Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Stérilisation ou pas? Vos avis?

Messages recommandés

isa a écrit:
C'était juste une petite précision au cas où certains se diraient qu'Isa est une gaga anxieuse Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Oui , et puis à notre age , Taoulet , on a la vue basse !

Ah bon! Tu appelle ça, aussi, la vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je ne vois toujours pas en quoi le fait de n'avoir plus de testicules pour un mâle peut le gêner pour des pratiques sportives... Il faudra m'expliquer!

En soit, ça ne change en rien, mais la RU, le pistage, le ring et le troupeau sont, ce qu'on appelle, des épreuves de "sélection" donc... à regarder niveau repro !
Le hic, à mon avis, c'est que bien que les scientifiques aient montrés que le '"travail" n'avait rien de génétique (c'est ce que je me tue a dire concernant le troupeau ! ne pas confondre génétique et atavisme) ben... la SCC, les club de races... continuent comme s'ils n'étaient pas au courant ! Perso, ça me fou en colère quand j'entends lors d'une AG qu'on recherche des chiens qui génétiquement amèneront quelque chose au troupeau mais bon... je peux pas me battre contre des moulins à vent ! (Riou qui en ce moment râle pour pas grand chose... pas grave, ça va passer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une suture en guise de pansement, c'est une technique dont j'avais deja entendu parler et dont je n'ai pas eu de retour. La colle du pansement peut parfois provoquer des allergies, c'est peut etre ce qui motive ton veto à utiliser cette methode.
Le seul inconvenient que j'y trouve c'est que quand ça tire un peu, difficile de retirer le pansement quand il est maintenu par des fils. C'est tout bete mais ça suffit souvent à éliminer la gene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
(Riou qui en ce moment râle pour pas grand chose... pas grave, ça va passer !)

T'inquiète, c'est hormonal! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayala a écrit:
Une suture en guise de pansement, c'est une technique dont j'avais deja entendu parler et dont je n'ai pas eu de retour. La colle du pansement peut parfois provoquer des allergies, c'est peut etre ce qui motive ton veto à utiliser cette methode.
Le seul inconvenient que j'y trouve c'est que quand ça tire un peu, difficile de retirer le pansement quand il est maintenu par des fils. C'est tout bete mais ça suffit souvent à éliminer la gene.

Merci pour ton avis Sandrine. Pour te répondre, ce n'est pas difficile de retirer la compresse car les points sont pris assez loin de part et d'autre de la cicatrice, donc pour couper les fils de la compresse, c'est très simple et on ne peut pas blesser la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Merci pour ton avis Sandrine. Pour te répondre, ce n'est pas difficile de retirer la compresse car les points sont pris assez loin de part et d'autre de la cicatrice, donc pour couper les fils de la compresse, c'est très simple et on ne peut pas blesser la chienne.


C'est tout de même pas idéal, car si tu veux changer la compresse, ça t'oblige à faire du travail de couture affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

C'est tout de même pas idéal, car si tu veux changer la compresse, ça t'oblige à faire du travail de couture affraid


lol!
justement, une fois à l'air libre, il vaut mieux que la plaie y reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit avis, si je peux me permettre, la stérilisation d'une chienne pour convenance personnelle c'est à dire sans urgence médicale ,ne nécéssite abolument pas l'ablation de l'uterus .

Deux petites ouvertures suffiront pour l'ablation des ovaires et tous les "inconvénients" de l'imprégnation hormonale disparaissent et l'uterus ne risque plus aucune agression ( kyste , tumeur cancéreuse , pyomètre .... ) Non plus bien sür de "grosssesse nerveuse" ,d'oestrus , de risque de saillie inopportune etc ...

C'est tout de même beaucoup moins lourd pour les patientes !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien là-dessus que je souhaite avoir des réponses de mon véto, donc d'accord avec toi... J'aurais des réponses lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas se n'est pas moi qui ira dire quoi que se soit sur votre façon d'être avec Dingle, vu que pour Ania certains diraient que je suis une mère poule ou autre chose, mais on ne se refait pas
profiter bien de votre puce pour lui faire voir tout l'Amour que vous avez pour elle
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je trouve cela quand même un peu compliqué confusedconfusedconfused


Pourquoi, t'es pas une bonne couturière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma défunte mère avait un brevet de couturière, j'ai donc longtemps bénéficié de ses talents et les vêtements qu'elles me confectionnait étaient digne de la haute couture. Bien évidemment elle m'a appris et au lycée, j'ai également pris de cours de couture volontaires.

Je rejoins encore Japille, car mes deux louloutes n'ont eu qu'une ovarectomie et l'opération est passée inaperçue, mon souci principal était qu'elles ne grossissent pas...Aujourd'hui elles sont sveltes et en pleine forme, il y a encore eu de la castagne entre elles deux...c'est un rituel qu'elles n'arrivent pas à oublier.

La compresse cousue me fait penser à une greffe et aussi au film Jean de Florette, quand Ugolin se coût un tissu sur la poitrine...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
La compresse cousue me fait penser à une greffe et aussi au film Jean de Florette, quand Ugolin se coût un tissu sur la poitrine...

Toi tu regardes trop la télé! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est ? elle a retrouvé la forme, notre petite Dingle d'amour ?
Je suis contente, et je lui fais plein de câlins. I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil toutes ces discussions fort intéressantes, mais comment va Dingle maintenant? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa comment va la belle Dingle aujourd'hui???
Fais lui plein de câlins de ma part.
Bises à vous trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
anipat a écrit:
La compresse cousue me fait penser à une greffe et aussi au film Jean de Florette, quand Ugolin se coût un tissu sur la poitrine...

Toi tu regardes trop la télé! lol!


Pourquoi pas "massacre à la tronçonneuse" tant que vous y êtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Dingle doit aller super bien, et Isa nous a oubliés affraidWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était sans doute du mauvais humour de ma part...quant à "massacre à la tronçonneuse" je ne regarde pas les films d'horreur, je déteste...

Quand je soigne mes chiens, j'ai plutôt tendance à pêcher par excès de protection, c'est ce qui explique la teneur de mes propos, en aucun cas, je ne me permettrais de juger Isa, même si je donne mon avis...

Je crois que Dingle va mieux et j'en suis bien heureuse...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous ai pas oubliées les filles mais je dois travailler un peu pour payer tous les frais de véto de ma chienne!
Dingle va super bien, on a retrouvé notre petit clown qui nous fait tant rire dès le 1er oeil ouvert le matin...
Elle a toujours la collerette mais on la lui enlève le plus souvent possible et il nous suffit de dire non quand elle se lèche la cicatrice, pour qu'elle soit sage.
Elle demande à faire des balades à nouveau et croyez-moi, elle sait se faire comprendre!
Il nous reste plus qu'à attendre lundi matin pour revoir le véto avec Dingle et sa copine Valone, la BA.
Merci à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... pour le retrait des points ! Dingle va enfin se sentir libérée.
Les mauvais souvenirs sont loin, la vie est belle. Grosses caresses, ma jolie puce. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa n'oublie pas les photos de vos ballades surtout avec toutes les couleurs de l'automne
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
... pour le retrait des points !

Non ce sont des points qui se résorbent seuls (dixit Isa) donc elle ne souffrira pas une nouvelle fois pour les enlever (dixit moi !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a raison, les fils commencent déjà à disparaitre seuls donc, à mon avis, d'ici lundi, il n'y aura rien à enlever. Je vous ferai une photo "après" pour vous montrer le changement! Les photos ont suscité de vives réactions mais vous allez voir que le résultat va être impeccable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun doute là dessus ! La cicatrice de Valmy est invisible.
Et en pluspour Dingle, avec les poils par dessus, elle ne se devinera meme pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlée à ma véto hier car justement Rosie passe à la stérilisation ce mois ci (ainsi que les les 3 petites chinoises de mon père).
Elle connait la méthode, la compresse fait office de drain ! Le hic, c'est le risque d'infection légère (elle n'était pas étonnée de ce qui est arrivée à la copine de Dingle) et elle n'aime pas l'attache de la compresse car ça laisse de petites cicatrices. Alors, bien sûr, avec le poil, on verra plus rien ! Et souvent, surtout sur des chiens nerveux et/ou sensibles... ben ça donne le comportement de Dingle qui n'ose plus bouger, un peu plus longtemps.
C'est une méthode... "ancienne" pour elle ! C'est vrai, qu'en ce qui la concerne, c'est une maniaque de la "couture" mais elle a eu un super prof la dessus, qui partait du principe que ça n'était pas parce que c'était des animaux qu'ils devaient avoir de moins belles cicatrices... et ça lui est restée lol

Sinon, pour elle, elle retire utérus et ovaires si la chienne a déjà reproduit (surtout, si on la stérilise après 8 ou 9 ans), si jamais eu de chaleurs ou jeune chienne mais sans grosses nerveuse avec montée de lait, alors juste les ovaires. C'est ce qu'elle va faire sur 2 des chinoises, et la 3ème ainsi que Rosie auront la totale ! Il va être dur dur le mois de novembre... enfin, moins dur que le début... enfin, j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, les grosses frayeurs sont passées... on attend avec impatience les prochaines photos de la Jolie Miss en pleine forme... contente qu'elle se rétablisse complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff Dingle va pouvoir être Miss France des BP et mettre son maillot de bain l'été prochain cheers
câlinous à la petite
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour Dingle . A quand les miss BP ?
Nous on va avoir les miss France à Caen mais sans la dame au chapeau . On a aussi eu le train radio actif bloqué 2 h à 500 mètres de la gare . Bon s'il y avait danger on est tous radio actifs dans le coin affraid .Pauvre Emy déja très "active" alors là !!!! Elle va perdre toute raison . Après les médicaments elle a trouvé très drôle de chiper des pommes de terre pour jouer à la balle avec .Certes c'est nettement moins dangereux et comme elle est farçeuse elle me les montre avec malice les dépose non loin de moi et me regarde vous savez avec ce sourire propre aux BP .
Je crois que je ne vais jamais m'ennuyer avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si elle est comme Ania qui te regarde et le temps que tu essaie de l'attraper la chopé avant toi en disant : "tu ne l'auras pas Razz
ou alors elle tourne la tête
quelle chipie cette Ania
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Riou pour l'avis de sa véto sur la méthode employée, ça nous donne quelques éclaircissements...
Dingle n'a plus de collerette car la cicatrice est belle donc je pense qu'il n'y a plus de souci maintenant. Elle a eu un coup de folie ce matin avec son pôpa (très heureux de retrouver son chien-clown), c'était à mourir de rire Laughing .
Elle est vraiment trop géniale cette chienne et je souhaite à tous d'avoir un BP aussi attachant (mais visiblement, vous en avez tous au moins un à la maison!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que Dingle aille mieux , elle nous a fait tellement peur avec cette opération ! Maintenant elle est guérie et vous retrouver votre chienne comme avant et tant mieux ! C'est sur qu'on a au moins 1 Pyrenée super gentil et moi j'ai les 2 car vraiment je ne changerai plus de race , elles sont toutes les 2 des vrais amours avec chiens , chats , enfants , mamie , papie et toute vie terrestre I love you On les aime tellement ! Meme si des fois elles font quelques betises de jeune (Hein Fuji ! Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors elle est tout à fait "réparée", notre Dingle, comme neuve ! Laughing
C'est un grand soulagement de savoir qu'elle est redevenue comme avant, pleine d'entrain et de malice.
Je me suis fait du soucis pour elle, quand elle semblait longue à se remettre. C'est que je les aime tellement, ces BP, non seulement les miens, mais aussi ceux des amis ! Gros câlinou, Dingle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout rentre dans l'ordre. Tout est bien qui fini bien. Effectivement la cicatrice va tres vite sans transformer en mauvais souvenir.
Gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages que je transmets à Dingle!
Ce matin, elle a inventé un nouveau sport: le surf dans les escaliers! Elle nous a fiat une de ces peurs!
On était dans la chambre et elle était sur le palier, elle n'arrêtait pas de déconner en allant chercher son lapin (merci marraine!) et en le ramenant dans le lit. Quand on voulait s'en emparer, elle sautait du lit et sautait dans son bac. A un moment, son bac s'est rapproché de l'escalier et quand elle a sauté dedans, le bac a dévalé l'escalier affraid . On a sauté du lit et on a éclaté de rire car elle était en bas de l'escalier (seulement 7 marches, il est petit), toujours dans son bac et le lapin dans sa gueule! lol!
Plus de peur que de mal... Après le saut en parachute sans parachute, elle s'essaye donc au surf sans mer: ils sont imprévisibles nos BP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que notre petite Dingle a retrouvé tout son pétillant ! des papouilles à la surfeuse d'escaliers I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai voulu voir ca.Je m'imagine la tête de la puce en bas des escaliers dans son bac avec sa peluche dans la bouche...trop drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trop cette petite coquine . Il va falloir l'initier au kite surf . En bretagne et avec le temps actuel c'est tout bon.
J'imagine la scène en bas des marches .
Pleins de bisous à Dingle l'intrépide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool comme aventure !
Du surf dans les escaliers .... le nouveau sport de l'extrême des BP !



C'est géant !
Bisous à la Puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:
Il va falloir l'initier au kite surf . En bretagne et avec le temps actuel c'est tout bon.


Alors là, cela me semble impensable qu'Isa ose même dans ses pires cauchemars!

Petite vidéo de Kite à Cabarete en RD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Alors là, cela me semble impensable qu'Isa ose même dans ses pires cauchemars!

Si c'est de moi que tu parles, tu te trompes car j'ai essayé! Mon beau-frère est un excellent véliplanchiste et il s'était mis au kite surf, j'en avais profité, étant moi-même une ancienne véliplanchiste et sky-surfiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...