Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikou111

Les débuts de DROU

Messages recommandés

Super vidéo!

Pauvre petite , un peut impressionnée!
Je vois la difficulté qu'est la première présentation!

Elle est très belle en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour cette vivéo très instructive. Si je présente célestin à sa première expo en juillet pour sa confirmation cela me donne beaucoup d'indications. Par chance ce sera en extérieur!!!!! Moins traumatisant pour la première fois. Mais ta vidéo me permet de voir ce que je dois travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de se retrouver en expo pour une petite BP... mais elle s'en est bien sortie et Rémi aussi. Bravo à tous les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien aussi de mettre des vidéos de débutants, ça permet de se faire une idée et de ne pas paniquer.
Bon, sinon, Rémi, tu as encore un peu de travail pour les allures mais pas d'inquiétudes, ta chienne est jeune et toi aussi !
Enfin, une chose est sûr, entre cette vidéo et celle de la classe ouverte femelle, tu es loin d'être ridicule ! au moins, ta chienne, on peut non seulement pas dire qu'elle à la trouille mais tu as tout l'avenir pour réussir au niveau présentation... (fais gaffe tout de même à ce qu'elle recommence pas à vouloir chiquer les doigts des juges... ça fou un peu mal Laughing )

Par contre, juste une remarque en passant, il y avait une remarque sur un autre post comme quoi "attention a qui serait à coté de la grosse lionne, car ça chaufferait" ! ben la grosse lionne en question... elle fait pas peur du tout à Drou parce que je savais pas qu'un lion, ça s'écrassait autant au sol quand un humain s'approchait !!! ça fait plutôt... minou limite mort de trouille mais bon ! Elodie a vraiment du courage de présenter la "grosse minette" parce que perso, je préfère un chien qui va dans tous les sens et qu'il faut canaliser, qu'un chien mort de trouille qu'il faut tirer ! Faut vraiment que certains arrêtent de se croire au dessus de tout... c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait et parfois...ça doit sortir, j'avais vraiment envie de le dire !
Bon maintenant, un BP-lion, je suis pas pour non plus, faut pas exagérer tout de même ! du recul, de la méfiance, surtout quand le chien débutte, ça ne me choque pas, après... c'est une autre histoire mais quand je vois un juge qui ne peux pas toiser un chien parce que le maitre ne fait même pas l'effort de tenir son chien... ça me fait rager parce que la seule fois où l'un de mes chiens a posé problème pour la toise, le juge m'a claqué "vous pourriez pas tenir correctement votre chien ?" depuis... je travaille ça aussi ! mais bon, c'est vrai que de ne rien faire, ça a l'avantage de laisser le juge laisser tomber et ainsi on ne voit pas certains "défauts" ! (ben oui, puisqu'on ne peux toiser, on laisse le bénéfice du doute sur la taille et si on peux pas toucher, les poils peuvent tranquillement masquer certains défaut, quand il ne s'agit pas de masquer un manque de dents par exemple !)
Au sjet des dents, me suis vraiment amusée l'autre jour : je vais sur un site bien connu, une superbe tête d'un BP bien connu, un superbe portrait... et les feuilles de jugements en dessous avec toujours noté "DCC" sauf que la, le portrait est fait de si près qu'on peux compter les dents et en bas... désolée, il n'y en a que 5 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,
Drou est la soeur de Dumbo qui lui, va faire sa première expo. à Strasbourg, le dernier week-end du mois.
Très belle fifille que tu as là.
C'est très courageux et surtout très très important d'avoir le courage, l'honnêteté ainsi que l'amabilité de nous montrer cette vidéo car cela permet aux autres de corriger éventuellement son chien en copiant le bien et en essayant de limiter le pas trop bien.
Nous sommes des débutants en concors et surtout nous sommes en classe jeune et nous avons encore toute la vie devant nous.
Lorsque l'on démarre très bien comme tu l'as fait, on ne peut s'attendre à que du mieux pour la suite.
Moi, je balise et ce n'est pas moi qui présenterai Dumbo.
Encore bravo pour ton courage et pour ta réussite.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On regarde les même sites riou car ce petit chien bringé dont tu parles, j'ai fais comme toi j'ai compté !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célestin vient d'avoir deux ans et pas encore d'expo. J'essaie de le rendre "présentable" pour le mois de juillet en m'entrainant dans le jardin. Mais au sujet de l'inscription je ne sais pas dans quelle catégorie l'inscrire???? EmbarassedEmbarassed
Autre question, j'ai commencé récemment la méthode clicker et ça marche super bien sur célestin. I love youI love you :Pour le faire trotter, le faire rester débout et aussi il est très attentif et ça lui donne une belle expression. Alors est-ce que ce genre d'ustensile est autorisé ou est-ce qu'il faut que je lui apprenne la même chose sans cela? Merci par avance pour vos petits trucs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a deux ans, pas le choix, il faudra qu'il soit en classe ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe,aïe,aïe!!!! affraid ça veut dire avec les pro., donc pas la peine de faire une expo si tu ne sais pas bien présenter ton chien!!!!! palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandrine, il ne faut pas partir en perdante ! J'ai des proprios de BP qui ont commencés directement en classe ouverte et cela s'est bien passé ! Le plus important dans les expos (et pas seulement) c'est justement d'oser !
En plus, les juges ne sont pas des grands méchants loups, certains sont vraiment extra et t'expliquent !
Moi, j'ai commencé en classe jeune avec mon premier chien mais directement en nationale d'élevage. A l'époque, il n'y avait pas internet et j'avais jamais rien vu, j'ai simplement "copiée" sur les autres et mon pépère à terminé 3ème Exc, même qu'il a fait le kangourou à l'aller-retour et le juge m'a bien expliquée ce qu'il voulait donc : ça peut fonctionner.
Demande aussi à Ania, sa seule expo, c'était aussi dans la cours des grands et elle a terminée 2ème donc...
Tu penses faire quelle expo ? et c'est quel juge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à Chalette sur loing(CACS) le 17 juillet, donc pour le moment pas encore de jury présenti(enfin à ma connaissance). Je ne sais pas combien de temps avant on peut le savoir????
L'éleveuse de notre briard veut la présenter pour nous le même jour.Vu qu'elle a fait pas mal d'expo avec elle avant de nous la céder, je pense que c'est beaucoup mieux pour elles deux. Mais avec célestin, j'ai envie d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Aïe,aïe,aïe!!!! affraid ça veut dire avec les pro., donc pas la peine de faire une expo si tu ne sais pas bien présenter ton chien!!!!! palepale

Non, tu ne crains rien, au contraire c'est très motivant de s'affronter aux meilleurs. Et puis justement, comme nous ne sommes pas des pros, on a rien à perdre.
Tu verras c'est toujours très intéressant de connaitre les appréciations du juge sur ton chien.
Le plus difficile est de mettre en avant les qualités du chien et de rester bien concentré sur la présentation, de garder un oeil sur le juge, un oeil sur le chien et un oeil sur les concurrents scratch
Courage, ça passe très vite...trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expo de la Chalette c'est le 19 juillet pas le 17 (qui tombe en semaine) et normalement des que les feuilles sont imprimés, tu devrais connaitre le jury. Le jury d'un expo c'est fait un voir deux ans à l'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
L'expo de la Chalette c'est le 19 juillet pas le 17 (qui tombe en semaine) et normalement des que les feuilles sont imprimés, tu devrais connaitre le jury. Le jury d'un expo c'est fait un voir deux ans à l'avance ...


J'ai regardé sur le site de la SCC et rien n'est spécifié alors que pour d'autres expo c'est mentionné, alors comment puis-je le savoir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude Alexandrine, c'est 2 ans à l'avance pour les canines et les juges mais pas pour le grand publique ! Eventuellement, tu peux appeler la canine régionale, qui si elle est de "bonne humeur" te répondra gentillement (c'est pas toujours le cas lol) sinon, tu attends êt surveilles les sites Cédia.fr et Cynoprint, ça ne devrait plus trop tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on présente son chien en expo, combien de temps doit-il rester debout sans bouger. Question Je suis entrain de travailler là dessus, car le "défaut" de célestin(cela est dû aux cours d'éducation) dès que je m'arrête il s'assoit!!!! scratch Il connait le debout, mais cela ne dure pas encore très longtemps.
Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en club canin, quand on dit aux chiens "pas bouger", c'est souvent après "assis" ou "couché" et du coup le chien le fait automatiquement. Moi, j'ai carrément réclamé à l'éducateur qu'il demande "debout, pas bouger" en le justifiant pour les chiens qu'on veut confirmer.
Bien sûr, il y a eu des ricanements, mais quand les gens ont essayé ils se sont aperçus que c'était pas évident.
Depuis, tous les éducateurs du club le pratiquent et plus personne rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...