Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Qualité qui devient un défaut !

Messages recommandés

Quand j'ai commencé l'école des chiots pour passer ensuite à l'éducation, le fait que Chiva soit fixée sur moi était une bonne chose comme le fait de la faire marcher à ma gauche quand elle est en laisse.
Par contre maintenant que j'ai commencé l'agility et le troupeau, il se trouve que l'on me dit et à juste titre que Chiva est trop fixée sur moi. Effectivement difficile de faire de l'absence par exemple ou du troupeau quand il faut la faire rester à l'opposé de moi. En agility quand il s'agit de la faire passer par dessus les obstacles elle a tendance à me suivre. Question excite t'il une astuce qui pourrait corriger la chose. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris la distance à VG en mettant une suite de haies en ligne avec sa balle ou de la nourriture au bout, en lui montrant bien que je les plaçais au bout.
En principe le chien doit y aller.
Tu peux essayer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
J
En principe le chien doit y aller.
Tu peux essayer;


Merci VG je vais tester ! Ayant le même problème pour le troupeau il me faut trouver une autre technique alors si d'autres forumeurs ont des idées ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle aura appris à se détacher de toi, tu n'auras plus de problème au troupeau (j'en ai fait aussi).
A mon avis, ta chienne manque de confiance en elle. c'est peut-être aussi l'âge. Quel âge a-telle? Parfois les chiens passent par des phases bizarres! j'en ai un en ce moment, Chéops, mon schnauzer qui a 22 mois et qui a un comportement parfois curieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Quel âge a-telle?

Oui en effet elle manque un peu de confiance, elle aura 1 an fin décembre. J'ai constaté qu'après un petit moment d'adaptation en général elle fonce. Le temps réglera peut être ce problème mais j'aimerais quand même lui montrer le bon chemin et surtout ne pas faire d'erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J.Paul
je pense qu'il faut que tu joues beaucoup avec ta puce lorsque tu ballades , je sais que tu fais des footing et du vélo mais les chiens ont tendance à nous suivre dans ce genre d'activité; quand je fais des ballades avec Cassy je joue beaucoup avec elle et je lui parle (je sais un peu gagate la nana ) on fait des jeux : lancer un bâton le ramener , lui courir après ,chercher les lapins (ça elle adore ) des exercices d'obéissance où je m'éloigne ( avec récompense au début si tu veux ) .... voilà en tous les cas ce que moi je fais avec mon zébulon
A oui , j'oubliais , certain chez nous à l'agility pour les jeunes chiens qui ne sont pas très motivés amènent leur doudou ,je suis sûre que Chiva en a un ), essaies en général ça marche pas mal
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:

je pense qu'il faut que tu joues beaucoup avec ta puce on fait des jeux : lancer un bâton le ramener , des exercices d'obéissance où je m'éloigne ( avec récompense au début si tu veux )
A oui , j'oubliais , certain chez nous à l'agility pour les jeunes chiens qui ne sont pas très motivés amènent leur doudou ,je suis sûre que Chiva en a un ), essaies en général ça marche pas mal
Christine

Ok Ok je teste tout ça la semaine prochaine. Cette fin de semaine entre le temps, le boulot et l'expo un peu compliqué mais dans tous les cas je vous tiens au courant !

Merci pour ces petits trucs !cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Cette fin de semaine entre le temps, le boulot

pourquoi pas commencer aujourdh'ui , tu bosses le vendredi maintenant ???? à oui la météo , 50 cm de neige sur Miramas ???? RazzRazzRazz
dis nous plutôt que tu vas faire journée canapé ........ et tu auras bien raison , si j'étais à ta place j'en ferai autant Laughing
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...