Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

smecta

Messages recommandés

Je voulais savoir s'il est possible de donner du smecta à un chien et quelle posologie pour un BP de 12 kg environ ... Je pense qu' Onna a bu une cochonnerie hier quand nous nous sommes baladés et résultat: vomissements et diarrhée. Mais comme à part ça elle est en super forme ça ne m'inquiète pas trop (rien à voir avec son état lors de l'occlusion intestinale même si les symptômes sont les mêmes). Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucun problème, je dirais même que c'est mon médicament de base pour les diarrhées des chiens ici !

Pour la dose, soit tu mets un sachet dans la gamelle d'eau, soit tu dilus un petit peu et tu mets dans la bouche à l'aide d'une seringue !
Ici, la semaine dernière, il y en avait dans chaque gamelle d'eau, en permamence durant 3 jours !
Pour ta chienne, si la diarrhée est très liquide, tu peux lui donner 3 sachets dans la journée jusqu'à ce que ça aille mieux.
par contre, pour les vomissement, je donne du Phosphalugel ! Très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible de donner du Smecta à un chien.
Dernièrement, l'assistante vétérinaire m'a dit de donner à mon BP la moitié d'un sachet de Smecta (en plus de ce que j'avais déjà donné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riou pour la rapidité de ta réponse ... Je m'en vais de ce pas lui en donner tout de suite! mais ça va déjà mieux ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai deja suivie le conseil de armel pour benji cela a tres bien marcher
dans la caisse de transport des gamins dans les tiroir de cette caisse smecta plus le materiel pour les petit bobo


bonne journee BENJI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec l 'imoduim pour les diarrhées ? voici un lien qui vous en dira long ! en 2001 nous avons failli perdre un colley sur le ring avec de l'imodium conseillé par un éleveur de longue date , car le chien avait eu une petite diarrhée !!!suite à une peur surement ! le chien est tombé inanimé dans le ring !!!! une chance que le véto de l'expo a été rapide ! à Charleroi en Belgique ...
jeter y un oeil !
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_test.htm
Merci à Patrick Martin pour ce forum .....une mine d' Or pour nos chiens .

Des médicaments d'usage courant sont dangereux:

L'immodium ou le Lopéral sont fréquemment utilisés sur prescription vétérinaire pour traiter les diarrhées. Produits d'usage courant, ils peuvent devenir de véritable poisons pour nos Colleys.
Certains vermifuges font également appel à des molécules dangereuses pour nos chiens. Consultez toujours la composition du vermifuge avant de l'utiliser et reportez vous à la liste donnée ici pour savoir si le produit est vraiment sans risque. Elle n'est malheureusement pas exhaustive.
Les derniers médicaments potentiellement dangereux qui nous ont été signalés par des éleveurs sont des vermifuges fabriqués avec l'oxime de milbémycine. Sont concernés les vermifuges de la société Novartis: Milbemax, Program Plus, Interceptor, Sentinel.

Attention, LOPERAL = DANGER
Trop d'accidents arrivent à cause de prescription de Lopéral par les vétérinaires. Régulièrement des accidents font l'objet de débats sur le forum interne de Collie online. L'ANMV, dans son avis sur le Lopéral, le mentionne pourtant et les vétérinaires devraient le savoir. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. N'hésitez donc pas à télécharger l'étiquette d'avertissement, et la glisser dans la couverture de votre carnet de santé.

L'ANMV:
L’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) est une instance publique scientifique autonome à compétences administratives, créée au sein du Centre national d’études vétérinaires et alimentaires (CNEVA) par la loi du 10 février 1994 et transférée, avec le CNEVA, au sein de l'AFSSA par la loi de juillet 1998.
L'ANMV est chargée en particulier de délivrer les autorisations de mise sur le marché des médicaments vétérinaires

L'avis émis par l'ANMV au sujet du Lopéral, cliquez ici




Piège à éviter:

Tenter de soigner son animal par auto-diagnostic. Par exemple: Un ami éleveur d'une race non concernée par ce problème soigne régulièrement les diarrhées avec l'immodium. Produit d'usage courant, peu cher, facile à trouver, l'erreur serait de l'utiliser sur son Colley en toute confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'épisode diarrhée est fini. J'inscris les doses de smecta que vous me conseillez dans son carnet de santé comme ça je ne serai plus obligée de vous embêter... Merci beaucoup de votre aide!
Pas eu besoin d'imodium, quand elle a fini de vomir son repas du soir (pâtes et haricots verts pourtant!) ça a été fini... un peu dure la journée de boulot hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci passion pour ces indications trés intructives.

Pour l'imoduim je savais que certains chiens fait des malaises. J'ai une amie autrefois qui pour en avoir donné à son chien (un chien de 5 kilo) doit encore s'en souvenir car le chien s'est retrouvé sous perf pendant 3 jours ... et a bien faillit y passer ...

C'est pareil avec l'aspro, il y a certain chien qui sont allergique et même avec une dose enfant, celà peut aller trés loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
et aussi Motilium pour les diarrhées aiguës et Imodium pour les vomissements.


premièrement c'est l'inverse motilium=vomissement, immodium=diarrhé. si je ne dis pas de betise biensur!! et je confirme le danger pour l'immodium, pas seulement les colley, mais tous les type colley = border, berger australiens ... donc dans tous les cas on évite. le smecta est bcp mieu et sans danger.
c'est vrai que les vétos sont légé parfois et vu les honoraires qu'il prenne je trouve ça honteux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulan a écrit:
premièrement c'est l'inverse motilium=vomissement, immodium=diarrhé.

Tu as parfaitement raison, Mulan.... c'est un lapsus "de clavier" !
Par contre j'ignorais totalement que ce médicament pouvait être fatal à un type précis de chiens. Je pense que les vétos doivent être au courant, quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...