Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Uillmine

Messages recommandés

Quelques nouvelles... pas très réjouissantes Neutral
Donc Uillmine allait nettement mieux, mais avec des comportements un peu bizarres parfois mais des comportements qui doivent passer inaperçus pour ceux qui voient Uillmine pour la première fois, pour moi qui vit avec... elle était plus tout à fait comme avant.
Enfin, ça allait tout de même nettement mieux. On a arrêté le traitement cortisone et ça allait jusqu'à avant hier soir ou j'ai vu qu'elle redevait très bizarre et recommençait à pleurer quand les autres la bousculaient. Hier matin, elle dormait sur mon lit (je sais c'est pas bien mais c'est comme ça Laughing ), et Diam's a sauté sur le lit pour me dire bonjour, toute fofolle vue son âge, je lui ai dit d'aller doucement pour ne pas marcher sur Uillmine. Mais bon, Diam's est encore bébé et elle a marché sur Uillmine qui n'a pas réagit ! J'ai eu la peur de ma vie, pensant qu'elle s'était éteinte durant son sommeil mais non, elle a finit par crier de douleur et j'ai compris, qu'elle avait le cou encore coincée !
J'ai pas chercher plus loin, je lui ai redonnée le traitement à la cortisone. Le soir, ça allait mieux, nettement mieux et ce matin, ça va très très bien. Je vais lui faire 5 jours de traitement puis 10 jours à un jour sur 2 pour être sûr que ça va.
Comme je suis allée chez le véto tout à l'heure, (pour des vaccins), j'ai amenée Uillmine.
Après osculation, son coeur va bien en soit mais... pas toute à fait normal ! Difficile d'expliquer par écrit. Elle est en train de perdre la vue au niveau d'un oeil Suspect et après palpation... ce que je craignais semble se confirmer : Uillmine semble avoir une tumeur au niveau du cerveau !
On peut faire tout un tas d'examens... mais de toute façon, si c'est bien ça, vue l'endroit ou ça se siturait, c'est inopérable ! en plus, ça risque de se dégrader très vite !
Rien de sûr mais... nous avons décidé de laisser faire la nature et de surtout, oh oui, surtout ne pas laisser Uillmine souffrire ! On retourne chez le véto tous les 15 jours... on verras s'il y a ou non évolution.
Pour le moment... je ne sais pas quoi penser... sauf que je suis en colère... et hyper triste mais j'y crois encore... on va s'accrocher avec Uillmine. Junior n'a pas arrêté durant toute sa vie de faire mentir les vétos, on va essayer de faire la même chose avec Uillmine !

Etant nouveau parmis vous, je n'avais pas eu le temps de prendre connaissance de ce post. je te souhaite beaucoup de courage,tout le soutient moral qu'il soit possible de donner,et surtout que ton loulou souffre le moins possible, ce n'est pas juste , eux (nos chiens) qui ne savent pas ce que c'est que faire du mal aux autres,(pas tout à fait pareil entre humains), grosse papouille à Uillmine

Pauvre Uilmine, si c'est cela, ça expliquerait sans doute ses douleurs à la tête ! C'est dur à vivre, on voudrait toujours pouvoir faire quelque chose pour les soulager, pour les garder avec nous ... et dans certains cas on ne peut malheureusement que laisser aller la nature.
On souhaite surtout qu'elle ne souffre pas, et qu'elle réussisse à s'accrocher encore longtemps. Courage à toi.

La nature fait son œuvre et possède ses lois propres que nous ne savons pas toujours prévoir : Uillimine est malade mais, heureusement, tout espoir reste permis de la voir continuer de vivre à tes côtés, à son rythme il est vrai et peut-être longtemps, l’essentiel est qu’elle ne souffre pas.

Son malheur est dit ; sa chance est d’être avec toi, entre de très bonnes mains, qui va t’occuper d’elle parfaitement et la préserver de la souffrance. Allez, Riou, encore une bonne dose de courage pour continuer à l’aider et à la soulager !

almasi a écrit:
sa chance est d’être avec toi, entre de très bonnes mains, qui va t’occuper d’elle parfaitement et la préserver de la souffrance. Allez, Riou, encore une bonne dose de courage pour continuer à l’aider et à la soulager !

C'est vrai qu'elle a de la chance dans son infortune la petite "Oui Oui"; qu'adviendrait-il d'elle chez des maîtres indifférents? Avec toi, elle peut être assurée de la meilleure vie possible.

Allez courage, on sait que tu n'en manques pas!

Grosses papouilles à la louloute et à la meute

je n'avais pas lu ton message Riou, car ici aussi c'est RDV sur RDV chez les médecins.
J'espère que ta louloute va aller mieux, et une pensée aussi pour Andalou
Câlins à tous les deux
Ania

Courage petite Uillmine et a toi aussi bien sur Armelle ! J'espere qu'elle n'a pas trop mal ! De tout coeur avec toi et calins a ta louloute !

Le traitement cortisone de Uillmine s'est terminé il y a 6 jours ! Au bout de 3 jours, Uillmine avait de nouveau mal à la tête, et marchait en titubant donc... retour chez le véto mardi avec la peur de devoir repartir sans elle ! à tout juste 1 semaine du départ de Junior, je ne sais pas comment j'aurais supportée... Sad Au niveau des yeux, on confirme qu'elle perd bien le vue coté gauche mais ça, c'est rien en soit... le coeur lui, ne va pas bien du tout ! il y a maintenant un gros souffle ! No
On a décidé de reprendre la cortisone 1 jour sur 2 à vie sachant qu'à moins de nous faire mentir, la vétérinaire pense que ça risque d'aller très vite... on verra bien mais l'important est qu'elle ne souffre pas et avec la cortisone, ça va bien.
Si on la regarde bien, on voit qu'elle ne marche plus normalement, on croirait qu'elle a des petits ressorts aux pattes, ça fait bizarre mais au moins, quand elle n'a pas mal, elle reste joyeuse avec son regard rieure et le but aujourd'hui : qu'elle soit heureuse jusqu'au bout !
Wink

Courage beaucoup de courage et qu'elle joue le plus longtemps possible sans souffrir

Vois-tu, Armelle, nombre d’entre nous sont peut-être loin de chez toi, mais sont proches de toi par la pensée. Une manière de te donner un petit coup de main pour mieux supporter tous les malheurs qui te tombent dessus ces jours-ci. Je suis sûr que tu vas permettre à ta petite Uillmine I love you de vivre encore des jours heureux, longtemps j’espère, et c’est bien le principal. Courage, encore.

Décidément, dur, dur!
Courage à toi, en espérant qu'elle ne souffrira pas!

Je m'associe à Almasi pour te soutenir. Il est en effet important qu'elle ne souffre pas maintenant. Courage

si les médicaments lui font du bien c'est bien le principale.
courage et tient nous au courant de la santé d' Uillimine, pleins de gros câlins pour elle
Ania

Un jour + un jour + un jour.... il y a des moments dans la vie où il ne faut pas penser un delà d'un jour, profites bien de ta petite.... pour le reste..... nous pensons à toi très fort

Courage ! et du moment qu'elle ne souffre pas...
Plein de caresses à Uillimine.

Nos bp nous surprennent toujours, j'espère qu'Uillimine va continuer à vous surprendre tous encore longtemps. Ce sont des battants, alors tant qu'il y a cette petite étincelle malicieuse dans leurs yeux et qu'elle ne souffre pas....il y a de la vie.

Uillmine ne va pas bien du tout aujourd'hui... j'ai rendez-vous chez le véto à 18h pour accompagner Uillmine pour son dernier voyage... j'ai pas le moral...

Toutes mes meilleures pensées pour t'aider dans cette démarche tellement douloureuse mais également nécessaire pour elle! Courage!

Christian

Zut Zut Zut et zut soit courageuse,, elle , elle le sera, une pensee très forte,et plus de souffrances,

Beaucoup de courage... que dire d'autre.

Il faut du courage pour faire ce dernier geste d'amour envers eux. Je pense à Uilmine avec beaucoup de tristesse.Elle a dû rejoindre le ciel des chiens, maintenant. Je m'associe très fort à ta peine.

Triste nouvelle déjà, mais certainement mieux pour la petite chienne.
Encore une épreuve à passer... Bon courage.

Armelle, tiens bon, on est tous avec toi dans cette épreuve et dans toutes d'aiileurs.

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est pendant notre séjour chez toi que Uillemine a eu sa première crise, je sais que si çà n'avait pas été à ce moment ça aurait été plus tard mais bon .... Nous sommes de tout coeur en pensée avec toi et ton papa et la meute.

Gros bisous et courage, t'en fais pas ta Oui Oui a eu une belle vie.

Vivement que tous ces élevages " à la noix" se responsabilisent pour que toi ou d'autres, particuliers, ne doivent pas faire face à de telles épreuves.

Amitiés
Sabine et Didier

Je tenais à vous remercier pour tous vos méssages de réconfort... Uillmine est partie, dans mes bras... elle s'est endormie tranquillement alors qu'elle était pas bien du tout. L'anesthésie a révélée par les reflexes que Uillmine avait bien une tumeur au cerveau... à elle aussi, rien n'aura été épargné.
Je peux comprendre un accident, j'accepte même si c'est dur la vieillesse mais pas cette mort à un peu plus de 6 ans !
Uillmine n'était pas la plus belle d'un point de vue standard mais son caractère et son coeur étaient formidables !
Adieu ma belle...

Se sont les larmes qui coulent en apprenant cette triste nouvelle.
Je me souvient très bien de Uillmine avec son super caractère et sa tendresse.
Elle a rejoint tous ces compagnons là haut où elle ne souffrira plus..
Ces moments sont vraiment terrible et difficile à passer.

Courage Armelle

Nous sommes de tout coeur avec toi et ton papa. Beaucoup de courage.

De tout coeur avec vous ce soir et les jours qui viennent en cette période si difficile !
bises à vous
Patricia axelle et sandy

Que de tristesse chez vous en ce moment. Vivement des jours meilleurs. Bon courage à vous .

Armelle , Claude, tous vos amis sont à vos cotés pour essayer de vous aider à traverser cette douloureuse épreuve.
Courage, Uillmine n'en a jamais manqué, et son super caractère restera dans notre mémoire.
A très bientôt.

Au revoir Uillmine! En espérant que nous retrouverons tous nos petits amis.

une pensée pour toi dans ces moments difficiles.
courage

Une pensée a vous deux en ces moments si pénibles
Pascal et Corinne

il est toujours difficile de lire ces mots et ces tristes nouvelles sans Sad
Uillimine est heureuse et de là-haut elle veille sur vous et tous ceux du CO.
de gros bisous à vous
Ania

Décidément ce début d’été est trop triste et toutes mes pensées vont vers vous, Armelle et ton papa.

Je me risque à apporter un petit sourire de votre douce Uillmine, la voici toute joyeuse et si belle dans le concours photos d’octobre dernier.

Entre ces vilains nuages qui passent, l’espace bleu c’est bien elle !

Je suis vraiment désolé et attristé par cette nouvelle. Bon courage à vous

Sad on pense beaucoup à toi et ton papa dans ces moments difficiles.
Paulem et Vanessa

Je viens de voir cette nouvelle et je suis vraiment triste pour toi et ton pere Armelle ! Crying or Very sad C'est toujours tres dur de perdre un animal , bon courage a vous 2 !

Armelle, je crois être un des premiers à avoir appris ce départ. Nous en avons longuement parlé. Depuis notre venue, je pensais souvent à l'attitude de Dumbo envers ta petite puce.
D'abord, il a essayé de jouer, puis, s'est couché devant elle à plusieurs reprises et de longs moments. Comme tu le dis si bien, il devait sentir quelque chose!
C'était une belle puce et sa couleur me plaisait beaucoup.
J'espère que pour le troisième, en son temps, tu m'en fera un de cette couleur.
Amitiés.

pijela a écrit:
J'espère que pour le troisième, en son temps, tu m'en fera un de cette couleur.

Moi aussi, j'adore la couleur des bringés ! J'aimerais bien, pour le prochain.
Pijela, heureusement que toi tu voudras sûrement un mâle, moi, une fifille, comme ça on ne se les disputera pas.

• Créer...