Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Stage troupeau amicale du BP au troupeau

Messages recommandés

Du 23 au 27 mars, j'organise un stage chez Etienne au Larzac.

Il y aura théoriquement Ayko - Axelle - Choupa - Eole - Faya/Hector - Petit d'Utopia - Cassychris - Upy (A Nice - Zoom/Coquin).

Les personnes qui souhaitent venir voir sont les bienvenues évidement. Il suffit de me contacter un peu avant le départ.
Toutefois si qq est intéressé encore pour ces dates, je peux vous mettre sur la liste d'attente car j'ai deux ou trois chiens qui doivent encore me confirmer définitivement.
Il suffit de m'écrire à l'adresse st.jaunin@bluewin.ch

Concernant le stage que j'organise en juin, il reste encore une place!

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop contente d'aller faire le stage .... j'espère que mon zébulon ne pincera pas trop les moutons Laughing
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi trop contente, faut juste que je règle encore 2 détails...
mon patron et mon mari.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
moi aussi trop contente, faut juste que je règle encore 2 détails...
mon patron et mon mari.... Rolling Eyes


Une bonne petite discussion aboutit toujours sur de bons compromis...Et les hommes sont sensibles aux charmes de ces dames...même si parfois ils n'y font rien paraître en apparence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
trop contente d'aller faire le stage .... j'espère que mon zébulon ne pincera pas trop les moutons Laughing
Christine


Etienne te montrera la voie... L'essentiel au début est d'avoir du plaisir tout en respectant les animaux! Et à ce niveau-là Etienne est très cool...donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Caillou et son propriétaire...

Ta vision du troupeau est bonne et si tu désires venir avec Caillou écris-moi un mail...je t'ai mis en option au cas ou après t'avoir vu à Istres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
moi aussi trop contente, faut juste que je règle encore 2 détails...
mon patron et mon mari.... Rolling Eyes

OPui...vraiment des détails !!! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t#as raison...les hommes c'e n'est vraiment qu'un petit détail.

je vais régler cela de ce pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
t#as raison...les hommes c'e n'est vraiment qu'un petit détail.


t'as raison , d'ailleurs moi j'ai complètement zapé le détail cette fois çi RazzRazz

tigssi a écrit:
Et à ce niveau-là Etienne est très cool...donc pas de soucis.

j'ai déjà fait 2 jours chez Véro avec Etienne et je suis entièrement d'accord avec toi

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les filles un mot à apprendre c'est ECARTES !!

Et autre chose apprendre à se relever très vite car quand le chien met la pression, ben soit tu court très vite soit tu es débordée !!

Mais dans tous les cas c'est GENIAL !! super fatiguant ça c'est sur mais tellement bien...

Et le tout dans une ambiance si chaleureuse que cela devient comme une grande famille, avec des éclats de fou rires le soir à table ou le soir au lit... !! Tellement de bonheur que je remet ça cette année et en plus j'ose prendre la voiture au mois de mars pour aller là bas alors que j'ai peur de la neige Twisted Evil et puis vous verrez ça créer des amitiées que l'on ne peut expliqué et aucune prise de tête ni aucune moquerie car tout le monde à sa galère dans son avancement donc au contraire on s'entraide et s'encourage tous, c'est vraiment trop bien vous ne regretterez rien !!

Moi je dis vivement le mois de mars, mais interdit les photos sur axelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Alors les filles un mot à apprendre c'est ECARTES !! !

c'est vrai qu'avec Etienne , c'est ECARTES , Cassy avait bien pigé .... et la pression que met le chien sur les moutons j'y ai eu droit et me suis retrouvée les 4 fers en l'air au milieu des brebis .... heureusement Bachi ce jour là n'était pas présent pour prendre les photos Laughing
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je te rassures Cassy Etienne lui est bien là au bon endroit et avec ma camera donc t'inquiétes on immortalisera la scène, et puis je te rassure y a pas que toi !! Hein les suisses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout est réglé.
nous serons donc avec vous.
je me rejouis de faire la connaissance de ceux que je ne connais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
bon tout est réglé.

dis nous...ça a été plus difficile avec le patron ou avec le mari ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
à ton avis? Razz

je me doute bien, mais tu as bien fait, et souviens toi: "pense un peu à toi". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les filles! Je me réjouis! J'ai complètement zappé aujourd'hui...Le but premier est de se faire plaisir en travaillant! Oh..je m'entrainerais à marcher en arrière...C'est bien plus utile que l'écarte! Donc à partir de la semaine prochaine..BAllade à reculon..agi à reculon etc...Car il y a des petits bosquets sur le Larzac et ils piquent semble-t-il!
Axelle, tu pourras prendre Axelle en chambre..vu qu'elle a plus de poils!! Et laisser Cindy dans la voiture..en mars il n'y pas de mouches!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Axelle, tu pourras prendre Axelle en chambre..vu qu'elle a plus de poils!! Et laisser Cindy dans la voiture..en mars il n'y pas de mouches!
A+Gift


Moi je veux le petit câlin de Cindy le matin!!!

Pour le comment faire au troupeau, il sera bien temps de juger comment procéder selon les chiens, le naturel, la capacité de chacun en début de stage...
Il faut trouver un doux équilibre et personne ne détient la solution pour les autres.

Ne jamais comparer les paires mais plutôt observer en regardant ce que l'on pourrait mettre en place nous-même... Et le plus important est l'apprentissage de la lecture des brebis.

Je dirai qu'au début on apprend plus en regardant qu'en passant... C'est d'ailleur encore le cas pour moi :shock:


C'est à chaque paire de se trouver. Si vous souhaitez faire qqch avant, bossez une bonne éducation de base "assis" "restes"... car après avec l'attrait du troupeau c'est encore plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve tu oublie le mot le plus important avec un BP ECARTE !!

Vivement le mois de mars, et promis tu auras ton calin de Sandy le matin, axelle dormira en kennel elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Pour Caillou et son propriétaire...

Ta vision du troupeau est bonne et si tu désires venir avec Caillou écris-moi un mail...je t'ai mis en option au cas ou après t'avoir vu à Istres...


Merci d'avoir pensé à nous. J'ai des contraintes qui font que je ne pourrais m'y rendre.Merci quand même et très heureux de t'avoir rencontré à Istres. A une prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Axelle, tu pourras prendre Axelle en chambre..vu qu'elle a plus de poils!!

et la mienne , tu crois que je pourrai aussi la prendre vu qu'elle a jamais eu beaucoup de poils RazzRazz , en plus la miss n'est pas habitué à être loin de moi ...
Il me tarde déjà d'être au mois de Mars
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE vous en faites pas! C'est au bonheur des chiens..pour autant que je puisse encore dormir mes quelques heures...A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite discussion très tard ensemble puis Axelle qui nous prie de nous taire!!!!

Des chiens qui se grattent...ou qui rêvent de belles brebis...ou de beaux Béliers!

Attention dans les dortoirs!!! Ca va nous rappeler les colonies de nos jeunesses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Ca va nous rappeler les colonies de nos jeunesses!!!

on va peut être retrouver nos 15 ans .... l'espoir fait vivre RazzRazzRazz
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis partante de retrouver mes 15 ans!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Du 23 au 27 mars, j'organise un stage chez Etienne au Larzac.

Il y aura théoriquement Ayko - Axelle - Choupa - Eole - Faya/Hector - Petit d'Utopia - Cassychris - Upy (A Nice - Zoom/Coquin).
Amitié.

Steve.

Comprends pas, il à lieu où ce stage?
Si c'est à Nice je viens mais j'vous préviens y a que des pigeons à Nice et en plus ils ne savent pas voler comme il faut sans te rentrer dedans Laughing ou te faire pipi dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que deux mois...avant le stage au Larzac... A bientôt.

Vive l'amicale.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et doucement va pas nous mettre l'eau à la bouche trop tot toi !!

l'autre week end on s'est balladé et bien sur champ avec des moutons, pas le temps de rappelé axelle des moutons super docile qui veinnent cherché du pain et là une furie rouquine qui fonce dans le barbelé pour leur dire "mais écarte !!" moi j'ai éclaté de rire axelle est revenue me voir, avec un regard comme pour me dire 't'as vu maitresse j'ai pas oublié ce que c'est que les moutons c'est bon on y va je te montre !'
ca promet en mars moi j'vous le dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe merci pour les photos c'est superbe dis moi en regardant tes photos tu n'aurais pas noyer tes moutons et ton chien quand ils passent à coté (à droite) au lieu du milieu quand ayko les ramène ?? Wink

Et arrêtes de t'entrainé tout le temps comment tu veux qu'un jour on réussisse à te rattrapé...snifffffff...a ce régime là je vais te laisser axelle qui j'en suis certaine se fera un plaisir de venir avec toi aux moutons !

bisous à Ayko et à son maitre aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos et superbes actions.Le résultat de beaucoup de travail, une vraie complicité de berger. Toute mon admiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai régal Steve de voir tes photos et surout de voir Ayko travailler , je pense que ça va pas être triste dans le Larzac .... tu sais qu'avec Andréa on débute ... Cassy à moins de 50 cm des fesses des moutons pour le moment jamais vu RazzRazz
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle garde encore sa présence sur les moutons Faya... hummmmm ça sent le débordement tout ça !!

Heu par contre pas d'arbustes pour tombé toi dans les champs ou tu t'entraine c'est pas comme chez Etienne !!

Cassy, tu dis que ta chienne ne décole pas des fesses des moutons, ben je sens que l'on va rire car si t'arrives pas à la faire décolé c'est toi qui va décolé et je peux te dire qu'au bout d'une journée ben tu as compris et ta chienne aussi, là je parle en connaissance de chose.... mais vous verrez rien Razz hihihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw, Steve, magnifiques photos!
Faut vraiment que je revienne voir Ayko bosser, c'est si beau.
Pleins de smacs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SyBooBArk a écrit:
Wouaw, Steve, magnifiques photos!
Faut vraiment que je revienne voir Ayko bosser, c'est si beau.
Pleins de smacs .

Quand tu veux Sylvie mais tu connais bien Ayko toi...Tu peux une fois venir un madi avec Arkos... Je veux le voir aussi si tu viens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je suis encore plus débutante que Christine.....
cela veut dire quoi?
Cassy, tu dis que ta chienne ne décole pas des fesses des moutons, ben
je sens que l'on va rire car si t'arrives pas à la faire décolé c'est
toi qui va décolé et je peux te dire qu'au bout d'une journée ben tu as
compris et ta chienne aussi, là je parle en connaissance de chose....
mais vous verrez rien Razz hihihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire que l'on va passer une super semaine semaine avec des supers moments de fou rire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axelle , si tu veux dire décoller les 4 fers en l'air au milieu des moutons et bien oui .... j'ai déjà testé et je pense que ça sera pas la dernière fois vu que miss Cassy pour le moment ne sait pas trop gérer le ECARTES RazzRazz
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulem sera présent avec Coquin et Zoom...

Vanessa nous rejoindra dans la semaine avec Viane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super encore une bonne nouvelle, enfin des bonnes nouvelles !!

Et ben des soirées en pespectives qui promettent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, Viane on va se revoir. tu te rapaelles quand on s'était vues dans le Jura? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cHic..se sera l'occasion de fqaire un bon toilettage à Eole!! Et se boire un bon truc derrière les fagots!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait...pensez plutôt à prendre les grosses doudounes que les bikinis! [i]l fait encore frais là bas en mars!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les dortoirs sont un peu chauffés, ou non? histoire de prévoir un sac de couchage assez chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu mais ils ont 5m de plafond..alors c'est pas évident à chauffer!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Ah au fait...pensez plutôt à prendre les grosses doudounes que les bikinis! [i]l fait encore frais là bas en mars!
A+Gift

Upy , t'as compris !!!! je pense que la remarque de Gift était pour nous RazzRazz soit dit en passant c'est vrai que chez nous fin mars , le bikini peut être de sortie ... Laughing
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que je suis d'origines des regions "froides", mais je me suis tellement bien adapté
au "Sud" que j'ai plutôt tendance à être frileuse....
donc on va peut-être demandé aux Suisses de nous fournir des sacs de couchage bien chauds, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...