Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Juste comme ça pour ma culture perso !

Messages recommandés

Quand un particulier qui n'est pas pro a une porté avec 2 BP (lof et affixe) les chiots de cette porté auront-ils l'affixe du père ou de la mère ou pas d'affixe du tout ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, pas d'affixe. Prends l'exemple d'Axelle: le père et la mère sont 2 CO mais leurs chiots n'ont pas d'affixe, est-ce que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un affixe il faut faire une demande auprès de la société canine de ton pays ou du mien..Il font une recherche pour voir si c'est libre et moyennant finance tu obtiens le nom que tu as mis dans la liste des noms acceptables pour toi!
PAr contre..il est possible de faire une portée au nom d'affixe de l'éleveur mais je ne connais pas les modalités!
Sinon ils seront sans affixe! Ce qui n'est pas une tare!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils n'auront pas l'affixe, l'affixe appartient à un elevage (ou à une personne si tu préfère) là en l'occurence ou les chiens sont nés, regarde axelle a comme affixe du champ d'onix et sa portée avec comme mal arzik du champ d'onix mais comme la femelle m'appartient et que tout c'est passé chez moi, ben les petits n'ont pas l'affixe du champ d'onix !

Si tu voudrais par exemple que les chiots ont un affixe dans ce cas il faut que la personne qui est les 2 chiens en face la demande qui est payante et demande du temps, mais ce ne sera pas le même que ceux des parents.

Voilà je sais pas si j'ai été assez clair et si je n'ai rien oublié, les pros me completeront !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
PAr contre..il est possible de faire une portée au nom d'affixe de l'éleveur mais je ne connais pas les modalités!Sinon ils seront sans affixe! Ce qui n'est pas une tare!


Oui j'image bien que ce ne soit pas une tare, mais je trouve ça plutôt sympa. Concernant la possibilité de faire une portée avec le nom de l'éleveur ! Si d'autres sont au courant ………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:

Si tu voudrais par exemple que les chiots ont un affixe dans ce cas il faut que la personne qui est les 2 chiens en face la demande qui est payante et demande du temps, mais ce ne sera pas le même que ceux des parents.


Pas tout à fait axelle, ce n'est qu'au propriétaire de la chienne d'acheter un affixe (c'est à dire l'éleveur).
Le propriétaire du mâle n'a rien a voir dans cette affaire. Pour une idée de prix, c'est 168 euros (pour la france, tarif SCC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
il y a quelques infos...intéressantes pour les futurs éleveursA+Gift



Je viens de regarder le lien, l'information sur le sujet est complète si l'on souhaite faire de l'élevage. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. En tout cas je n'ai rien trouvé sur ta 1 ère piste (il est possible de faire une portée au nom d'affixe de l'éleveur mais je ne connais pas les modalités!) qui correspondre exactement à l'info que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse, c'est simple chaque éleveurs avec affixe à droit de preter une fois par année son affixe..ou de faire une portée avec une chienne qui ne lui appartient pas!
Après naturellement que la portée doit répondre aux normes de l'élevage pratiquées par le club de race!
Mais çA se pratique peu, car c'est celui qui prête son affixe le "con" si çA se passe pas bien ou si par hasard les chiots sont moches..et j'en passe!
Celui qui prête doit avoir entièrement confiance et naturellement être derrière l'accouplement désiré!

A+Gift voilà pour chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... à moins de passer un contrat d'élevage avec l'éleveur, et que la chienne qui va faire la portée ait ainsi deux propriétaires ? mais je ne sais pas si ça se pratique beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'exemple d'Axelle ou les 2 BP sont des CO il est dommage de ne pas pouvoir conserver l'affixe CO naturellement avec bien sur l'accord de l'éleveur.
Comme je l'ai dit pour l'instant pas de reproduction prévue Chiva est trop jeune et de plus lui faire faire une portée sans garder 1 de ces chiots m'ennuierai beaucoup et comme un 3eme BP n'est pas prévu au programme….
Par contre l'idée serait la suivante avec l'aval de son éleveur qui aurait droit de regard, sélectionner l'élevage et le reproducteur pour ensuite garder l'affixe. Il me semble avoir lu qu'il suffirait que les chiots naissent chez l'éleveur pour garder l'affixe par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me semble que tu as le droit de mettre l'affixe au chiots si celui ci a ta femelle qui met bas chez lui ! Par exemple si Axelle aurait voulu avoir l'affixe du Co pour les chiots il aurait fallu qu'Armelle l'a prenne pour la mise bas et jusqu'au sevrage des chiots ! Maintenant c'est vrai qu'en France en tant que particulier tu peut faire la demande d'affixe a la SCC ou tu dois donner 3 affixes par ordre d'affinités en sachant que certains sont peut etre deja pris par d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur le net :

- Abandon de portée (formulaire en ligne sur le site de la scc) Même si l'appellation me semble claire, je n'ai pas vraiment compris la finalité d'une telle démarche.


- Vous pouvez si vous le désirez faire une cession de propriété de la chienne à son éleveur avant la saillie pour que les petits aient l'affixe de son éleveur. Au départ des chiots vous remettez la chienne à votre nom.


- Ya des éleveurs qui vendent des chiennes avec "droit de portée" et comme décrit la chienne revient chez eux pour une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne reste ta propriété, mais tu signes un "formulaire" disant que tu cèdes la portée à l'éleveur que tu as choisi et, alors, les chiots qui naîtront porteront son affixe.
Ce papier est à joindre à la déclaration de saillie ou de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle Bleue a écrit:
La chienne reste ta propriété, mais tu signes un "formulaire" disant que tu cèdes la portée à l'éleveur que tu as choisi et, alors, les chiots qui naîtront porteront son affixe.
Ce papier est à joindre à la déclaration de saillie ou de naissance.


Merci à tous pour toutes ces infos. Plusieurs pistes sont donc possibles pour garder un affixe. Il faut juste approfondir l'une d'entre elle pour trouver celle qui correspond le mieux à ce que l'on souhaite. Perle Bleue dans le cas de l'abandon de portée je suppose que le père ou la mère doivent avoir un lien direct avec l'éleveur choisi ? Ou doivent naitre les chiots ? Pour finir le but de cet abandon et de permettre au chiot de garder l'affixe ou il y a-t-il une autre raison ? Toutes infos complémentaires sur le sujet seront les bienvenues Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le père ou la mère n'ont pas besoin d'avoir un lien avec l'élevage choisi.
N'importe qui peut abandonner une portée à un éleveur. Ceci pour autant, bien sûr, que les deux parents soient inscrits dans un livre d'origine.
Les chiots ne sont pas obligés de naître et grandir chez l'éleveur choisi. Par contre, il faut signaler où ils sont, lors de la déclaration de naissance.
Ce qui est obligatoire, c'est que cela soit dans le même pays que l'éleveur. C'est une question d'inscription au Livre des Origines.
Le but est uniquement que le chiot ait un affixe. Cela ne change rien par rapport à son inscription au LO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait pour la portée de Tonga. c'est tout simple à faire, juste un papier à remplir.
par contre si on cède la portée au propriétaire de l'affixe c'est ce dernier qui prend le bénéfice des ventes et qui les déclare pour ses impôts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes explications sont des plus claires Perle Bleue et Orion complète ta réponse, par contre comment l'éleveur peut-il vendre cette portée sous son nom sans avoir de lien direct avec cette portée alors que: L'affixe est un "nom de famille" qui indique les origines de votre animal. Il s'agit de l'appellation officielle d'un élevage qui s'il est réputé, peut même devenir un label de qualité... (Trouvé sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, si un éleveur "prête" son affixe, c'est qu'il est proche de la personne. Il sera donc très au courent de la vie, du caractère et de l'évolution des chiots. Il mettra un acheteur potentiel en rapport avec le ou la propriétaire des chiots.
En ce qui me concerne, cela m'est arrivé une fois. La chienne était née chez moi et ses propriétaires voulaient faire une portée. Les chiots sont nés et ont grandi chez moi. Je ne pense pas que je donnerai mon affixe à des chiots que je ne pourrais pas suivre. Il faut être prudent, des chiots élevés loin de ton élevage seront toujours, aux yeux de certains, ta responsabilité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle Bleue a écrit:
En ce qui me concerne, cela m'est arrivé une fois. La chienne était née chez moi


Dans ton exemple la démarche me semble naturelle puisqu'il y a un lien direct !Merci encore pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...