Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

Débuts de célestin en juillet

Messages recommandés

ça y est, la liste des juges pour l'expo de chalette en juillet a été publiée sur cédia.
Le juge pour les BP (et le briard) sera M Yannakis. Le connaissez-vous et avez vous qq conseils à me donner.
Pour notre briard c'est une cata affraid , car il est en conflit ouvert avec son éleveur!!!! A suivre donc...
Merci par avance, pour vos réponses. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, franchement, je ne peux pas t'aider ! Je le connais car il a jugé Ulrica la chinoise en 2004 à Lorette mais tu vois, à aucun moment je n'ai pensée qu'il pouvait juger autre chose que des chiens types "de compagnie", surtout pas des bergers ! comme quoi, on peut se tromper mais bon, franchement, vu qu'en 10 ans d'expo je ne l'ai jamais vu juger un BP, je ne sais pas ce que ça peut donner !
Le voici avec Ulrica

Mais je me rappelle qu'il avait été très sympa... c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'ancien président du Briard (d'ou sans doute les soucis de ton éleveuse de Briard !) et il juge depuis quelques années les pyr.
Perso jamais vu juger ... Riou, moi, je ne savais pas qu'il faisait les chiens de compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'ai travaillé les allures de célestin au club. Il semblerait qu'il amble et ce surtout après un virage Twisted Evil . Chose dont je ne m'étais pas aperçu lorsque je m'exerce à la maison,puisque je le fais seule pale . En ligne droite ça va mais il se désunit après les virages Exclamation ,donc si on me le dit je l'arrête,mais seule!!!!!.
Avez des petits "trucs" afin de m'aider? Est ce que ça peut se corriger?
Merci par avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

Avez des petits "trucs" afin de m'aider? Est ce que ça peut se corriger?

Parfois les chiens se mettent à l'amble pour soulager un peu leurs articulations....
Tu dois le corriger assez rapidement.
La meilleure solution, me semble-t-il, est de le déstabiliser par un changement de vitesse aussitôt qu'il passe à cette allure.
Pour cela il te faut de l'aide, une personne qui te prévienne de son allure, et toi qui réagit aussitôt.
Normalement ça devrait passer assez vite.
S'il persiste, c'est qu'il a peut être un problème articulaire, une légère douleur quand il trotte.
Je trouve cette allure extraordinaire, on a l'impression que deux bipèdes courent l'un derrière l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:

Avez des petits "trucs" afin de m'aider? Est ce que ça peut se corriger?

Parfois les chiens se mettent à l'amble pour soulager un peu leurs articulations....
Tu dois le corriger assez rapidement.
La meilleure solution, me semble-t-il, est de le déstabiliser par un changement de vitesse aussitôt qu'il passe à cette allure.
Pour cela il te faut de l'aide, une personne qui te prévienne de son allure, et toi qui réagit aussitôt.
Normalement ça devrait passer assez vite.
S'il persiste, c'est qu'il a peut être un problème articulaire, une légère douleur quand il trotte.
Je trouve cette allure extraordinaire, on a l'impression que deux bipèdes courent l'un derrière l'autre.


C'est peut-être effectivement, un pbme musculaire ou articulaire, car hier matin avant le cours, nous sommes allés faire du vélo Basketball . Les éleveurs , qui m'ont aidée hier, n'avaient pas remarqué cette allure la dernière fois. S'il persiste, peut-être qu'une nouvelle séance chez l'ostéo, va s'imposer.A voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller faire un petit tour sur les sites des éleveurs, et sur le site de V. Farnoux il y a une très jolie photo de rêve à l'amble(galerie photos). Cela va surement aider mon mari à mieux me guider pour corriger célestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dégoûtée!!!! affraid Je n'ai plus qu'aujourd'hui pour m'inscrire à l'expo de Montargis et célestin a dû se redémettre une vertèbre, en jouant avec chadna et il boite de nouveau par moment pale . Le problème est que je ne suis pas certaine d'avoir un rdv chez l'ostéo avant l'expo(il ne travaille plus que le samedi).Je suis sûre maintenant que c'est la raison pour laquelle il se met à l'amble. Ce WE je lui ai fait travailler ces allures au club, c'était mieux, mais en balade, je vois bien que sa patte arrière part parfois en quenouille.
Alors est-ce judicieux de m'inscrire dans ces conditions?
Et comment arrêter notre briard qui lors des jeux, et souvent de course(car célestin est bcp plus agile qu'elle)le choppe sur le dos pour l'arrêter?Elle est mauvaise perdante!!!!! Evil or Very Mad
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Celestin, il faut que tu portes bien haut l'etendard du mi-long, on compte sur toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

Alors est-ce judicieux de m'inscrire dans ces conditions?

Merci par avance.


L'inscrire oui....tu verras le moment venu s'il est en état de se présenter.
Ne désespère pas nos chiens sont solides. Evidemment avoir un Briard sur le dos n'arrange pas les vertèbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement inscrit célestin hier soir. :D
Mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation de cédia!!!! Alors comme c'est la première fois , je ne sais pas si cela est normal QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! je suis très énervée. En effet avant hier j'ai reçu un mail de cédia, me disant que célestin avait été inscrit, mais que le paiement par internet avait été "refusé" affraid par ma banque!!!!!! Ils me conseillaient de contacter la société organisatrice pour savoir comment je pourrais faire. Ce fut fait. En attendant j'ai contacté ma banque qui m'a appris qu'avec notre nouvelle carte il fallait aller sur leur site car en effet avec les nouveaux systèmes de paiements sécurisés, il me fallait "activer" ma carte. Ces imbéciles auraient pu le dire au changement de carte. Evil or Very MadEvil or Very Mad
Moralité aujourd'hui sans réponse de la société organisatrice, j'ai renvoyé un mail à cédia, qui en retour m'a appris que c'était trop tard. affraid
Grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! Une expo à 5km de chez moi et ne pas pouvoir y participer, c'est vraiment rageant.
Tant pis il ne me reste plus que Romorantin, fin Aout.De toutes façons l'éleveuse de Chadna souhaitait qu'on la présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tu te posais la question de savoir si c'était judicieux ou non de l'incrire vu son probleme de vertèbre, la banque a choisi pour toi!

maintenant il te reste 2 petits mois pour le guérir d'abord et l'entraîner ensuite; Tout compte fait il faut positiver, c'est peut être un mal pour un bien, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

maintenant il te reste 2 petits mois pour le guérir d'abord et l'entraîner ensuite; Tout compte fait il faut positiver, c'est peut être un mal pour un bien, non ?


C'est vrai, pas toujours facile d'avoir "la positive attitude" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
romorantin ce n'est pas le 30 Aout ??


Oui c'est le 30, je vais m'y prendre à l'avance et probablement par courrier. Pour le paiement par chèque je n'aurais pas besoin d'activer mon chéquier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si c'est dans le même cadre de l'expo qu'il y a un concours agility ?

Je fais le concours agility alors je me pose la question, une petite expo avant la NE ça peut être sympa sous condition que tout soit compatible bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha super merci !!

pour nous pas de club ce week end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Tu sais si c'est dans le même cadre de l'expo qu'il y a un concours agility ?

Je fais le concours agility alors je me pose la question, une petite expo avant la NE ça peut être sympa sous condition que tout soit compatible bien sur !


L'expo et le concours ont bien lieu au même endroit. Un agilityste de notre club,qui possède deux bearded, a déjà fait les deux, le timing était serré mais c'est visiblement possible.
On pourra donc se rencontrer à cette occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...