Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Montluçon

Messages recommandés

Qui va à Montluçon dans 10 jours?
Amitié.
Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Qui va à Montluçon dans 10 jours?

mais tu n'arrêtes pas , un wend à Martigues , l'autre à Montluçon , l'autre dans le Larzac .....
quelle forme !!!!!
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonnes nouvelles de Montluçon cheerscheers

BRAVO aux p'tits suisses !!!

On s'aura quoi arrosé au Larzac dans une semaine....

Je laisse le soin à Steve de tout vous dire !

bisous Steve et merci pour les news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats Berger Pyrénées Poils longs. Juge M. Morbelli.

Classe inter. mâles:
Cantaou 2ème Exc
C'COOL du Pic d'Espade 1 er excellent CAC-CACIB BOB

Classe ouverte mâles:
BE-BOP du Pic d'Espade 1er excellent RCAC-RCACIB

Classe Puppy mâle:
Hector... 1TP meilleur puppy

Classe Vétéran mâles:
P'Saker du Pré Moussey 1 excellent meilleur Vétéran

Classe ouverte femelles:

Faya du... 1ère Excellente CAC-CACIB

Classe Puppy femelle:
Dolce-Vita 1TP

Chiens en visiteurs:
Urane du Pic d'Espade et Ayko...

Pour les faces rases je vais demander les résultats à Nadine...

Pour Faya, Très bon jugement (moi qui la connais je la trouvais pas au meilleur de sa forme (elle vient de finir ces chaleurs)). Mais j'ai assuré l'essentiel grace à une très bonne présentation...selon "slip".

La tête est un peu trop chargée en poils par rapport au meilleur mâle... J'adore alors je le prends comme un compliment...et je veux la laisser comme ça... geek

Résultats du Week-end pour moi: Je suis content d'avoir eu le CACIB que j'ai besoin dans le pays d'origine de la race...du 1er coup...
Pour Hector, il a été sensationnel en salle dans son comportement face aux bruits, chiens... Et quel trot... (n'est-ce pas Bachi?).

Amitié.
Steve.
PS. Deux extrêmes juste comme ça... Un CACIB en Suisse pas de coupe....En France 40 cm la coupe... Je vous dis mes deux grands qui étaient avec moi... Ils ont dit "punaise la coupe"...Ca a fait deux heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a nouveau félicitation cheers

C'est qui cette petite Dolce Vita ? tu sais elle vient d'ou ? qui a pu choisir de copier comme ça... elle est quelle couleur ?

Et une photo de tes petiots avec les coupes ! ce serait sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Steve ! Tu ne cesses d'augmenter ta collection de CACIB ! à bientôt le championnat international !!! Des photos, stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et félicitations !
Je suis super contente pour toi Steve !

Juste, simple curiosité : pourquoi il te faut un CACIB en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Bravo et félicitations !
Je suis super contente pour toi Steve !

Juste, simple curiosité : pourquoi il te faut un CACIB en France ?


Mon chien étant LOS vu que j'habite en Suisse...Je me suis mal exprimé, je souhaitais faire un des CACIB en france dans le pays d'originne de la race.

International de Beauté

Il faut obtenir : 4 CACIB ( = Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté ).

1) Les 4 CACIB doivent être attribués par au moins trois juges différents.
2) Les 4 CACIB doivent être acquis dans au moins trois pays différents.
3) Il faut au minimum 366 jours entre le premier et le quatrième CACIB.
4) La généalogie du chien doit être connue et enregistrée sur quatre générations.

Iil est possible de faire la demande d’homologation à la suite du dernier CACIB auprès de la FCI...+ ce qui est demandé par le club de race ici en Suisse...etc....

Alors j'essaie de faire tout ça avec Faya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'expliquerai en détail sur le plateau du Larzac jeudi...Bon je fonc faire un ptit coucou à Zoom Zoom... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suisse ou pas, Steve, tu te trompe ! Là, tu mets le règlement pour les chiens non soumis au travail donc, ça ne passera pas car ça n'a rien à voir avec le pays où le chien réside ou est né, c'est pour tout les pays membres de la FCI pareils ! donc pour un BP, race soumise au travail par le standard et donc par l FCI, il faut :
2 CACIB dans 2 pays différents et 1 brevet de travail (Ring !!!)
Regarde, même avec un brevet de pistage, Thalie n'a pas été homologuée !
Sinon, franchement, il y en aurait beaucoup plus de champions internationaux qu'il y en a actuellement !
Je retrouve pas le post, mais je chercherais, mais on en avait déjà discutté sur le forum.
Davylus pourrat peut-être confirmer ce que j'ai écrit ...

Enfin, perso, ça ne me déplairais pas qu'il y ait un peu plus de champions (internationaux ou autres) mais... quand j'en avais parlée avec M. Pécoult en 2001, il m'avait bien dit que le club ne changerait pas sa position quand à la soumission au travail et que donc, ça continurais à limiter les nombres de champions !

Copie du règlement pris directement sur le site de la FCI
B. Chiens de races soumises aux épreuves de travail

Pour obtenir le titre de Champion International de Beauté, ces chiens doivent répondre aux conditions suivantes :

a) avoir obtenu, dans deux pays différents, sous deux juges différents, deux certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le nombre de concurrents.

b) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée. Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.

• Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté.
En ce qui concerne le RCI (IPO), le chien doit avoir obtenu, en classe 1, un minimum de 70% des points dans chaque discipline, à savoir, pistage, obéissance défense.
En ce qui concerne le Schutzhund, les conditions sont les suivantes : indépendamment de la classe dans laquelle le chien est inscrit, il doit avoir obtenu un minimum de 70% dans la discipline A (pistage) et B (obéissance) et de 80% dans la discipline C (défense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement celà va coincer au niveau du titre de travail, où là en clair la FCI veut des épreuves reconnues au niveau international (c'est bien là le probleme, le pistage brevet de Français ne fonctionne pas puisque c'est juste en France); donc en clair pour les pyr, du RCI ! ).
Par contre peut-être dans les années à venir un brevet de Troupeau celà pourrait fonctionner car maintenant il y a de plus en plus de concours organisés en France sous l'appellation Concours F.C.I. (comme à Estivareilles cette année) donc l'idée est peut-tre à creuser... Mais là je n'ai sais pas plus, et faudrait voir avec la commission Troupeau à quoi vont servir les résultats de ces concours FCI (peut-être que notre ami le "jardinier" peu nous éclairer) Suspect

Mais là aussi, il y a eu dans le passé des pyr homologués Champion Inter avec un brevet de Pistage (Drac de l'OP par exc) et le plus fort, homologué avec un CANT (j'en connais un berger Picard qui est champion inter avec celà) !

Ce qui m'étonne dans le réglement du championnat inter, c'est que l'on nous parle de 2 CACIB, alors que je pensais 3 (dont 1 dans le pays detenteur du standard) ...

Coté réglement que ça plaise à certains et pas : le Berger des Pyrénées est un chien de travail et donc c'est tout à fait normal que pour l'homologation de titre de champion passe par un brevet de travail, sinon on n'a rien à faire dans le 1er groupe. et il faut le balacer dans le 9eme affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riou...d'ou le etc..etc...etc...

Pour le moment je fais mes 4 CACIB avant qu'elle aie une fois des petits...:cyclops:Pour le reste on verra...

Mais évidement qu'il faut qqch au niveau travail pour la FCI, j'y travaille très dure avec ma faya aussi...Il n'y a pas que l'inter-races dans les disciplines troupeaux...En Suisse comme dans beaucoup de pays il n'existe que le spécial border...C'est loin d'être facile mais c'est possible...de ce côté-là... Pourquoi arriverais-je (peut-être) avec Ayko dans cette discipline et pas avec Faya comme dirait ma grande amie Sylvie!

C'est ce papier là qu'il me faut et il me faudra au moins entre une année et deux ans encore d'apprentissage.

C'est bien pour celà que je t'ai dit que je t'expliquerai au Larzac...

Et oui tu as raison malheureusement le brevet pistage n'est pas compté...ce que je ne comprends pas d'ailleur!

Et même si on me le donne pas, je vais essayer. C'est loin d'être simple et j'ai le temps...

Bisous bon je fonce chez Vanessa...

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difficulté justement ce fameux brevet ! pistage, ça compte pas mais troupeau non plus et perso... je trouve pas ça normal en soit !
Bien que certains BP soient devenus champion inter avec le pistage (Mouss, Mystoon, Jonc...) à se demander si tout dépend de qui reçois les papiers à la FCI ! Ca m'avait déçu pour Thalie...

Par contre, je suis d'accord avec Sylvie : si tu y arrive avec Ayko il n'y a aucune raison que Faya ne réussisse pas, il suffit (facile à dire, je l'accorde) de travailler, passer du temps et... y croire !
et je te souhaite vraiment d'y arriver...

Vivement dans 10 jours... j'amène la miss Dolce Vita et j'hésite entre Rosie (pour qu'Axelle revois sa maman et réunir ainsi les 3 générations) et Capi (pour qu'il apperçoive de nouveau des brebis et voir s'il est toujours aussi accros... même de loin !)

Caresses à Zoom et amitiés à Vanessa et Paulem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concerant le réglement troupeau selon FCI, A voir mais c'est une possibilité selon comment cette discipline évolue...

On verra aux Estivareilles si les excellents sont pris en compte pour les changements de niveau pour le réglement inter-races également ou alors que pour le réglement FCI.

... Mais là on sera fixé par nos amis FCI et nos amis de la CUN le 15 et 16 août.

Et en fonction il y aurait la question des nombre de concours à voir aussi. Car un concours selon FCI n'est pas un concours selon IR.

Et lors du champs europe... selon FCI, le parcours était un peu différent...avec croisement de Quad à gauche et une fois à droite...Et également un "ecartes" à grandes distances à G.. et à D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
La difficulté justement ce fameux brevet ! pistage, ça compte pas mais troupeau non plus et perso... je trouve pas ça normal en soit !
Bien que certains BP soient devenus champion inter avec le pistage (Mouss, Mystoon, Jonc...) à se demander si tout dépend de qui reçois les papiers à la FCI ! Ca m'avait déçu pour Thalie...

Par contre, je suis d'accord avec Sylvie : si tu y arrive avec Ayko il n'y a aucune raison que Faya ne réussisse pas, il suffit (facile à dire, je l'accorde) de travailler, passer du temps et... y croire !
et je te souhaite vraiment d'y arriver...

Vivement dans 10 jours... j'amène la miss Dolce Vita et j'hésite entre Rosie (pour qu'Axelle revois sa maman et réunir ainsi les 3 générations) et Capi (pour qu'il apperçoive de nouveau des brebis et voir s'il est toujours aussi accros... même de loin !)

Caresses à Zoom et amitiés à Vanessa et Paulem


J'avais mis le etc...etc... pour t'en parler de vive voix...Maintenant c'est dit...

Pour Thalie aussi j'ai été déçu +++++++++

Alors là je suis en retard ++ du fait que le sujet me parait très intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steve, file on en parle la semaine prochaine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Steve! Et je suis sûre que tu auras le brevet de troupeau avec tout le travail que tu fais avec tes chiens!
C'est vrai que c'est pas juste pour Thalie, une aussi belle chienne qui a un brevet (pas facile à obtenir). De toute façon, ça n'enlève rien au mérite de vos chiens et de leurs maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être des anomalies au niveau de l'homologation (des titre homologués alors qu'ils ne devraient pas) mais la règle est la même ! c'est sur le site de la FCI et il n'y a pas de dérogation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Soph d'avoir retrouvé l'ancien post. Et en plus en relisant la copie du réglement SCC, je viens de me dire que je n'étais pas complétement folle et que l'on parlait bien de 3 CACIB et non de 2 ... Alors y a il eu changement depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
a nouveau félicitation cheers

C'est qui cette petite Dolce Vita ? tu sais elle vient d'ou ? qui a pu choisir de copier comme ça... elle est quelle couleur ?

Et une photo de tes petiots avec les coupes ! ce serait sympa !


Elle vient de chez M. Bigorne (c'cool du Pic d'Espade X Urane du Pic d'Espade). La couleur est Fauve.


Pas de photos avec mes enfants... mais en voilà une pour toi de ce matin...C'est mieux qu'en expo...Vive la rivière...


Et là avec le chien accompagnant à Montluçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...