Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Stérilisation ou pas? Vos avis?

Messages recommandés

bachibouzou a écrit:
Némésis a écrit:
Le charcutage dans le ventre, ça fait mal,?????

Sympa pour les vétos qui pratiquent leur métier avec compétence, savoir faire, compréhension et souvent même avec passion!
Il ne me viendrait pas à l'idée de traiter le mien de charcutier affraid Je l'ai choisi avec soin pour ses qualités professionnelles et humaines !

T'inquiète pas Bachi, ce n'est pas ce que voulait dire Némésis, elle a trop de respect pour son propre véto, c'était juste une façon de parler... Quant à mon véto, je fais 100 kms aller-retour pour le voir tant j'apprécie ses qualités et tant ma confiance en lui est totale, donc je comprends parfaitement ton point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Isa! Dans quelques jours ce ne sera qu'un mauvais souvenir
Ta petite Dingle est sans doute très sensible mais c'est une opération courante comme dit Bachi et il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
..... et il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.


Isa, surveille tout de même la température de Dingle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense très fort à ta petite Dingle. J'espère que cette nuit sera celle qui lui permettra de se remettre complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de bisous + câlins à Dingle, il n'y a que ça qui fait du biens
bonne nuit Dingle et remet toi vite
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Babylone a écrit:
..... et il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.


Isa, surveille tout de même la température de Dingle !


Voui, bien sûr... et la cicatrice, les pansements, l'appétit, la digestion, le sommeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingle, Even te fait un gros câlin, lui aussi il a la collerette et les anti-inflammatoires et les antibiotiques...il a été recousu sur 7 cm à la jointure de la cuisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du se prendre une ronce ou un fil de fer barbelé, je pensais les avoir tous enlevés ?

Je n'ai pas retrouvé le lieu du crime, il a donc fallu le charcuter sous anesthésie, pov' ti bébé à sa Moman... la blessure était profonde je m'en suis aperçue peut-être 1 heure après que ce soit passé, car il était prostré dans un coin. Je l'ai tout de suite emmené chez le charcutier...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sûr que ça n'est pas un coup de croc ? (j(ai eu la même chose sur belle il y a 1 an, c'était un règlement de compte avec Up) parce que les ronces, sur 7 cm je n'y crois pas trop ! on en a beaucoup ici et jamais de gros bobos, ou alors, un objet type charrue dans ton jardin ou alors (chez nous ça arrive et c'est embêtant) le tuyau d’échappement de ton véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une rixe, car dans la journée Even est avec la bande des "calmes", avec Blue (hypothyroïdienne en traitement) Divy en fin de gestation et Papatte qui surveille ce qu'elle peut voler ou à l'affût des câlins sur canapé. Les "terribles" sont dans le parc (Chanelle - Eché - Urane - Ubaye et Darros (le plus sage))...

Je pense qu'il a du s'accrocher et tirer pour se dégager.

Ma voiture est à un autre endroit. J'ai rangé les outils de jardinage il y a 2 jours...le matériel motorisé est à l'abri dans un espace fermé...j'ai fait le tour du jardin "à la française" il y a des haies de buis, et parfois des ronces qui dépassent. J'ai fait nettoyer il y a 2 semaines, peut-être un bout de grillage retourné, j'en ai vu et ai retourné les pointes...

Depuis qu'il a été "charcuté", je l'accompagne dans ses sorties extérieures, pour qu'il ne se fasse pas mal et n'endommage son pansement. C'est un gentil malade, toujours scotché à moi...c'est encore le bébé de la meute, malgré sa taille. Ce matin, je lui ai refait son injection de Tolfédine...

Hier par contre, la saloperie d'Urane a encore sauté sur le poil d'Ubaye et lui a fait mal à une patte, mais c'est passé.

Urane pour mémoire (la grand'mère de Flèche lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, tu m'énerves, Bachi ! Twisted Evil à faire celui qui ne comprend pas ! D'abord, je te fais remarquer que ce n'est pas moi qui ai prononcé la première le mot de "charcuter". Comme l'ont bien compris Anipat et Isa, c'est un mot qu'on emploie de façon humoristique pour parler de se faire opérer ! Moi, on m'a charcutée il y a deux ans pour enlever ma vésicule, et ça a été fait par un très bon chirurgien. Quant à mon véto, je ne risque pas de le traiter ainsi, c'est un très grand monsieur, que l'on vient consulter de la France entière, c'est aussi un grand coeur qui n'a pas hésité à revenir à sa clinique à 2 heures du matin pour opérer en urgence ma Némésis d'une torsion de l'estomac, et la sauver !
Sans doute je fais de l'antropomorphisme, les douleurs que j'ai subies, je les imagine sur mes chiens dans le même cas, parce que, comme Anipat, je considère mes chiens comme mes enfants ! C'est pour ça que je rechigne à la stérilisation, même ma chatte, je préfère lui donner la pilule plutôt que de la faire opérer.
Annie, je suis désolée pour ton jeune Even, ton "chien jaune", Laughing pauvre petit père ! j'espère qu'il va guérir bien vite, ce petit. I love you
Isa, j'espère chaque jour de meilleures nouvelle de Dingle, je l'aime, cette puce, un peu comme si elle était à moi, et je souffre de sa souffrance.
Courage à vous, entourez bien vos bébés ! chaque jour qui passe va amener la guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Even, fais-lui plein de belles caresses de ma part et de la part de Dingle, en attendant la guérison. Heureusement, il va vite se remettre comme tous nos bps... Bon courage et veille bien sur lui, il est si beau et si fragile ce chien...
Sale nuit pour nous trois, Dingle n'a pas arrêté de tourner dans le lit en nous réveillant jusqu'à 5h du mat. A ce moment, panique à bord, on a réagi à temps pour la sortir du lit avant qu'elle ne vomisse... Petit coeur, le temps qu'on nettoie le parquet de la chambre, son museau, elle était assise et ses billes noires nous regardaient et semblaient nous demander ce qui se passait... On la remise entre nous pour la câliner et elle s'est endormie jusqu'à 10h ce matin (et nous avec!).
Ce matin, on a joué avec elle dans le lit, on la trouve beaucoup mieux! Je suis sortie avec elle en laisse et sans collerette, comme je le fais 2 ou 3 fois par jour en ce moment, et elle a tenu 10 minutes avant de ne plus vouloir marcher. Elle marche encore sur 3 pattes mais à la fin de la balade, elle a posé à plusieurs reprises les 4 pattes au sol... ça progresse, Dingle va mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà des nouvelles encourageantes concernant Dingle... pauvre puce. Allez courage, je suis sûre que c'est le bout du tunnel et que demain elle ira déjà nettement mieux pour la Toussaint !

Quant à Even, Erelle sa petite prétendante, lui envoie des papouilles parfumées du haut de son canapé pour lui donner du courage.. la demoiselle sort du bain pour avoir roulé son cou dans une superbe crotte...quelles aventures ils nous font vivre ces boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme thérapie, il n'y a rien de tel que le lit blottie entre ses maîtres, sa mémoire doit lui dire que vous savez lui porter toute l'attention voulue.

Even ne peut pas sauter sur le lit à cause de sa patte arrière, sinon, je pense que j'aurais pris de coups de collerette toute la nuit...

Il ne me lâche pas d'une patte...

Je viens de préparer la maternité sous l'oeil attentif de l'équipe de jour (ceux qui sont dans la maison)...car la semaine prochaine il doit se passer quelque chose....(à suivre : j'ouvrirai un post spécial le moment venu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, çà fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles !
Et Anipat, je souhaite également un prompt rétablissement à ta Puce Even ! Quelle que soit la raison de la plaie ouverte, l'important est qu'il a été bien soigné et est en attente de sa guérison !
Quant à Bachi, c'est vrai que je ne le connais pas personnellement, mais j'ai le sentiment qu'il a la gentillesse et l'humour à la mesure de sa "corpulence".
J'ai eu un Papa "des bois", à la fois bûcheron et transporteur de bois ... il avait un humour terrible et parfois terrifiant ... il fallait jongler avec la compréhension .... pourtant, il n'y avait plus homme plus adorable que lui !
Il ne faut pas s'arrêter sur les définitions des mots .... pas sur notre NF .... parce que je vous trouve tous et toutes formidables et gentils. Allez bon dimanche à toutes et tous et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! je pense que c'est une bonne nouvelle. Si Dingle a vomi, c'est sans doute qu'elle traînait encore des séquelles de l'anesthésie, maintenant, elle est soulagée, et va se sentir mieux.
C'est vrai qu'il n'y a pas de meilleur remède que d'être blottie entre pôpa et môman, pour être rassurée. Gros câlin, ma puce.
Et pour toi aussi, mon bel Even !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:

je considère mes chiens comme mes enfants ! C'est pour ça que je rechigne à la stérilisation,


J'espère que tu ne veux pas dire que ceux qui font stériliser leur chienne ne l'aime pas ou moins ! Oui, je suis comme Bachi, j'ai l'humour un peu sarcastique, je sais que ce n'est pas ce que tu penses ! Mais ça pourrait être interprété comme tel par les gens te connaissant peu ou pas !lol!
Ceux qui me connaissent savent que mes chiens (chinois) sont aussi comme mes enfants. Pourtant, dans la semaine qui vient, les rendez-vous seront pris pour stériliser mes 3 femelles. Je n'ai plus l'intention de les faire reproduire, Ulrica la plus âgée est insupportable quand elle a eu ses chaleurs et qu'elle voudrait des bébés, quand aux 2 autres qui n'ont pas eu de chiot et bien comme je les aime, je vais en prévention d'infection de l'utérus ou cancers des mamelles, les faire stériliser pour qu'elles mènent une vie tranquille de chiennes de compagnie.
Je rappelle que Viva, la nue, dort les 3/4 de l'année non pas sur mon lit mais dans mon lit lol, que sa vie à elle se résume à me côtoyer et bien je préfère la faire stériliser tant qu'elle est en pleine forme et sans aucune urgence.
Dans nos BP, nous avons déjà du faire stériliser des chiennes dans l'urgence (Phoebe suite à métrite et r'mine suite à cancer des mamelles), j'affirme, que 1° elles ont beaucoup plus souffert qu'une simple stérilisation puisque affaiblit par la maladie et que de 2° même si ça n'est pas le principal, ça a vidé beaucoup plus le porte monnaie que la stérilisation de prévention (et oui, il faut aussi gérer l'infection !)
Quand au fait de penser que la stérilisation d'une chienne chez un particulier va empêcher toute reprise sur une lignée, c'est une vérité "vraie" mais... sachant que lorsqu'on a vendu un chien, il ne nous appartient plus, que si ses propriétaires ne veulent pas faire porter, ils ne le feront pas donc...il n'y a aucune différence entre une chienne qui ne reproduira pas et une chienne qui sera stérilisée ! Pour se relancer sur une lignée, si besoin est, il faut dans ce cas, rechercher chez les mâles qui eux, sont beaucoup moins souvent castrés !

Fran1702 a écrit:

Quant à Bachi, c'est vrai que je ne le connais pas personnellement, mais j'ai le sentiment qu'il a la gentillesse et l'humour à la mesure de sa "corpulence".


Non, pas tout à fait, sa gentillesse et son humour ainsi que sa serviabilité sont bien plus grande que sa corpulence ! lol!lol!

Fran1702 a écrit:

Il ne faut pas s'arrêter sur les définitions des mots .... pas sur notre NF ....

Tu as raison, surtout sur notre NF, ne nous arrêtons pas sur des définitions strictes et académiques mais malgré tout, ne laissons pas s'installer le flou dans ce que nous écrivons, ça peut être comme au dessus mal interprété par des gens qui ne cherchent que ça !

Lorsque j'étais enfant, on ne demandais pas l'avis à nos parents pour nous vacciner. Nous allions en colonne par 2 au dispensaire et on avait nos vaccins. Content ou pas !
Aujourd'hui, certains parents, ne veulent plus que leurs enfants soient vaccinés parce que durant 48h ceux-ci vont être patraques. Bénéfice net, cette année recrudescence des cas de rougeole sur les enfants dont certains avec complications neurologiques irréversibles ! Je rappelle que l'an dernier, une enfant de 13 ans est décédée des complications d'une "simple" rougeole" ! Que doivent se dirent les parents ? Ils s'en sont expliqués, ils pensaient que la rougeole avait disparue, ils n'ont pas trouvés normal que leur fille souffre ou ait mal par le vaccin ! Je ne les accable pas, je ne les accuse pas, ils aimaient, j'en suis persuadé, leur enfant et elle n'est plus là !
Pour moi, vous voyez, comme j'aime mes chiens, je ne veux pas prendre de risque d'attendre que la maladie s'installe et de faire travailler le véto dans l'urgence alors que tout peut se faire calmement en temps et en heure !
La stérilisation n'est pas anodine, il y a malheureusement, des chiennes qui ne se réveillent pas mais il y en a beaucoup plus qui meurent suite à une métrite que suite à une stérilisation. A mon avis, il faut choisir le moindre mal après, honnêtement, chacun fait suivant ses propres idées.
Rappelez-vous que dans 100 accidents de voiture, la ceinture de sécurité tue 1 personne mais en sauve 99 ! c'est un cas de conscience !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu ne veux pas dire que ceux qui font stériliser leur chienne ne l'aime pas ou moins !

Certainement pas, quelle idée ! Si je ne le fais pas, c'est que j'angoisse trop à l'idée de l'accident d'anesthésie, je sais qu'ils sont en minorité, mais ...
Et s'il faut le faire parce que ça devient indispensable, je me dis que c'est la vie ou la mort, de toutes façons, et je stresse moins ! Mes chiens sont ma vie, et je tremble toujours de les perdre, je suis incorrigible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Dingle n'était pas en forme, le fait de vomi va peut-être lui faire le plus grand bien
n'oublie pas de nous donner un bilan chaque jour, car on n'aime pas les voir malade nos boules de poils même si se n'est pas vraiment les notres
encore pleins de câlinous pour elle
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de savoir que Dingle va mieux , pauvre petite louloute elle en a bavé .Bientôt elle va recommencer à courir . Quand je lis les uns et les autres je vois que nos boules de poils ne sont vraiment pas de tout repos et qu'il faut s'attendre à tout .Mais voilà c'est comme avec les enfants ça évite la monotonie .
Emy fait une grosse léchouille à ses petits copains et copines qu'elle ne connait pas mais dont elle entend parler .
J'espère que ceux qui habite dans le sud n'ont pas trop de soucis vu les intempéries .Ici en normandie nous avons le chance d'avoir des journées sous les signe de l'éta indien et aujourd'hui il y avait beaucoup de monde à la plage.Alors je vous envoie un peu de soleil.
Isa je suis contente de ces nouvelles et j'espère que la nuit qui vient sera meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonzai a écrit :

Non, pas tout à fait, sa gentillesse et son humour ainsi que sa serviabilité sont bien plus grande que sa corpulence ! lol!lol!



Ravie de m'être trompée dans la mesure !!!!
De toute façon ce qui compte c'est le bonheur de nos boules de poils et donc par incidence .... de leurs maître.
Et je rejoins Némésis ... lorsque ma Puce n'est pas bien, j'en tremble aussi et redouble d'amou.

Petite Isa, comment va notre Dingle aujourd'hui ?
Bisous à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a enfin pu dormir presque normalement, ça nous a fait du bien à tous les 3! Heureusement qu'on avait volontairement choisi cette période de repos pour nous pour opérer Dingle car ça demande beaucoup de temps et peu de sommeil quand ça se passe moyennement comme pour elle... Si vous devez faire opérer vos chiens, je vous recommande d'attendre une période où vous pourrez être avec votre BP car ils ne se rétablissent pas tous très rapidement, la preuve avec Dingle!
Hier la journée s'est mieux passée même si elle est restée beaucoup couchée encore. Ce matin, lors de la sortie pipi, elle a marché normalement plus longuement sans sauter comme un cabri sur 3 pattes. En fait, hier soir, j'ai choisi de couper un fil de retenue de la compresse car en observant bien, j'ai pensé que c'était ces fils qui retiennent la compresse (il y a 5) qui lui tiraient sur la peau. Du coup, la compresse ne tient qu'avec 2 fils au milieu, les 2 premiers ayant lâché seuls dès le départ. Elle semble plus à l'aise.
Je pense que la journée va se passer comme celle d'hier, avec une Dingle couchée mais, en même temps, pendant ce temps-là, elle ne fait pas de bêtises, ce n'est pas plus mal!
Valone, la Berger Allemand, va très bien et heureusement qu'il y a la collerette pour freiner son entrain!
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de bonnes nouvelles !
Lentement, mais sûrement. Beaucoup de courage à tous les trois.
Tu as eu certainement raison de soulager le tiraillement. L'important est que l'état de Dingle progresse de jour en jour.
Plein de bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! je suis soulagée de voir que la petite va mieux. Le rétablissement est plus long chez elle, mais elle a trouvé la bonne solution en se mettant "en veille" ! Vivement que tu puisses nous dire qu'elle a retrouvé sa joie de vivre et gambade comme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, le fil devait sans doute la gêner, attention à sa cicatrice...

Grosses caresses petite Dingle...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour Dingle et pour vous, mais ça ne me donne pas du tout envie de faire opéré ma puce Mad
bonne journée à vous 3
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En solidarité avec Dingle, Adonis a décidé de porter dorénavant la collerette à la place de sa couronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très drôle! Mais rassure-moi Bachi, il n'a pas de problème Adonis?
Pour répondre à Béa, je relate juste mon expérience avec ma chienne, ce n'est pas pour autant qu'il faut que ça t'empêche de le faire si tu juges bien pour Ania. Dingle est un plus longue à se remettre tout simplement parce que je pense que cette compresse sur la cicatrice a été cousue un peu trop serrée, c'est tout. J'ai eu le temps de faire le point, de bien regarder maintenant qu'elle se laisse approcher, je pense que c'est la raison principale à son souci de déplacement. Après, il y a des chiens plus sensibles que les autres, c'est comme pour nous... La preuve, la petite Bergère allemande de mon ami, Valone, qui s'est très vite remise, dès le 2ème jour, elle allait presque très bien! Sur ce forum, beaucoup d'entre vous n'ont pas eu la même expérience avec leur chienne...
Mon témoignage se veut juste fidèle à la réalité de ce qu'on vit avec Dingle, et de ce que vit mon ami avec Valone, opérée le même jour (mercredi matin) de la même chose (ovario-hystérectomie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Très drôle! Mais rassure-moi Bachi, il n'a pas de problème Adonis?...


Comme son maitre....la grosse tête ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tout s'en mêle, Urane "the boss", la première, a encore sanctionné (gratuitement Ubaye) tout simplement parce qu'elle existe...

Ubaye boîtait un peu, je lui ai administré un anti-inflammatoire. Aujourd'hui je la cherchai - je l'ai trouvée sur mon lit un peu prostrée, elle s'est laissée examiner avec plus de docilité = une belle entaille du coussinet, près de l'ergot.

J'ai désinfecté, injection d'un mélange (antibiotique-anti-inflammatoire), désinfection : vétédine, orospary + compresse et pansement). Comme d'hab, cela se passe toujours les week-end et les jours fériés.

La température de Divy (la future maman) commence à baisser...je suis dans les startings...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool Adonis avec la couronne !
Mais au fait, je croyais que c'était le Lion le roi des animaux ?
Comment est-ce possible ... un tel changement dans la hiérarchie animale et la presse n'en a pas fait échos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Anipat,
Bon courage dans tous les soins et attentions à prodiguer à la petite tribu.
Que tout aille de mieux en mieux pour chaque petit loulous, selon leur cas respectif !
Gros bisous.
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rattraper mon retard de lecture et je suis contente de lire que Dingle va un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Anipat , je constate que l'ennui n'est pas de mise avec toute cette tribu turbulente .Je croise les doigts pour la future maman et j'espère que tout va bien se passer et que les bébés seront superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau Adonis !!!! Mais avec un tel nom il ne pourrait en être autrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:
Trop beau Adonis !!!! Mais avec un tel nom il ne pourrait en être autrement .


Merci pour lui, mais c'est surtout un petit chien adorable et facile à vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Adonis, si tu es malheureux viens en RP ici pas de collerette juste une queen
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des deux miss:
hier, je suis allée voir Valone, la BA (et son maître!) et c'était une infection dans sa maison. Il me l'avait dit par téléphone mais je le croyais un peu marseillais Laughing ... En fait, il faisait très beau donc les portes étaient ouvertes, heureusement! Il lui avait nettoyé l'entre-jambe et l'arrière-train en pensant que c'était des odeurs d'urine ou d'excrément. En fait, j'ai de suite réalisé que c'était une odeur de sang pourri... J'ai donc commencé à faire sauter les points de suture de la compresse mais elle restait collée. J'ai téléphoné au véto pour qu'il me conforte dans mon action et il m'a dit de l'enlever de suite. J'ai donc fini le travail en tirant un peu dessus et en désinfectant car ça saignait un peu et surtout, j'avais peur qu'une infection s'intalle. Valone a eu peur, un peu mal je pense mais elle va bien depuis...
Dingle ne marche toujours pas terrible et préfère rester allongée, on la laisse tranquille. J'ai aussi enlevé complètement sa compresse pour que ça lui tire moins, mais visiblement, il n'y a aucun changement aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas comment tenait la compresse isa ? pourquoi y avait il des fils ? ici, quand la véto met un compresse, c'est compresse avec dessus de l'élastoplaste ou un truc du même genre collant, qu'on enlève simplement avec de l'ether... mais souvent, elle laisse à l'air libre avec surveillance et désinfection à la bétadine, le chien n'est pas gené ainsi... enfin, je te dirais bientôt car je vais prendre des rendez-vous pour ça justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remets la photo de Dingle pour que tu comprennes mieux.



Mon véto roule une compresse en forme de cigarette et la pose sur la cicatrice pour qu'elle absorbe le sang et les déchets de la plaie (c'est pour cette raison que celle de Valone était pleine de sang quand on l'a récupérée chez le véto tandis que celle de Dingle est bien blanche car elle a très peu saigné). Pour la maintenir, il pose des fils de part et d'autre de la compresse, c'est pour ça que ça fait comme des petits boudins. Les 2 chiennes avaient donc 5 fils tendus, il m'a suffit de couper les 5 fils d'un côté pour libérer la compresse. Suis-je en peu plus claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les fils sont attachés simplement entre eux et la compresse ? donc on boudine a fond pour que ça tienne ? Par contre, chez moi, entre les stérilisations et les césariennes, ça n'a jamais saigné...

Comme quoi d'un véto à un autre, ils travaillent vraiment différemment...faudra que j'en discute avec la mienne, juste pour apprendre (j'suis une vraie curieuse lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très clair! Etrange comme procédé! Bon je ne suis pas spécialiste des plaies chez les bestioles! Pour notre Mimine..le véto l'avait laissée sans pansements ni colerette..en deux jours le cas était oublié. MEs patients qui me reviennent d'OP ont juste une petite compresse qui protège des saletés extérieures. Chez nous ont aime bien pouvoir jeter un oeil sur la plaie facilement et surtout les plaies sèches ou avec un minimum de sécrétions. J'ai presque l'impression que se bandage est plus un nid à infection qu'autre chose..mais je ne suis pas véto!

Prompt rétablissement au deux toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 5 fils qui retiennent la compresse sont indépendants les uns des autres et surtout n'ont rien à voir avec ceux de la cicatrice. Quand j'ai enlevé hier soir la compresse de Dingle, elle était quasi propre. Je fais une photo de l'état actuel et je la poste dans quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La compresse est fixée par quelques points sur la peau de la chienne ? Je n'ai vraiment jamais vu ça. Mon véto utilisait aussi une bande de sparadras recouvrant la compresse, tout le long de la plaie.
Pauvres tounes, on leur en a fait, des misères !
Par contre, étonnant que, ces points gènants enlevés, Dingle persiste à vouloir rester couchée ... On attend vite de meilleures nouvelles, car c'est long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la cicatrice de Dingle que j'ai décidé de laisser à l'air maintenant (idem pour l'autre chienne BA).
Les petits points rouges à 2 cm de chaque côté de la cicatrice sont les points qui retenaient la compresse.
Je vois des restes de sang séché, peut-être devrais-je nettoyer?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle ouverture, et curieux comme la cicatrice est en relief, mais ça va se résorber. Tu fais bien de la mettre à l'air, elle va sécher plus rapidement. Quant au sang séché, je n'y toucherais pas, ça va tomber tout seul, mieux vaut éviter, je pense, de frotter la plaie.
Grosse caresse, ma petite Dingle ! que tout cela ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...