Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Stérilisation ou pas? Vos avis?

Messages recommandés

Nous on a fait opérer Fuji le mois dernier de la meme maniere que Dingle , la totale et pareille Fuji a eut un peu de mal a s'en remettre les 1ers jours , surtout le 1er car elle gémissait beaucoup et meme la nuit et elle ne marchait pas non plus , donc on avait rappelait le véto qui nous a dit que c'etait du au pansement qui lui tirait les poils , il lui on fait un pansement tout autour du ventre avec de l'élasto :affraid:elle a eut droit a une collerette aussi et on lui enlevait pour sortir et manger ! Pour le pipi pareille , elle avait du mal a faire mais le lendemain ça a été normal ! Fuji se deplacait tres bizarrement comme un chien pris de panique et tres vif , affolé quoi ! Dingle doit encore avoir un peu mal ou ça l'a gene , la cicatrice de Fuji est assez grande comme Dingle car il leur faut faire une grande ouverture pour tout enlever ! J'aurais preferer 2 petits trous de chaque coté surtout qu'enlever l'utérus , je ne sais pas si c'etait bien necessaire à 6 mois ! Maintenant on est tranquille avec les 3 males à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air tristounet, la pauvre puce ! toute malheureuse, avec sa collerette, mais c'est un mal nécessaire, mieux vaut prévenir que guérir (je sais de quoi je parle pour avoir vu ma Jodie les boyaux à l'air)
Elle sera sûrement beaucoup mieux demain. J'espère que vous allez passer une meilleure nuit. Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que sa môman est près d'elle, car en effet elle a pas l'air gaie
par contre, la collerette c'est le grand luxe, j'en avais jamais vu de pareil lol!
j'ai lu une fois (je crois bien qu'à l'époque j'étais sur le FB, NF n'existait pas encore), que quelqu'un avait mit un body de bébé à son chat ou chien je ne sais plus après la même opération, bien sur sans manches, sans le bas pour le pipi, elle serait trop belle ta puce et pourrait lancer la mode
Ania lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique collerette.Pauvre puce elle a l'air bien embêtée .Mais surtout rassure toi , tout va rentrer dans l'ordre . Les réactions des chiens sont bien différentes après une opération.Je rejois un des précedents témoignages Emy avait un pansement plus grand qui couvrai davantage et elle l'a gardé jusqu'au bout sans jamais l'enlever .Pour le pipi elle en a fait un très vite .Ce fut un peu plus long pour la grosse commission.
Courage et je l'espère meilleure nuit .
Elle est vraiment très belle Dingle même avec sa collerette ( avis unanime de le famille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc, mais c'est une collerette fashion !!! c'est vrai que pauvre petite Dingle, elle n'a pas l'air d'apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis désolée je ne pensais pas qu'il y avait autant de pages que j'ai loupé depuis la dernière fois. J'attendais un mail disant qu'il y avait un nouveau message, bref. Bon j'ai vu que tout s'est bien déroulé. Tant mieux. Bon j'espère que ça convalescence va bien et vite se passer. Euréka les deux premiers jours avait du mal pour tout, ne mangeait pas beaucoup, jouait un peu les malheureuse aussi. Et puis trés vite elle a reprit du poils de la bête. Fini les vacances ... non je plaisante !! C'est difficile de les voir comme ça. Surtout que depuis elle est scotcher, dors une partie avec nous dans le lit (ne le faisait pas avant l'opé), panique vite lorsqu'elle est dans un nouvel endroit (peur de l'abandon ?).
Dingle va vite reprendre le dessus, je suis sur, et il ne restera plus que des souvenirs avec plein d'anecdotes à raconter.
Milles caresses et plein de courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cette nouvelle nuit pour Dingle, comment va-t-elle aujourd'hui la puce
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Isa, donne nous vite de ses nouvelles ce matin, Dingle a-t-elle retrouvé la pèche Basketball ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... comment va notre petite Princesse ce matin ?
merci de nous donner des nouvelles Isa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingle a mangé hier soir pour la 1ère fois depuis mardi 17h. Tout le monde a mieux dormi cette nuit (et oui, les vicieux, on a dormi, pour le reste, on va attendre qu'elle ne soit plus dans le lit, on n'a pas envie d'une partie à 3 lol! ), Dingle a été plus calme donc moins remuante.
Par contre, pas d'amélioration, elle reste couchée. Quand elle marche, c'est sur 3 pattes avec toujours une patte qui cherche à atteindre la cicatrice, son allure est toujours paniquée. Il a fallu bien tirer sur la laisse pour lui faire faire 10m dans le jardin pour la pissette. Depuis, elle est couchée et dès qu'elle ne nous voit plus (on a mis un barrière pour pas qu'elle monte les escaliers), elle panique... Pour l'instant, pas beaucoup d'amélioration dans son attitude. Sa copine Valone va mieux comparativement, il faut même la modérer quand son maître lui enlève la collerette pour la sortir dans le jardin. Dès qu'il la lui remet, elle reste prostrée ou elle se couche.
Voilà pour les nouvelles, merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à surveiller notre demoiselle, mais dit Isa la précédent anesthésie pour Dingle c'était quand?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour isa je t'ai mis une photo de isa(bp) 7 semaines plus tard,à part une petite ligne et ça fait longtemps qu'on a récupérée notre quart de tour (c'est un des surnoms qu on lui donne)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ania: je crois que la dernière anesthésie date pas mal puisque c'était pour ses pattes, donc vers mai je pense...
Pour Isa-bel: merci, ç'est réconfortant de voir cette photo! Vivement que Dingle se sente mieux!
Pour D'arrious: merci pour tes conseils précieux Yves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cicatrice, ça tire, pauvre Dingle ! I love you
Mais elle va reprendre du poil de la bête si elle mange.
Grosses caresses à la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Isa,Dingle va aller mieux.Les toutous sont comme nous quand on se fait charcuter nous aussi,nous sommes raplapla après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charcutage dans le ventre, ça fait mal, c'est moi qui vous le dis ! Alors, tant que je peux éviter ça à mes toutounes ... Courage, petite Dingle, tu vas vite aller mieux. Gros câlinous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Le charcutage dans le ventre, ça fait mal, c'est moi qui vous le dis ! Alors, tant que je peux éviter ça à mes toutounes ... Courage, petite Dingle, tu vas vite aller mieux. Gros câlinous.


oui, mais ça, c'est de l’anthropomorphisme Annie ! Nos boules de poils sont nettement moins douillettes que nous (souvent, elles n'ont pas vraiment mal mais sont gênées) et je préfère une stérilisation de précaution que d'attendre que la chienne ait une métrite ou une tumeur mammaire pour la faire opérer (souvent dans l'urgence et à condition de s'en apercevoir à temps !) car dans ce cas, la chienne a bien plus de mal à se remettre que lorsqu'elle n'a pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
oui, mais ça, c'est de l’anthropomorphisme Annie ! Nos boules de poils sont nettement moins douillettes que nous (souvent, elles n'ont pas vraiment mal mais sont gênées) et je préfère une stérilisation de précaution que d'attendre que la chienne ait une métrite ou une tumeur mammaire pour la faire opérer (souvent dans l'urgence et à condition de s'en apercevoir à temps !) car dans ce cas, la chienne a bien plus de mal à se remettre que lorsqu'elle n'a pas de soucis !

Tes propos me font du bien car il est vrai qu'on culpabilise facilement quand on prend cette décision. J'en suis à m'excuser quand je prends sa petite tête au fond de son entonnoir en lui disant: "c'est pour ton bien ma choupette, je suis désolée"...
Je ne pense pas qu'elle souffre, elle est juste paniquée dès qu'elle se déplace, comme le dit Kikou, ça doit la tirer et elle flippe.
Aujourd'hui, la journée s'est passée de la même façon qu'hier, elle est allongée et bouge le minimum possible. Elle ne va même pas boire alors je lui donne de l'eau "à domicile" pour éviter qu'elle ne se déshydrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de calinous à Dingle ! mais ils sont comme nous nos 4 pat', on est pas tous égaux face aux opérations, les réveils d'anesthésie sont plus ou moins difficiles selon les personnes et bien pour eux c'est pareil. Et Dingle fait apparemment partie de ceux qui sont perturbés dès qu'ils ne peuvent pas être libres de tous leurs mouvements ! surtout comme ça du jour au lendemain ! et pis les poils ça tire sur le bidou !!! lol!
les mecs d'amour lui font plein de léchouilles ! (je ne fait que transmettre..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi, mais instinctivement je suis contre la stérilisation, sans doute parce que j'élève des faces rases, qui sont très rares et cela me fait mal de stopper la lignée.

Par contre je suis pour, quand la santé est menacée.

Urane a été stérilisée à 7 ans, après 5 portées et Ubaye 7 ans (le même jour) car elle est dysplasique.
Je l'ai fait aussi parce que les 2 anciennes n'arrêtent pas de se "pouiller", cela a un peu calmé le jeu.

Urane est resté mince et Ubaye qui a tendance à l'embonpoint n'a pas grossi, mais je surveille les rations alimentaires.

Quand j'apprends que de jolies chiennes qui viennent de chez moi ont été stérilisées, cela me rend malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque jour apporte un progrès et est un pas de plus vers le retour à la normale .Ne culpabilise pas Isa, vous me l'avez assez dit pour l'incident arrivé à Emy . Je pense que l'on prend la décision de la stérilisation après mûre réflexion et pour éviter des problèmes futurs . Je t'assure que ta puce oubliera ses misères .Regarde la photo d'emy que je viens de mettre en avatar elle est hilare et dans le vent du cotentin et elle dit à Dingle :" tu vas voir ça va aller mieux , garde le moral ma petite copine bretonne "Grosses léchouilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait du bien de te lire Sosopol car ce soir, le moral n'est pas terrible. Dingle est restée toute la journée couchée et ce soir, elle a été prise de coups de panique toute la soirée. Elle se met à sauter sur 3 pattes tout autour de la maison et elle a réussie à enlever une partie de la compresse avec la 4ème patte. Du coup, elle a dû se faire mal et elle est paniquée, elle se réfugie dans mes jambes... Pauvre puce, elle fait pitié à voir, j'en ai pleuré...
Je comprends ta façon de pensée Anipat mais, comme le dit Sosopol, on a beaucoup réfléchi avant de prendre la décision et j'ai expliqué mes motivations... au jour d'aujourd'hui, quand je vois ma Dingle, je regrette de l'avoir fait. Dans quelques jours, j'espère que je n'aurais plus ces regrets...
Maintenant, je trouve ton raisonnement paradoxal si je considère que ton métier est éleveuse. Si tu conseilles à chacun de ne pas faire cette opération, chacun pourra choisir d'avoir des chiots de sa chienne et toi, en tant qu'éleveuse, aura des difficultés à placer tes petits! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, je ne comprends pas bien ce que tu me dis...pourquoi aurais-je des difficultés à placer mes petits ?

La problèmatique du FR est différente du PL, car il ne représente que 60 naissances par an, c'est un chien rare, qui motive de vrais amateurs. C'est très difficile de construire une lignée, cela demande beaucoup d'investissement pour faire les choses correctement...Donc, cela me bouffe, quand on tue ma lignée...

Je pense que tu me comprends ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros câlins à ta puce et ne t'en veux pas Isa.Tu y as murement réfléchi et c'est pour la santé future de ta toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je comprends ta façon de pensée Anipat mais, comme le dit Sosopol, on a beaucoup réfléchi avant de prendre la décision et j'ai expliqué mes motivations... au jour d'aujourd'hui, quand je vois ma Dingle, je regrette de l'avoir fait. Dans quelques jours, j'espère que je n'aurais plus ces regrets...
Maintenant, je trouve ton raisonnement paradoxal si je considère que ton métier est éleveuse. Si tu conseilles à chacun de ne pas faire cette opération, chacun pourra choisir d'avoir des chiots de sa chienne et toi, en tant qu'éleveuse, aura des difficultés à placer tes petits! lol!


Dans 10 ans je n'aurais peut-être plus les moyens physiques et financiers de rester éleveuse, aussi, je veux que le travail que j'ai accompli avec passion, se transmette. Si des personnes veulent continuer mon travail, cela ne me dérange nullement, bien au contraire, je les aiderai et cela sera bénéfique à la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée de voir que tu as des soucis avec Dingle et que tu en es bien malheureuse .Il est évident qu'elle n'a pas une très bonne réaction mais comme quelqu'un le disait plus haut les chiens ne sont pas tous égaux devant la douleur et ne réagissent pas de la même façon à une anesthésie . Ta petite chienne a connu des misères et peut être qu'il y a des choses qui lui reviennent en mémoire .Je suis certaine que nos compagnons revivent parfois certaines épreuves vécues et le problème c'est qu'on ne peut pas les raisonner .Il faut donc faire preuve de patience et de douceur .Je comprend ton désarroi et j'aimerais pouvoir t'apporter un peu plus d'aide efficace .Je vais donc tenter de t'envoyer toute l'énergie positive qui est en moi et te dire de ne pas regretter . Ta décision , votre décision vous l'avez prise pour le bien de Dingle , bien sur ce n'est pas évident pour l'instant . Si vraiment elle se fait mal essaie de lui mettre un bandage plus gros style élastoplaste .Je pense qu'elle a été rasée donc ça ne devrait pas trop tirer .Elle est inquiète parcequ'elle ne comprend pas pourquoi elle a mal .Je sais que tu vas la rassurer .Crois moi elle va se remettre tranquillement .
Courage Isa et dis toi que les regrets ne sont pas constructifs il faut avancer et Dingle va avancer .
Embrasse la pour moi et moi je te fais un petit bisou pour adoucir ta peine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 10 ans je n'aurais peut-être plus les moyens physiques et financiers de rester éleveuse, aussi, je veux que le travail que j'ai accompli avec passion, se transmette. Si des personnes veulent continuer mon travail, cela ne me dérange nullement, bien au contraire, je les aiderai et cela sera bénéfique à la race...


Anipat, tu fais un métier dont j'aurais rêvé, qui sait dans 10 ans peut-être ou dans 15 ou 20, je viendrai te voir...

Isa, peut-être que tu l'as signalé et ça m'a échappé, mais as-tu déjà appelé le vétérinaire et évoqué la situation ? Si oui, qu'en pense-t-il ?

Bise

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre éleveur c'est un métier, d'ailleurs je le pratique en tant que professionnelle. Pour moi, c'est avant tout une passion et avant d'être des chiens d'élevage, mes chiens sont mes "enfants"...

Dans les moments difficiles, ils sont là pour moi, comme je suis là pour eux, c'est ma raison d'être...

Hier Even, s'est fait une méchante blessure, qui a nécessité anesthésie et sutures, j'en suis malade...

Isa, tu as cru prendre la bonne décision, c'était peut-être un peu tôt après les traumatismes de ta puce. Maintenant je sais que tout l'amour que tu lui portes va l'aider à se remettre.

La stérilisation d'une chienne, c'est sans doute plus traumatisant que celle des mâles, car il faut ouvrir l'abdomen.

Bon rétablissement à Dingle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Isa, la collerette est plus traumatisante pour nos chiens que l'opération en elle même.
Chaque fois qu'Adonis a eu à la porter ça a été pour lui un véritable calvaire, se cognant partout, ne pouvant plus boire, il finissait par me faire culpabiliser.
Tu as pris la bonne décision, dans qq jours tu ne te poseras même plus la question.
Caresses à Dingle. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Le charcutage dans le ventre, ça fait mal,?????

Sympa pour les vétos qui pratiquent leur métier avec compétence, savoir faire, compréhension et souvent même avec passion!
Il ne me viendrait pas à l'idée de traiter le mien de charcutier affraid Je l'ai choisi avec soin pour ses qualités professionnelles et humaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi, manquerais-tu d'humour ? Quand on se fait opérer on a coutume de dire qu'on se fait "charcuter", cela n'a rien de négatif à l'encontre du veto.

Une ouverture de l'abdomen, la dernière que j'ai subie a nécessité un traitement sous morphine, donc c'est très douloureux...

Hier Even s'est fait charcuter, un grande entaille à l'entrecuisse (sans doute une ronce)...entaillé jusqu'au muscle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons, allons!

Et comment considerer le Charcutier qui fait son métier avec compétence, savoir faire, compréhension et souvent même avec passion! lol!
Moi également je choisis mon charcutier pour ses compétences et la qualité de ses préparations! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vu les dernières nouvelles de pupuce Dingle aujourd'hui, comment va-t-elle?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Bachi, manquerais-tu d'humour ?

non, j'espère qu'il m'en reste un peu Twisted Evil
Mais ce qui m'horripile c'est quand quelqu'un vient de subir une épreuve lui dire;" c'est très douloureux, c'est très grave, elle va avoir du mal en s'en remettre..." histoire de plonger un peu plus la personne dans la détresse.
Je préférerai entendre:" c'est une opération courante sans problème, elle va très vite se rétablir, il n'y aura pas de séquelles...." ce qui en locurence est exact dans l'immense majorité des cas, pour la stérilisation d'une femelle.

Quant à mon charcutier, comme toi Dipsy, je le choisis pour ses compétences et la qualité de ses préparations, mais beaucoup moins pour ses qualités humaines.
Je trouve le charcutier de Pelissanne remarquable, et vous conseille de venir gouter son jambon maison.....mais ne saurais vous le recommander pour une ablation de la prostate lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
... C'est très difficile de construire une lignée, cela demande beaucoup d'investissement pour faire les choses correctement...Donc, cela me bouffe, quand on tue ma lignée...

Moi, je comprends parfaitement ton soucis en tant qu'éleveur, de construire une lignée.
Cependant on ne peut demander à un particulier qui vient acheter un chien(ne) chez un éleveur de prendre à son compte son soucis de lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu "m'énerves" Bachi : sauf pathologie, la stérilisation pour mes chiens, je ne supporte pas (personne n'est parfait), si un particulier me fait savoir qu'il achètera une jolie chienne pour la faire stériliser, je préfère ne pas lui vendre...On ne peut pas toujours être d'accord, même si les avis contraires sont majoritaires.

C'est un point de blocage chez moi...je préfère la famille qui aurait plaisir à avoir des petits, quitte à prendre en charge : le choix de l'étalon - la mise bas et l'élevage de la portée. Compte tenu de la taille de mon petit élevage, c'est une fantaisie que je peux encore me permettre d'assumer.

Je dois aussi faire un peu d'antropomorphisme, j'ai sans doute été traumatisée par quelque chose de similaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
.....
Je dois aussi faire un peu d'antropomorphisme, j'ai sans doute été traumatisée par quelque chose de similaire...


Viens vite t'allonger sur mon canapé, on va en parler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Isa, je ne vois aucun message de toi aujourd'hui ! Tout va bien pour la petite princesse ?
Tout va aller de mieux en mieux ... la nature est si bien faite que la guérison prend sa place sans que l'on s'en aperçoive... Et tout l'amour de monde que l'on a pour nos pupuces est bien plus important que nos inquitétudes ! Il faut savoir parfois se rassurer soi même, pour être capable de rassurer l'autre, même face à la douleur ... qui plus est lorsqu'il s'agit d'une boule de poils qui ne s'exprime pas de la même façon que nous !
Il faut laisser le temps au temps ... mais parfois nous voudrions qu'il tourne plus vite !!!
Courage à Toi, à Didier, à Dingle et donne nous aussi des nouvelles de Valone !
Bisous.
Francine et son Bidouille Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas , tout va bien ,Isa était occupée aujourd'hui , elle va venir elle meme donner des nouvelles dans quelques minutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Ne vous inquiétez pas , tout va bien ,Isa était occupée aujourd'hui , elle va venir elle meme donner des nouvelles dans quelques minutes .


Qu'est-ce qu'on ferait sans toi D'ARRIOUS... Wink Merci.
Vivement les nouvelles de Dingle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée les amis de vous avoir laissés sans nouvelles! Ce matin, le moral n'y était pas, il n'y avait aucune amélioration donc je n'ai pas alimenté le post. Vers 14h, j'ai préféré rappeler la clinique pour leur demander si la situation leur semblait normale. J'ai bien décrit ma Dingle qui passe 90 % de son temps allongée pour ne pas avoir à se tenir debout. 2 ou 3 fois dans la journée, on la fait se lever pour la mettre dehors et là, c'est une épreuve pour elle. Elle ne pose pas les 4 pattes au sol car dès qu'elle le fait, ça doit la tirer très fort car elle bondit et plie une patte... Elle fait ainsi 5m et s'assoit complètement paniquée. Bref, avec ou sans collerette, c'est la même chose. L'assistante du véto m'a dit que tout lui semblait normal et qu'elle devait être très sensible. La méthode employée était très rodée et qu'elle ne voyait pas ce qu'il pourrait faire si on lui montrait Dingle. Etant donnée qu'il nous faut 45 min pour y aller, on a préféré la garder avec nous. Je me suis absentée cet après-midi et Didier a fait la nounou, elle a beaucoup dormi sous l'effet du Metacalm que l'assistante m'a dit de lui donner. Ce soir, toujours aucune évolution mais on a pris le parti de la laisser couchée puisque c'était comme ça qu'elle se sentait le mieux. J'espère réussir à lui faire faire ses besoins car aujourd'hui une pissette, hier deux pissettes, avant-hier même chose, pas de crottes à l'horizon, j'espère que ça ne va pas poser de problèmes...
Quant à Valone, elle va très bien dès que la collerette n'est plus sur sa tête! Son patron doit l'empêcher de courir, de sauter sur sa corde qui pend de l'arbre... bref, elle s'est remise dès le 2ème jour! Contente pour elle, au moins une des deux est à nouveau en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une lente amélioration qui arrive , comme elle ne doit pas beaucoup manger ce n'est peut être pas anormal qu'elle ne fasse pas de crottes . si dormir lui fait du bien alors laisse là dormir .Ca va aller et tu nous mettras vite une photo de ta belle en train de courir .
Tu vois je regrette de ne pas avoir fait opérer notre mégane .Nous ne voulions pas lui faire avoir de petits et nous avons eu tous les inconvénients des chaleurs : les mâles dans le jardin , une chienne plus agitée et j'en passe .Heureusement elle n'a jamais eu de soucis de santé, juste à la fin de sa vie à 13 ans l'infection utérine fatale. Je n'ai donc pas hésité trop longtemps pour Emy car j'avais réfléchi à la question en amont .Lorsque nous sommes allés la chercher à l'élevage nous en avons parlé avec l'éleveur et il a été super .Il nous a dit que c'était une décision à prendre calmement et sereinement et que si c'était pour le bien de la chienne alors pourquoi pas . et puis faire faire des petits à une chienne ça ne s'improvise pas , c'est , certes une belle aventure mais non sans riques. Dingle est une sensible et c'est une qualité la sensibilité .Au fait je voulais te dire que c'est pariculièrement chouette de l'avoir mis en couverture du petit diapo c'est un petit clin d'oeil rien que pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:
Au fait je voulais te dire que c'est pariculièrement chouette de l'avoir mis en couverture du petit diapo c'est un petit clin d'oeil rien que pour elle .
Je n'y suis pour rien, cela a été une surprise pour moi, c'est Sabvision qui l'a décidé seule! Il faut que Sabine est venue cet été à la maison et elle a un peu craqué pour ma petite Dingle... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...