Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al1111

confirmation à seltz le 16 aout 2009

Messages recommandés

l'année dernière je m'y suis prise trop tard cette année je compte bien ne pas rater le coche ! Je serais donc en classe ouverte puisque plus de 15 mois.
Je vais voir mon véto demain pour un rappel je lui demanderais une confirmation concernant son accident pour éviter les disqualifications ou je ne sais quoi vu qu'elle n'a que 3 dents en bas d'un coté !
Mais qu'est-ce que "la demande d'engagement au test de comportement" ???? c'est 15 euros mais ils font quoi ça sert à quoi ?
Quelqu'un d'autre y va ? C'est obligatoire la radio des hanches ?
J'ai un autre soucis j'ai eu pas mal de problèmes avec Cayenne et ses chaleurs le véto m'a conseillé de la stériliser ..... je m'expliquerais plus tard sur le coin santé.

La pension ça s'est bien passé elle était fatiguée en rentrant mais elle est toujours aussi collante et adorable depuis qu'elle s'est reposée à la maison (retour samedi soir)

Merci d'avance à ceux et celles qui peuvent éclairer ma lanterne sur le test .
Autre question à part les papiers reçu par la SCC et par l'éleveur, l'inscription au livre des origines que dois-je emmener en plus de son carnet de santé ??????


Merci d'avance

al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la classe, si ta chienne n'a pas encore 2 ans, perso, je ne la mettrais pas en ouverte ! si elle n'a pas 18 mois au jours de l'expo, tu peux la mettre en "jeune" et si plus de 18 mois en "intermédiaire" !

Pour les dents, effectivement, tu as tout intérêt à avoir le certificat véto.. voir radios... car sans ça... le juge n'est pas obligé de te croire sauf si c'est flagrand (trace du pépin) mieux vaut prévenir que guérir dans des cas comme ça.

Le Test de Comportement est gratuit si ta chienne est engagée à l'expo. C'est un truc tout simple pour savoir si elle est sociable. C'est pas bien méchant, les seuls choses qui peuvent lui faire râter le test, c'est que soit elle mord le testeur, soit elle est vraiment mais vraiment terrorisée ! donc, la aussi, tu peux tenter, c'est pas bien méchant.

La radio des hanches n'est absolument pas obligatoire en France au niveau de la confirmation. Maintenant, ne jamais oublier que la confirmation, c'est simplement une autorisation à reproduire des chiots de race donc... à la limite, une personne qui ne veut pas faire reproduire son chien ou sa chienne, voir qui font stériliser leur chienne peuvent très bien faire des concours sans jamais passer la confirmation, c'est simplement un choix personnel !

Sinon, effectivement, pour la confirmation, il faut le certificat de naissance et la carte d'identification. En arrivant sur place, tu vas au secrétariat et tu demande le formulaire de confirmation que tu remplis avant de présenter ta chienne.
Enfin, tu donne tes papiers en rentrant sur le ring (bien qu'en RE, c'est peut-être un autre juge qui fait les confirmation, faut voir avec M. Moings car là, je suis plus très sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Riou de tes précisions, je vais demander la radio de la machoire à mon véto, ma chienne a eu 2 ans le 04 mars 2009, donc le mieux pour moi c'est quelle catégorie ? En fait le test est payant 15 euros en plus des 37euros (ou j'ai mal lu le règlement ce qui n'est pas impossible...) donc si c'est juste pour voir son degré de sociabilisation là ça ne m'intéresse pas.

y aura-t-il qlqn d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si elle a déjà 2 ans, c'est automatiquement la classe ouverte.
Pour le Test de Comportement, regarde bien sur la feuille d'engagement à ce test : si le chien est inscrit à l'expo, c'est gratuit donc juste 37 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu tu as raison c'est inclus si on paie les 37 euros je pensais que comme moi c'était pas une expo c'était pas compris, mais rien ne vaut une relecture au calme avec des avis de personnes averties Wink merci Riou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...