Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mulan1

portée chez une chienn

Messages recommandés

Pouvez vous me confirmer que ça n'apporte rien à une chienne d'avoir des petits !! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulan a écrit:
Pouvez vous me confirmer que ça n'apporte rien à une chienne d'avoir des petits !! ?

ben, du lait dans ses mamelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me suis mal exprimé apparement: n'apporte rien "en soit" , ça n'est pas CAPITAL pour elle, ce n'est pas GRACE a une porté qu'on évite des cancer, elle ne sera pas "mieux dans sa tête, ... enfin voilà, est ce plus claire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Bulle, alors "Mulan", est ce toujours aussi difficile à retenir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en effet qu'une portée n'est aucunement une garantie ou une assurance contre d'éventuels futurs problèmes de santé physique ou psychologique.
Laissons tout de même le temps à un professionnel de te répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba voilà tourné dans un français correcte, ça aide nettement mieux à la compréhension, merci bachi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulan a écrit:
ba voilà tourné dans un français correcte, ça aide nettement mieux à la compréhension, merci bachi.

Pas de problème Mulan moi avoir bien compris toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mulan, non non, je te rassure, maintenant que je peux mettre un visage, j'ai bien enregistré ton nom lol!
Il est vrai que l'on confond souvent avec le nom du chien. Au fait, et sans indiscrétion, pourquoi ce nom ? Ton chien s'appelle bien Milord !
Sinon, concernant ta question, je partage un peu l'avis de Bachi.
L'avis d'un éleveur pourra peut être te le confirmer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également d'accord avec vous mais d'un autre côté Benji m'a dit que la maternité avait épanoui Aloha, avait l'air de l'avoir un peu calmée.... Patricia qu'en est-il d'Axelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tendance à faire de l'antropomorphisme et culpabiliser à l'idée d'enlever à la chienne la possibilité de faire un jour des petits. Mais j'ai toujours entendu dire que ca ne leur "enlever" rien,et n'a besoin en rien de connaitre les joies de la maternité. Ce n'est pas un "humain". Au plus, ca fait peut effectivement faire plaisir au maître.
La stérilisation (si possible avant les chaleurs) empeche tous les problèmes de santé liés aux hormones, notamment tout ce qui est cancer,tumeurs mammaires,des grossesses nerveuses,infections utérines... c'est que du bon pour la santé d'une chienne. Je n'hésiterai pas une seconde si j'ai de nouveau une chienne, je la fais stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso au niveau santé je ne sais pas si ça peut changer quelque chose mais avec ma beauceronne une éleveuse m'avait dit que ça lui ferait du bien au niveau morphologique d'avoir des bébés car elle n'est pas très large de poitrail.

Mais bon maman veut pas que j'aille de bébés vek elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulle, oui mon chien s'appel Milord, et quand je me suis inscrite sur le forum j'ai simplement utilisé le pseudo que j'utilise partout, a chaque foi que tu fais une recherche sur internet il faut un pseudo pour s'enregistrer, donc je met toujours le même. Et je ne pensais pas trouver de personnes aussi adorable ici, et c'est vrai que lorsque j'ai vu vos pseudo, je me suis dis, "ba oui quelle nouille j'aurai pu mettre Milord" mais bon, je vais peut etre le rajouter a mulan!!!! Wink

Merci pour les quelques réponses, ça me confirme ce que je pensais, et si il ya d'autres avis je prend également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une éleveuse m'avait dit que ça lui ferait du bien au niveau morphologique d'avoir des bébés car elle n'est pas très large de poitrail.

je savais pas que les Beauceronnes portaient dans leur poitrail. :)
J'ai pourtant eu une Beauceronne qui a fait une portée de 9 chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chiennes de chez moi je ne pourrais donné qu'une certaine partie, mais je veux bien la partagé tout comme la grossesse d'axelle avec vous !
donc physiquement pour axelle je ne vois pas encore de changement, je ne peux pas dire si elle s'est éclatée pour l'instant, il faut attendre et puis en la voyant tous les jours je ne suis pas objective peut être que ceux qui ne la voit pas souvent la trouveront énormément changé, je vous le dirais plus tard par contre son poil qui repousse est beaucoup plus roux, elle avait les cuisses arrières assez clair (c'était son poil de bébé, elle n'a jamais mué !) donc maintenant les poils qui arrivent sont roux, elle sera surement plus jolie (même si pour moi c'était déjà la plus jolie Razz ) coté caractère, je ne sais pas je dirais qu'elle est peut être plus patiente avec les autres chiens et plus sociable mais ça je l'ai vu avant l'arrivée des chiots, sinon coté pêche elle a toujours la même infatiguable et niveau poid c'est pareil !
a coté de cela j'ai sandy ma west qui est stérilisé et c'est vrai qu'avant de le faire j me suis souvent posé la question d'ailleur un post doit aussi être ouvert par moi, et là les vétos m'ont quasiment tous dit la même chose cela ne changera rien au niveau santé que la chienne reproduise ou non, et qu'elle soit stérilisé ou non puisqu'elle avait déjà 7ans, mais qu'en étant stérilisé elle ne ferait plus de grossesse nerveuse donc quelque part je limite beaucoup plus les risques, donc je l'ai fait et franchement je ne regrette pas, plus de chaleur pour elle donc plus de changement d'humeur, plus de culotte pour elle et puis surtout le bonheur plus de grossesse nerveuse qui duré 1 mois !! Par contre l'instint je pense qu'elle l'a et qu'elle le garde même si elle n'a pas eu de bébé, y a qu'à voir les photos d'elle est des chiots, et les corrections qu'elle leur mettait contrairement à sa mère qui laissé passé certaine chose que perso j'aurai aussi corrigé. Maintenant est ce que cet intinct sandy l'a depuis toute petite car elle a vu pas mal de chien arrivé et qu'elle a toujours joué les mamans éducatrice ou est ce un instint naturel chez les femelles je ne sais pas ! mais des mamans stérilisés comme sandy, j'en veux bien sans aucun problème !!

j'avais pourtant un peu peur au début de mettre les chiots en contact avec sandy car une amie qui une tervueren stérilisé et une autre non, sa chienne stérilisé a bouffé un chiot de l'autre chienne car étant stérilisé elle ne supporte plus les chiots, alors est ce qu'elle est mal dans sa tête est ce qu'elle etait jalouse ou est ce un comportement normal du fait qu'elle aussi est connu les naissances je ne sais pas ! en tout cas je sais que sandy ne leur aurait fait aucun mal ça c'est sur, elle les aurait plutot protégé qu'autre chose en l'absence de leur mère bien sur !

bon aller j'arrete encore une fois c'est un roman désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulan, c'est une héroïne chinoise, qui se fait passer pour un homme afin de combattre contre les Huns... C'est bien ça, Mulan ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sais pas trop si ça change quelque chose une portée et c'est pas avec Dalou que je vais le savoir... :D

Par contre Mulan est en effet une femme qui se fait passer pour un homme.
Le film d'animation de Walt Disney l'explique très bien...

Faut vraiment être dupe pour pas reconnaitre que c'est une jeune femme... Wink

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiiilà! je ne sais pas si l'animation de Disney l'explique très bien, toujours est il que dans ce domaine je n'ai que cette référence geek !!!
Donc oui c'est la même, j'aurai pu re-batiser Milord en Mushu en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...