Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Marche sans laisse !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui de vous tous peut se promener avec son BP sans laisse en ville?
Avez vous réussi à ce qu'il vous suive sans allez voir ailleurs ce qu'il se passe.
Si oui comment lui avez vous appris.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja en ville le chien doit etre tenu en laisse c OBLIGATOIRE !

et puis question de securité avec les voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel que soit son niveau d'éducation, un chien est toujours imprévisible, il voit ou sent des choses qu'on ne perçoit pas, donc prudence et je sais de quoi je parle, j'en ai fait les frais avec ma première BP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne prends pas le risque pourtant Onna marche bien au pied, mais on ne sait jamais ... J'y tiens trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message bien reçu et compris.
C'est vrai qu'il suffit de peu de chose. Ex un chat et c'est la course poursuite.
C'est vrai qu'on y tient trop et que ce n'est pas la peine de prendre des risques.
A vrai dire, quand je parlais de ville, c'était plutôt village tranquille ou rue pietonne.
Il m'arrive parfois dans ces endroits de croiser des maitres et leurs chiens qui suivent tranquillement. Mais je n'ai encore pas rencontrer de BP.
Merci et bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, ne jamais promener son bp (ou n'importe quel chien) en ville sans laisse ! Evil or Very Mad
Le risque est trop important, et surtout les tentations ... alien
Cela n'empêche en rien de faire travailler son chien au pied et sans laisse. Bien au contraire ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil...il y a assez de moments plus adéquats pour faire travailler son chien! Chez moi en ville..c'est en laisse! Je tiens à mon chien!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par prudence il faut mieux le tenir en laisse, un accident est si vite arrivée, dès fois on ne sais pas ce qui peut leurs passer par la tete !

deja en ville le chien doit etre tenu en laisse c OBLIGATOIRE !

Par contre, la je ne suis pas d'accord, si dans certaine ville c'est obligatoire c'est que le maire l'a décidé (ex ville de rennes) mais sinon ce n'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que c'est obligatoire .... promene toi a paris ou autre avec un chien sans laisse tu verra l'amende que tu vas recevoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous, jamais sans laisse quand il y a des voitures à proximité.

ma première BP en a fait les frais, depuis bonjour la psychose !!! Sad
quand je dis "voiture" Praline se met au pied tout de suite.

mais dès qu'il n'y a plus de voiture, c'est bonjour la liberté. Mes 2 BP (femelles) ne sont pas à plus de 20 m de moi. parfois Alta part au galop pour suivre un oiseau, ms c'est juste pour le fun !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, en ville, toujours promener un chien en laisse .

Mon gendre, en janvier, n'a pas pu eviter, en moto, un Colley de 12 ans qui a traverser la rue d'un seul coup! Le chien avait toujours été promené sans laisse!
Résultat: Le Colley est mort, mon gendre a eu des fractures du péroné, maléole externe, interne et de l'astragale. 3 mois et demi d'arrêt de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba merci pour l'info car ma labrador est tres souvent détachée en ville, generalement ce n'est pas a Paris mais ds des villages ou villes plus calmes avec de beaux trottoirs!
elle connait le mot trottoir, elle s'arrete pour traverser ( sur ordre) elle ne va pas voir les autres personnes ni les autres chiens elle est nickel, mais des que je sens l'endroit moins sur je rattache, mais elle est tellement mieux et plus facilement au pied sans laisse qu'avec....

pur le pyrenées c'est une autre histoire, il n'a que 15 mois et tout le monde est son ami, chiens, adultes, enfants... alors lui je l'attache car danger et engueulades des gens en perspectives!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre à marcher sans laisse à un chien, tu as deux solution : sois tu contraints le chien, soit tu lui fait comprendre que c'est dans son interet !
La première methode : tu as beaucoup d'autorité, tu donne ton ordre à ton chien avec un ton sec, et dès qu'il sort du droit chemin tu le remets à l'ordre... Alors là, tu as au mieux un chien mort qui marche à tes cotés la tête en bas... Au pire, tu n'y arrive pas, par ce que ton chien ne te respecte pas en tant que chef de meute, et il te nargue, profie de al moindre seconde d'innatention pour partir... Bref, c'est pas l'idéal !!!
La deuxième méthode (enfin, il doit y en avoir plein d'autres !) : tu apprends à ton chien que c'est positif pour lui de rester à côté de toi, malgré toutes les stimulations extérieures. C'est un travail beaucoup plus long, mais une fois que c'est acquis... c'est que du bonheur ! Tu peux passer n'importe où, avec ton chien qui te regarde et qui n'ira pas voir ailleurs parce que c'est avec toi qu'il est bien ! Moi j'ai presque atteint ce tade avec ma labrador, et ca change la vie ! Je lui ai d'abord appris à me regarder sans bouger, puis en mouvement. Au début, je récompensais à chaque fois qu'elle me regardait, puis petit à petit je prolongeais l'attente avant de donner la récompense, puis j'ai mis un ordre. Maintenant, si je suis entièrement concentrée sur elle, je pense que c'est fiable à 99,99%. Par contre, je pense que ce n'est pas encore parfait si je discute avec quelqu'un d'autre par exemple !
Avec Drac, ca commene à etre bien, mais sure elle, je ne mets aucune contrainte, donc pour le moment, elle prend le contact très souvent, le garde bien, mais si elle décroche, je l'incite à revenir sur moi par moment, mais pas plus.
Parce qu'à mon avis (qui ne sera peut etre pas partagé par les pro clicker ?!) je pense qu'à un moment, le chien doit aussi comprendre qu'il DOIT faire ce qu'on lui demande, et que ce n'est pas qu'une option divertissante ! Donc, dès que le chien est assez dur dans sa tête, et qu'on est sur qu'il adore un exercice et qu'il l'a parfaitement compris, il faut pouvoir le "reprendre" (sans violenc bien sur !) quand il ne fait pas (dans ce cas, pour des raisons de sécurités évidentes !)

Par contre, pour ma part, je trouve que c'est 100 fois plus facile avec Drac qu'avec mes deux précédentes labradors ! Elle est plus malléable et plus "raisonable"... Par exemple, elle a tout de suite compris que quand on se promène, on ne saute ni sur les gens, ni sur les chiens, ni sur les vélos, ni sur les enfants qui font racler de grands batons par terre...

Enfin, pour ce qui est de faire marcher son chien sans laisse en ville... Ben c'est sur que c'est interdit, mais d'un autre côté si on a un chien en ville et qu'on respecte à la lettre toutes les interdictions, on ne vit plus ! Donc je pense que dans certains quartiers il faut garder le chien attaché, et que dans d'autres, on peut sortir sans laisse. Pour t'entrainer, tu peux tenir la laisse longue, puis la lacher par terre.
Et dernière chose, je pense qu'il y a aussi beaucoup d'accidents sur des petites routes de campagnes sur lesquelles "il n'y a jamais personnes", et sur lesquelles on laisse le chien avancer, courir dans les champs, traverser la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que t'ont dit OSPUGA et BACHI, en ville et même en village, toujours la laisse!
Les chiens, surtout les nôtres, voient, sentent des choses que nous ne percevons pas.
Même si tu as fait mille fois le même chemin, il peut être attiré par une chose nouvelle et se sauver dans tous le village ou la ville et tu auras beau l'appeler, cours toujours.....
J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises après m'être fait "blousé" en sortant les poubelles ou en quittant le domicile.
Nos chiens sont trop vifs et nous devons redoubler de prudence!
Inutile de parler de chats, Dumbo en voit mais ne bronche pas, sociabilisation et sociabilité obligent, ce qui ne veut pas ditre qu'il ne le fera jamais.
Le danger est partout et omniprésent, alors amène le en forêt et même là, tu risque d'avoir des surprise si ton chien n'est pas bien éduqué ou si tu ne fais pas preuve de fermeté.
Là encore je me suis fait avoir et je travaille dessus tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce fil, je me pose la question de l'age du BP.
Autrement dit, a quel age peut-on lacher un chiot sans laisse en foret par exemple ?
Je pense qu'il faut qu'il maitrise completement le rappel mais peut être que vous avez d'autres avis.
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'endroit est sur (pas de voiture, de train...), je te conseille de le lacher... des à present !!! Le chiot reste généralement dans les jambes de son maitre, et ne s'aventure pas trop loin. Et normalement, il a le reflexe de revenir vers lui en cas de petite peur ! Donc, je te conseille de partir en foret avec jouets et friandises, de le lacher des que ca ne risque rien. Ensuite, tu le rappelles de temps en temps, et à chaque fois qu'il revient tu lui fais des fêtes, tu le carresses, tu joues, tu lui donnes une friandise... Il faut que le rappel soit toujours positif, et tu peux changer de récompense pour le surprendre et suciter son interet. S'il ne revient pas immediatement des que tu rappelles, ou s'il n'a pas l'air de se presser, part dans le sens inverse en courant et en continuant à l'appeler, ca marche tout le temps avec un bébé. Tu peux aussi jouer à cache cache, ca apprend à ton chiot à toujours avoir un oeil sur toi !
Et enfin, si tu laches ton chiot des le plus jeune age, il considerera cette situation comme normale et n'essayera pas d'en profiter... Alors que si tu attends trop, l'adolescent ou l'adulte peut vouloir profiter de sa liberté pour vaquer à ses occupations sans se soucier de toi.
Je vous souhaite de bonnes promenades hivernales !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi préciser que j'ai Eurny depuis 2 semaines.
Il a maintenant 11 semaines.
Je pensais qu'il fallait un peu plus de temps pour qu'il s'attache à notre famille et qu'ensuite on pourrait le lacher en foret.
En fait,j'ai peur de l'accident et/ou de la perte en foret du chiot.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lache-le..AU début..je luui mettais une petite cordelette..car il était un peu maladroit et en montagne j'avais un peu soucis qu'il roule en bas de la pente et que je doive le récupérer dans le ruisseau, comme les ballons! MAis là où le terrain était propice faut lacher..afin de mettre le rappel en place et de commencer les petits exercices d'attention au maître. J'en ai aussi profité pour apprendre le stop.Méthode positive.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de rentrer de ballade et Eurny s'est tres bien comporté.
ça a été un véritable plaisir.
Merci à tous pour vos conseils.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
Y'a pas de raison pour qu'il ne se comporte pas bien. Papa VG n'est pas un fugueur et il fait toujours attention que toute la troupe soit là, en particulier le cocker qui lui est très fugueur. Il faut voir comme il va le chercher quand il voit qu'on s'affole ou qu'il est parti trop loin. Il le ramène vite fait! Un vrai chien de berger!
Le BP en général aime bien que son petit monde soit rassemblé et quand on a eu des chiens de chasse, c'est un vrai bonheur!

Bonnes balades avec le fiston flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit: en ville ou village, dès qu'il y a une route ou le moindre danger TOUJOURS en laisse. Par contre, nous laissons Farou très souvent en liberté dès qu'il y a un grand champ, un parc, une forêt et ce depuis le début. Nous sommes toujours munis de friandises pour la récompense et l'urgence si besoin. Etant très gourmand, le nom du biscuit le fait revenir en trombe. Je n'en abuse pas mais j'en ai au cas où. Cela nous a considérablement aidé pour lui apprendre le rappel. Notre chien n'est pas fugueur, il ne cherche qu'à renifler et jouer avec les autres chiens. Seule exception, nous l'avons perdu pendant 2 heures environ à l'âge de 8 mois (adolescence ?). C'était l'année dernière en automne (à l'époque nous n'utilisions pas de friandise), un soir et il faisait nuit et froid, nous l'avons attendu sur place en appelant son nom et "subitement" (après bien 2 heures quand même) il est revenu, tout penaud et affolé de cette situation. Il a eu très peur de se retrouver tout seul. Nous ne l'avons pas grondé, nous étions trop contents de le retrouver. Nous pensons qu'il a suivi une odeur (une chienne en chaleur sans doute), qu'il s'est donc éloigné et nous a involontairement perdus. Depuis, il est souvent en liberté mais je ne tolère pas un trop grand éloignement, je le rappelle tant qu'il en est encore temps. Et cela ne s'est jamais reproduit. Je travaille toutefois toujours le stop - assis - traverse avant une route et je ne manque pas de dire "trottoir" s'il se hasarde sur la route. Et il sait très bien ce que cela veut dire. En résumé, ma philosophie est le plus de liberté possible pour qu'il puisse se défouler et s'amuser mais dès qu'il y a risque, en laisse ! Je ne transige pas là-dessus, je l'aime trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...