Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulann

toilettage Ulann

Messages recommandés

Nous avons eu le verdict final de l'école vétérinaire donc c'est bien ce qui nous avait dit, rien à faire, le véto nous suggère de tondre 3 à 4 cm de poil d'Ulann afin que les shampoings et bains d'huile s'imprègnent mieux dans la peau et non aux poils qui d'ailleurs tombent à une allure vertigineuse. Seulement, j'ai peur de le stresser à nouveau chez le toiletteur, pensez-vous que nous puissions le faire nous même avec une tondeuse de coiffeur, malgré que j'ai peur aussi de ne pas lui faire une coupe à la mode !!!
Croquettes Hill's DD saumon-riz que le véto nous a soumis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, à mon avis:
on se contre fout de "la mode", du moment que cela a un impact positif sur son bien être........alors vive la tondeuse!
après coté stress de la toiletteuse"........ben ya pas grand chose a faire.....Poloch, il aime pas la toiletteuse...ni quand c'est moi.........ça le stresse le temps que ça dure!
un croustipok et c'est vite oublié!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la tondeuse c'est que ça fait du bruit. Ça peut stresser ton chien. Il vaut peut-être mieux utiliser des ciseaux ... Sinon à côté de chez toi il n'y a pas des toiletteurs à domicile, ça pourrait être une solution qui lui éviterait le stress du toilettage où il y a un peu les mêmes odeurs que chez le véto (au moins pour le chien!) et tu pourrais être là pour le rassurer. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tondeuse pour le coiffeur j'ai des doutes que sa passe de toi je fait venir un toiletteur a domicile ,ou tu vas chez un toiletteur tu reste avec ton chien , d'une il ira plus vite que toi donc le stresse sera part le bruit ect mais sa sera fait en 30 voir 40 min et encore .
tandis que si c toi tu vas mettre peu etre le double .
met la sa rentre pas dans le poil sur la peau , sa t'eviterai de le tondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une tondeuse pour cheveux celà n'irra pas. Ce n'est pas du tout la même texture que des cheveux, les poils de chiens et tu vas" bouziller" ta tondeuse.

Perso je ne tonderais pas un chien qui a des problemes du genre du tiens. La tondeuse même si elle n'est pas passée trop court va l'irriter. Mad
Je te conseillerais une coupe courte aux ciseaux, mais faites pour une professionnelle. Pour le coté stress qui te fait si peur, demande à rester avec le toiletteur c'est en principe toujours possible en expliquant les raisons...

Si tu le toilette toi même et n'ayant pas l'habitude, tu risque de le couper et là : "bonjour le stress" .
A chaqu'un son métier et je pense perso que c'est mieux de le confier à quelqu'un qui sait le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai tondu plusieurs fois Milord. La première fois a la tondeuse, et ensuite ça a été ciseaux, comme ça pas de stresse. Tu ne peux pas le couper si tu mets tes doigts entre les ciseaux et la peau. Tu peux lui faire en plusieurs petites séances, avec friandises pour qu'il associe ça a quelque chose de simpa. Lui raccourcir les poils n'est franchement pas le plus délicat ici, je pense. Et la mode on s'en fou!!
Vous allez vous en tirer comme des chefs tous les deux, courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...