Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CASSYCHRIS

CASSY ne mange rien

Messages recommandés

Voilà bientôt 4 jours que ma puce ne mange pas , elle est pourtant en pleine forme mais elle qui n'est pas épaisse je m'inquiète un peu , elle avait pris 1kg depuis septembre j'étais hyper contente et là en rien de temps elle a reperdu 500 gr donc elle fait 9kg .
J'essaie de ne pas craquer et de ne pas donner jambon ou autre mais là je dois dire que j'ai du mal ...
Elle est au proplan saumon .
La seule croquette qu'elle mange gouluement c'est le frolic , quand je récompense au travail (agility et obé)
Si quelqu'un peut me donner un conseil d'içi ce soir ...... car je sents que je vais finir par craquer et donner jambon , poulet enfin bref quelque chose pour qu'elle mange cette chipie
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL NE FAUT PAS CRAQUE !!!!


vixie me le fait aussi et apres elle est prete a manger 2 voir 3 gamelles part jours .
donc ne cede pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas dans son habitude de ne pas manger ?
Peut être qu'elle boude le Proplan saumon !
Même si tu es amenée "à craquer", tu peux quand même arriver à gérer ce qu'elle mange ...
C'est quand même pas normal, surtout pour une puce, qui se dépense régulièrement.
A surveiller, et peut être faire un essai en changeant sa nourriture ... juste pour voir !
Tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'essaierai d'écraser un peu de frolic dans un peu d'eau chaude et de le napper dans sa gamelle de proplan, juste pour l'odeur et le gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
ben moi j'essaierai d'écraser un peu de frolic dans un peu d'eau chaude et de le napper dans sa gamelle de proplan, juste pour l'odeur et le gout

Cassy n'a jamais eu un gros appétit mais là franchement ....je vais essayer ce soir, car le frolic je sais pas ce qu'ils y mettent mais alors elle adooooore , je voudrai pas qu'elle maigrisse encore ma puce I love you
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant,Balkan ne mange pratiquement rien non plus depuis 5 jours et a perdu également 1k1/2 je ne me formalise pas vraiment ,ça lui arrive régulièrement il est au Royal Canin Médium adulte 25 ,il n'est pas très gourmand de toute façon:par contre Christine je retiens l'idée du Frolic comme récompense,je me souviens que je donnais ça à mon précédent BP qui adorait ça ,le véto a souhaité que j'arrête cette alimentation car il avait de nombreux cas qui se retrouvaient obèses.J'espère que l'idée de Bachi saura redonner appétit à Cassy,c'est vrai qu'elle est poids plume,c'est aussi sa nature après tout.
Caresse à la jolie Cassy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire d'autre?
ou alors acheter une petite boité de paté de chien et en mettre un tout petit peu et tout bien mélanger...peut-être un peu d'eau tiéde par dessus pour que cela "S'unifie" un peu.
tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de lui mettre à peine d'huile d'olive ou autre (1 cuillérée à soupe), juste pour lui changer le goût de ses croquettes, en général quand Ulann boudait sa gamelle, juste ça lui suffisait pour finir. C'est qu'ils sont malins, pour voir vraiment si il n'ont pas fin ou si c'est simplement pour avoir autre chose, il faut ruser. Tu peux te dire que su tu lui donne du fromage ou une friandise quelconque et qu'elle l'a mange, tu m'a compris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulann a écrit:
Tu peux te dire que su tu lui donne du fromage ou une friandise quelconque et qu'elle l'a mange, tu m'a compris Laughing

justement ces jours çi elle ne mange même plus sa vache qui rit Neutral
Dans sa gamelle , systématiquement 1 cuillère huile oméga 3 et paillettes levure de bière
Ce soir je vais donc écraser quelques frolic ,pas de risque pour elle d'être obèse .... , on va voir , je vous dirai le résultat ....
TiBorder a écrit:
As tu essayer de la nourir au Barf?

je viens de découvrir sur internet le Barf , je ne savais pas ce que cela voulait dire ; je vais peut être rajouter un peu de viande ...
A la maison Mr et ma fille se moquent de moi quand ils voient que je me fais autant de souçi mais on ne se refait pas et ma puce je l'adore alors ....
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:

je viens de découvrir sur internet le Barf , je ne savais pas ce que cela voulait dire

il y avait eu un long post sur le barf sur l'ancien forum: http://191978.aceboard.net/191978-1139-3417-0-barf.htm
Attention avec les os et bonjour la galère pour nourir ses chiens ainsi. Vive la croquette.
Je ne sais pas si le lien va fonctionner. Forum alimentation/page 2/ 3eme post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'acord bonjours la galère pour le barf c'est d'ailleurs pour ça que mes chiens mangent des croquettes, mais cela dit c'est imcomparable niveau poiles santé ect....
Sinon moi j'aurais tendance a dire si elle a fin elle mangeras , car si quand elle ne mange pas tu lui rajoute un petit quelques chose bin elle feras "expres" de ne pas manger pour avoir ce petit quelques choses, tu me suis?c'est le meme probleme que le chien qui pleure a la porte pour rentréWink
Apres chacun voi midi a sa porte, moi je ferais comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si j'ai un chiot au barf eh ben franchement c la galere .
c beaucoup plus simple les croquettes j'imagine pas le jour ou on doit partir , parce que cette miss ne supporte plus les corquettes .
biensur au depart les deux autres ont boudé leur gamelle et j'ai pas ceder et maintenant tous le monde mange biensur vixie elle a toujours etait difficile si je l'ecouter je changerai toute les semaines de croquettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiBorder a écrit:
.....mais cela dit c'est imcomparable niveau poiles santé ect....

tu peux pas dire cela. Aucune étude comparative sérieuse n'a été publiée sur les différences de santé entre une population de chiens nourrie à la croquette et une au barf. Donc on ne peut pas dire qu'une méthode est meilleure qu'une autre.
En revanche on peut affirmer que les os présentent un grand danger pour les chiens, et que donner une nourriture équilibrée avec du barf c'est un boulot de dingue.
Et puis depuis que les chiens sont nourris à la croquette, leur espérance de vie ne fait que croitre. Alors j'ai du mal à comprendre ceux qui s'embêtent la vie avec la préparation des repas. scratch sauf motivation politique, en refusant d'engraisser son chien en même temps que l'industrie du pet food.
Voilà justement un rapport intéressant de l'industrie du pet food. http://www.petfoodreport.com/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien a voir avec le fait d'engraisser ou non l' industrie du petfood.
Je ne dit pas que le barf est forcement meilleurs que les croquettes, simplement sur tous les chiens que je connais et qui sont au barf, c'est imconparable, ils on un superbe poiles, il pete la forme, on de belle dents, sont vifs, n'on pas une maubaise haleine, ne pète pas, on des selles normale est pas trop odorante ect..Apres certes ceux nouris au croquettes aussi mais c'est diffrent je trouve, pour ma part ayant mon jeune border qui suporte pas trop les croquette j'ai songer a y passer mais apres c'est trop caspied et long a préparé.Mais il suffit de se laissé une journée pour tout faire et apres de congéler le tout.Pour ce qui est des os, les personnes que je connais justement évite de les donnés ou alors de gos os qui eux sont sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les croquettes c'est trés pratiques. Vite fait, pratique à emmener partout etc...
Mais c'est aussi vrai qu'il y a des inconvénients chez certains chiens (dents entartrées rapidement, flatulences, ect ...)
Perso si je n'avais qu'un ou deux chiens, je referrais de la barf, mais avec un meute c'est quand même beaucoup de boulot. Autrefois je l'ai fais pour une quinzaine de chiens (à l'époque les croquettes n'étaient pas développées comme maintenant), j'y passais une petite heure tout les soirs, et beaucoup plus une fois par semaine quand je revenais de chez mon boucher.
Il fallait alors peser et mouliner la viande, la mettre en barquette et ensuite au congélateur.
Dés que les croquettes sont arrivés sur le marché, j'ai cédé à la facilité. De temps en temps l'envie me reprend de refaire tout ce bazar, mais bien vite je craque et je repars chercher des sacs de croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
Ulann a écrit:
Tu peux te dire que su tu lui donne du fromage ou une friandise quelconque et qu'elle l'a mange, tu m'a compris Laughing

justement ces jours çi elle ne mange même plus sa vache qui rit Neutral
Dans sa gamelle , systématiquement 1 cuillère huile oméga 3 et paillettes levure de bière
Ce soir je vais donc écraser quelques frolic ,pas de risque pour elle d'être obèse .... , on va voir , je vous dirai le résultat ....
TiBorder a écrit:
As tu essayer de la nourir au Barf?

je viens de découvrir sur internet le Barf , je ne savais pas ce que cela voulait dire ; je vais peut être rajouter un peu de viande ...
A la maison Mr et ma fille se moquent de moi quand ils voient que je me fais autant de souçi mais on ne se refait pas et ma puce je l'adore alors ....
Christine


Je te comprends Christine,si tu dis que même la vache qui rit,ne l'intéresse pas alors que d'habitude elle adore,serait pt-être utile de trouver la raison qui lui fait bouder sa gamelle:tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine j'espère que Cassy va se décider à manger ! Je ne peux pas te donner de conseil car D'Joy est un glouton, 5 secondes pour avaler ses 90g de croquettes, en plus il faut que je mette tout hors de sa portée car il veille et la moindre trace de nourriture il ne la loupe pas. Je vais finir par croire que je ne lui donne pas assez de croquettes !
Peut-être devrais-tu lui faire des petits cake !!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas ce probleme la car mes chiens mangent tous en meme temps donc ces la course a celui qui finira le premier
mais surtout ne cede pas si elle a faim elle mangera par contre du peut mettre un peu de jus de viande(viandox)
ou encore un oeuf
cyril et le petit lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn, moi Eole mange tout et surtout en quantité industrielle! Et les vétos..le nouveau comme l'ancien...trouve que c'est un peu limite! J'ai essayé différentes variétés de croquettes..pour sportifs..des croquettes de luxe! Des bios! Des pas chères! Et j'en passe...chez mon chien..ça doit passer simplement tout outre! Il se fait 300gr de croquettes par jour! Depuis quelques temps on barf! Il aime bien sa viande ..les légumes avec un peu d'huile d'olive ou autre selon arrivage! Un peu de riz..les fruits enfin il bouffe ce que l'on a mais si possible cru ou alors sans les assaisonnements! Trop tôt pour avoir des résultats! Mais bon ..c'est un peu de travail et heureusement que mon toutou est pas pénible..car en vacances au camping pas question de barfer!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de chercher à forcer un chien à manger il faudrait être sur qu'elle n'a pas un problème de santé. Peut être qu'elle s'est arrêté de manger car elle a mal quelque part.
Après les chiens ont la faculté de constituer eux-même de la L-cartine lorsqu'ils se sentent faibles et pour cela ils arrêtent de manger, ce qui voudrait dire que sa nourriture n'est pas adapté à la quantité de sport qu'elle fait.
Un conseil, vas chez le véto et fait une prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors depuis 2 jours la miss remange , j'ai donc suivi vos conseils , j'ai écrasé 4 croquettes de frolic dans un peu d'eau tière et mélanger le tout avec ses croquette proplan , bien malaxé avec les mains et la chipie a tout mangé d'une seule traite ; je vais donc continuer cette petite comédie quelques jours le temps qu'elle reprenne un peu de poids , mais à votre avis elle me fait du cinéma cette chipie ???? depuis qu'elle est petite elle n'a jamais dévoré , elle est restée à 8,5kg de 10 mois à 20 mois et là elle à pris 1 kg en revenant de la NE j'étais super contente et en quelques jours reperdre 500 gr elle fait de nouveau maigrichone ma pépette ...
j'espère qu'elle va vite reprendre du poids car en plus elle se dépense beaucoup !!!

Gift , pour le barf , nous en camping c'est souvent ça car la miss dès qu'elle change d'environnement a tendance à bouder sa gamelle , alors pour éviter de se prendre la tête et bien elle goute un peu à tout ...
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis contente que ta puce remange! Moi le barf est uniquement quand je peux avoir des produits irréprochables! Au camping ou au chalet je ne peux stocker de la viande..donc je préfère donner des croquettes! Au moins il ne sera pas malade suite à l'ingestion de produits pas trop frais!
Mais bon c'est les histoires de bouffe ! Faut que chacun trouve ce qui lui convient et qui convient au chien!
C'est ma vision des choses!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste une autre solution. Achetes lui un copain I love you , tu verras à deux ils vont s'entrainer ! Et là tu n'auras plus à te poser de question, la jalousie entre chiens ferra le reste. C'est une bonne idée pour le cadeau de Noel ? non ? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion a écrit:
Avant de chercher à forcer un chien à manger il faudrait être sur qu'elle n'a pas un problème de santé. Peut être qu'elle s'est arrêté de manger car elle a mal quelque part.

crois tu qu'elle serait tout de même en super forme si elle avait mal quelque part , j'y ai pensé mais si tu la voyais quand on se prépare pour aller promener à pour aller à l'agility .... une hystérique elle crie et saute dans tous les sens .... je surveille tout de même

Davylus a écrit:
Il reste une autre solution. Achetes lui un copain I love you , tu verras à deux ils vont s'entrainer ! Et là tu n'auras plus à te poser de question, la jalousie entre chiens ferra le reste. C'est une bonne idée pour le cadeau de Noel ? non ? santa

moi je voudrai bien , ma fille aussi mais y en a un qui n'est pas d'accord Twisted EvilTwisted Evil
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Achetes lui un copain I love you , tu verras à deux ils vont s'entrainer !

Bonjour Christine ! Je pense comme Davylus, car j'ai connu le même problème avec Wotan, mon premier dogue, qui ne mangeait pratiquement rien. Je me demandais comment un chien de cette taille pouvait tenir avec si peu de nourriture. Eh bien quand nous avons pris une chienne qui était dotée d'un solide appétit (chez son éleveuse, les rations étaient maigres) il s'est mis à dévorer !
Tu vois, voilà la solution à ton problème : pour convaincre Monsieur, il n'y a plus qu'à lui faire comprendre que la santé de la puce est à ce prix ! Laughing
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si Cassy va mieux,quelle coquine tt de même,Davylus a raison,chez nous lorsque Balkan boude sa gamelle,suffit que le rott de mon fils soit ds les parrages,en 2 minutes Balkan se rue vers sa gamelle,c'est un bon moyen.....mais patience à la NE l'année prochaine nous organiserons une délégations pour encourager ton homme,d'autant plus que ce serait un bon compagnon pour faire la course avec ton grand sportif de mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
crois tu qu'elle serait tout de même en super forme si elle avait mal quelque part , j'y ai pensé mais si tu la voyais quand on se prépare pour aller promener à pour aller à l'agility .... une hystérique elle crie et saute dans tous les sens .... je surveille tout de même
Christine

oui un chien doit être trèèèèèès malade pour qu'il arrête de lui-même quelque chose qu'il aime.
Par exemple, Orion avait eu un gros accident à l'agility en concours (il était rentré franchement dans la pointe) et il a continué plusieurs obstacles avant d'arriver sur la table et la j'ai vu la tête de mon chien en sang donc je l'ai arrêté et heureusement car lui il était près à continuer.
Les responsables du club ont appelé le véto pour le soigner et la catastrophe : il n'y avait pas que les dents et le nez qui avaient pris mais aussi le dos à 3 endrois + les épaules. Orion n'avait montrer aucune douleur sur le parcours et pourtant les radios ont montrées un chien très blessé. Résultat, 2 mois d'antidouleur + séances d'osthéo pour lui permettre de remarcher normalement.

Toujours Orion vers ses 1 an, il refusait de manger également. Le véto disait "il ne faut pas céder il finira par remanger, un chien ne se laisse pas mourrir de faim". J'ai changé de véto, résultat Orion était anorexique, on lui a donné le traitement qu'on donne aux enfants atteinds de cette maladie et comme il acceptait de manger les récompenses en agility et en obéissance, pendant plusieurs mois je l'ai nourrit uniquement en lui donnant des ordres. le repas était long mais aumoins il mangeait ... et puis il est dévenue très obéissant. Ca a durée plusieurs mois mais après il était guerrit et en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, quand Milord m'a fait son hemoragie interne il pétait la forme encore 1h avant de convulser. Bon ça ne veux pas dire que ta puce a quelque chose de grave, mais nos BP sont vraiment des guerriers tres rustique, et heureusement qu'on les connait bien pour déceler un souci quand ça ne va pas, car la personne lambda qui ne les connais pas n'y verrai que du feu!!
En tous cas espérons que ce ne soit qu'un caprice passager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils , ce wend je vais arrêter de lui mettre les graines de frolic pour l'appater et si elle ne se décide pas à manger semaine prochain véto .... trop peur qu'elle soit malade ma puce tellement je l'ADORE .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ici la Miss elle mange de tout, les croquettes bien sur mais elle pleure parce qu'elle n'a pas la même chose que nous dans sa gamelle
c'est BP fille de vrai chipie, pleins de gros câlins à Cassy
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeviens de prendre connaissance de ton post, j'imagine comme tu as du te faire du souci te connaissant un peu, chipie cassy ? surement mais c'est pas une raison pour la laisser trop lontemps sans manger je pense que 1 ou 2 jours sans panique ca paut le faire mais plus je te comprends, peut être que tu devrais essayer de lui melanger avec autre chose maintenant qu'elle remange, histoire qu'elle ne s'habitue pas a avoir la réponse adéquate à ses caprices, si c'est bien des caprices.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé les petis morceaux de frolic , elle mange la nuit mais même pas la moitié de la gamelle , par contre dès qu'elle entend le lave vaisselle s'ouvrir , elle part comme une folle , c'est la boîte magique ... ou quand on passe à table elle essaie de nous faire ses petits yeux doux .... comment savoir vraiement si elle fait la comédie ???? à côté de ça super forme .... et les M..... dans la coline ça elle continue de s'en faire des festins dès qu'elle peut Twisted Evil
Quoi q'uil en soit , je surveille et je la pèse de temps en temps
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ça va aller mieux pour ta petite Cassy ! Combien tu lui donne en quantité a ta chienne ? Combien elle a de repas par jour ? Je te demande car Shoei aussi quand elle été plus jeune elle ne mangeait pas bien , maintenant elle fait 9,5 kgs c'est pas enorme non plus mais elle mange bien car je lui donne 2 fois 50 G par jours et finit toujours tout mais c'est vrai qu'on a d'autres chiens et que des males et la rivalité pour la gamelle est terrible surtout s'il y en a un qui s'approche de la sienne ! Si ça continue je serais toi je lui ferais peut etre des examens de sang voir si elle n'a pas un probleme , tu dis qu'elle mange des M... dans la colline souvent les chiens qui en mangent c'est pour comblé un manque !On ne sait jamais ! Est ce qu'elle boit normalement ? Désolé je te pose beaucoup de questions , c'est pour t'aider , j'espere que tu m'en veux pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Désolé je te pose beaucoup de questions , c'est pour t'aider , j'espere que tu m'en veux pas !

bien au contraire , je suis très contente de pouvoir avoir des avis et conseils ; alos Cassy mange mieux depuis quelques jours , je lui fais une seule gamelle de 130 gr environ , elle finit rarement sa gamelle mais ça depuis qu'elle est petite , en plus pas d'autre chien pour stimuler la miss , il y aurait bien le lapin qui va lui manger ses croquettes mais elle le laisse faire ....en dehors de ça elle est en super forme cette chipie .... elle me
fait vraiement tourner en bourique
Merci à tous
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Pyrénées nous font souvent tourner en bourrique mais je suis contente que ta petite chienne aille mieux ! Si elle mange de nouveau ! Si tu veux je te prete mon BA ulhan pour l'a faire manger , lui par contre il n'a pas de souci , a peine tu pose la gamelle qu'elle est deja vide c'est un vrai frappa dingue ce chien ! Tant mieux si elle est en super forme , en tous les cas elle est bien jolie cette petite chienne ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisant ce qui précède, je me demande si Cassy a vraiment un problème de santé, passager ou non. Peut-être est-elle bâtie comme cela, petite, légère, et avec pas beaucoup d’appétit. Question

Parce qu’Arry commencé son existence avec un appétit plus que petit. Un véritable oiseau. Même pas un canard, qu’on aurait pu nourrir de force à l’aide d’un entonnoir. D’ailleurs, las de chercher comment lui faire avaler sa ration, nous l’avons souvent menacé d’être nourri ainsi. Sans résultat Evil or Very Mad .

Aujourd’hui il pèse tout juste 10 kg. Pour un mâle, c’est du léger. Tout en nerf, plein de vie, gai, joueur, turbulent, effronté, toujours en éveil comme un vrai BP. Bref, rien d’un chien malade.

Oui, je me demande si le poids normal de Cassy n’est pas de seulement 8 à 9 kg et si son « problème » ne consiste pas surtout à faire faire du souci scratch à sa maîtresse… elles sont si malignes avec nous ces p’tites bêtes
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que notre miss Cassy t'a fait tourner en bourrique ; si elle est en pleine forme c'est que la santé est bonne . Elle voulait peut être simplement que tu lui changes un peu ses habitudes de croquettes.. :D
Dalou c'est plutôt l'inverse je me demande toujours si je lui donne assez vu qu'il finit sa gamelle rapidement et semble encore en réclamer après... pas facile de comprendre leurs attentes ; faudrait qu'ils parlent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon zébulon va bien , c'est vrai comme tu dis Almasi , elle est tout en nerfs , très vive , très joueuse bref très très chipie et que son poids n'ira guère au delas des 9k mais c'est râlant quand tu lui mets la gamelle et qu'elle ne regarde même pas ce qu'il y a dedans ,pourtant elle ne mange rien à côté (... c'est rare ) .
Cyril , c'est sûr que moi je me pose pas la question si je lui en mets assez des croquettes , il en reste toujours Laughing
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...