Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Pro Plan

Messages recommandés

Qui utilise Pro Plan sur le forum ? quelles variétés et qu'en pensez vous ? merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalou a eu du Pro plan spécial chiots jusqu'à l'âge de 8 mois mais n'a jamais eu de selles vraiment "compact", c'était même souvent très très mou. Du coup depuis 5 mois j'ai changé son alimentation pour la marque Eagle Pack et depuis ça se passe plutôt bien. (même si il est dans l'ensemble assez fragile des intestins je pense). Voilà concernant ma courte expérience en Pro plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonis est au Pro Plan Saumon depuis très longtemps, car c'est une des croquettes les plus hypoallergiques du marché.
De plus, elle contient pas mal d'oméga 3.
Adonis, est allergique à la salive de puces et avait tendance à se gratter. Je lui trouvais aussi une fourrure un peu terne.
Depuis, qu'il mange ces croquettes, je trouve une nette amélioration sur la qualité de sa peau et de sa fourrure.
En revanche, il semblerait que ces croquettes soient plus caloriques et aient tendance à le faire grossir.
Il prend un seul repas, le soir de 140 gr de croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce au forum Onna est au proplan saumon (version senior) depuis 2 ans et plus aucun problème de gratouille (comme Adonis elle est allergique à la salive de puce ... Eh oui les chiens c'est plus ce que c'était!). En un an elle avait grossi de 2 kg donc le véto m'a conseillé le régime: elle a 1/3 de grande boite de haricots verts et 100g de proplan par jour. Nouvelle visite samedi dernier: elle a repris son poids de forme: 12, 4 kg. Donc on continue. Je ne trouve ces croquettes que chez Truffaut (en version senior) et c'est un peu cher, c'est le seul inconvénient. Mais comme je n'ai pas une meute à nourrir ça passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
. Mais comme je n'ai pas une meute à nourrir ça passe!

Tu as mis les geckos au même régime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
J'ai la commerciale Prop Plan qui passe en début d'après-midi ! Je vais voir ça de très près !
En fait, je suis enchantée de RC concernant le Starter (Gestation, lactation, sevrage), le lait et le "Junior" mais... depuis que j'ai eu mon invasion de puce cet hiver, ça a du mettre un coup à certains chiens car j'ai des maigres... trop maigre... beaucoup trop maigre, voir j'ai même peur de perdre le chinois Ulysse et dans les Pyrénées, occitane, sandy et Phoebe me fiche la frousse tellement elles n'ont que la peau sur les os malgrès une grosse augmentation des croquettes dans leur gamelles !
Bien sûr, la meute a bien été vermifugé et depuis quelques semaines, plus aucune puce (merci Pijela et à sa vétérinaire pour le stock de pipettes anti-puces !) mais...
J'en ai parlée tout de même à ma véto qui m'a dit que certaines marques, en raison de la crise, avaient changées quelques "ingrédients" pour faire des économies. Alors, ça reste de la super qualité pour elle mais ça peut ne plus convenir à certains de mes chiens et comme j'en ai 2 ou 3 allergiques aussi aux puces... ben je viens de passer ces 4 loustics au pro plan saumon... on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Tu as mis les geckos au même régime ?

Je voudrais bien parce que lui c'est bien pire ... On ne peut même pas faire le prix au kilo et heureusement sinon il y a de quoi tomber raide de suite. 4,95 € la boite de 40 grillons soit pour 2 semaines de repas sans compter ceux qui attendent dans le congélateur ... affraid Tout ça pour une bestiole qui doit approcher les 20 grammes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
... On ne peut même pas faire le prix au kilo et heureusement sinon il y a de quoi tomber raide de suite. 4,95 € la boite de 40 grillons soit pour 2 semaines de repas sans compter ceux qui attendent dans le congélateur ... affraid Tout ça pour une bestiole qui doit approcher les 20 grammes!

J'ai fait le calcul en rapport avec mon poids, et en effet, si nous vivions ensemble, il te faudrait avoir une super situation si tu voulais me garder auprès de toi... scratchlol!
Ne réponds pas tu vas encore être HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célestin a été au pro plan saumon tout l'hiver après sa mue, effectivement poil superbe, mais que je trouvais un "mou" pour un poil de BP. Alors en vue de l'expo de cet été je l'ai passé aux même croquettes que notre briard "eagle pack".
Mais mes inquiétudes en ce qui concerne la texture du poil ne semble pas avoir empêché Adonis de devenir un pro de podiums Wink . Qu'en pensez-vous? Si cela ne pose pas de pbme je pense que je repasserais célestin au saumon au prochain sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Christine a écrit:
... On ne peut même pas faire le prix au kilo et heureusement sinon il y a de quoi tomber raide de suite. 4,95 € la boite de 40 grillons soit pour 2 semaines de repas sans compter ceux qui attendent dans le congélateur ... affraid Tout ça pour une bestiole qui doit approcher les 20 grammes!

J'ai fait le calcul en rapport avec mon poids, et en effet, si nous vivions ensemble, il te faudrait avoir une super situation si tu voulais me garder auprès de toi... scratchlol!
Ne réponds pas tu vas encore être HS.


Au risque d'être fidèle à ma réputation (GPHS), je tenais à vous signaler que Bachi ne se nourrit pas de grillons mais de cigales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, hier on a discutté pratiquement 2h de croquettes !
Coté tarif, on s'y retrouve donc... on devrait passer au Pro Plan très rapidemenent ! De toute façon, il fallait faire quelque chose, on a quand même 5 boules de poils vraiment en dessous de leur poids normal alors...
Au début, on passe surtout au Saumon car pour la peau et le poil, c'est bien (puisque certains ont quelques soucis en ce moment) et surtout car il a effectivement tendance à faire grossir ! après, on verra entre Poulet et Agneau, ce qui convient le mieux au niveau entretient.
Les futures mamans, les mamans et les bébés actuelles restent au RC dans la limite des stock Suspect et après, ce sera tout le monde à la même sauce !
Encore merci de votre aide. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthe, allergique aux puces également, a eu droit à sa cure de proplan saumon car elle n'avait pratiquement plus de poil à force de se grignoter ! Mon véto lui avait prescrit des gelules d'huile de saumon et bourrache, bon résultat, mais rapport poids et prix... le proplan me revenait moins cher !
Bon résultat, mais Acanthe avait tendance à bouder sa gamelle pour lorgner sur celle des autres qui étaient au RC. Elle semble le préférer nettement.
Puis sur le conseil de Riou, je me suis mise à ajouter à ses croquettes de l'huile de pépins de raisins, et là, miracle ! en peu de temps son poil a épaissi. Elle qui n'a jamais été une chienne à fourrure, elle n'en a jamais eu d'aussi épaisse ! Donc pour le moment je reste au RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'arrive un peu en retard, désolée !
Farou est nourri au Proplan Poulet depuis que nous l'avons et cela semble bien lui convenir. Il a un poil très épais, de belle qualité, une peau saine et il est plein d'énergie, donc je pense que c'est une bonne alimentation. J'ai quand même parfois un peu de mal à juger pour le dosage.
Les premiers jours que nous l'avions, nous avions commencé avec le RC Junior mais il n'en a jamais voulu. Il refusait de manger (impensable aujourd'hui, il est plutôt du genre gros gourmand) donc après quelques jours je suis allée lui chercher du Proplan et l'appétit est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elisa, évite tout de même de lui donner du foie gras....même s'il y en a tout à coté de chez toi.
Clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psss...Bachi, on ne peut pas tout dire ! :D

Oups, mon grand BP vient de rentrer.
Il me rappelle qu'il y a 6 mois environ, nous sommes tombés sur un mauvais paquet de Proplan puppies (agneau) occasionnant de nombreux vomissements chez Farou et chez un Colley (un copain de Farou) qui a aussi été malade. Toutefois nous avons retourné le paquet là où nous l'avions acheté et Proplan l'a remplacé sans difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'etait chez proplan et ma beauceronne ma fait une alergie au proplan saumon !! apres mon malinois ne grossissait pas toujours trop mince et vixie ma BP elle elle boudait sa gamelle 1 jour sur 2 !! et puis j'etait pas satisfaite donc je me suis dirigé sur RC et depuis plus de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont au proplan depuis pas mal de temps, Saïka ne supportait pas RC. Ils étaient proplan saumon aussi à cause des problèmes de peau de Tinec qui se gratte régulièrement dès qu'il fait chaud. Depuis 2 ans, à cause des problèmes cardiaques de Tinec et parce qu'il ne faut surtout pas qu'il grossisse, ils sont au proplan light, 150 g par jour. Tinec est à 11,5 kg et Saïka à 10,5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

les miens sont au Proplan Poulet depuis longtemps

le RC donnait des démangeaisons à Praline, avec le Proplan tout va bien.

en plus le RC leur donne des selles bien molles qui ne sont pas faciles à ramasser.

mais je suis en train de changer pour passer au Nutrivet Super Prémium. J'ai essayé le sénior (22/11) et je n'ai eu aucun pb avec Praline.

je rajoute dans la ration de l'huile de saumon, c'est bon pour les articulations et le poil

ALta a encore du Proplan, mais dès que le sac se termine, elle va aussi passer au Nutrivet

En plus Nutrivet c'est 100% français : matières premières et fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi je nourris mes chiens au
"Hill's SCIENCE PLAN" que je me procure chez le véto.
C'est assez cher (63,35€ le sac de 15 Kg.) mais le sac me dure un peu plus d'un mois et demi.

Ils adorent (le repas se fait en trois minutes pour l'un et pour l'autre)
et leurs selles sont généralement bien moulées et fermes.

Quant au pelage de CHABARROU il est loin d'être brillant:
il fait des nœuds en permanence et l'animal ne veut rien savoir lorsque je veux le brosser
et couper quelques uns de ces maudits nœuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amis belge eleveuse ma procurer des echantillons de croquettes naturelles
en plus elles contiennes un anti odeur
dans la cour les parfums ont changer

nous somme deux actuellement a donner ses croquettes a nos chiens

je donne mera dog active les 15 kg 31 99 le sac

riche en volaille avec acidesgras omega 3 et 6 biotine et levure de biere



sur le net mera dog livraison gratuite a partir de 39 euros sous trois jour


a plus benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les conseils de mon ami Titus et ceux également bien avisés de mon portefeuille, je suis passée à Méradog light et pour le moment no problemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous depuis plus de 12 ans on est au Pro Plan et vraiment aucun souci ! Le poil des chiens est super et au niveau de la digestion no probleme ! Nous on est au Pro plan poulet et riz et avant qu'il y est le pro plan on prenait quand meme Purina gamme dog show , ça c'etait quand j'etais a mon ancien club donc en 89 !Sachant que mon chien de l'epoque , un croisé Picard a vécu plus de 16 et ensuite Denver mon whippet pareil 16 ans et irwin 11 ans et Ilcar 10 ans mort d'une piro ! Vraiment tres contente de cette marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été dernier, je suis passé au Pro Plan pour l'ensemble de ma petite tribu !
Et j'en suis très satisfaite, j'ai pu noter peu de temps après la transition un net regain de vivacité chez ma doyenne ! coïncidence ou pas ? ça semble lui réussir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors coté "essais" sur les maigrichons : un net mieux !
Donc, j'ai signé une convention avec Pro Plan ! les croquettes arrivent mercredi, le temps de faire la transition et on sera fixé dans 1 ou 2 mois je pense !
Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est en train d'essayer le proplan saumon : un vrai régal pour Farou ! Encore mieux que le poulet ! Chez nous c'est le contraire, il faut faire attention à son poids, il aurait plutôt tendance à l'embonpoint (et ce n'est pas le foie gras :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :D

En ce qui me concerne je donne du RC avec lequel je rajoute de la levure de biere (comprimé) + 2 cuillérées à café d huile d olive .
Pour l huile de jus de pépin de raisin je suppose que la quantitée est la meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour moi je suis au RC Spécial labrador pour noulox qui depuis qu'il mange ces croquettes pas de problèmes de surpoids et comme il avait tendance a faire de l'excema depuis fini tous ces problèmes et il est en super forme pour 12 ans
pour Anéou elle est au RC obesity saciéty + légumes (100g et 100g ) et tout va bien car elle a tendance à grossir avec ces croquettes là elle se stabilise à 9,3 K depuis 2 ans et tout va bien .et une fois par csemaine je leur donne une sardine pour le poil et les oméga 3. il faut dire que RC a une gamme de croquettes plus grande que pro plan et adaptée aux problèmes des chiens chose que pro plan ne fait pas ceci dit pour les chiens qui n'ont pas de problèmes pourquoi pas je n'ai rien contre pro plan a part qu'elles sont trop grasses si je donnais çà à anéou elle serait trop gosse.

il faut surtout que tous les chiens y trouvent un bon équilibre car je pense que toutes les marques sont bonnes il sufit d'avoir un bon porte monnaie pour certaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéou , Moi Shoei est a 50 G matin et soir , sinon c'est sur elle serait trop grosse avec 100 G a chaque repas , sachant qu'elle fait 9,5 kilos et qu'elle ne fait plus d'agility mais pas mal de promenades ! Le RC j'en avais donner une fois en vacances car ils n'avaient plus de Pro Plan et ça ne leur a pas reussit du tout car ils faisaient au moins 5 fois dans la journée et en plus pas tres bien niveau consistance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd (14kg-2ans) est à l'Eukanuba Medium Maintenance avec 100gr matin et soir et c'est la seul aliment qui lui convient.
Avant j'ai essayer RC mais problème de gratouille et de selles, ensuite PP Saumon mais il n'en voulait pas et depuis que je suis passé à Eukanuba plus de problème.

Daffy (9/10kg-7 mois) est au Virbac Junior, 150gr matin et soir, pas de problème.

Princesse et Arcane (environ 20kg) sont au PP light car stérilisées et très bon résultat aussi elles ont environ 150 gr matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais shoei moi Anéou ne mange qu'une fois par jour le soir et seulement 100g de croquettes et 100g de légumes car elle est goinfre et le véto m'a dit de lui donner des légumes nature pour lui remplir son estomac sans pour cela la faire grossire et tout va bien elle stabilise bien son poids ,donc on ne change pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Armelle tu en est où avec le Pro Plan ? Les chiens sont-ils mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au pro plan avec Specific Uty et Chiva prenaient du poids même après avoir diminué de presque de moitié les quantités depuis que j'utilise la version adaptée aux articulations. Seul problème avec pro plan c'est un peu la même chose alors que je ne donne que 175 pour Uty et 200 pour Chiva je viens de passer à 150 (100g) et 175 (115 g) toujours avec le doseur plus haricots verts car elles font toutes deux 14.5 ça craint scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Alors Armelle tu en est où avec le Pro Plan ? Les chiens sont-ils mieux?


Es ce que Pro Plan te convient pour ta meute???? cela fait 5 mois si je ne ma trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
puisqu'il y a un sujet proplan, je pose ma question ici.
Filou a toujours été au proplan "normal". J'alterne saumon/poulet/agneau tous les 2 mois environ (je prends les grooos sacs)
Et à chaque fois que j'alterne au saumon, il boude un jour sa gamelle, puis ça passe.
Il a fini son sac saumon, et cette fois-ci, j'ai voulu changer et prendre un Proplan light. Et pour "faire passer la pilule" au cas où, je l'ai pris à l'agneau; c'est son préféré.
Ben ça fait 3 jours maintenant qu'il boude la gamelle. Il va en croquer une de temps en temps, mais c'est tout...
J'ai vérifié qu'il n'avait pas une soudaine perte d'appétit... aucun problème : si je lui propose des haricots verts ou de la peau de poulet ou de poisson, il mange bien sur.
D'où ma question : avez-vous déjà eu un souci avec le Proplan light ?
Je me dis qu'il va bien finir par la manger, sa gamelle! Mais quand même, 3 jours de boudin, ça commence à faire long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

D'où ma question : avez-vous déjà eu un souci avec le Proplan light ?

Jamais avec Vargane. Je peux lui donner toutes les marques elle mange tout mais si je me souviens bien c'est quand même celles là qu'elle aime le moins. Les autres n'ont jamais eu light .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimosa j'ai une petite question..
Pourquoi tu donnes du proplan saumon et ensuite du light?
IL est possible qu'il soit nettement moins goûteux que le saumon ou celui à l'agneau!
Chez nous pas de problème..Er mange de tout avec ferveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la dernière fois je voulais déjà prendre du light, mais il n'y en avait plus. Alors j'ai pris normal saumon.
Et là, il y avait du light agneau, je me suis dit que c'était le moment d'essayer.
Filou est trop rond, et bien que l'on fasse attention aux à côté, et qu'il bouge plus, il reste rond.

Bon, à priori ça n'est pas la meilleure idée que j'ai eue. Rolling Eyes
Je vais les arroser de jus de cuisson du poulet, pour l'amadouer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis toujours au pro plan puppy original pour Guess et sa lui va super bien la je vais encore lui prendre un sac puppy et après sa sera adulte ! les 2 malinois sont au RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec la marque des croquettes, mais Festi a boudé sa gamelle juste après sa dent cassée, pendant plusieurs jours. J'ai cru qu'il avait mal, bref, plein d'excuses pour le chouchouter : je lui ai mouillé les croquettes, fait des gazouillis... il a recommencé a manger et.... a grossit !

En fait, il ne mangeait plus beaucoup parce qu'il faisait moins d'exercice et tout simplement parce qu'il avait moins faim !

Je suis repassé aux croquettes dont il a l'habitude, sèchent, et en doses adéquates (quand il se dépense beaucoup comme c'est le cas normalement, sauf depuis un petit mois, il n'est pas restreint en dose), et reprise d'exercice dès que la pluie va nous lâcher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
moi je suis toujours au pro plan puppy original pour Guess
Happy aussi mais je trouve qu'elle se gratte beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après tu me dis qu'il a fait du lard Carine !! voila le problème... il ne court plu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
et après tu me dis qu'il a fait du lard Carine !! voila le problème... il ne court plu...


Je plaide coupable Twisted Evil du coup, moi aussi j'ai fais du lard pale
allez, 1 2 3 on y va, on se motive ! bon dès que la pluie aura cessé Wink on a le même pourcentage de poids a perdre avec ma belette Rolling Eyes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jus de poulet n'y a rien fait Rolling Eyes
Il faudrait aussi qu'il s'arrête de pleuvoir ici... ça serait bon pour le transit de tout le monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'eukanuba au C.O? Il y avait des problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi Valerie Eukanuba au CO c'est un vieux poste de 2009 qui est remonté pour une question sur PP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Plus d'eukanuba au C.O? Il y avait des problèmes?

J'adore Valérie quand elle plane comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompon a écrit:
altuna a écrit:
moi je suis toujours au pro plan puppy original pour Guess
Happy aussi mais je trouve qu'elle se gratte beaucoup...


moi rien tout va bien, si elle se gratte ta essayé de changer? voir si elle continue a se gratter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
DakFly a écrit:
Plus d'eukanuba au C.O? Il y avait des problèmes?

J'adore Valérie quand elle plane comme ça!


Oh Mer... Oui là je plane!!! Je ne viens plus assez longtemps sur le forum du coup je survole et je ne comprenais plus rien...
... suis morte de rire.
Contente de te retrouver un peu Isa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
sisi Valerie Eukanuba au CO c'est un vieux poste de 2009 qui est remonté pour une question sur PP.


Je ne l'ai pas remonté de très loin, il était en page 1. Alors pour pas ne faire de doublon PP...
Désolée pour le quiproquo créé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...