Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Spécificités du BP au troupeau...

Messages recommandés

Je pense me lancer dans l'avanture troupeau cet été avec Drac (elle aura environ 1 an).
Mais avant, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le travail du BP de troupeau. J'avais lu il y a quelques années que le BP au troupeau pouvait avoir pluieurs rôles/fonctions... et que tous les chiens n'étaient pas employés de la même façon par les bergers.
Est ce qu'aujourd'hui on retrouve encore ces différences ou elles ont été gommées par une selection différente des chiens ?
J'aurai aussi aimé avoir des indications sur les comportements typiques du BP... Par ce que pour le border, je connais pleins de gens pour m'en parler, mais personne pour le BP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans ton cas, c'est pour cela que de faire une journée d'initiation avec V. FARNOUX me tentait bcp, car elle connait très très bien cette race. Elle en dit qq mots dans un article de" sans laisse" de sep. 2008.
Mais je pense que sur ce forum, les pro du troupeaux auront des conseils bien plus éclairés que les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésitez pas à vous rapprocher de Tigssi pour avoir des conseils pour la pratique du troupeau. Il vous répondra avec sa gentillesse habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...