Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Uillmine

Messages recommandés

Alors voilà, avec Uillmine ça va pas fort mais alors pas fort du tout !
Comme certains le savent, Uillmine est maman de bébés qui ont des problèmes de santé pour la majorité (certains ont du être endormis jeunes !) et c'est pour ça qu'on a arrêté la repro avec elle et elle est stérilisé depuis un peu plus d'1 an maintenant suite à un début de métrite.
Il y a un peu plus d'1 mois, pour la première fois elle m'a fait une sorte de crise d'épilepsie ! A 6 ans, je me suis demandée si c'était bien ça mais comme Andalou en fait et que Betty Boop en a fait début mars... ça ne m'a pas trop étonnée.
Lundi dernier, 6h du matin, Uillmine me fait une méga crise. Elle en fera 6 ou 7 de suite et dans l'après midi mon père va chercher du valium chez la véto.
En fait, j'en ai pas eu besoin car elle n'a plus refait de crises mais...depuis elle est... bizarre... donc elle dort beaucoup, n'aboie plus (et c'est une des ses plus grandes "qualité" donc ça fait bizarre de ne plus l'entendre), fronce beaucoup les yeux et dès qu'elle bouge et que les autres la froles, elle crie de douleur, elle semble ne plus pouvoir tourner la tête comme elle veut ! Bon à 2h je vai chez le véto mais franchement, je m'inquiète ! est-ce que ça peut être du à une douleur musculaire à force de crisper durant les crises ou bien une AVC ? franchement... j'ai la trouille car elle est super gentille et je l'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce . Tu ne pense pas qu'elle ait fait un attaque cérébrale plutôt ? Celà peut laisser des serieuses sequelles sur la visition et l'appareil locomoteur ...
Tiens nous au courant aprés ta visite chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNe pensée pour Ullimine! 7 crises..ben c'est possible qu'elle ait des courbatures, mais normalement la tendance vecrai aller vers le mieux ..parcontre si c'est un AVC..là faudra être patient, chez les chiens je nesais même pas si on peut travailler les zones atteintes pour retrouver une certaine qualité de vie!
donnes des nouvelle , ton véto lui saura t'aider.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est bien ça qui me fait peur ! Elle marche normalement mais avec la tête souvent vers le bas, elle se lève pas le matin, il faut que j'insiste longuement... elle ne joue plus et quand elle est dehors avec la meute, elle est collée à moi et ne s'éloigne pas, parfois je suis obligée de la prendre à bras pour monter les escaliers car je le vois morte de trouille d'être bousculée ! C'est pas du tout comme lorsque Noisette avait fit la sienne... mais bon, dans un sens, si c'est pareil, c'est pas beaucoup mieux.
Bon, déjà elle mange, lentement (alors que d'habitude, c'est une super goinfre), ne saute plus dans sa cage en hauteur (donc mange au rdc)... c'est déjà ça !
Elle n'est que l'ombre d'elle-même, je ne la reconnais plus tellement elle est discrète... en tout cas... je ne décolère pas des problèmes que j'ai avec les chiens de son élevage, c'est de pire en pire parce que si c'était simplement de conformité au standard, je m'en ficherais mais là, il s'agit de santé et c'est tout autre chose...
Phoebe a fait des mini AVC en août, ses pupilles sont bloquées maintenant en position grande ouverture, du coup, elle sort pas lorsqu'il y a trop de soleil mais pour le moment, le reste va bien mais maintenant c'est Uillmine... dégoutée pour mes 2 petites puces pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage! Je crois que la dame de cet élevage m'a plus très envie de faire l'élevage! Honnêtement , je crois que çA devient difficile de bien faire!
A+gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tervueren de ma copine à fait 17 AVC dans sa vie affraid et il a actuellement 15 ans ! Il est sous Candilate depuis des années et lors de la dernière crise, il était entierement paralysé. Perso si celà avait été le mien, je l'aurais fais endormir, mais la copine n'a pas voulu.
Tu me diras qu'elle a sans doute eu raison car aprés 5 jours de paralysie, il remarche Exclamation Comme quoi faut jamais perdre espoir ... Il est issu également d'une lignée à probleme et sur les 11 chiots de la portée, la copine en connait 7 qui ont tous faient le même genre de truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde courage, et continue de faire comme tu le fais pour l'aidé au mieux, ton véto t'éclairera peut être mais c'est vrai que ce tu nous dis me fait pensé à ça chez les humains... maintenant chez les chiens !

Je comprend ta colère vis à vis de l'élevage d'ou elles viennent...après c'est à eux de voir d'ou vient le problème et surtout ne pas le reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre puce ce doit être dur pour elle de se sentir dans cet état. Courage et on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Uilminne ! je comprends ton inquiétude, mais j'espère que ta véto saura trouver la réponse. Elle est encore jeune, c'est pas juste d'avoir des problèmes comme ça. Son éleveuse ferait bien, en effet, d'arrêter l'élevage, si c'est pour produire des chiens à problèmes de santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ne baisse pas les bras et donne lui de la vitamine E il parait que ça irrigue le cerveau (demande à ton véto ce qu'il en pense)
Effectivement on dirait un AVC !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu étais chez le véto? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quelles sont les nouvelles pour Uillmine ?
Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'après le Véto, ça ne semble pas être une AVC ! par contre, Uillmine a les 2 vertèbres C1 et C2 complètement bloquées. Comme elle est osthéo, elle l'a manipulée un peu, me prévenant que peut-être ce soir elle aurait des douleurs plus fortes. Si lundi, c'est toujours pas extra, on passe aux anti-inflammatoires.
Donc, rien d'alarmanr sur le coup sauf que depuis plus d'1h maintenant, Uillmine bouge à peine et n'arrête pas de crier, voir hurler de douleur ! elle semble avoir mal au ventre... j'ai eu la véto, donnée un anti-douleur et elle doit me rappeler d'ici quelques minutes et si pas d'amélioration (ce qui est le cas !), je devrais surement la ramener er après... à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage on pense trés fort à la petite
krimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour à l'instant... ça va vraiment pas fort... En fait, pas de mal de ventre mais surement un mal de tête épouvantable d'où ses cries et hurlements ! Elle a recommencé chez le véto ce qui a permis de bien observer. La véto soupçonne une sorte de pression sur le cerveau d'où les vomissements, les difficultés à tenir longtemps debout (comme si elle avait eu une fracture du crane mais en dormant... dur dur de se faire une fracture !) ... son état s'est fortement dégradé depuis 16h30 car maintenant, elle a même un souffle au coeur qui n'y était pas tout à l'heure, c'est sûr !
Elle est sous forte dose de cortisone (pour réduire l'oedème s'il y en a bien un) et soulager fortement la douleur.
Reste plus qu'à attendre... premier bilan demain en espèrant que Uillmine passe la nuit (oui, on en est tout de même là !) alors s'il y a des croyants parmis vous... n'hésitez pas à priez pour ma puce....elle en a besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais fort à elle et à toi qui ne dormira pas pour le surveillé...

Demain matin je viendrais voir les nouvelles en espérant très fort qu'elles seront meilleures ou au moins stationnaires.

Courage toutes les deux, vous êtes fortes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi la pauvre elle doit souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile ces moments là, bon courage en attendant les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uillmine a passée une bonne nuit, du coup... moi ça été !
Ce matin, contrairement à toute la semaine, je n'ai pas été obligée de lui dire de sortir, elle est allée dehors seule... par contre, tout doucement, elle fonctionne au rallentis, crie toujours lorsque les autres chiens lui frolent la tête mais elle n'a plus ses yeux de chiens battus, elle ne semble plus avoir mal à la tête, elle a même remuée le derrière avant de venir me faire un petit câlin.
Grosse surveillance aujourd'hui, de toute façon, elle va surement aller revoir la véto dans la journée voir si on lui refait des injections ou pas !
L'important... c'est qu'elle n'ait pas mal ma petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles qui font plaisir à lire et qui j'espère ne sont qu'un début dans son rétablissement!

Pleins de caresses à ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien franchement je m'attendais au pire ce matin. Tu dois te sentir soulagée avec ce répit .
Espérons qu'elle continue à aller mieux.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait plaisir d'avoir de meilleures nouvelles, en espérant que l'amélioration continue, ont est nous aussi de tout cœur avec vous.
Bambou, Gisèle et Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense bien fort à toi et ta puce.
Bisous
Viane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai raison quand je dis que vous êtes fortes toutes les deux ! allez il faut qu'elle remonte encore la pente, le chemin est dur mais elle peut le faire...

Tiens nous au courant et bisous à toutes les 2 !
Patoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est descendue pour manger et à un peu fait la conne en attendant la gamelle mais elle reste très calme pour le moment et surtout, elle est très méfiante sur les autres qui bougent trop autour d'elle. Elle a encore des petits yeux mais un peu plus pétillants ! Elle tourne toujours pas la tête (ça c'est normal si elle est encore bloquée) J'espère que ça va continuer comme ça et pas rechutter comme hier soir car j'ai bien crue la perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une grosse tuile. J'espère que tout va aller pour le mieux et qu'elle s'en sorte sans séquelles. Est-ce qu'un diagnostic a été posé? Lorsque l'on ne sait pas ce qui se passe c'est encore plus stressant!!!!!
Caresses à cette superbe petite chienne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu peur en ouvrant le poste pour voir l'evolution de l'etat de Uillmine.
esperons que ça continue dans cette voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi que uillmine aille mieux j'espere que sa durea!!tu sais que balerou orend aussi de temp en temp des crises nerveuses?j'en suis malade chaque fois.heureusement que c'est pas souvant. je connais tres bien l'eleveuse de qui tu parle.phoebus a fait ses premieres saillies chez elle. courage.et bisous a ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
état de santé déjà un peu plus rassurant. J'espère que ça va continuer, que la véto arrive à trouver ce qu'elle a ou a eu et que tout rentre vite dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense fort a vous,on aime pas les voir malades ,courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! Grosses caresses à Uillmine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens seulement de prendre connaissance du post
oh la la ! la pov louloutte ! j'espère que ce n'est qu'une hostoire de vertèbres et que l'ostéo a tout remis d'aplomb !!! en tout cas, grosse frayeur ! pourvu que ça aille mieux !
caresse à cette fifille !
je ne sais pas qui est cet éleveuse mais j'espère ne jamais tomber dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grosse pensée à toutes les deux...... on attends les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle...
Andalou, il vient de sortir d'une immense crise liée à la dysplasie. Lundi soir il a été joué dans l'eau et depuis il ne se couchait plus,ne s'asseyait plus, il tournait en rond dans la maison sans jamais s'arrêter. On lui a tout de suite donné du métacam, mais il n'avait aucun effet et il a marché de lundi soir à mercredi après midi. A la fin on aller vers lui et on le mettait debout appuyé contre nous et on mettait les mains sous son ventre, et il était tellement épuisé qu'il se laissait tomber dans nos bras en fermant les yeux...Mercredi après midi on a été au véto et elle l'a regardé et la seule chose qu'elle a dit c'est: il est courageux votre chien, car il a mal, très mal, très très mal. Elle lui a donné le plus fort des anti-inflammatoire plus du métacam, et nous a redit qu'il fallait vraiment qu'on prenne conscience que c'est sa forte musculation qu'il le sauve pour l'instant et qu'il fallait qu'on envisage d'ici une année l'opération. De retour à la maison aucune amélioration, il continait de marcher et de souffrir en silence. Je suis restée presque toute la nuit avec lui et je le tenais le plus longtemps que j'arrivais( c'est quant même lourd 15 kg ) sous le ventre pour qu'il puisse se reposer un moment. Mais, heureusement, à partir de jeudi à midi ça a commencé à s'améliorer et maintenant il va de nouveau bien.
C'est comme si Uillmine, la maman d'Andalou, avait senti qu'il souffrait et était venu à son aide en prenant un peut de son mal pour qu'il guérisse... J'espère que son état s'améliore, je suis sûre qu'elle est autant forte que lui et qu'elle va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre tout vous tombe dessus soyez forte nous sommes avec vous courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et courage aussi à toi Andalou... vivement que tu te fasse opérer car après... tu seras comme neuf !
Uillmine va mieux depuis samedi après midi. Et depuis hier soir, elle n'a plus ses yeux tristes. Elle bouge beaucoup mieux sa tête et même parfois aboie comme avant. Par contre, sa démarche n'est toujours pas sûr ! parfois, elle vacille légèrement... c'est pas permanent, elle a toujours peur d'être bousculée mais reste plus avec les autres et ne recherche plus systématiquement à se mettre contre moi. Elle doit rester sous cortisone encore 3 jours... après on verra si tout va bien mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça aille mal... faudra juste qu'on vérifie son coeur...
Il semblerait qu'il s'agisse d'une pression sur le cerveau que la cortisone permet de réduire mais ce que je me pose comme question c'est le "quand" de l'apparition de ce problème : est-ce les crises qui l'ont provoquée ? ou est-ce l'hématome qui dans ce cas aurait provoqué les crises ? Et puis, à 6h du matin, dans la chambre en train de dormir, elle bougeait pas donc n'a pas pu se cogner à ce moment là... je crois qu'on ne saura jamais sauf... si ça se renouvelle dans l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles en attendant un parfait rétablissement! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reviens juste de week end et suis content de voir que Uillmine va mieux. ça va te permettre de déstresser un peu. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon entre Uillmine et Andalou j'ai déjà des piquotement aux yeux alors que le bon dieu fasse ce qu'il faut parce que nos p'ti bout de chien ne mérite par leurs malheurs !! courage oui, et plein d'ondes positives !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment heureux d'apprendre l'amélioration d'Uillmine en attendant un parfait rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente pour Uillmine !! et andalou courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce qu'elle va mieux aujourd'hui la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Uillmine, petite chienne innocente qui souffre. Je viens de tout découvrir en lisant avec inquiétude, et c’est un soulagement qu’elle aille mieux maintenant.

A propos de son manque d’assurance sur ses pattes, si deux vertèbres du cou sont perturbées, peut-être a-t-elle des vertiges. C’est hasardeux j’en conviens de rapprocher cela de l’humain chez qui certains vertiges sont d’origine cervicale, mais rien non plus ne prouve le contraire.

Tous mes encouragements pour le bien que tu fais à nos amis les chiens, et meilleurs vœux de bon rétablissement pour Uillmine. Pareil pour Andalou et sa maîtresse. Des personnes dévouées comme vous, il en faudrait beaucoup plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de courage vous avez tout les 2 ! Je me demande comment tu fais pour tenir le coup, avec une meute comme la tienne les problèmes ne doivent pas manquer et comme tu n'es pas du genre à jeter l'éponge au 1er problème ……. Bravo pour ton courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec une meute, les soucis sont multipliés... et cest vrai que parfois c'est dur dur mais... après tout, faut pas totalement se plaindre : si je ne voulais pas de tout ça, fallait pas que j'ai ce nombre de chiens lol

Alors pour Uillmine : pour le moment ça va plutôt bien, même très très bien. Ce matin, elle m'a fait une fête d'enfer. Elle me colle beaucoup mais je sent que ça n'est pas dû à sa santé, plutôt une sorte de reconnaissance ! Elle me regarde tout le temps, parfois même ça me gène cyclops parce que je vois que de la gentillesse dans ce regard, limite... de l'admiration. C'est peut-être qu'une interprêtation humaine mais elle m'avait jamais regardée ainsi.
Elle recommence à bien courrir, à aboyer normalement ! La seule chose qui me dit qu'il y a eu un soucis, c'est ça démarche par moment ! C'est très léger mais elle marche pas normalement ! Il y a donc surement eu quelque chose au niveau du cerveau (petite AVC ?) c'est clair, elle ne semble plus avoir mal au cou... mais reste méfiante quand elle est au milieu de la meute. Encore de 2 jours de cortisone après... on verra si tout va réellement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf je suis bien contente de voir que Uillmine va mieux, j'espère que ça continuera !
La pâuvre a du souffrir, c'est incroyable ce que nos animaux souffrent en silence au lieu de venir pleurer leur douleur pour qu'on les aide !
Courage à Andalou aussi !!!

Mes pensées vous accompagnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cortisone doit y etre pour pas mal, dans les avc ils se remettent beaucoup mieu que nous ça c'est sur, Uilimine n'a pas dut avoir que ça ! souhaitons que ça ne rechute pas après la cortisone!!

Grosse papouille (a Andalou aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post seulement aujourd'hui ! Je suis contente que Uillmine aille mieux aujourd'hui mais c'est vrai que si c'est un AVC elle a du avoir mal dans la tete c'est sur ! Mon whippet Denver en a fait et était paralyser pendant un moment mais ce ne l'a pas empecher de vivre jusque 16 ans alors que son 1er AVC il l'a eut en vacances alors qu'il avait 10 ans , d'ailleurs les véto n'en revenait pas qu'il s'en soit sorti tellement il était mal, mais avec de la reéducation dans les rivieres des Pyrenées il a remarché et il a remangé a nouveau ! En ce qui concerne la réeducation on commence a connaitre entre lui et Shoei ensuite il faut vraiment qu'on y tienne pour faire tout ça ! Elle tient le bon bout Uillmine , par contre lui eviter le soleil et l'a laisser le plus au calme possible , par contre tu peux lui faire des tas de calins , ça , il n'y a pas de contre indication ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...