Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Toilettage?

Messages recommandés

Coucou

Alors, pure curiosité de ma part, mais j'aimerais savoir si certains ont des trucs de toilettage pour dégager un peu le museau et le corps de leurs loulous. Sur certaines photos on voit des BP qui semblent moins poilus, on voit leur museau, leurs yeux et les lignes du cou et du corps. C'est naturel docteur? :D
J'adore le style nounours du mon Aldo, mais il fait pas "net"
du tout. Il a une grosse masse surtout aux joues et autour du cou EmbarassedEmbarassed
la preuve!



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Ok, merci!
Donc il y a bien un travail de toilettage. Je savais pas EmbarassedEmbarassed

A ce niveau ce n'est pas encore du toilettage :D . Juste un brossage et sur certains chiens un léger desépaississement de l'encolure et des oreilles.
C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post que j'avais lancé parce que je trouvais qu'Aldo avait trop de poils à l'encolure, mais alors, Eddie c'est pire!!!!
Et surtout sur la tête (je sais c'est vraiment un défaut éliminatoire Crying or Very sad ) et ENTRE LES DEUX YEUX
Horrible, il a une énorme mèche à l'endroit du stop.
La photo de mon avatar date de plusieurs mois. Maintenant c'est pire!
J'essaye de la relever ou de l'aplatir, rien à faire, il ne voit rien.Je n'ose pas couper à cet endroit, il gigote tellement que je risque de lui mettre les ciseaux dans l'oeil Rolling Eyes

Quelqu'un a essayé ces appareils du "monde du chien. com"
Il faut prendre le Coat King 14 dents spécial pour la tête?
Je ne sais pas si j'arriverais à l'utiliser, merci pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coat king est le meilleur instrument pour dégager (et croyez moi j'ai tout essayé avec le super nounours poilu). Il faut le prendre avec des dents assez écartées. Pour le nez et les petits poils du museau, un plus serré est recommandé. j'enlève l'équivalent d'une grosse poignée de poils toutes les semaines. Mais OK je n'appelle pas ça du toilettage car le toilettage consiste à sculpter le chien. Là c'est du desherbage plutôt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, si je comprends bien, il va falloir que j'y passe aussi!
Est-ce que l'un d'entre vous, habitué aux expos, pourrait me dire si Dingle a trop de poils aussi. Je l'aime bien comme ça mais je vois bien que ses yeux sont peu dégagés. Merci pour vos avis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que Dingle en aurait un peu besoin.
Heureusement pour Dipsy, j'ai ma copine d'Expo: Dani qui m'aide pour l'encolure, la tête et les oreilles avec également Renée PELLIEUX du Domaine des Elweis. Elles sont vraiment d'une aide précieuse! cheersI love you
D'ailleurs il va falloir que je commence la préparation pour le PDS du 9 janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
le coat king est le meilleur instrument pour dégager (et croyez moi j'ai tout essayé avec le super nounours poilu). Il faut le prendre avec des dents assez écartées. Pour le nez et les petits poils du museau, un plus serré est recommandé. j'enlève l'équivalent d'une grosse poignée de poils toutes les semaines. Mais OK je n'appelle pas ça du toilettage car le toilettage consiste à sculpter le chien. Là c'est du desherbage plutôt cheers


Merci! C'est parti pour le désherbage!
Je vais commander cet engin.
Mais en fait il en faut 2 si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je considère qu'elle voit très bien même avec des poils quand il s'agit de faire une connerie !!

Et y a qu'à voir quand le passage est étroit, et que c'est interdit, elle se plante pas, alors que quand elle a le droit de passé, elle se prend le montant ! aller comprendre, c'est une BP quoi !!

Maintenant on va etre patiente, prochain toiletage début janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post pour tous les forumeurs qui auraient la mauvaise idée de vouloir tondre leur BP!
Comme je l'ai déjà dit, le poil de Dingle a vraiment changé depuis la stérilisation, elle a beaucoup plus de poils qui fait du feutre dès la racine. Du coup, elle a des noeuds en permanence et il ne faut pas "lâcher" le brossage sinon on est dépassé! Bref, durant ma tournée en Uruguay, elle est restée avec son parrain qui a bien pris soin d'elle, qui l'a brossé mais trop en surface et pas assez à la racine... du coup, depuis, je ne suis pas arrivée à la démêler correctement car mademoiselle en a vite marre et il faut être deux pour la tenir quand on attaque les pattes, le ventre...
J'en ai eu marre et je suis allée voir une toiletteuse car j'avais déjà entendu Ospuga dire qu'elle avait payé une personne pour un brossage. Je lui ai mis le marché en main: pas de bain, juste un démêlage... Dingle a perdu la moitié de sa fourrure en feutres! Elle est très fine mais n'a pas perdu de longueur, enfin pas trop!
Je vous en parle car je trouve cette solution sympa. J'ai payé 45 €, Dingle est restée 2h. Je repars sur une base saine, je n'ai plus qu'à ne pas me laisser déborder.
Je m'étais fait la promesse de ne jamais la tondre, promesse tenue jusqu'à ce jour!
La toiletteuse a utilisé un coat king que j'aimerais bien trouver, c'est le même que celui-ci avec des dents espacés mais il était étroit (4 ou 5 dents maxi je pense):



Quelqu'un saurait où je pourrais m'en procurer un?
A part cet instrument, elle n'avait qu'un gros peigne métal pour la finition...
Si cette expérience pouvait servir à d'autres BP et leur éviter la tonte, ce ne serait pas du temps de perdu!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa donne moi vite les coordonnées de cette personne, j'allais prendre rvs pour faire tondre Onna ... Je sais c'est pas bien mais elle se fait mal toute seule en arrachant des paquets de poils ! Cette après m' elle va chez le véto pour ses vaccins et je m'étais dit que la 2ème étape (eh oui les vieilles faut pas trop les bousculer !) c'était le toilettage. Ton post tombe à pic !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au plus près de chez moi à Plouay! Il n'y en a qu'une toiletteuse. Nana sympa sans plus (mais c'est peut-être de la timidité). Facile à trouver car sur la route principale quand tu entres dans le bourg (avant l'église en face de chez Vianney traiteur, donc sur ta gauche). Maintenant, tu peux aussi demander à une toiletteuse de ton secteur, elle accepte ou pas. Moi c'était clair, elle n'avait pas le droit de couper!
Cette femme fait des expos avec ses deux skye terriers, elle va d'ailleurs au championnat de France + du monde début juillet... Je lui ai dit qu'il y aurait quelques amis BP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais voir ça ! ma toiletteuse habituelle c'est tonte et rien d'autre ... Sinon je pensais prendre une toiletteuse à domicile pour être là et limiter les dégâts car je trouve qu'elle ne mérite pas une tonte (elle a surtout des paquets de feutre à l'arrière). D'un autre côté après sa tonte l'année dernière elle était super en forme donc je ne sais plus quoi penser ...
Allez, je pars pour sa piqure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait faire un démélage complet fin mars à Eddie, pareil que pour dingle, presque 2 heures de boulot! J'avais mis des photos, il avait l'air d'un nuage blanc Laughing
Mais un mois après il avait de nouveau des noeuds bien feutrés au ras de la peau et pourtant je l'ai bien brossé (ok, pas tous les jours... tous les 2 jours mini)
Donc, il se retrouve à nouveau tondu et avec son look rigolo de bichon géant. Pour Dingle ce serait dommage effectivement, alors courage pour le brossage!
Moi je n'utilise le coat king que pour la tête et le cou, mais pourquoi pas essayer sur le corps en effet...
Pour Aldo, c'est brosse, étrille et quand il y a des noeuds aux coudes ou aux pattes, je coupe au ciseau mais lui se laisse bien faire contrairement à son pote Didi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi hier avec Shoei on a passer 2 heures et rempli un grand sac de poils ! Plus elle vieillit et plus son poil est épais et fait des gros noeuds a la base du poil ! Du coup hier on a été obliger de couper certains noeuds sur le dessous et maintenant elle est toute belle, elle a gagné 8 ans et fait toute jeune, par contre hors de question de la tondre Mad , je vous mettrez des photos ! Maintenant Fuji fait des cadenettes alors est ce que je lui laisse ou pas car elle c'est autre chose, en plus avec le Championnat de France et du Monde, faudrait mieux lui laisser non ? Elle a une tres belle texture de poil comparer a Shoei, vraiment le style qu'il faut mais avec ses inconvénients Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ses cadenettes sont belles et que tu sais y faire, laisse les lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il était beau Didi après son brossage pro... J'espère que je vais réussir à entretenir la fourrure de ma puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphanie, ça a l'air pas mal... celui de la nana était encore plus petit! Je ferais quelques photos de Dingle demain si le temps le permet car aujourd'hui, on n'a pas pu sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça ressemble à ça à part que les lames étaient dans le prolongement du manche et pas dans ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
bachibouzou a écrit:
Merci Bachi mais tu vois, ce n'est pas ce que je cherche, celui de la toiletteuse avait à peine 5 dents...bien écartées. Pas de souci, je vais trouver sûrement quitte à aller la voir!


Regarde ici
http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-coupant-tondeuse-pour-chien/12446-peigne-demeloir-a-9-lames-coupantes-pour-chien-chat.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lames n'étaient pas dans ce sens... Merci à vous mais ne vous décarcassez pas trop, je vais repasser chez la toiletteuse pour lui demander ce que c'est et où elle l'achète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE possède les deux deniers objets!
LE petit est sympa à utiliser..le second j'y arrive pas çA s'accroche de partout..çA tire..bref la galère!
Avec le premier je m'étais à moitié arraché la main!
Faut être prudent avec ces articles barbares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les 2 derniers engins et je ne m'en sers jamais! Ca tire trop, ça arrache tout et ça leur fait mal à ces povres bijoux... Rien ne vaut l'étrille et la brosse et aussi le vrai coat king...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai un comme le peigne déméloir a 9 lames longues et j'ai été obliger de m'en servir pour Shoei car avec ses noeuds , je ne pouvais pas faire autrement, c'est super efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vebaca a écrit:
Au fait tu peut mettre une photo de Dingle après son passage chez la toiletteuse.
Désolée d'avoir traîné mais pas trop de temps en ce moment! Voici deux photos datant d'hier quand ma mère est venue avec ses 2 CKC. Comme je vous le disais, elle a gardé sa longueur mais elle est très déplumée, elle a 3 fois moins d'épaisseur... Par contre, je la préfère comme ça après un brossage comme me l'a fait la toiletteuse, que comme tous les chiens rasés que je vois sur ce forum! Question de goût peut-être mais une réelle volonté de ne pas dénaturer ma chienne... même après sa stérilisation et son changement de poils.

Désolée pour la qualité des photos mais j'ai pris ce que j'avais sous la main!



Il ne me reste juste qu'à dégager le cou et les joues car ça, je peux le faire seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave Isa,j'attendais patiemment.
En tout cas,c'est vrai qu'elle a une robe beaucoup moins épaisse maintenant.J'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve Dingle toujours aussi jolie, même après son passage chez la toiletteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un genre de "truc" comme ça qui n'enléve que le feutre, le sous poils mort et non la longeur. Il "désépaissi" en qlq sorte. Je devrais cependant l'utiliser plus souvent... mais il est super, on enléve rapidement le surplus sans douleur pour le chien mais je ne l'utilise qu'au niveau de l'encolure et épaules (pas à l'arrière!!!). Pour les oreilles j'utilise le ciseaux à éffiller et là ou je suis le plus embêtée c'est les cadenettes car Fly commence à en faire pas mal; démêler devient presque impossible sans tout arracher et j'aimerais lui en laisser...
Pour l'ustensile "miraculeux", j'appelle ça un trimer mais je crois que c'est la marque. Je l'avais acheté à Clérmond Férend car je n'avais pas trouvé ailleurs (pas la même chose que sur polytrans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trimmer ne sert pas à dégrossir mais à "trimmer", donc à épiler (ce n'est en aucun cas une marque), je pense que tu confonds.
Par contre il y a un coup de main à prendre pour "trimmer", c'est de bien coincer les poils entre le pouce et le trimmer. C'est souvent plus utilisé chez les chiens à poils durs, tels que les terriers et les schnauzers...

Chez le Pyr ont peu l'utiliser pour faire la frange et pour les plus douées les oreilles. Voilà ce que c'est comme outil, on en trouve maintenant de nombreux modéles plus ou moins fins, avec manche en plastiques ou en bois et pour droitier, comme pour gaucher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, alors je confonds car ce n'est pas du tout de cet engin dont je parle. Celui là je l'ai aussi mais je ne l'utilise pas... peut-être parce que je ne sais pas, car je n'arrive effectivement à rien faire avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakfly tu peux mettre en photo l ustensile dont tu parles qui te permet de désépaissir le pelage de tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre le mien en photo dés que je peux; ça ressemble un peu à un économe (pour éplucher les légumes) mais avec des dents un peu comme ceux de polytrans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, un peigne démeloir? ça ne sert à rien! Le mieux c'est le coat king!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Ah oui, un peigne démeloir? ça ne sert à rien! Le mieux c'est le coat king!


Eh bien c'est peut-être ce que j'ai car comme je l'ai dis il "désépaissis", enlève beaucoup de sous poils en peu de temps tout en gardant la longeur (il ne démèle pas! un peigne déméloir j'en ai un et ce n'est pas terrible effectivement!) et ce sans douleur pour le chien (et ça c'est sûr parce qu'avec Fly qui est douillet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi malgré tout ça je viens de craquer ... rendez-vous chez la toiletteuse dans une semaine pour .... tondre Onna. Et oui ce n'est plus possible, je lui démêle une semaine le bas du dos et pendant ce temps là c'est le haut qui tuile. Elle s'arrache tous les paquets et c'est pas mieux . Tant pis je vais encore la regarder avec horreur pendant un bon moment mais j'espère que ça lui donnera le même coup de peps que l'année dernière. Je me prépare psychologiquement en regardant les phots de l'année dernière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve aussi mignonne ainsi ! En tout cas bien mieux qu'avec seules les pattes rasées.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!Elle est mignonne comme ça!
Moi elle me fait penser à Eddie, c'est fou... Tu lui colle deux oreilles bien pendantes et c'est Eddie lol!
Mais je ne le prends plus en photo, j'attends que ça repousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onna a un regard bien accablé sur cette photo : tu es sûre que cela va te conforter à l'emmener chez la toiletteuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...