Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Stage troupeau amicale du BP au troupeau

Messages recommandés

Dipsy a écrit:
Il manque juste des légendes sur l'album de Bachi comme Riou a pu le faire! Génial!

Ok, Dipsy, j'ai ajouté quelques commentaires, mais ce n'est qu'une version provisoire car j'ai encore une centaine de photos à ajouter à l'album.

Deux beaux reportages, attendons avec impatience le suivant et merci de nous avoir fait vivre l'ambiance qui y régnait.
Et bravo pour avoir affronté le petit vent frais du plateau.

Juste un petit mot en passant car la journée de demain sera encore très dur pour nous... merci pour les photos (dis donc pour certaines on se serait passé Embarassed ) !!

C'est vrai Armelle il manque vraiment des photos de dolce, heureusement que sa maman était là ! mais faudra patienté pour les impressions, dur dur le retour à la civilisation, pour les photos et les vidéos je fais confiance à Steve quand il aura récupéré comme moi d'ailleurs, j'assure juste en photo pour Dolce je pourrais pas faire autrement ! Razz

superbes photos et superbes moments que nous venons de revivre avec Andréa ... dur dur le retour ...pas encore le temps de mettre nos reportages mais ça ne serait tarder .
Pour le moment on se concentre sur le concours de demain et franchement on se demande ce que cela va donner car Upy et Cassy sont KO et les maitresses aussi .
En tous les cas semaine GENIALE avec des gens GENIAUX , des chiens superbes , bref un pur bonheur .
Encore un grand merci à Steve pour toute cette organisation.
Andréa et Christine

Voilà, nous sommes aussi bien rentré!
De belles photos merci à vous! Poour cette fois pas de photos! J'avais pas envie d'en faire!
Encore un stage ou sérieux et bonne humeur ont su faire bon ménage! En raccourci c'est ça! Bonne nuit à tous!
A+Gift

On est bien arrivé... Un grand merci à tous les participants, visiteurs...
Je vais prendre le temps de faire les montages vidéos..photos... donc patience...
Amitié à l'amicale du BP au troupeau et leurs FANS...

PS. Bachi tu as raison de citer les passages de Sylvie et Eole. C'EST ENFIN LE PRINTEMPS et c'est vraiment GENIAL de les voir travailler en confiance à nouveau.

Christine a écrit:
... Un seul regret ne pas être allée au Larzac!

Ce n'est peut être que partie remise !Notre ami Steve a surement déjà en préparation une nouvelle cession, et je t'engage fortement, si tu le peux, à y participer. Onna se découvrira à coup sur une âme de bergère! Quant à toi, tu seras sous le charme du Larzac, et de son Raïs Etienne ....du bonheur.

bachibouzou a écrit:
Onna se découvrira à coup sur une âme de bergère!

Elle a certainement cette âme de bergère (on est obligée de l'attacher quand elle voit des moutons!), mais à 11 ans, je la ménage ... pour la garder longtemps!

Comme j'ai beaucoup donné pendant ce stage... il me faut un peu plus de temps pour corrigé les photos, trier...

Le stage 1 était un très bon crû au niveau du travail des chiens. Des moments très rares dans la vie ont fait de ce stage qu'il restera gravé dans l'esprit de beaucoup.

Les vidéos suivront également avec des montages pour chaque chiens... Un DVD sera également au programme pour les participants....
Dans ces vidéos, il y aura différent travaux... Du travail dans le calme, aux ordres précis, en passant par des séquences entièrement naturelles de recherches pour voir l'impact, l'aptitude du chien, les réactions des moutons par rapport à certains chiens.

Maintenant je travaille en collaboration avec Etienne pour vous donner la possibilité de participer à un prochain stage dynamique... avec notement une petite transhumence avec un pic nic...
Une observation des réaction des brebis en fonction des chiens est prévu. J'espère que l'on arrivera à faire comprendre que nous devons tous apprendre à lire la poésie des brebis
Là les personnes sont priés de s'inscrire et on leur demandera une petite participation afin de bien diviser les frais de participation équitablement en fonction du nombre.

Mercredi j'ai prévu de faire un séquence analyse vidéo.. Je m'occupe de l'électronique pour que Etienne puisse utiliser cette technologie pour l'apprentissage.

Il y aura aussi un repas le vendredi soir ou un certians nombre de place sera disponible afin de pouvoir partager avec de nombreux passionés puissent être de la fête.

Amitié et vive l'amicale du BP au troupeau...

Steve votre dévoué...
PS. Axelle, j'attends tes films.

Un signe d'espoir pour la nature sur le plateau du Larzac... Espérons que nous aurons autant de chance avec le Berger des Pyrénées au troupeau que la réintroduction de ces oiseaux dans cette région des Causses...

A mon tour , je vous mets quelques photos de notre stage sous le signe de l'amitié .
Clic sur l'équipe de choc !!!
Christine

Tes photos sont superbes Cassy !
Pour ceux qui n'y étaient pas, je voulais dire que j'ai été hyper impressionnée par Cassy et Upy ! Ces 2 chiennes y vont bien, elles obéissent plutôt bien face à la tentation et pour des "débutantes" j'ai trouvé ça... extra !
Cassy semble avoir compris le "écarte" que du coup, j'essaie d'apprendre à Valenya !
Plaisir de voir qu'on peut avoir des BP de toutes origines s'éclatter au troupau !
En tout cas, cette journée à été un véritable plaisir... merci aux stagiaires et à Etienne !

JE tiens juste à vous remercier tous pour les photos...génial vous travaillez bien!
A+Gift

sympa tes photos Andréa , j'adore celle de Upy dans sa cachette et les nanas au lit .... dur dur le dernier jour Razz
Christine

Super les photos. Finalement il y avait assez de place pour moi dans ce lit...j'aurai du insister un peu.

Merci Andréa pour les photos.

De nouvelles vidéos sont mises...

Armelle ta vidéo arrive...dans la journée.

En attendant de répondre au deux fils concernants le troupeau (confirmation...).J'ai lu avec attention!!!

Vous avez mes salutations du Valais où le parc est fini...On a bien bossé ces jours... alors avis aux amateurs...

ici on avance! Nathaly veut tous les voir confirmé!

Mon ami Nathaly vous salue...Photo de cet après-midi.

A bientôt..
on vous attend!
Steve.
PS Demain reportage photos...

merci pour les nouvelles...donne-lui stp notre bonjour du Sud!
en fait comment va Djessy? qu'a dit le véto?

gros bisous

Andrea oh pardon Anne-marie, non marie...., non Sieglinde....
message pour Siegried, ehhh JP

Chic les mecs...j'ai fini de travailler pour ce mois!! Faudra que j'aille faire santé là-haut!
A+Gift

:D Gift... je t'attends sur msn pour planifier notre prochaine sortie ensemble au Valais...

Maintenant que le parc est fait et que les mecs ont bien travaillé...

Cliquez sur la photo...

Djessy va bien, pas de signe de problème! Mais Les mâles sont toujours autant derrière!

Beau boulot Steve, vous avez réussi à faire ce parc en combien de temps ?....et combien de bières ????
On te remerciera jamais assez pour tout ce que tu fais pour la diffusion d'une image positive de nos BP en milieu pastoral.
Vive les BP de tous les pays !

Gift a écrit:
Faudra que j'aille faire santé là-haut!A

j'suis bien d'accord avec toi Sylvie , c'est vrai que les photos sont superbes , le cadre est magnifique , les bp trop beaux mais je trouve qu'il manque un peu de nanas ..... vous trouvez pas les filles , Andréa qu'en penses tu ???
Bien le bonjour à JP et Nathaly
Christine

bachibouzou a écrit:
Beau boulot Steve, vous avez réussi à faire ce parc en combien de temps ?....et combien de bières ????
On te remerciera jamais assez pour tout ce que tu fais pour la diffusion d'une image positive de nos BP en milieu pastoral.
Vive les BP de tous les pays !

Suffisement longtemps pour apprécier les prochaines journées au travail sur troupeau... Je retourne cette semaine pour faire le cercle...

Et je vais commencé direct avec mes chiens pour avoir le contrôle de la sitation la-bas...

J'espère vous voir prochainement au terrain pour vous permettre d'avoir l'occasion de travailler un peu (dans le respect des hommes et des bêtes)!

Mais avant ça j'attends d'être également propriétaire du troupeau...avec nathaly, Jp et Greg...

Vive l'amicale du BP au troupeau... Et tant pis pour ceux qui n'apprécie pas!

Merci Bachi pour le gentil message...

Caresses à CH Adonis (en attente homlogation) du CO de la part de la CH jeune Faya...(futur CH....en attente des 366 jours...grrrr...)... afro Un bringé et une Grisette...c'est cool!

CASSYCHRIS a écrit:
Gift a écrit:
Faudra que j'aille faire santé là-haut!A

j'suis bien d'accord avec toi Sylvie , c'est vrai que les photos sont superbes , le cadre est magnifique , les bp trop beaux mais je trouve qu'il manque un peu de nanas ..... vous trouvez pas les filles , Andréa qu'en penses tu ???
Bien le bonjour à JP et Nathaly
Christine

Les dames étaient la bienvenue pour démêler les clôtures... Mais là personnes... Je constate qu'en stage il y a plus de dames que d'hommes... Drôle de contraste...

Si la neige veut bien se mettre à rapidement disparaître...JE retrouverai avec bonheur mon petit bout de pays...mes prés..ma hutte..mes montagnes et tout les gens que j'apprécie là-bas!
A+Gift

Gift J'ai fait le cercle hier... (je dois le renforcer en début de semaine!) J'ai renforcé les barrières... J'ai amené les brebis à pied...avec mon pépère!

Des photos de hier...
http://picasaweb.google.ch/tigssi/Cercle1#
Un clin d'oeil au Val du Vent Doré... Nathaly commence ces entrainements avec Ayko!

J'attaque les 16000m2 en mai...

Alors je t'attends avec Bô Eole...

Steve.
PS Nathaly et J-P vous saluent les filles!

merci Steve.
merci de saluer les Valaisans de notre part.
j'espère que tout se passe bien pour eux et qu'on se reverra
peut-être que notre chemin passera par le Valais...espérons-le!!

Un beau parc que vous avez fabiquez! Commence à faire chaud là-haut! Normalment je vais monter fin mai, pour un peu bricoler! Se sera l'occasion de venir voir çA de plus prêt! De se faire une petite journée !
A+gift

Pour votre plaisir j'espère...

Y'a une semaine et demi!

Bon week-end.

Steve.

[quote="tigssi"]

Y'a une semaine et demi!
quote]

ça fonctionne chez vous ?

Superbe !! je trouve que tes vidéos pourrait servir pour montrer aux gens la recherche du troupeau au loin et ramené le tout avec de la distance et la 1er vidéos avec les agneaux, le respect des animaux avec la distance que tout le monde aimerait bien avoir et la douceur pour les agneaux, c'est super !! bon boulot là haut !

• Créer...