Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Val De Metz 7 et 8 février

Messages recommandés

Oups, je viens de recevoir ma confirmation pour le stage et concours de pésélection. Il y a du beau monde. En B, c'est là qu'il y a le niveau le plus élevé largement (entre autre la championne du monde!). Evidement, le seul BP est Van Gogh. Il n'y a que des shetlands!
Le BP se fait aussi rare que le malinois en C! En A, c'est plus varié!
Advienne que pourra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qui la championne du monde ?
Bon, allez, vous pouvez prouver qu'un BP c'est mieux qu'un shetland... suffit d'y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de pas se mettre la pression et de croire et faire confiance en son chien, (bien parlé patricia tu devrais t'écouter des fois...), mais c'est sa le secret de la réussite Nath, alors vas y en te disant c'est uniquement pour travaillé tranquillement et laisse VG faire son boulot correctement et tout se passera bien !! moi je crois en vous !
aller montre nous le chemin à axelle et a moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait déjà pouvoir s'entraîner! Pas moyen cette semaine! Et la semaine prochaîne, on verra!
Depuis le 6 décembre VG n'a pas vu d'obstacles! Les zones ça va être quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De qui tu parles pour la Championne du Monde ? T'en fais pas les Bergers des Pyrénées font refaire leurs apparition sur les concours , ils y en a pas mal de jeunes qui pointent leurs bouts du nez , notamment pour les Championnats du Monde de 2011, je ne m'en fais pas pour eux mais plutot pour des races comme des Schnauzers qu'on ne voit pas beaucoup comparer au Shetland ou mieux le Parson et jack Russel qui lui monte en flèche !

Pour ce qui est de l'entrainement , tu ne risque peut etre pas de l'entrainer la semaine prochaine car il ne va pas encore faire tres chaud et quand tu vois la neige qui reste encore sur les pelouses on se demande si il va faire meilleur prochainement ! Bon courage , nous ça fait presque 3 mois qu'ils n'ont pas vu un terrain d'Agility , mais c'est pas grave je prefere ça a ce qu'ils se blessent a cause du gel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulin Jenn avec A little Star, une chienne qui vient de chez francis Canal!
Dans les BP qui se présentent cette année j'en vois une, Curly, elle est jeune et super, le maître aussi. Après faut tenir la pression. Tu peux avoir le meilleur chien, mais ne jamais rien faire, pense à Tayron, quel chien, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui moi je croyais que tu parlais de la Championne du Monde Individuelle ! C'est vrai que Pauline Jaunin est Championne par Equipe ! Oui c'est sur que le meilleur chien n'est pas toujours conduit par le bon maitre ! N'oublie pas que Tayron a gagnée la Finale du L'EO l'année derniere et en plus maintenant c'est Fabien qui le conduit car Jessica est en indisponibilité de conduire un chien jusqu'en Mai ! Il y en a d'autres des bons qui se presentent je te le dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, Trop vieux maintenant Tayron. Olivier veut des tout jeunes pour qu'ils soient au point dans trois ans. C'est une politique qui peut se défendre. On aime bien gagner quand on organise (ex: le foot!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu' il y a David Bassa avec 1 BP ( Atina ) à la présélection de Val de Metz ! Je me trompe ! Je ne l' ai jamais vu avec cette chienne mais avec Lucky et Nelson avec les résultats que l' on sait ! Bref, je suis pour 1 BP en équipe de France car j' en ai assez des shet. en A en B . Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et il y a aussi Belynn a Laurence Schlick une autre Pyrénées ! Tu vois Nath, tu ne seras pas toute seule au Val de Metz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je les connais: une petite grise et une fauve!une Fontaine des schlitters et une Niedersand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement a Istres et Commentry , Olivier n'a pas beaucoup donner de Oui sauf aux selectionnés de l'an dernier ! J'espere qu'au Val de Metz il va dire Oui a des pyrenées, mais c'est vrai qu'il a l'air tres exigeant sur pas mal de choses, j'ai aussi une petite preference pour un malinois que j'ai decouvert sur ADT et qui est super ainsi que son maitre , elle s'appelle Buggy et fait pas mal de 0 faute a une vitesse fulgurante ! Tu dois l'avoir vu en vidéo Nath !

Bonne chance a toi Nath et montre leur ce dont est capable un Bp ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon tour,je souhaite bonne chance a nath et vg, pour ce wenk-end.il faut y croire,a vous deux, vous avez le potentiel.on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragement!
Oui, Dominique, j'ai vu la malinoise, superbe! et je me réjouis de la voir en vrai!
Je trouve normal qu'Olivier ne dise oui à personne tant qu'il n'a pas vu tout le monde! De plus, dans la catégorie Médium, il va reconduire l'équipe championne du monde, ce qui est logique, alors, il va peut-être en prendre un en plus pour l'individuel, donc ce n'est pas la peine qu'il en présélectionne beaucoup! Pour les autres catégories c'est plus ouvert!
En tout cas, on fera de notre mieux! ça fait plus de deux mois qu'on n'a pas fait de concours, et avec la météo, ça a été dur de s'entraîner notamment cette semaine. Alors, on verra bien! VG est de plus en plus précis et respectueux des zones (en tout cas à l'entrainement). On a maintenant une super complicité mais nous ne sommes pas infaillibles et ça reste un loisir. je ne me mettrai pas la pression. j'espère avant tout apprendre des choses en regardant les autres.

Nous partons demain matin vers 8 heures avec toute la meute et le dépistage commence vers 15 heures avec 26 équipes et le lendemain c'est le concours!

Lundi, je vous ferai part de mes impressions et j'essaierai de vous mettre des vidéos puisque Gilles aura tout le loisir de filmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ce week-end ! J'espere que vous n'aurez pas trop de neige en route car je crois qu'ils ont prévu un temps laborieux encore ! Pour la préselection comme tu dis , il ne faut pas se mettre la pression et ça passera mieux je pense ! C'est sur qu'on apprend beauccoup en regardant et là je pense que tu vas te regalé , je suis sous le charme de cette equipe avec la Malinoise Buggy , dommage que je ne sois pas là pour l'a voir !

Bonne chance et on croise les doigts pour toi ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors? quoi de neuf?
vous avez passé un bon week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que je viens de voir sur un autre forum aucun smal ni médium de retenu ni "?" pour les larges pas de nouvelles...sniffffffffff attendons le retour de nath pour être sur, et avoir des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça aussi ! Quel dommage , il n'a pas pris ni de Small , ni de Médium ! Evidemment il a pris des Borders , je n'ai rien contre eux mais là ça commence a faire beaucoup , ça va finir comme en ring ou il n'y a plus qu'une seule race de representé,pourtant il y avait d'autres races, en plus ma chouchoute a pas été prise non plus pourtant elle a tres bien travaillé ! Je ne comprend pas sur quoi il se base ? A mon avis il va garder les memes que l'an dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis surprise moi aussi de ce résultat!!!!!
Buggy mon équipe chouchoute non retenue comme beaucoup d'autres, je suis très déçue pour eux et Nathalie ça a donné quoi????
Qu'elle a été leur critère de sélection????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:
Oui je suis surprise moi aussi de ce résultat!!!!!
Buggy mon équipe chouchoute non retenue comme beaucoup d'autres, je suis très déçue pour eux et Nathalie ça a donné quoi????
Qu'elle a été leur critère de sélection????


Moi aussi c'est ma chouchoute Buggy ! C'est la chouchoute de beaucoup de monde apparement !
Je ne sais pas ce que ça a donner pour Nath, j'espere quand meme qu'elle ne sera pas deçue, elle a un tres bon chien, il faudra qu'elle retente l'année prochaine mais je suis sur qu'elle fera de belles finales cette année en France ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont mis la barre très très haute et cherche la perfection Rolling Eyes , tu crois que ça existe ????
J'espère moi aussi qu'elle ne saura pas déçu et qu'elle recommencera l'année prochaine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux de mon club qui y était m'ont dit ils ne visent qu'une seule chose les très jeunes chiens et entre un chien de 4 ans avec pleins de concours dans les pattes et des finales et selectifs, et une jeune chienne qui n'a fait que 5 concours mais qui n'a tout juste 24 mois, ben ils prendront la jeune car elle est jeune !!
Je ne comprend pas trop cette attitude, et ne partage pas cet avis, j'attend de voir mon coatch qui était à la première pré-selection en tant qu'organisateur pour qu'il m'éclaire un peu et m'aide à comprendre ce qui ce passe et ce qui c'est passé... attendons le retour de nath et si j'ai des infos intéressante à partager je vous en ferais part, mais je pense qu'elles seront également sur le forum ou nous avons vu les résultats car mon coatch y est aussi, et il rectifira en fonction de ce sera dit, pour ça on peut lui faire confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour ce retard mais entre les chiens à s'occuper, la tempête et le boulot, difficile d'aller sur le forum.

J'ai lu tout ce que vous dites et j'ai ma propre vision des choses mais j'ai appris qu'on était fliqués sur les forums donc je m'abstiendrai de certains commentaires mais en MP je peux répondre à ceux que ça intéresse. On nous a dit que deux personnes ont été rayés de la présélection pour avoir dit des choses...

Je vous dirai juste que le BP n'est pas en odeur de sainteté pour l'équipe de France. On nous a beaucoup parlé d'âge effectivement mais surtout pour les sélectionneurs, aucun S ou M en France n'a le niveau international même Théo (le meilleur) qui serait dixième à l'international! Donc, il nous a dit qu'il n'y aurait peut être pas de S (le pire niveau selon eux) et en M, l'équipe gagnante en 2008.
Il nous a aussi dit que le niveau le pire est dans le sud! et que nous on était un chouya meilleurs!

Quant à nous, nous n'étions pas venus pour être sélectionnés. je connais mes limites! j'ai rencontré des gens super sympa, vu de belles choses et surtout, je me suis rendue compte que nous avions un super niveau technique. Malgré la difficulté des parcours (plus durs qu'à Commentry où il n'y avait que des lignes droites) les deux juges luxembourgeois ont fait le dimanche de super parcours très techniques. En tout entre samedi et dimanche, on a fait 7 parcours, ceux de samedi posés par Linda Bourasse. je suis la seule sur les 27 à n'avoir fait aucun éliminé. Je n'étais pas stressée du tout car pour moi l'enjeu n'était pas de se présélectionner. je sais maintenant où j'en suis, ce que je dois travailler et dimanche je vais travailler avec Isabelle de Coninck.
Bref, je suis contente d'être allée là bas. par contre, ce qui me fait mal au coeur c'est pour les autres et notamment David Bassa que j'apprécie beaucoup et que je connais depuis longtemps (on a fréquenté quelques podiums ensemble). Il y croyait, au moins passer le cap du dépistage et je l'ai vu vraiment déçu, amer. Et aussi, j'étais déçue pour les jeunes qui sont vraiment bien, modestes, humbles et je trouve notamment Brenda avec Athis très bien. Elle s'est arrachée à un jumping faisant le meilleur temps toutes catégories avec 0 faute! Dans sa tête ça doit être dur même si elle ne le montre pas. Cette fille, si quelqu'un s'occupait d'elle elle serait excellente, mais à 15 ans c'est dur de tout gérer! je n'ai pas cessé de l'encourager car je trouve qu'elle en vaut la peine. j'ai beaucoup discuté avec la maîtresse de Beylin, très sympa aussi, une bonne petite chienne mais...
Pauline, la championne du monde est une fille sympa mais sa chienne était en chaleur, alors elle n'a fait qu'un parcours le samedi et aucun le dimanche. le dimanche il y avait 128 chiens et on a fait 2ème au 3ème degré, 4ème à un jumping, 5ème au GPF sur 30 B. j'ai trouvé le niveau supérieur à notre région. Il y a des chiens extra en lorraine (90% de shetlands). Gilles a pu mettre Ryan qui a fait deux fois 3ème, 4ème et 5ème sur 32 A (80% de shetlands). Dès qu'on faisait un écart, c'était un refus comme jugent les étrangers. (je n'en ai fait qu'un seul sur les 7 parcours)
je vous mettrais les vidéos plus tard car on n'a pas le droit pour l'instant.
Je souhaite bonne chance aux gens d'Argentan. Il y a déjà des favoris, après à eux de confirmer! je les connais bien, c'est presque ma région.
j'ai beaucoup d'autres choses à dire mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nath, pour le resumé. bravo, pour tes rèsultats,7 parcours sans elimination,il faut dèja, le faire.dommage, que l aventure soit dèja finie. tu peux mettre les videos de dimanche,elles sont autorisees,il n y a que celles de samedi qui ne doivent pas etre diffusees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais bien en savoir plus par MP....
Sinon bravo pour tes 7 parcours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis contente pour toi et VG! Un bon weekend sous le signe de la réussite!
Pour le reste faudra un peu m'expliquer le mode de séléction en France? JE dois être tarte mais je n pige pas..en plus des interdictions et des menaces!!!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Sylvie que tu n'es pas la seule à ne pas comprendre mais c'est la france, comme d'hab, ça manque de rigueur!

Moi, je ne suis pas déçue; Je ne supporterais pas qu'on me façonne! a 43 ans, je ne suis guère maléable! Question de caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo nathalie de se que tu as fait et également pour gilles et comme tu le dis il ne faut pas se laisser faire tu sais bien ce que tu vaux
caresses aux toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...