Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Tâche de dépigmentation avec perte des poils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Arry présente depuis quelques jours une tâche de dépigmentation de 5 à 10 mm de diamètre

avec perte des poils, au bord de la lèvre inférieure, en avant du museau. Cette tâche

est en train de s'étendre assez rapidement.

Quelqu'un a-t-il déjà observé ce problème ?

Avant que je recherche le véto le plus proche (je ne suis pas chez moi actuellement), Je

vous remercie vivement et par avance de votre conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se serait pas rétamé la gamelle ? enfin, il ne serait pas tombé et fait un gros frottement ? ça m'arrive de temps en temps quand un de mes lascars rate les dernières marches des escaliers !
Sinon, peut-être piqûre d'insecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Almasi
aucune info à te donner mais j'espère que cela ne sera rien pour Arry
Câlin à Arry
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien va aux mulots ? Pour Ulann, au départ, le véto pensait à une mycose due à la terre. Le mieux serait de l'emmener, il y a tellement de choses qui existent qu'il est difficile de faire le diagnostic, crois en notre expérience.
Bon courage, ce ne sera rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l’attention que vous portez à ma question.
Il n’y a pas d’inflammation, pas d’écorchure, pas de douleur.
Je pense qu’heureusement la décision peut attendre quelques jours, et je préfèrerais être rentré au bercail, car là où je suis et actuellement je ne dispose pas librement de mon temps, qui de plus n’est pas assez long pour aller attendre chez un véto.
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles d’Arry, qui pourraient être utiles un jour à l’un(e) d’entre nous.

Au moment du problème, nous n’étions pas chez nous, et Arry s’est souvent retrouvé sur une moquette et un tapis à poils en acrylique. Nous l’avons vu souvent se frotter le museau sur le sol comme s’il voulait pousser un petit objet.

Comme la tâche, de la taille d’un confetti, s’est arrêtée de grandir, qu’elle ne gênait aucunement Arry, et qu’aller consulter un vétérinaire n’était pas commode, nous n’avons pas envisagé de traitement dans l’immédiat.

Depuis quelques jours que nous sommes rentrés chez nous, tout est en train de rentrer naturellement dans l’ordre : la tâche diminue rapidement et déjà des poils repoussent !

Nous en avons déduit à une sorte d’allergie au contact de certaines fibres, ou d’un produit d’entretien qui y serait présent. Evidemment, cela n’est pas prouvé, et pour le faire, il faudrait recommencer affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Arry s’est souvent retrouvé sur une moquette et un tapis à poils en acrylique.

comme quoi finalement le canapé c'est pas mal tout de même pour nos chiens rustiques !!! au moins pas d'allergie :D
En tous les cas je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi en lisant ton post au depart j'aurais pensé a une mycose ! Maintenant c'est vrai que les moquettes ou tapis peuvent occassionner des demangeaisons ou des irritations au niveau du museau ou au menton ! Contente pour Arry que ça aille mieux et comme dis Cassychris , rien de mieux que le canapé ! Caresses a ton chien ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j’ai suivi depuis votre conseil, et voici le résultat : un chien en pleine forme :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...