen de lui appliquer. Dans quelques temps tu trouveras tes marques et tout sera plus simple.
Tu sais les chiens sont très courageux surtout lorsqu'ils sont entourer d'amour et n'oublis surtout pas ques les chiens n'ont pas la même perception de la douleur de nous. Oui ils ont mal mais il ont pas peure d'avoir mal.

Sinon je voulais te dire que le proplan saumon comme certains te l'on conseillé est très bien mais si tu veux quelques chose d'encore mieux, utilise les croquettes Husse saumon. elles sont beaucoup plus riches en saumon que le proplan et la qualité de cette marque est excellente.
Tu peux les commander sur internet à
http://www.husse.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu, concernant les croquettes Husse, mes chiens sont nourrit avec ces croquettes depuis tout petit car mon ami les distribut. Et effectivement ce sont de très bonne croquette. Je ne gagne rien à faire de la pub, c'est juste pour témoigner de la qualité, mes chiens ont un super poil et sont en très bonne santé. De mémoire il y a 30% de viande dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulan a écrit:
...... De mémoire il y a 30% de viande dedans.

Même dans celles au saumon ????? c'est miraculeux :D
Bon, j'ai demandé des échantillons sur internet, si Adonis les aime, je lui ferais essayer quelques temps. pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais donné également pendant un certain temps. ils ont bien aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'huile de millepertuis que tu peux d'ailleurs mélanger avec celle de bourache c'est très bien, seul bémol ne pas ce mettre au soleil après (bon en ce moment tu ne risque pas grand chose).
autre petite recette qui a fait ses preuves pour la peau quand elle est très abimée et qu'elle a besoin d'avacuer des toxine c'est la Bardanne + la pensée sauvage, tu peux trouver des cachet en parapharmacie ou pharmacie au rayon phytothérapie, si ton chien ne peut pas les avaler, tu peut les réduire en poudre facilement. ca accélère l'épuration et le renouvelement d'une peau saine il faut compter minimum 15 jours de traitement avant de voir un premier effet, c'est beaucoup de contraintes, mais vu ce que tu fais déjà tu pourrais essayer, je te souhaite bon courage, et une très gros carresse à Ulann.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...