Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Stérilisation ou pas? Vos avis?

Messages recommandés

Oui il vaut mieux laisser a l'air , ça sechera plus vite et mieux ! La pauvre elle a du mal a s'en remettre de cette opération, bizarre que ce soit si long a ce qu'elle n'est plus mal , ça fait combien de temps ? Peut etre que maintenant ça va aller mieux sans la suture de la compresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite bidouille, j'ai mal pour elle mais il ne faut pas lui dire
bientôt tu lui feras pleins de gros bisous sur son ventre de ma part
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania a écrit :

...pauvre petite bidouille,...


Waouaw, je suis fière que l'on utilise le surnom de ma pupuce, pour une si jolie princesse ! Il va en être tout chose mon Bidouille.
Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien la technique de ce veto ?

Urane et Ubaye ont été ouverte sur le côté (ovarectomie simple)...au bout de 2 jours elles trotaient comme des lapins.

Je ne fais pas de commentaires, car je suis un peu choquée...mais je ne comprends peut-être pas tout ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Anipat que tu n'as pas tout lu, Dingle a eu une ovario-hystérectomie, ça n'a rien à voir! Entre enlever juste les ovaires, opération qui se résume à 2 petits trous et enlever tout l'utérus avec les ovaires, cela fait une différence de taille!
Maintenant, dans la récupération, effectivement Dingle est plus longue que la normale, plus longue que sa copine Valone qui se comporte normalement depuis le 2ème jour et qu'il faut au contraire calmer pour l'empêcher de faire l'imbécile! Dingle est une petite chienne malheureusement déjà traumatisée par son accident et les soins qui ont suivi, en plus, elle est de nature stressée donc je pense que ça n'aide pas trop. A mon avis, elle sent que ça tire un peu et elle préfère rester tranquille, elle se protège. Tout à l'heure, Didier est allée se promener avec elle et il était content car elle marche normalement de plus en plus longtemps.
La guérison est proche, je le sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien!
Elle est sur la bonne voie, mais la cicatrice est très impressionnante!
Caresses à ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis comme anipat... plutôt perplexe !
Avec les années, je suis de moins en moins sensible aux opérations... mais là... j'ai mal pour la puce ! affraid Désolée mais là, il se foule pour trop pour recoudre les chiens ton véto !
Toutes les chiennes qui ont été stérilisées chez moi, ont eu la même opération que Dingle et comme je l'ai dit, déjà le "trou" ne faisait que max 5 cm ! ensuite, je n'ai jamais eu de coutures aussi grossières ! Voir même, parfois, la seconde véto fait une couture par l'intérieur, ce qui fait qu'on ne voit même pas de fils en extérieur... Et demain, si ma véto me fait ça... je peux te dire qu'elle m'entendra... (bon, là elle risque pas car je suis sûr qu'elle ne remettra jamais un chien avec ce type de couture). En plus, mettre un point pour tenir une compresse... ben heureusement qu'on ne le fait pas sur l'humain, le chirurgien finirait au tribunal lol! tu parles que ça doit la déranger la puce... flower
allez, maintenant, ça va bien aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la plaie est à l'air, je te conseille la pulvérisation au cothivet à base d'huiles essentielles, c'est répulsif et cautérisant. Mais je me repète, je le dis à chaque fois qu'un loustic est opéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous avez réussi à me faire flipper! Perso, c'est la 1ère fois que je fais une ovario-hysterectomie car pour Cannelle, cela a été fait dans l'urgence en même temps que l'ablation de la chaîne mammaire. Il est vrai que je trouve la cicatrice grossière mais je pensais jusqu'à maintenant que c'était normal!
Je pense que je vais aller faire un saut demain chez le véto pour demander des explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Si la plaie est à l'air, je te conseille la pulvérisation au cothivet à base d'huiles essentielles, c'est répulsif et cautérisant. Mais je me repète, je le dis à chaque fois qu'un loustic est opéré!

J'en ai fait une toute à l'heure tatie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne flippe pas trop isa... maintenant, tu fais comme sabine t'a dit pour que ce soit nickel au niveau désinfection, ensuite ça va bien cicatriser, il n'y a pas de raison.
Pour ton véto... il va surement te dire qu'il a toujours fait ainsi et qu'il n'y a jamais eu de problèmes mais quand je pense à la copine BA... si tu n'y avais pas été... bonjour l'infection !
Allez... un p'tit coup de câlins à ta puce, elle va reprendre confiance et tu verra après... tu n'arrivera même plus à l'arrêter flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer mais je suis en colère d'apprendre que cela aurait pu être fait autrement! Il n'est pourtant pas très vieux ce véto (petite cinquantaine) pour avoir des méthodes préhistoriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te décontracter un peu, regarde mes yeux le lendemain de l'opération et mes yeux de biche actuels lol! , dans 1 mois, Dingle aura retrouvé son bidou de jeune fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai!
Au fait, tu ne nous as jamais mis les photos "avant-après"! Pourtant d'après ce que j'ai pu apercevoir sur les photos des copains, le changement est très net, dans le bon sens bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question: es tu sûre que c'est bien ton véto qui l'a opérée et pas un assistant ou un remplaçant (je ne critique pas mais c'est pas toujours des as). J'ai eu le cas avec Pukhet petite pour l'ablation d'un petit kyste en haut de la patte. Patte entière rasée, pas de bandage mais du collant directement sur la peau qui est venue avec au moment du décollage, résultat 15 jours de bétadine, de croute avant que le poil ne veuille bien commencer à repoussser. Elle était à l'époque en garde chez mes parents et c'est leur véto qui a pris la relève, la soufflante que ma mère m'a passée d'avoir choisi un véto pareil, j'ai su par la suite que ce n'était pas lui l'auteur de cet acte barbare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Merci de me rassurer mais je suis en colère d'apprendre que cela aurait pu être fait autrement! Il n'est pourtant pas très vieux ce véto (petite cinquantaine) pour avoir des méthodes préhistoriques...

Bonjour, je suis régulièrement les progrets de votre pepette. Lorsque j'ai vu la compresse "cousue" sur la cicatrice je n'ai pas bien compris comme beaucoup. Euréka et mes autres chiennes ont eu une cicatrice similaire à celle de Dingle. Elle va se remettre par la suite et en trés peu de temps. Par contre elles avaient une compresse + de l'elastoplasme. Et aucun problème de cicatrisation. Certes l'elasto a tendance à laisser la peau rouge comme une reaction allergique, et j'ai toujours masser leurs ventre (en évitant la cicatrice) avec une crème comme bia*ine ou homéoplas**ne autre qui hydrate.
Aprés chaque véto travaille à sa façon. Certain ont beaucoup de materiel spécifique qui leur permettent les dernier technologies médicales, d'autres restent sur ce qu'ils ont apprit et n'ont peut être pas envis de travailler avec de "l'inconnu".
Mais pour en revenir à sa cicatrice perso elle ne m'inquiète pas plus que ça. Généralement au moment où les points devront etre retirer (15 jrs aprés l'opé) elle devrait être moins prononcée et la peau va se remettre niquel ! Tant qu'elle ne sent pas mauvais. Par contre je voulais savoir si Dingle réagit quand vous lui mettez le cothivet ? Ma Juju avait tendance à ne pas trop supporter et je me suis rendu compte que sur moi ça piquait.
Grosse papouille à la miss. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Dingle .Je suis , comme d'autres , un peu étonnée de la méthode employée pas ton véto .La cicatrice est impressionnante mais je suis sure que ça va se résorber . Mais on peut comprendre pourquoi elle a eu si mal .
Bon courage et tant mieux si Dingle retrouve un peu le plaisir de la promenade .Valone n'a pas été épargnée non plus et heureusement que tu as su agir énergiquement .Pauvres louloutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Dingle en voilà une drôle de cicatrice , je ne sais pas si c'est un effet de la photo, mais on dirait que le véto a laissé des "lèvres" de chaque côté des points de suture ? j'avoue que moi non plus je n'avais jamais vu ce principe de compresses cousues sur la peau. On comprend mieux pourquoi Dingle n'a pas trop envie de bouger..
Je pense que je demanderai aussi des explications précises au véto (je suis désolée d'être franche mais je trouve que le travail n'est pas beau pour l'instant. je n'imagine pas un tel tableau chez un humain affraid Isa, est-ce que le véto t'a donné des indications claires sur les suites opératoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Dingle, c'est impressionnant!

elle va bien s'en remettre, elle a connu pire.
Bientôt tu pourras fêter son rétablissement et nous aussi.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Isa
Je suis régulièrement les mesaventures de ta petites Dingle, mais je n'avais pas encore pu t'écrire un petit mot. J'espere que ta puce va mieux ce soir, et qu'elle passera une bonne nuit.
Valmy a eu la meme opération avant ses six mois. Elle avait une grande "ouverture", mais ni compresse, ni collerette. Tout s'est bien passé, elle était un peu sonnée le premier jour, mais elle s'est très vite remise. Et aujourd'hui, la cicatrice est invisible.
Je pense que tu as bien fait de faire opérer Dingle, ne te culpabilise pas. Si elle avait developpé des tumeurs aux ovaires, ca aurait été bien pire pour elle. Jiva (ma premièrer labrador) a d'abord eu des tumeurs sur la chaine mammaire, qu'il a fallu enlever... Mais surtout, elle a fait une hemorragie interne à cause d'une enorme tumeur à l'uterus (plus de 10 cm de long), elle a perdu beaucoup de sang pendant l'opération, est restée très affaiblie, puis est morte quelques jours plus tard, le cancer s'était généralisé. Alors je peux te dire qu'un de mes premier projet pour Valmy a été l'ablation des ovaires et de l'uterus ! Et je ne regrette pas.
Je pense que tu as bien fait d'enlever cette compresse (moi non plus je n'avais jamais vu ca !), maintenant la plaie va secher. S'il n'y a pas d'infection, ca va vite se refermer. Pour la douleur et la gene de Dingle, je trouve ca assez inquietant. Je pense que ta chienne est très sensible et qu'elle doit vite paniquer. Je pense qu'elle supporte mal la douleur, et qu'elle préfere ne pas bouger plutot que de risquer de souffrir un peu (ca doit etre une Dracounette bis !). Je pense aussi qu'elle doit se calquer sur votre comportement. Alors plus elle vous voit angoissés et déprimés, plus elle stresse ! Donc, il faut que Didier et toi vous retrouviez le sourire, il faut moins la cajoler et essayer de reprendre un rythme normal.
Par contre, ramène la peut etre chez le véto pour etre sur que tout va bien, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais instinctivement je suis contre la stérilisation, sans doute parce que j'élève des faces rases, qui sont très rares et cela me fait mal de stopper la lignée.

Quand j'apprends que de jolies chiennes qui viennent de chez moi ont été stérilisées, cela me rend malade...



Pourquoi ne pas faire steriliser une chienne qui ne reproduira pas ?!
Moi je prefere qu'une chienne soit sterilisée alors qu'elle est jeune, en pleine forme et prévenir ainsi tous les risques de tumeurs et de cancers. En plus regarde comment les gens gerent leurs chiennes : soit ils font des injections pour éviter les chaleurs (et je ne pense pas que ca soit très bon pour leur santé !), soit ils se font avoir et les font avorter (c'est pas bon non plus !), soit ils se retrouvent avec de magnifiques petits croisés deux mois après les chaleurs (remarque, un FR ressemblant deja à un joli petit batard, c'est pas très grave !) =>ATTENTION, CECI EST DE L'HUMOUR !
En plus, c'est contraignant une chienne en chaleur : beaucoup de gens ont un male à la maison ou dans leur entourage, et puis on n'est jamais à l'abris que le chien du voisin saute par dessus notre cloture, et puis on peut croiser des chiens entreprenants en promenade... Sans parler des chiens de sport : une chienne en chaleur perturbe de nombreux males... A condition bien sur qu'elle soit acceptée dans l'enceinte du club ou dans les compétitions ! En obé, les chiennes en chaleur sont acceptées, mais elles doivent passer en dernier : alors on retrace le terrain en fin de journée, on retrouve le bon commissaire, on refait une serie d'absences en groupe avec des volontaires... En plus certaines chiennes ont un comportement qui change pendant cette période. C'est vraiment pas pratique tout ca !
En plus, toutes les chiennes ne sont pas de bonnes candidates à l'amélioration de la race ! Si c'est pour faire reproduire une chienne sans grand interet avec le premier male venu, avoir des chiots mal sociabilisés, ca ne sert pas à grand chose ! Le commun des mortel ne se rend pas compte de ce qu'implique une portée ! Parce que s'occuper de petits monstres pendant 8 semaines, c'est lourd !!! Et je pense sincerement que ce n'est pas une bonne chose d'inciter chaque propriétaire de chienne à faire de la reproduction. Je prefere laisser ca aux passionnés (eleveurs ou non), qui savent ce qu'ils font, et font les choses corectement, dans l'interet de la chienne et des chiots.
Et puis la sterilisation évite quand meme beaucoup de problèmes de santé : tumeurs en tout genre, mais aussi grossesses nerveuses à répétition. Une chienne sterilisée ne souffre d'aucun manque et profite peinement de la vie !
D'ailleurs, je pense aussi que les gens qui ne font ni expo ni epreuve de travail necessitant un chien "entier" devraient aussi faire castrer les males. Ca ce fait bien chez les chevaux et tout le monde trouve ca normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa ne t'inquiètes pas ma puce avait la même cicatrice que Dingle et tu vas voir ca va se résorber vite.C'est vrai que moi non plus je ne connaissais pas ce système de pansement,mon véto lui avait fait un pansement avec un bandage tout autour du ventre.Caïlys a réagi comme Valone deux jours après,elle avait la pêche comme avant opération.Je pense comme toi et beaucoup d'autre sur le forum que Dingle doit avoir souvenir de son accident et tout ce qui a suivi après et je crois qu'elle préfère rester calme pour ne pas souffrir.
Gros énormes bisous à ta puce et courage à vous trois,ta puce va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

D'ailleurs, je pense aussi que les gens qui ne font ni expo ni epreuve de travail necessitant un chien "entier" devraient aussi faire castrer les males. Ca ce fait bien chez les chevaux et tout le monde trouve ca normal !


Ah ma petite Ivane adorée I love you je lis toutes tes interventions avec le plus grand intérêt tant elles sont toujours dictée par un esprit lucide et éclairé !!!!!!
Et cette ci ne faisait pas exception à la règle...............jusqu'à l'avant dernière ligne..... Car enfin, chère Ivane, tu t'égares pour une fois; quel intérêt, sauf raison médicale rare, à faire castrer un chien ?
Il fait rarement de grossesse nerveuse, ne développe qu'exceptionnellement un cancer de l'utérus affraid , les chaleurs sont le plus souvent exempt d'écoulement sanguin....et surtout rien ne prouve que la castration modifierait de façon significative un comportement trop...viril. Même l'ENVA dit que l'éducation donne de meilleurs résultats que la castration
Je sais, tu vas me dire que si j'avais fait castrer Adonis, Valmy aurait peut être passer une journée plus tranquille lors de la randonnée du CO; C'est même pas sur !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tous vos arguments, et les respecte, mais néanmoins, si j'ai déjà utilisé la stérilisation, je ne suis pas une adepte spontanée.

Je suis sûre que Dingle, va se remettre, mais le coup de la compresse, je ne comprends pas ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:

Je suis sûre que Dingle, va se remettre, mais le coup de la compresse, je ne comprends pas ?

Il semblerait que ce soit une nouvelle méthode pour sécuriser les plaies scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis perplexe, car je trouve le procédé assez barbare et forcément douloureux...je crois que j'aurais volé dans les plumes du veto...mes lointaines origines corses, auraient pu remonter à la surface...j'aurais sans doute explosé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
...mes lointaines origines corses, auraient pu remonter à la surface...j'aurais sans doute explosé...

En général ce ne sont pas les Corses qui explosent mais plutôt eux qui font exploser les pinzuti affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok pour sécuriser la plaie mais je prefère de loin un léger sparadrap et une collerette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit :

D'ailleurs, je pense aussi que les gens qui ne font ni expo ni epreuve de travail necessitant un chien "entier" devraient aussi faire castrer les males. Ca ce fait bien chez les chevaux et tout le monde trouve ca normal !

Nous possédons un BP mâle de 7 ans, sans pedigree (puisqu'officiellement déclaré "décédé"; son parcours se trouve sur certains autres posts de ce NF); il ne participe à aucun challenge.
Il n'a pas été castré pour autant... notre vétérinaire nous avait parlé de la castration chimique lors de ma dernière demande d'Androcur (médicament que je dois lui donner lorsqu'il est trop exité) et Paul et moi avons refusé. (Donc, tout le monde ne trouve pas la castration normale comme tu l'écris !!)
Je fais partie de ces personnes qui donnent un certain sens à la Nature. Ma pupuce a été doté d'un système reproducteur dès sa naissance, sauf problème médical grave, il le conservera, avec les avantages et les inconvénients que cela suppose, pour lui et pour nous.
Nous sommes Paul et moi, très attentifs lorsqu'il vadrouille en liberté.
Toutefois je respecte, tout autant, les décisions d'autrui sur des sujets aussi importants, cela fait partie de notre droit à la différence et je ne me sens pas le droit de juger... en aucun cas .... l'important est le bien-être de l'animal si tel est le but du maître .... tant que cela ne devient pas le bien-être du maître par simple facilité de vie.
Et ce qui compte avant tout sur ce post précis, c'est la guérison de la Petite Princesse Dingle... qui arrive lentement, puisqu'Isa a écrit qu'elle la sentait s'installer . çà c'est une merveilleuse nouvelle !!!!!!! cheerscheers
Gros bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la stérilisation de mes 3 chiens, au départ seule Pukhet a été stérilisée, étant la nièce d'Oslo par son père . Je sais maintenant que ce degré de consanguinité est permis mais nous ne voulions pas de portée.

Oslo est resté entier jusqu'à environ 3 ans, il a développé une inflammation aigue des testicules, 3 mois de cortisone et collerette, sans effet, la solution brutale je l'avoue a été de le castrer, une semaine après, le problème était résolu, les coucougnettes s'étant déssèchées!

Gadjo quant à lui était monorchyde léger, c'est à dire que le testicule affleurait et une petite opération aurait suffi à le faire sortir mais comme il est prognathe, pas question de reproduire pour lui, donc quitte à opérer autant castrer.

J'espère avoir un jour un mâle entier mais le destin nous force parfois la main!

Isa n'oublie pas de nous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas pour la stérilisation ou la castration d'office pour une raison très simple : les particuliers d'aujourd'hui seront pour certains, les éleveurs de demain donc... je dirais que c'est à chacun de faire ses choix en fonction de ce qu'il pense à la seule condition, que le premier critère pris en compte soit la santé du chien. Après, si on ne veut pas de bébés... autant stériliser, pour les mâles c'est autre chose : castration = fermeture de certaines activités sportives et ça... c'est dommage donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çA c'est un truc que je ne comprends vraiment pas..pourquoi lier le travail aux testicules??????? cyclops
JE ne suis pas une adepte de la castration à tout prix! Ni de la reproduction à tout prix! Eole n'a pas été castré malgré qu'il n'ai pas été reproducteur. Quand on a choisi de prendre un second chien..nous nous sommes décidés pour un mâle car je n'étais pas prête à castrer et n'avait pas envie de l'ennuyer avec des chaleurs. JE n'avais pas non plus envie de stériliser la femelle! Donc au plus simple on a des mâles!
L'avenir nous fera prendre d'autres décisions..mais il n'a aura aucune spontanéité dans ces choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gift"]çA c'est un truc que je ne comprends vraiment pas..pourquoi lier le travail aux testicules??????? cyclops




Moi j'avoue que parfois le travail me casse les c....... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la première fois que je me pose des questions au sujet du vétérinaire qui soigne DINGLE ......
La cicatrice est en effet extravagante .....
Il en est des "VETO" que nous pensons souvent qu'ils ont la science infuse et une compétence indiscutable.Certains sont des " excellents +, d'autres des excellents ,des très bons ,des bons voire des insuffisants......
C'est valable pour tous,les métiers : demandez donc à MARINE ce qu'elle en pense !!

PS : A propos du COTHIVET c'est un précieux produit certes mais ....ça pique et c'est inflammable comme toute composition alcoolique (c'est bien précisé sur l'emballage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaspille, je te rejoins complètement...

Heureusement que Dingle a de bons "parents", car pour le veto, je ferais un appel d'offres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas bon de faire une petite "pause" sur l'analyse visuelle de la cicatrice de Dingle, les filles ?
Je ne pense pas que cela aide beaucoup Isa et Didier. Ils ont besoin de notre soutien en ce moment ...
Je pense que si tous ces messages se trouvaient dans un sujet qui était mien, je me sentirais drôlement le coeur dans les talons... prête à battre ma culpe et à éveiller mes regrets ....
Isa n'a pas mis de nouvelles de sa puce depuis hier .... alors éteignons nos réactions et unissons nos coeurs vers la guérison de la petite Princesse Dingle.
Serrons-les en pensée contre nos coeurs ...
Il est parfois très bon de laisser souffler un vent léger de douceur ....

Donne-nous des nouvelles Isa !!!
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Ne serait-il pas bon de faire une petite "pause" sur l'analyse visuelle de la cicatrice de Dingle, les filles ?
Je ne pense pas que cela aide beaucoup Isa et Didier. Ils ont besoin de notre soutien en ce moment ...
Je pense que si tous ces messages se trouvaient dans un sujet qui était mien, je me sentirais drôlement le coeur dans les talons... prête à battre ma culpe et à éveiller mes regrets ....
Isa n'a pas mis de nouvelles de sa puce depuis hier .... alors éteignons nos réactions et unissons nos coeurs vers la guérison de la petite Princesse Dingle.
Serrons-les en pensée contre nos coeurs ...
Il est parfois très bon de laisser souffler un vent léger de douceur ....

Donne-nous des nouvelles Isa !!!
Bisous.


OK mais.. le titre c'est aussi... "vos avis" et un forum sert aussi pour les nouveaux qui viennent avec pleins de questions et si la réponse est déjà là, c'est super ! Simplement en conclure : attention aux vétérinaires ! ce ne sont pas des Dieux mais des hommes et c'est jaspille qui a mis la bonne réponse...

Allez, alors... des nouvelles de la mascotte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec Riou. Si Isa a posté sur le forum après l'intervention, c'est parce qu'elle a constaté d'elle même la plongeait dans le doute et l'inquiétude.

Chacun s'est exprimé sur la stérilisation avec des avis divergeants, c'est de l'échange tout simplement.

Quant au visuel, Isa nous le montre pour avoir notre avis, le but n'est pas de lui mettre le moral dans les chaussettes...A moins qu'il ne s'agisse d'une technique révolutionnaire, que l'on pourrait voir mettre en oeuvre par de jeunes vetos...je n'ai jamais vu un vétérinaire de cette "génération" pratiquer de la sorte.

Il est peut-être utile qu'Isa, sache pour la suite, que nous on se méfierait de son veto...

Il est fort possible qu'elle culpabilise, dans ce domaine, je ne suis pas la dernière...en donnant notre avis, on évitera peut-être à Dingle d'autres misères.

On ne vit pas comme il se le dit souvent sur le forum, dans le monde des bisounours...

Au-delà des propos sincères de réconfort des uns et des autres, je pense qu'une "mise en garde pour la suite", sera tout aussi salutaire à la puce...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tous vous rassurer, quand j'ai ouvert ce post, c'était bien pour laisser la place aux échanges sur la question parce que j'étais indécise à l'époque quant à la stérilisation de Dingle. Comme je l'ai dit, à l'époque, ce qui me poussait c'était de protéger ma puce des problèmes de cancer qu'avait eu Cannelle, ma précédente BP. Je savais que d'autres chiennes non stérilisées n'avaient jamais eu de souci d'où ma réflexion: dois-je, sous prétexte que Cannelle n'a pas eu de chance, faire subir cette opération à ma Dingle?
Depuis l'ouverture de ce post, des mois se sont passés, l'accident de Dingle, sa rééducation... J'ai donc réouvert ce post car un nouvel élément était venu se rajouter: les grossesses nerveuses de ma puce. Ma décision était alors prise.
Les photos sont de très gros plans, donc ça effraye un peu. La méthode employée n'est visiblement pas la même que celle utilisée par vos vétos, je suis d'accord mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise car je vous rappelle que la copine de Dingle, Valone, opérée de la même façon et le même jour, gambadait dès le 2ème jour! Christine est passée me voir hier et quand je lui ai montré la cicatrice, elle n'a pas été surprise ou effrayée car pour Onna, sa BP, la cicatrice ressemblait beaucoup à cela et on ne voit plus rien ou presque maintenant... Didier me rappelait hier que ce même véto avait opéré Cannelle de la rotule il y a 13 ans (très bien passé, jamais eu de séquelles), il avait opéré Cannelle de ses 2 cancers avec le même procédé et on ne voyait pas la cicatrice tant le travail était propre. Je vais lui parler du pourquoi de cette technique mais sans qu'il se sente agressé, si les résultats sont bons, c'est cela qui importe.
Il m'aurait plû d'avoir l'avis de Ayala qui est assistante véto mais je ne l'ai pas encore vu sur ce post...
Vos discussions me permettent, en effet, d'avoir un autre regard sur le travail de ce véto qui a encore toute ma confiance, et me permettent également de ne pas tomber dans le piège d'une confiance aveugle en un praticien!
Je fais partie des personnes qui aiment les échanges, qui aiment les gens pas forcément d'accord sur les mêmes sujets, qui aiment être par moment aussi confortés dans leurs décisions et réconfortés quand les décisions sont difficiles à prendre.
Aujourd'hui, ça fait une semaine que l'opération s'est déroulée et Dingle est vraiment rétablie. Depuis hier soir tard, elle ne demande qu'à aller se balader! Je viens de rentrer du travail et Didier m'a confirmé la chose, Dingle a de nouveau une très bonne forme. La cicatrice est propre, Dingle marche normalement même si elle s'économise pas mal encore (et je préfère!).
Merci à vous pour tous ces échanges, même si parfois, ils m'ont un peu plombés la tête Laughing . Ce qui est génial sur ce forum, c'est que lorsque certains sont un peu trop directs dans leurs avis, il y en a toujours pour arrondir les angles, l'équilibre se fait alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaspille a écrit:
Ce n'est pas la première fois que je me pose des questions au sujet du vétérinaire qui soigne DINGLE ......

Ah bon? Tu m'étonnes car il a toujours été super ce véto, ce n'est pas pour rien que je fais 100 bornes AR pour aller le voir!

Jaspille a écrit:
Il en est des "VETO" que nous pensons souvent qu'ils ont la science infuse et une compétence indiscutable.Certains sont des " excellents +, d'autres des excellents ,des très bons ,des bons voire des insuffisants......[/color]

Je te rappelle que pour l'histoire de ses pattes, quand il a commencé à doûter de sa guérison, il m'a demandé d'aller voir un spécialiste à Nantes (qui n'a fait que confirmer le bon travail effectué) et pour ça, il faut pas mal d'humilité!

Jaspille a écrit:
PS : A propos du COTHIVET c'est un précieux produit certes mais ....ça pique et c'est inflammable comme toute composition alcoolique (c'est bien précisé sur l'emballage)

Effectivement, j'ai laissé tomber au profit du produit de D'arrious, bien plus doux et aussi efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

Tout rentre petit à petit dans l'ordre. Questionne donc ton véto "mine de rien", l'important c'est que tu lui gardes ta confiance.

Le mien suit les loustics (avec Nanouk) depuis 97, il a l'avantage d'être à 3 minutes de la maison et de me connaître aussi bien qu'il connait mes chiens, il soigne mes bêtes et réconforte l'angoissée perpétuelle que je suis (malgré mes moments de folie! lol! )

Mais je ne suis pas "mariée" avec lui, si un jour il trompe ma confiance, je changerai de crèmerie, quite à faire des bornes pour trouver "the" véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que Dingle se rétablisse mais ça ne m'étonne pas. Quand je l'ai vu hier elle avait l'air d'une chienne qui allait bien. Effectivement la cicatrice est moins impressionnante "en vrai" qu'en photo. Je pense que Dingle supporte moins bien la douleur que d'autres vu ce qu'elle a subi il y a quelques mois. Dès que les fils seront partis, à mon avis, la cicatrice va s'aplanir (c'est ce qui s'était passé pour Onna).
Ivane ton avis concernant la stérilisation des chiennes rejoint tout à fait ce que je pense . Si j'ai une autre chienne je la ferais stériliser car je ne me sens pas ni capable ni disponible pour une portée de chiots. Je laisse ça aux gens dont c'est le métier (pourtant j'aimerais bien car ça doit être sympa des bébés chiens ...). A chacun son métier et comme je considère qu'éleveur c'est un métier sérieux je ne jouerais pas aux amateurs en accouplant des chiens pour me faire plaisir. Ce que je retiens de cette discussion c'est qu'il faut le dire à l'éleveur dès le départ pour éviter de le décevoir par la suite.
Petite question :les chiennes stérilisées peuvent elles faire des concours ou est ce comme pour les mâles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est que Dingle va mieux, et en effet elle s'est peut-être souvenu de tous ses précédents problèmes et malheurs
et maintenant qu'elle sort se promenée c'est très bien
gros gros câlinous et avec tous nos câlins elle ne peut que bien aller
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de te lire Isa .Ca y est Dingle a retrouvé la forme et c'est tout ce qui compte .Maintenant il faut qu'elle oublie ses misères .Ce petit amour vous a causé bien du souci depuis quelques temps alors il faut souhaiter que l'avenir lui soit souriant ce dont je ne doute pas .Et vous allez tous retrouver le sourire comme sur les superbes photos mises dans le trombinoscope . Quant au véto je crois que tu sauras lui poser les bonnes questions avec tout le tact dont tu fais preuve dans tes messages et qu'il saura t'expliquer . Il est difficile de juger quand on n'est pas de la partie . Il en va de même pour les médecins .Quand on ne se sent plus en confiance on s'en va .Alors si tu fais 100 km pour aller le voir c'est que tu lui fais confiance .
Je suis vraiment contente pour vous et vive les ballades .
Emy fait des léchouilles à sa copine et l'assure qu'elle sera toujours aussi belle , on ne verra même plus la cicatrice et elle pourra se mettre sur le dos et se faire gratter le ventre.C'est vrai qu'ils adorent ça ces petits chiens .Je n'ai jamais connu ça avec mon briard et mon berger allemand.Les garçons disent qu'elle s'évanouit de bonheur .
Regarde Dingle on ne voit plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que Dingle aille mieux c'est plus rassurant ! Ca nous inquiete toujours quand ils ne sont pas bien nos animaux comme pour les enfants ! Nous on a 5 chiens et il y a toujours un des 5 qui a quelque chose qui clochent mais bon , on les as , on les aime et ils nous le rendent bien !

Christine : Oui les chiennes stérilisées peuvent travaillées et faire des expos, Shoei a fait de l'agility et des expos étant stérilisées et aucuns soucis !

Grosses caresses à Dingle et pleins de ballades en perceptive ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Merci pour Dingle!
Je pense que certains forumeurs se disent que Didier et moi sommes complètement gâteux avec notre chienne mais je vous rassure, il n'en est rien! Nous l'aimons beaucoup, c'est certain; nous sommes très présents avec cette petite chienne comme nous l'avons été avec Cannelle et Scoubidou... mais nous ne la chouchoutons pas exagérément. C'est une petite chienne qui a des interdits, qui n'a pas le droit au lit en dehors des périodes de convalescence, qui nous obéit très bien, qui a maintenant un très bon rappel mais elle est habituée à être beaucoup avec nous ce qui la rend anxieuse quand on la laisse seule. Alors, évidemment, quand elle est opérée comme aujourd'hui ou blessée comme il y a quelques mois, nous nous arrangeons pour ne pas la laisser seule avec son stress, on la rassure de notre présence, c'est tout. Par contre, nous sommes très zen avec elle et veillons à ne pas transmettre quelque angoisse que ce soit. Nous nous sommes posés des questions mais nous n'avons jamais été super inquiets quant à son rétablissement, on a juste trouvé un peu long. Quand votre petite chienne, dès qu'elle sent que ça tire un peu, se réfugie contre vos jambes, il est difficile de la laisser tomber, alors on la rassure et on vaque à nos occupations pour lui montrer qu'il n'y a pas de stress, qu'on est zen...
C'était juste une petite précision au cas où certains se diraient qu'Isa est une gaga anxieuse qui retransmet ça à sa chienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Petite question :les chiennes stérilisées peuvent elles faire des concours ou est ce comme pour les mâles?
En principe c'est comme les mâles à la différence que des coucougnettes en moins ça se voit alors que des ovaires ou un utérus en moins il faut bien regarder... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois toujours pas en quoi le fait de n'avoir plus de testicules pour un mâle peut le gêner pour des pratiques sportives... Il faudra m'expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...