Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa101

Stage Agility ....... Où ???

Messages recommandés

Farou voudrait savoir s'il est possible de faire un stage agility sur un week-end ou une semaine et où ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stages agility sont très confidentiels! En fait, c'est un club qui fait venir quelqu'un et c'est rare que des gens extérieurs soient pris.
j'en ai fait un hier, toute la journée dans mon club avec la même personne qui avait le stage à Evreux auquel j'avais participé grâce à des copains qui m'avaient demandé de venir.
Après, tu as en général différents niveau.
Sinon, peut-être sur le site de la CNEA, mais j'en doute. En général on sait qu'ils ont eu lieu quand ils sont passés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand-même triste que ces stages soient "secrets" et qu'on ne peut pas comme dans d'autres pays
participer à ces stages.
je ne dirais pas plus. mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
c'est quand-même triste que ces stages soient "secrets" et qu'on ne peut pas comme dans d'autres pays
participer à ces stages.
je ne dirais pas plus. mais...

L'agility semble être une discipline très secrète avec ses rites et ses gourous et difficile d'accès pour le vulgum pecus qu'est Adonis. Nous avons renoncé tant il était compliqué d'adhérer à un club dans la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des régions. Chez nous il n'y a aucun problème. En plus, cette année deux nouveaux clubs se sont ouverts mais dans la région d'à côté, c'est plus difficile.
Tu sais, en 15 ans d'agility je n'avais pas fait de stage avant octobre 2008. je crois que c'est devenu une mode. Il faut dire que ça rapporte pas mal au moniteur du stage et certains en font tous les week ends. j'en connais qui vivent de cela. ça vient de l'étranger et c'est en train de se répandre en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Tout dépend des régions. Chez nous il n'y a aucun problème. En plus, cette année deux nouveaux clubs se sont ouverts mais dans la région d'à côté, c'est plus difficile.
Tu sais, en 15 ans d'agility je n'avais pas fait de stage avant octobre 2008. je crois que c'est devenu une mode. Il faut dire que ça rapporte pas mal au moniteur du stage et certains en font tous les week ends. j'en connais qui vivent de cela. ça vient de l'étranger et c'est en train de se répandre en France.
Oui et quand j' ai demandé à mon président de club l' autorisation d' organiser un stage et en lui expliquant les tarifs, il a alluciné ! Mais bon ! Dans bien des sports ça ce fait et si on veut progresser .... Tout dépend, si l' on considère l' agility comme un sport ou un loisir !
Animalin organise l' été et même dans l' année des stages agility clickers etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanette a écrit:
Tout dépend, si l' on considère l' agility comme un sport ou un loisir !

Si tu dis au club dans lequel tu veux t'inscrire que tu considères cela comme un loisir, tu n'as aucune chance d'être pris !!
Si tu dis que c'est un sport, on te demande ton niveau...et si tu dis "débutant"...aucune chance non plus !!!!
Drôle de mentalité, où l'on considère que cette discipline est une activité sportive réservée au plus haut niveau.
Même le golf a évolué.....il ne reste plus qu'au Polo et à l'Agility a faire leur révolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAh faut pas généraliser! PAr chez nous il y a bientôt plus de place de stage que de participants! MAis bon..faut faire comme Upy une petite semaine en Forêt Noire!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire qu'en Suisse faire de l'Agility n'est pas au même tarif qu'en France.

D'Ailleurs il reste des places pour la Forêt Noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel merveilleux dessert!

Qui est le moniteur de ce stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais venir quelques jours! MAis pas une semaine complète...c'est trop!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je trouve qu'une semaine c'est beaucoup trop.
Un chien a besoin de se reposer car on lui en demande beaucoup. je vois déjà une journée, c'est beaucoup. Il faut prendre le temps de digérer ce qu'on apprend, sinon c'est du bourrage de crâne.
Hier, je suis rentrée rincée de cette journée (effort physique et concentration dans le froid -6°c à 9heures!). Van Gogh tient bien le coup car il a fait un super dernier parcours à fond à 18h30, il faisait presque noir mais Chéops a eu du mal à tenir et gilles a dû alterner avec Ryan;
mais, je ne m'entraînerai pas demain mardi comme à mon habitude car j'estime que VG a besoin de récupérer et de s'approprier les exercices. A mon avis, ce n'est pas par la saturation qu'on arrive à un bon résultat mais on a le droit de penser autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison Nathalie.
nous ne faisons pas que cela: on mange de la Forêt Noire (le déssert), encore du Forêt Noir (le jambon fumé) on boit l'apéro, on papotte, on fait la pause café.

on fait également un petit peu d'obéissance, un peu de recherche de personnes, un peu d'Agi, un peu de tourisme (on aura les aprèms de libre cette année).
c'est un très bon break du quotidien, on s'amuse, tout court.

on arrive le 6.6. et on commence le lendemain. je ne sais plus trop si on finit le vendredi ou samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
.....on s'amuse, tout court.
on arrive le 6.6. et on commence le lendemain. je ne sais plus trop si on finit le vendredi ou samedi.

Je ne comprends pas que vos maris vous laissent partir seules scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une organisation très puissante:
Association Des Maris Délaissés Pour un Stage d'Agility....
on va prendre les mesures qui s'imposent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, dites moi, je n'aurais pas pensé qu'une question aussi anodine lance un tel débat! Jusqu'à la pâtisserie ! Quels gourmands quand même !!! Moi aussi j'aime bien la Forêt Noire.
Lorsque je parle d'une semaine de stage, je ne veux pas dire qu'il faut faire toute la journée tous les jours pdt une semaine de l'agility (je ne suis pas maso ni pour nous, ni pour notre chien), je pensais plutôt à un stage de 1 heure par jour sur une semaine que l'on pourrait intégrer dans une semaine de vacances quelque part en France où un tel stage existerait (ou sur un week-end).
Nous en faisons un peu dans notre club canin mais il y a parfois pas mal d'attente et Farou s'impatiente, il monte sur les palissades, tout enjoué et fier, même quand on ne le lui demande pas (ouh le vilain!).
D'autre part, je suis allée sur le site évoqué (CNEA, je crois, dont Bachi avait mis le lien) et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ça. Si jamais vous avez une adresse, nous sommes preneurs. Sinon tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de stage chez Lalande ?? je ne suis pas sur et je ne sais pas s'il demande un niveau ni les prix ni les conditions, peut être une piste à exploré ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a jamais fait de stage car non seulement ça coute cher et en plus c'est souvent a plusieurs kilometres et c'est fatiguant ! D'ailleurs je ne sais meme pas comment on fait pour savoir ou ça se trouve ces stages, il y a rien sur la CNEA ! C'est vrai qu'on est encore en hiver et il doit pas y en avoir tellement ! Je ne suis pas sur qu'il y ait differents niveaux mais par contre c'est vrai que les prix c'est abuser des fois notamment chez les sois disants pro ! Moi je suis sur que meme en payant le prix tres fort aucun y arrivera avec mon BA ! Je prefere le faire moi meme ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila l'adresse du site de Gérard Lalande, normalement il accepte tous les niveaux. C'est sympa car même pendant les stages agility on peut faire du troupeau ou de la recherche.
En plus tu peux même dormir sur place.
http://www.can-idee-education.com/

Sinon sur le forum agility, il est annoncé régulièrement les dates des stages en France :
http://agilitydreamteam.forumactif.com/stages-agility-f57/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
fanette a écrit:
Tout dépend, si l' on considère l' agility comme un sport ou un loisir !

Si tu dis au club dans lequel tu veux t'inscrire que tu considères cela comme un loisir, tu n'as aucune chance d'être pris !!
Si tu dis que c'est un sport, on te demande ton niveau...et si tu dis "débutant"...aucune chance non plus !!!!
Drôle de mentalité, où l'on considère que cette discipline est une activité sportive réservée au plus haut niveau.
Même le golf a évolué.....il ne reste plus qu'au Polo et à l'Agility a faire leur révolution !
ça c' est dans le sud !!!
Dans mon club, il y a une séance débutant ou loisir prise en charge par les gens du groupe compétition . Tout le monde a débuté un jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orion pour ces 2 liens. On va étudier ça. En plus, c'est près de Bordeaux, une région sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanette a écrit:
bachibouzou a écrit:
fanette a écrit:
Tout dépend, si l' on considère l' agility comme un sport ou un loisir !

Si tu dis au club dans lequel tu veux t'inscrire que tu considères cela comme un loisir, tu n'as aucune chance d'être pris !!
Si tu dis que c'est un sport, on te demande ton niveau...et si tu dis "débutant"...aucune chance non plus !!!!
Drôle de mentalité, où l'on considère que cette discipline est une activité sportive réservée au plus haut niveau.
Même le golf a évolué.....il ne reste plus qu'au Polo et à l'Agility a faire leur révolution !
ça c' est dans le sud !!!
Dans mon club, il y a une séance débutant ou loisir prise en charge par les gens du groupe compétition . Tout le monde a débuté un jour !!

Non non, moi je suis aussi dans le sud (Nice) et chez moi, j'accepte tout le monde : ceux qui viennent tous les 36 du mois, ceux qui sont pas doués mais qui veulent s'amuser avec leur chien, ceux qui sont super motivés, les chiens qui obéissent, les chiens qui n'obeissent pas ... Chacun à droit à environ 1 heure de cours par semaine, et tout ça dans la bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Orion. Mais cela doit être le seul qui existe dans le Sud, non?
et encore en cherchant j'ai pas trouvé de trace de ce Club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...