Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Stage troupeau amicale du BP au troupeau

Messages recommandés

du moment que je vais chez le fromager chercher les fromages pour la fondue..ben je prenderai ces produits maison. Si par hasard j'essaierai de voir avec Tony pour de la saucisse de moutons! Et après ce qu'il me tombe sous la main!
A+Gift

J'ai vu qu'il annoncait du beau temps !! un barbecue ça vous tenterez pas ??

Steve sait tu si Olivier à un barbec à nous prété ?

axelle, je te dis demain combien ça coûte pour tout ce que tu demandes.
Ce soir et demain matin je régle certans derniers détails pour la semaine...

Bon j'attends de voir si Etienne et Nat viennent manger la fondue avec nous. Mes amis Valaisans seront de la fête également.
J'attends le message de la Salvetat pour les derniers petits détails aussi.

Samedi on est entre 10 et 12 pour la fondue.

Paulem nous rejoint le dimanche. Pour le repas du midi chacun apporte qqch et on se la fait à la bonne franquette.

Jeudi, nous aurons la visite de Riou et également Bachi qui lui restera pour la raclette. Vanessa vient du jeudi au vendredi soir ou samedi. C'est elle qui s'occupe de la raclette... on sera environ 17.

Pour Axelle je te prends 20 pièces(la limite est comme ça pour la frontière)... et du toblerone...

Si vous avez un problème pour trouver la Salvetat, appelez-moi en sachant que le réseau ne passe pas toujours bien... Mais si vous avez un GPS, il vous amène à destination selon le plan sur le site. N'oubliez pas mon no de portable car je n'ai pas les votres.

A samedi mes amis de l'amicale du BP... :D

Amitié.
Steve.
PS n'oubliez pas les sacs de couchages, il peut faire froid la nuit...

Steve répond moi en MP si tu connais les prix que je prévois ce qu'il faut directement Wink quand au toblérone aussi car j'ai 2 mangeurs qui attendent ta réponse, l'un je peux le calmé mais l'autre ce sera plus dur !

je vois que je n'ai pas été la seule à avoir passé commande en Suisse Cool

tigssi a écrit:

Jeudi, nous aurons la visite de Riou et également Bachi qui lui restera pour la raclette. Vanessa vient du jeudi au vendredi soir ou samedi. C'est elle qui s'occupe de la raclette... on sera environ 17

oui, je viens avec Vanessa et... Dolce, Capi, Rosie et Boy ! Par contre, j'empreinte la voiture de Vanessa pour rentrer jeudi soir parce qu'ici... y a du boulot ! Vanessa récupèrera sa voiture lors de son retour si c'est toujours ok !
Bon, je rate la raclette du jeudi mais... on en aura une le mercredi soir alors..vais pas me plaindre lol

Vivement la semaine prochaine ...

on fera la photo de tous les BPs ensemble le jeudi avec les moutons derrière... Prière de me rappeler ou alors je donne cette mission à Bachi...pour la RACP...

ah ben oui, du coup te voilà de corvée pour faire un bel article pour la RACP !
Vivement la semaine prochaine...

:) C'est tout bon Riou, tu peux prendre ma voiture jeudi :)
Je me réjouis trop, vivement la semaine prochaine
Bisous Viane

Et tu vas ramener tous tes chiens (et les emmener aussi !) dans la voiture de Vanessa ? avec les cages ? c'est un 4x4 ou une grande fourgonnette, alors ? lol!

J'ai pu enfin avoir Olivier pour la Salveta et le petit-déjeuner...

voici son mail:

j'ai fait le ménage un dortoir et l'ancien bureau la salle a manger la cuisine les sanitaires du bas
le chauffage fonctionne prevoyez quand meme des pulls chaud
depuis 15 jours c'est le printemps mais vous connaissez le larzac.....

Pour les petits dej il vous faut tout prevoir le frigo est vide
la machine a café est disponible
pour samedi je ne sais pas ce que nous ferons j'ai bien noté l'invitation gastronomique

bonne route et a tout de suite
...

Donc si qq peut prendre des pots de confitures, du beurre... jusqu'à lundi où nous irons faire des commissions pour le reste de la semaine. Je m'occupe du pain...

Amitié et à samedi.

Steve.

je viens de prendre 2 paquets de 8 pains aux chocolat justement !
J'ai également 2 bouteilles de lait, du chocolat (en poudre) et je prend le sucre aussi.
sylvie si tu veux je prend le café, mais prend les filtres je n'en ai pas !

Aucun souci Némésis, il y aura de la place pour tout le monde :D
Tu viens pas faire une petite journée au Larzac avec nous, Némésis ?

Bonne vacances à toute l'équipe et à jeudi :D
Viane

j'ai les filtres à café, j'apporte aussi du thé, torchons vaiselle, produit vaiselle...
quoi d'autre?
des petits pains au chocolat sont déjà préparés...

JE prends la confi..café et du beurre....sinonje serai grinche toute la journée!!!
A+Gift

Upy a écrit:
j'ai les filtres à café, j'apporte aussi du thé, torchons vaiselle, produit vaiselle...
quoi d'autre?

le papier Q ??? Embarassed

l'homme plein d'expériences a parlé....

Bachi voyons on a tous un rouleau dans son bagage!!
Torchon..essuie mains éponge...bref je prends la corbeille camping...et normalement tout derait être dedans..liquide vaiselle..le sel le poivre..b ça devient lentement une expédition! Buveurs de lait prenez une réserve avec!
A+Gift

Gift a écrit:
Bachi voyons on a tous un rouleau dans son bagage!!
Torchon..essuie mains éponge...bref je prends la corbeille camping...et normalement tout derait être dedans..liquide vaiselle..le sel le poivre..b ça devient lentement une expédition! Buveurs de lait prenez une réserve avec!
A+Gift

Gardes un peu de place pour les 4 chiens...quand même...
Au pire tu me laisses ici...mais pas les chiens!

bon et bien avec tout ce que vous avez prévu de prendre il ne reste plus grand chose ....bon je vais suivre les conseils de notre poète , je m'occupe du

bachibouzou a écrit:
le papier Q ??? Embarassed
et puis je verrai ce soir en faisant les courses si je pense à autre chose !!!
Christine

vous n'allez pas me groire, mais ici dans le Sud il NEIGE

Il faut bien se mettre dans l'ambiance afin de manger cette délicieuse raclette suisse! cheers

Ici aussi! Et on se gèle...hier derniers détails à règler en famille! Entre autre l'heure de départ samedi...je réponds autour des 7h et mr se marre en plaisantant ..que quand j'aurais fini de gratter la neige et la glace de la voiture ..peler la neige jusqu'à la route...monter les chaînes..il sera largement neuf heures! Donc avec le trajet à 40km/h pas avant 12h!!
Scénario catastrophe mais pas impossible! A la même date il y a 4 ans ...4 heures depuis chez moi jusqu'à Berne pour cause de puissantes chuttes de neige!
MAis là pas de soucis...quand je parts en vacances il fait toujours beau!
A+Gift

la voiture est quasiment chargée, la tête, elle est déjà partie... allez dernière nuit ici !! a demain tout le monde !!

Cassy et Upy si vous voulez mon portable au cas ou celui de steve ne passerait pas dites le moi par MP !

Steve, dis donc ta météo n'est pas glorieuse, on fait confiance à Armelle et Vanessa pour nous apporté le soleil Wink

voiture chargée! Il reste une place devant..deux derrières pour deux Kennels et le dessus de la cage à Eole! On verra demain...
A+gift

axelle a écrit:
on fait confiance à Armelle et Vanessa pour nous apporté le soleil Wink

et moi, on me fait pas confiance ! !!! SadSadSad

voiture pas encore chargée...beaucoup trop de bagages...
et encore plus d'enguelades avec la famille....
grand temps que je parte....

allez à la prochaine!!!

Upy a écrit:
....grand temps que je parte....

Pas de précipitation, Andrea, faut que je me libère de mon coté Embarassed

Alors, presque tout le monde est bien arrivé hier ! Tous semble bien aller
Petite visite surprise (agréable) de Paulem au CO ce matin qui est venu échanger des croissants contre un café Razz et qui vient donc de repartir pour rejoindre la troupe au Larzac....
Allez, une tite photo de Paulem avec la petite Dolce, toujours aussi câline et craquante

Alors bilan de la première soirée dans le Larzac:
- les nuits sont fraiches
- les participants au stage ont bu hier soir 7 bouteilles de vin + 2 bouteilles d'alcool !!!!drunken
Je ne sais si on peut établir un lien de cause à effet. scratch

Au niveau des nouvelles, je sais que les premières nuits ont été difficile à cause des... ronflements ! j'ai demandé des preuves par vidéos, je sais pas s'il y en aura, on verra bien lol

Sinon, ici pratiquement prête à recevoir Vanessa et ses 2 boules de poils et à savourer la raclette !

Et demain... départ pour le Larzac...

Me voilà de retour du Larzace avec des souvenirs plein la tête ! plein de BP, plein de ... brebis, une super ambiance, un temps superbe (même s'il y avait un peu de vent et qu'il faisait plutôt "froid"), un bon moment à renouveler...

Cliquez sur Valenya pour voir le reportage de cette journée

Il y aura tout un tas d'autres photos et des vidéos (Valenya et Capi entre autre car je ne peux être sur le terrain et faire des photos)... mais laissons leur le temps de rentrer...

trop mignon Capi sur ses pattes arrières
Ania

Superbe photos, Armelle, du coup je ne vais pas poster les miennes, les tiennes sont beaucoup mieux :D

ah ben si Bachi... c'est toi qui a pris Valenya et Capi au troupeau et j'ai rien avec Dolce... et puis, les tiennes sont toujours superbes aussi alors...

Quelle ambiance !!! un cadre magnifique, des gens charmants, de beaux chiens, une raclettes de folie (merci les Suisses), du vin gouleyant, du beau temps inespéré, des brebis de bonne composition. Un grand merci à Etienne pour sa gentillesse, et à Steve pour son dévouement à cette discipline.
Merci aussi aux filles de m'avoir proposé de m'accueillir dans leur lit pour un nuit. Embarassed
Un clic sur la reine du Larzac pour voir quelques photos. Vous y verrez tout le courage de ces petits BP qui arrivent à s'imposer à des bêtes qui font 6 fois leur poids.
Chapeau Sylvie ta conduite du troupeau m'a impressionné !

Bachi a dit: "Merci aussi aux filles de m'avoir proposé de m'accueillir dans leur lit pour un nuit."

Décidement toujours là pour profiter des occasions qui te sont données!!

[img][/img]

Dipsy a écrit:
Décidement toujours là pour profiter des occasions qui te sont données!!

oui, mais là ça va être difficile de continuer cette relation. Elle là bas...moi ici...dur...trop dur.. Sad

Ah le larzac et la solitude du berger! Rolling Eyes

tu preferes les brebis...

De superbes photos, cela me rappelle de bons souvenirs ...
Les chiens et les maîtres se donnent à fond :D

De beaux reportages sur cette activité! De beaux portraits et de belles photos en mouvements avec une belle ambiance ensoleillée et bien colorée. Il manque juste des légendes sur l'album de Bachi comme Riou a pu le faire! Génial!

Des souvenirs superbes ! cheers

• Créer...