Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrild37

changement de croquettes

Messages recommandés

Voilà depuis sa naissance Dalou consommait des croquettes Pro Plan. Il n'a jamais eu un transit convenable... soit les crottes étaient molles soit elles étaient mi-molles et toujours brillantes (comme si l'alimentation était trop grasse !). Je lui donnais une ration quotidienne de 200g.
J'ai fait il y a trois semaines (à peu près) un changement avec une période de transition. Il consomme désormais des croquettes de la marque Eagle Pack. Ses selles sont généralement bien moulées et se "tiennent". Ma question concerne la quantité à lui donner : j'ai continué avec 200g par jour mais si je me fie aux infos sur le paquet alors il faudrait (pour son poids actuel et son âge) lui donner entre 315 et 420g par jour, ce qui me paraît énorme...
Suis-je en train de "sous-nourir" mon chien ? car là je lui donne presque 2 fois moins que la quantité recommandée sur le paquet !!
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le rapport poids-taille de ton chien qui doit t'indiquer s'il est bien nourri ou non, de même si tu sens ses côtes ou pas! La plupart des marques poussent à la consommation, vaut mieux pour elles vendre 2 paquets par mois plutôt qu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il pèse actuellement 11kg pour presque 42cm (enfin la taille pas sûr...). Quant aux côtes on les sent mais je ne me rends pas compte si on est censé les sentir moins que ça ou pas ?! pas facile à évaluer. Peut être que Basalt pourra me renseigner fin décembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle 2 ans et demie, 43 cm, 12kg500 = 140 g par jour de RC adulte médium. Parfois, j'ai même tendance à donner un peu moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van Gogh fait 12 kgs pour 42,5 cm. je pense que tu verras vite si tu donnes suffisamment. Moi, je donne toujours pareil quelles que soient les croquettes (Royal canin, Pro Plan ou même RC energie ou autre: il a 190 gr. Il ne bouge pas d'un poil! je le pèse régulièrement. Tout dépend aussi de l'activité de ton chien et si tu donnes à côté.
je crois qu'il n'y a que toi qui peux juger si tu le nourris suffisamment, tout dépend du tempérament de ton chien. C'est comme nous, il y a des gens qui mangent comme 4 et ne grossissent pas et d'autres qui grossissent rien qu'à regarder une pâtisserie!
Il ne faut pas oublier que le BP a une ossature maigre. on doit sentir les côtes! mais s'il est encore en croissance, tu peux lui donner ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les ba je donne moin que la dose prescrite sur le sac( eukanuba)
pour les westies je donne le poid indiqué sur le sac
et pour la bdp je suis a 3 fois la dose inscrit sur le sac (en energy de eukanuba) elle fait 47 cm oui je sais c'est une grande chienne pour 11kg) c'est une chienne tres nerveuse et qui travail tous les jours donc elle brule enormement de graisse
cyril et le gros lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines croquettes doivent être données en quantité plus grande car elles sont moins "nourrissantes" ou de moins bonne qualité. eagle pack je ne connais pas, il est toujours aux croquette chiot ? 400 g me parrait effectivement beaucoup, en moyenne, adulte nos BP mange effectivement a peu près 200g. Milord était a 175g croquettes Husse, et pareil un peu plus de 40cm pour 13 kg (bon là il en fait 14 car il est au riz poulet carotte et je force un peu la dose pour l'hiver, et le temps qu'il lui reste...!!) au pro plan tu avais vérifié rescement le dosage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basalt, que tu verras bientôt si tout va bien a 200g de croquettes par jour il fait 13kg200 pour 49 cm, très peu de friandises en dehors,(croutes de fromage et snack).
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...