Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulle01

Possessive !

Messages recommandés

Rien de bien grave, mais je souhaitai avoir votre sentiment.
En fait, à la maison (seulement), Bulle n'aime pas trop quand je parle avec le voisin, ou bien quand je m'occupe de mes tomates dans le jardin lol!
Elle ne peut pas s'empêcher d'aller gratter un peu partout en grognant de colère.
Et tant que je ne suis pas intervenu pour lui interdire, elle continue ... ce qui m'oblige d'arrêter ce que je suis entrain de faire Mad
Mais, comme je suis aussi têtu qu'elle, je retourne ensuite à mes occupations ! Et le petit manège peut durer assez longtemps ... et pourtant je me fâche de plus en plus fort Evil or Very Mad
Bref, c'est un peu agaçant, et je n'arrive pas trop à trouver la solution ...
Heureusement, elle ne le fait qu'à la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en ce qui concerne le jardinage, c'est peut-être que Bulle a envie de participer au jardinage. Son grognement n'est pas forcément de la colère, mais plutôt du coeur à l'ouvrage. Il semblerait qu'il ne soit pas conseillé de jardiner devant nos 4 pattes sous peine de les voir déterrer ce que nous venons de planter Twisted EvilTwisted Evil
Pour nous, entre célestin et notre briard, le jeu c'est d'aller grimper sur le tas de bois pour faire tomber les buches que nous venons de ranger.
Pour le voisin, la mettre éventuellemnt en laisse, en signe de dominance, la mettre assise et la récompenser dès qu'elle a une attitude positive. A la limite, faire la même chose si elle croise le voisin dans la rue, car là visiblement il n'y a pas de "problème".
Célestin, lorsque je discute avec les voisines, il cherche à manger des cailloux affraid . Encore des poireaux en persepctive lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème de dominance, c'est moi le BOSS, et elle le sait lol! Depuis longtemps d'ailleurs ... lol!
Le but ,c'est seulement que je revienne avec elle pour jouer, et de m'empêcher de faire ce que je fais. Ils sont terribles ces BP. Pas facile ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je disais dominance, avec la laisse je pensais sous "contrôle"!!!!!! Car ces bp sont comme les enfants ils profitent de notre occupation à discuter pour en profiter et se faire remarquer!!!!!! geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en bon Pyr, elle a bien comprise que quand tu discute avec le voisin, tu ne va pas tout planter pour aller la disputer ... Donc moi je te conseille une petite laisse et au pied. On discute avec le voisin et on est sagement assis vers toi. Wink

Les pyr sont des chiens trés malins, ici il n'y a que quant je suis sur le téléphone avec fixe (avec fils) que les deux mâles de chamailles ...
Quand je suis au téléphone sur le sans fil, ils savent trés bien que je peux aller le mettre les pendules à l'heure Twisted Evil même quand je discute avec quelqu'un ; et que si je suis sur le téléphone avec fils, je suis coincée et que je peux rien faire ...et pas les suivres...Donc ils en profites...

Pas bête comme bestiole. Donc toujours le maître mot, ANTICIPER ! pour ne pas se faire avoir, quitte à provoquer le problème pour pouvoir intervenir sans stress ...

Alors mets le voisin dans le coup et bonne discution ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Davylus, tu as bien traduit la situation. Je vais mettre ton plan à l'essai ...
L'anticipation me parait une bonne stratégie. J'en parle au voisin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...