Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Normal de perdre tant de poil en cette saison ?

Messages recommandés

Depuis quelques jours je ramasse chaque matin de pleines pelles de poil ! il s'en loge dans tous les recoins, sous tous les meubles ! N'est-ce pas un peu tôt pour perdre le poil d'hiver, d'autant que chez moi il ne fait pas très chaud, 16° en moyenne. Et je ne vous dis pas le poil sur les vêtements, toujours la brosse à la main ! pas moyen de rester propre.
J'ai commencé à ajouter aux gamelles un peu d'huile de pépins de raisins, ça a l'air efficace, surtout sur Acanthe qui a un poil atypique, on ne peut pas vraiment dire mi-long, chez elle le poil ne dépasse pas la ligne du ventre, mais quand ça va bien, il devient épais sur le dos, et fonce. Ala fin de l'été Acanthe avait des trous dans sa fourrure, car elle se grattait à cause de la chaleur. Là, de jour en jour je vois le poil épaissir et s'allonger.
De temps en temps je donne aussi une sardine à l'huile, ce qu'elle apprécie beaucoup, c'est une grosse morfalle ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux hivers que célestin nous fait une mue en rentrant du ski à noël. Cette année c'est le bouquet. Plus un poil sur le caillou. affraid Mais comme il est entrain de "faire" son poil d'adulte je ne sais pas si l'on peut généraliser.
Pour les omégas 3 cela ne peut que faire du bien au poil, sauf s'il y a allergie au poisson et entrainer ainsi un eczémas??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c’est encore tôt mais Vicky aussi perd déjà son poil d’hiver.

johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DItes, le mien il n'y encore jamais fait de vraie mue! Ou il serait presque tout nu! Je ne sais pas pourquoi..bon je fais partie de ceux qui une fois la semaine sortent le peigne et donne un coup..et j'ai toujours au moins une grosse poignée de laine! Tassée la poignée!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Anéou a commencé sa mue d'hiver je la brosse un fois tous les 15 jours car il ne faut pas trop le faire quand je vois qu'elle se gratte cela veut dire que c'est le moment de brosser ,je viens de le faire cet après midi ,j'ai effilé les oreilles les moustaches je jabot avec un peigne à trimer et je lui ai fait une belle petite houpette sur la tête elle est vraiment mimi avec sa petite tête de fouine ,je l'adore quand elle est comme ça .(même autement je l'adore aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van Gogh n'a jamais fait de mue. Je suis obligée d'arracher des poils au cou pour qu'il ne ressemble pas à un ours. C'est bizarre que certains chiens muent et d'autres pas. Mes autres chiens sont toilettés tous les mois et demi donc jamais de mue non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalou aussi perd plein de poils en ce moment ! Entre ceux qui partent seuls, ceux qui s'enlèvent quand je le brosse et ceux que lui arrache son pote Dry, le labrador avec qui il joue... il va finir par ne plus rien lui rester !
En même temps il va avoir 1 an alors peut être que c'est son poil de bb bp qu'il perd ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les mues ont commencé, ma Rott est en plein dedans et les Léo de ma tante également, bon, Milord n'en a jamais réellement fait!! mais donc je confirme bien !!!
Pour Dalou en principe oui il doit perdre son poil de bb oui mais il est en même temps remplacé par celui d'adulte donc je ne sais pas si on peut vraiment dire que ce soit dut à ça!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...