Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sev06

TOUX

Messages recommandés

bonjour à tous,
après une longue absence du forum, je viens vous demander des conseils pour Babouche et aussi Baïla sa soeur.
Elles ont toutes les 2 en même temps des symptomes identiques, à savoir : une toux rauque qui débouche sur un semblant de vomi. Babouche éternue souvent, je pense donc à un coup de froid ou un virus qu'elles se seraient transmises.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Sv

super contente de te relire !!!
Petites questions : ça fait combien de temps qu'elles font ça ? elles ont été en contact ? pas de fièvre ?
sinon, ça me fait penser à une toux de chenil et là, c'est direct véto ! même si elles ont été vaccinées, tout dépend de la souche donc... en tout cas, si c'est ça, c'et hyper contagieux, donc pas de sorties pendant 1 mois, pas de contacts avec d'autres chiens non plus !
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait à peu près 5 jours pour Babouche et 1 semaine pour Baïla : elles se sont cotoyées il y a 1 semaine 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! je pense comme Riou à une toux de chenil ! Ont-elles été en contact avec d'autres chiens avant de donner les 1ers signes de la maladie ?
Il faut savoir aussi qu'il y a 2 souches de la toux de chenil : lorsque j'avais acheté Némésis, elle n'était vaccinée que pour une, et quand mon véto a vu ça, il s'est empressé de refaire les deux. Quelques mois plus tard on était en expo avec son éleveuse : les chiens de celle-ci l'ont attrapée, et transmise à tout l'élevage. Némésis, elle, n'a rien eu. Donc, visite au véto, au plus vite !
Par contre, à la maison j'ai mon vieil Idol (15 ans et demi) qui a attrapé souvent des trachéites, donc antibiotiques et anti-inflammatoires.
Va vite consulter pour tes petites, et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2 jours, Babouche ne vomit plus : la toux est moins fréquente.
Elle tousse surtout le matin au réveil et aussi quand elle fait un effort ou quand elle court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait depuis hier, Babouche ne tousse plus du tout. Tout a l'air d'aller pour le mieux.
Elle mange comme 4...
je pense qu'elle a eu un coup de froid, comme nous en quelque sorte : quelques jours au chaud, et c'est reparti.
merci en tous cas pour votre aide ; j'ai appris ainsi ce qu'était la toux du chenil. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Babouche a sûrement fait une trachéite comme mon Idol : même symptômes ! Je suis contente qu'elle soit guérie. Et sa soeurette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...