Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Stérilisation ou pas? Vos avis?

Messages recommandés

Bien que je ne sois pas directement concerné , tès propos fonts du bien à lire , et je ne doute pas un instant que ma copine Dingle sera entourée de tout l'amour possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, je te trouvais encore très indécise et maintenant je comprends mieux tes raisons!
Grosses caresses à Dingle et dans quelques jours cela sera oublié sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jitsy avait été opérée à 18 mois, quelques mois après ses premières chaleurs. Malgré le fait que le véto lui avait fait 2 incisions bilatérales pour l'ovariectomie, elle avait super bien récupéré et n'a jamais eu de problèmes de ce côté là ensuite...
bon courage, Isa, malgré cela je comprends ton appréhension. Nous envoyons des papouilles à Dingle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour demain Isa.
Ca va surement bien se passer.

Caresse à Dingle avant et après le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pensera fort à Dingle demain... et isa, il n'y a pas de raison que ça se passe mal donc... tu verras, ta puce va se remettre à vitesse grand V et très vite tu la retrouvera comme avant.
bisous à ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour demain ! ceci s'adresse surtout à toi, Isa. Tu dois avoir hâte que tout soit terminé. Donne-nous des nouvelles de la puce le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller courage ISa, ta petite puce est entre de bonne mains ce matin, pout toi ta journée sera longue mais tout ira bien j'en suis sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous à la puce qui doit être à cette heure ci dans les bras de Morphée.A tout à l'heure petite boule.Courage Isa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident encore ce matin de laisser Dingle et sa copine Valone, la BA, chez le véto! Pour Valone, 6 ans, c'est la 1ère anesthésie mais pour Dingle, la pauvre, c'est loin d'être la 1ère! Le véto m'a autorisée à rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, j'ai trouvé super sympa car normalement, on laisse le chien et il s'en occupe après. En plus, il m'a dit qu'il l'endormait dans sa salle de consultation et non pas la salle d'opération car elle connait bien sa salle de consultation et du coup, elle serait moins stressée. Il est super ce véto! En plus, comme d'habitude, il a pu lui faire son injection sans qu'elle fasse le moindre mouvement de mauvaise humeur ou de peur. Je crois que c'est son copain!
Je repars les chercher à 17h30, j'ai hâte de la revoir ma puce ainsi que Valone que j'aime énormément aussi...
Merci pour vos messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as a fait le plus difficile : laisser tes puces .Je trouve que ton véto est super , un vrai amoureux de son métier il sait écouter ses petits patients et leur éviter un maximum de stress .Par la même occasion il rassure les maitres .
Ta petite Dingle va être heureuse de te retrouver ce soir et elles se feront , toutes les deux, caliner à fond .Je pense que de ce coté tu vas assurer un max.
Je te souhaite bon courage et encore un peu de patience mais tu vas voir le temps va passer vite.Je viendrai faire un tour sur le forum ce soir pour avoir les dernières nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super véto effectivement... c'est comme ça que je les aime.
Vivement que tu retrouve les 2 puces... tiens nous au courant et fais leur un gros bisous de ma part lorsque tu les retrouvera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:
Ta petite Dingle va être heureuse de te retrouver ce soir et elles se feront , toutes les deux, caliner à fond .Je pense que de ce coté tu vas assurer un max.

Ca c'est certain, je lui consacre toute ma soirée à ma Dingle. Quant à Valone, la BA, son papa est le parrain de Dingle et elle est certaine de recevoir toute son attention aussi.... mais qu'est-ce que c'est long d'attendre! Je n'arrive pas à me concentrer et pour preuve: je viens de reprendre Fran dans le concours photos car je pensais qu'avec les 4 photos de Fripouille, on arrivait à 100, alors qu'on était à 86 précédemment... Rien ne me choquait dans mon addition tordue, comme quoi, ça perturbe Isa cette "opération" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu eu des nouvelles pour savoir déjà maintenant si ça s'est bien passé ??
j'ai surement loupé un épisode !! qui est Valone ?
bon courage et dans qques jours ce ne sera plus qu'un lointain souvenir tout ça !! c'est vrai que ton véto est super cool et à l'écoute.
plein de calinous à la fifille et à Valone aussi bien sur flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valone est la bergère allemande de notre meilleur ami, parrain de Dingle ma BP. Tu peux aller la voir ici: /les-copains-de-nos-bp-f52/dingle-la-bp-et-valone-la-ba-t3322.htm

Mon ami la fait stériliser aussi car elle fait sans arrêt des grossesses nerveuses et je trouve qu'il a déjà attendu bien longtemps... mieux vaut tard que pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison, il vaut mieux éviter un pyomètre.
Prompt rétablissement et caresses à toutes les deux ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Isa lorsque tu dis que le véto est le copain de Dingle, peut-être que c'est simplement parce qu'il lui a sauvé la vie en la soignant
de très gros câlinous à ta puce, moi Ania n'est pas opérée donc je comprends que tu te sois posé pleins de questions
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes rentrées, l'ooariectomie s'est bien passée (pour sa copine Valone aussi). Par contre, il nous a interdit de leur enlever la collerette, il voit trop de chiens revenir avec les boyaux à l'air car les patrons ont juste enlevé un instant la collerette. Il nous a demandé de bien jouer le jeu sinon, en cas de réouverture ou de lèchage intempestif, ça retarderait et compliquerait cette opération.
Je vous passe sur les détails pour mettre aux chiennes les collerettes... du sport pour les faire garder et trouver la bonne taille!
Dingle est complètement perdue, affolée, depuis que je suis arrivée, elle se colle à moi en posant ses pattes avant sur moi. Elle n'arrive pas à trouver d'endroit, elle se cogne... enfin, certains connaissent ça! En tout cas, ça fait pitié de les voir comme ça, on culpabilise encore plus... dur dur d'être une maîtresse.
Maintenant, dans quelques 48h, vous m'avez dit que ça ne serait plus qu'un méchant souvenir, donc on va s'accrocher à ça.
Depuis 5 minutes, elle s'est allongée à mes pieds, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage c'est vrai dans 48 heures tout ira bien une caresse à Dingle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, elle est revenue...

Combien de temps la collerette?
Estas était très gênée , champs de vision restreint, ça tape dans la gamelle, la provenance des sons est perturbée.
Attention à tes jambes, ça fait de beaux bleus tout autour du mollet. heureusement que c'est l'hiver.

Je vais essayer de me faire prêter un collier lune pour l'intervention d'Estas.
là où elle est née, ils en ont.
sinon, ça coûte un peu cher
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/collier-lune-protection_506396.html

J'espère que Dingle va vite se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris connaissance de l'opération de Dingle par le concours photos, je comprends parfaitement ton choix Isa. Ton véto semble super bien, très à l'écoute du chien et du maître, tout comme les miens, c'est déjà la garantie d'un suivi sérieux qui met en confiance...
Je suis contente que depuis peu Dingle dorme paisiblement à tes côtés ce soir. Elle va rapidement prendre ses marques avec sa parabole, tu verras, vous en rirez plus tard !
La chienne de mes parents à 14 ans 1/2 s'est faite opérée cet été d'un pyomètre, la collerette, elle y a eu droit aussi mais tout s'est très bien passé mais nous avions eu très peur pour l'opération en raison de son âge. A présent, elle pète la forme et joue avec sa nouvelle copine Favola.
Je trouve ça très bien que le véto de Vebeca, ait donné une copie par écrit du déroulement de cette opération, c'est vraiment très pédagogique et rassurant comme démarche pour le propriétaire du chien et géniale de l'avoir transmis sur le fofo.

Je te souhaite de passer une bonne soirée câlins, papouilles et détente auprès de ta louloute entre filles.
tiens-nous au courant de la suite dès que tu peux.
amitiés.
Frip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si l'opération s'est bien passée ! Fais de grosses caresses a Dingle et tu verras, dans peu de temps elle ira tres bien et galopera a nouveau ! Surveille là bien surtout Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Isa je t'avais dit qu'elle était entre de bonnes mains, bien contente que tu l'es de nouveau avec toi ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilaprod a écrit:
isa a écrit:
Valone est la bergère allemande de notre meilleur ami, parrain de Dingle ma BP. Tu peux aller la voir ici: /les-copains-de-nos-bp-f52/dingle-la-bp-et-valone-la-ba-t3322.htm

j'étais bel et bien passée à côté ! merci pour ce rappel car les photos sont magnifiques !! flower


Je te rejoins ilaprod ! Moi aussi, je suis passée à côté... Embarassed

Pour ce qui est des opérations, tant mieux que tout ce soit bien passé.

Et pour la colerette, c'est juste le temps qu'elles prennent leurs marques. Et ça va relativement vite en général, même si c'est gênant. Il ne faut pas culpabiliser et ne pas céder à la tentation de leur enlever... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe une bonne nuit petite Dingle, pleins de gros bisous
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Dingle, c'est vrai que c'est un peu paniquant cette collerette .C'est curieux mon véto n'était pas pour en mettre une à emy me disant qu'il n'avait jamais eu d'accident suite à des ovariectomies .C'est moi qui en avait exigé une car je craignais l'attitude de ma louloute .
Je suis rassurée pour ta puce et je suis certaine que demain matin elle sera déja un peu mieux .Certes ça va la tirer un peu et puis elle va te surprendre .Nos animaux sont bien plus résistants que nous. Sa copine BA va ,elle aussi, retrouver son tonus et elles pourront se confier leurs petites misères quand elles se reverront .
J'ai bien vu que tu avais une approche très particulière des tables d'addition mais tu avais des circonstances particulières. Suspect
Chante une berceuse à ta petite opérée et embrasse là fort pour moi. bonne nuit à vous deux Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout aille pour le mieux pour ma filleule chérie !
Ton véto a bien fait de préconiser la collerette pour Dingle : Quand ma Jodie avait été opérée, elle n'en avait pas, et le lendemain elle avait tout arraché, pansement et points, et ses intestins sortaient ! affraid Heureusement une jeune véto était de garde chez mon véto habituel, j'avais pu la joindre, c'était un dimanche à midi. Quelle peur j'ai eue ! Par chance, tout s'est bien terminé (nouvelle anesthésie, couture et ... pose d'une collerette !)
C'est vrai qu'avec ça ils se cognent partout ... moi, je la retirais juste pour qu'elle puisse manger.
Gros câlins à la puce, en attendant les prochaines nouvelles. I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit :

....je viens de reprendre Fran dans le concours photos .......


Petite Isa, tu as bien d'autres "chats" à fouetter pour l'instant que de te prendre la tête avec une addition. Sache que ce qui compte c'est le bien-être de Dingle et de Valone cette magnifique Berger Allemand.
Il faut savoir cultiver l'humour, un peu tous les jours ... et j'ai ma petite technique perso à ce sujet.

Je n'aime que l'amitié vraie, celle qui fait fi des dérapages, des oublis, des incidents de parcours .... car je sais, que chaque humain, à un moment donné, a le coeur et la tête emplis de troubles et d'inquiétudes qui lui sont propres. Et j'ai trop besoin de mes proches, de mes Ami(e)s ...

Gros câlins à Dingle ... à Valone .... Bidouille lui envoie des grosses léchouilles .... terriblement mouillées drunken à sa façon ! Courage à tout le monde et aussi au Papa de Valone (parrain aussi de Dingle)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va ta pupuce ce matin et sa copine ?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous du fond du coeur, vous êtes toujours là quand on a un coup de mou, c'est super!
Je suis allée me coucher tôt avec Dingle sur le lit (elle était effrayée et ça la rassurait), Didier nous a rejoint plus tard. La nuit n'a été bonne pour personne, j'ai l'impression de n'avoir dormi que par tranches de 10 min et on a mal au dos, on a dû chercher à ne pas la déranger et... Résultat, on a décoincé qu'à 10h, les marmottes!
Depuis, elle marche très peu, elle essaye d'enlever le gros bourrelet de compresse avec la patte arrière donc elle marche sur 3 pattes! On a voulu la sortir pour la pissette mais rien, elle bloque, elle ne veut pas avancer, elle s'asseoit et nous regarde avec ses petites billes noires. On a essayé la même chose sans collerette mais idem...
Elle a pris ses antibios et son Doliprane, elle a grignoté 2 ou 3 trucs qu'elle adore (saucisse de Strasbourg, croutes de fromage) et elle reste allongée à mes pieds...
J'ai appelé mon ami, même scénario mais en pire car Valone n'a pas réussi à s'allonger avant 3h30 du mat, elle restait assise à côté de son matelas qu'il avait mis parterre dans sa cuisine. Par contre, en lui enlevant sa collerette, elle a de suite fait sa pissette...
Tout va rentrer dans l'ordre bientôt, ce n'est qu'une question de temps, la journée va encore être longue...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire que l'anesthésie doit encore faire effet,
allez courage à vous deux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Dingle ! on voit bien qu'une stérilisation, ce n'est pas rien. Heureusement que maintenant on donne des anti-douleur aux animaux comme aux humains, avant on estimait que les animaux ne ressentaient pas beaucoup la douleur. C'est vrai qu'elle doit encore avoir quelques séquelles de l'anesthésie, c'est peut-être ce qui la bloque pour le pipi ?
Demain, elle va sûrement être en meilleure forme.
Je pense à elle (et à toi) tout le temps. Remets-toi vite, mon "petit coeur de beurre" ! I love youI love youI love you Je te fais plein de grosses caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Béa et Annie. C'est vrai que ce n'est pas rien du tout, et il est toujours difficile de savoir si les chiens souffrent. Dingle ne gémit pas mais j'ai préféré lui donner un demi-Doliprane au cas où elle serait en souffrance. Elle se déplace peu et quand elle bouge, c'est très rapide et bref, donc dans l'incertitude, je lui donne un calmant...
Vous avez raison, l'anesthésie se fait encore ressentir car elle semble être dans le coltard... Didier est rentré depuis hier soir donc ça va être plus facile de gérer à deux... Pas de raison que le "petit coeur de beurre" de Annie ne se remette pas rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit :

Pas de raison que le "petit coeur de beurre" de Annie ne se remette pas rapidement!


Non, aucune raison !
Ce petit bout de chou est bien entouré .... pour les pipis ... peut-être qu'en faisait la vocalise "pschi pschi pschi pschi ...." doucettement en étant à ses côtés ... çà relâcherait ses sphincters capricieux et endormis ....
Je m'amuse à cela avec mon Bidouille .... et parfois .... l'impact est radical......
Courage Petite Isa .... et aussi Didier .... dans quelques jours ... ce ne seront plus que de mauvais souvenirs ..... pour la pupuce Valone aussi .... rien que du bon pour tous !!!!!! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos (oui, je sais, on est très branché photos chez nous Laughing ) avec Dingle juste avant le déjeuner. Elle n'essaye toujours pas de marcher, elle fait 1m et elle se gratte avec les pattes arrières pour essayer d'enlever la compresse. Puis elle s'allonge...







Et pour témoigner de la taille de l'incision et de l'aspect:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es toujours belle à croquer petite Dingle .. et toujours des plus élégantes même avec ta collerette.
Une vraie petite princesse.
D'immenses poutous à toi petite pupuce !!!!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa ne t'inquiètes pas,ma puce aussi a mis du temps avant de faire son premier pipi,elle faisait comme Dingle je l'a posait dans l'herbe et elle s'asseyait et me regardait avec ses petites gobilles rondes,elle marchait aussi sur 3 pattes et est rester très calme pendant 2-3jours.Ensuite elle a repris ses bonnes vieilles habitudes et sa super énergie.
Par contre,les vétos n'ont pas tous la même approche en ce qui concerne l'opération et le post-opératoire.Pour Caïlys,mon véto n'a pas préscrit de collerette,mais par contre il lui a fait un pansement avec en plus un bandage (du ventre au dos...j'espère que vous me comprendrez),alors qu'on voit sur tes photos Isa que Dingle a simplement des petits pansements.
Tu peux dire à Dingle qu'avec sa collerette elle est très belle aussi.Gros câlins et bisous de ma part pour son rétablissement et courage à toi Isa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dis donc... c'est une ovario qu'il a fait ? quand je pense qu'avec ma véto, une ovario, c'est 2 petits trous de 2 cm sur les cotés (comme pour les chats !) et qu'avec une total ou une césarienne, quand ça fait 3 ou 4 cm, c'est le max !!!!
Allez, courage à la louloute, elle va vite revenir en forme, par contre, ne lui donne pas d'antidouleur, elle a surement déjà eu ce qu'il fallait en injection avant de rentrer à la maison (et souvent c'est valable 72h), et surtout, n'ayant plus mal du tout... le chien a tendance à faire le con et c'est là qu'on risque les pépins !
A mon avis, elle ne souffre pas... par contre, elle est genée et ça... c'est normal
Caresses à la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas que Dingle réagisse comme ça avec la belle collerette qu'elle a !!! Elle est gâtée cette petite ... Quand j'ai fait stériliser Onna rien de tout ça un petit pansement quelques jours et plus rien après. ça doit être l'expérience de ton véto qui lui fait prendre plein de précautions. Il vaut mieux qu'elle (et vous) soit embêtée quelques jours plutôt qu'avoir de gros ennuis. Bon courage à vous et grattouilles à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et pour etre géné Bonzaï , il sait de quoi il parle ,(à cause d'un volant !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Oui et pour etre géné Bonzaï , il sait de quoi il parle ,(à cause d'un volant !!!!)


petite erreur... c'est RIOU qui a écrit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPPPfff alors là je t'aurai , ça je t'aurai !!!! tu arrives à te cacher derrière un bonzaï !!!! normalement se cacher derrière un autre pseudo c'est réservé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonzaï a écrit:
et bien dis donc... c'est une ovario qu'il a fait ? quand je pense qu'avec ma véto, une ovario, c'est 2 petits trous de 2 cm sur les cotés (comme pour les chats !) et qu'avec une total ou une césarienne, quand ça fait 3 ou 4 cm, c'est le max !!!!

Il lui a enlevé utérus et ovaires, c'est une ovario-hystérectomie. Je pense que la compresse qu'on voit est plus grande que l'ouverture faite, du moins, je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah OK, la totale donc... normal que ce soit un peu plus dur pour la chienne mais rien d'insurmontable, je suis sûr que demain, ta puce sera bien plus en forme ! Le soucis, c'est souvent la colerette... avec certaines chiennes, tout va bien mais avec d'autres... autant ne pas prendre de risques, il a raison le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre des nouvelles de la copine berger allemand de Dingle, et elle va beaucoup mieux. Déjà de nature, elle est très calme mais son maître peut s'absenter, elle ne cherche pas à enlever la compresse ou la collerette, elle sort dans le jardin, fait son pipi, son popo... bref, tout semble rouler pour elle. Comme quoi, chaque chienne est bien différente! Ceci dit, ce n'est pas non plus la cata avec Dingle, elle reste allongée le plus souvent possible et ne fait pas ses besoins, c'est tout. Demain sera un autre jour et j'espère qu'on va pouvoir dormir un peu car Didier, comme moi, sommes très fatigués aujourd'hui! (on n'a plus 20 ans!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...