Riou11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Hier nous avons fait stériliser 2 de nos chinoises (puisque nous ne les feront pas ou plus porter) !Ulrica, la plus âgée à eu la totale car elle a déjà eu des chiots. Abyss, plus jeune, n'a eu que les ovaires de retirés car jamais eu de bébés et jamais de grossesse nerveuse.Bilan, surveillance pour Ulrica qui a une petite tumeur à l'une des mamelles, rien de grave pour le moment, mais à surveiller... voilà ce que ça donne quand une chienne fait des montées de lait à chaque chaleur !Sinon, niveau comportement, elles marchaient bien hier après-midi mais autant Ulrica commence à cavaler de partout, mange normalement, et bouge, ben autant... Abyss; alors que l'opération est moins importante, ben elle doit être plus doudouille : ne bouge pas, mange difficilement, pleure facilement... alors qu'elle va bien car en la motivant, elle finit par aller marcher normalement... simplement plus sensible !Mardi prochain, c'est ma Sandy qui y aura droit... j'espère qu'elle se remettra aussi bien que Rosie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Riou a écrit:Mardi prochain, c'est ma Sandy qui y aura droit... j'espère qu'elle se remettra aussi bien que Rosie !Une page se tourne....Sandy, la belle bringée, ne fera plus de petit frère à Adonis Elle a bien mérité sa retraite. Repose toi bien, petite chienne adorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 et voilà... la page est tournée, Sandy a été opérée ce matin. Tout s'est très bien passé mais comme elle est vraiment très très nerveuse, la véto lui a donné un peu de morphine !Là, elle est bien réveillée, un peu patraque tout de même... mais elle va bien. Grosse surveillance cette nuit et durant quelques jours...Toujours dur de tourner ce type de page... je la revois en train de naitre... c'est ma première fifille et après la naissance de ses 2 frères, nous ne l'attendions plus ! elle est devenue une jolie et gentille chienne, une véritable peste qui n'aimait pas le contact avec les étrangers quand elle était jeune mais maintenant... c'est un pôt de colle lolA bientôt pour des nouvelles de la puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Dingle avait également eu de la morphine. Je souhaite à Sandy de se remettre très très rapidement, je vais suivre ce post attentivement. Caresses à la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonne récupération belle Sandy.Gros câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain14 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bonjour , question bête surement mais bon :Un chien mâle stérilisé lêve t'il toujours la patte toutes les 30 secondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Disons qu'un mâle non castré et bien éduqué ne lève pas systématiquement la patte tout le temps quand il sort lol (il se contente de le faire que pour faire pipi) si le chien a été castré avant qu'il n'apprenne à lever la patte, il ne la lèvera jamais mais s'il a été castré après... ben les habitudes ont été prises ! j'ai le cas avec Ulysse, le chinois de mon père ! Castré depuis plusieurs mois : il lève toujours autant la patte (et cherche toujours autant à se chamailler avec Dzoum ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain14 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Riou a écrit:Disons qu'un mâle non castré et bien éduqué ne lève pas systématiquement la patte tout le temps quand il sort lol (il se contente de le faire que pour faire pipi) si le chien a été castré avant qu'il n'apprenne à lever la patte, il ne la lèvera jamais mais s'il a été castré après... ben les habitudes ont été prises ! j'ai le cas avec Ulysse, le chinois de mon père ! Castré depuis plusieurs mois : il lève toujours autant la patte (et cherche toujours autant à se chamailler avec Dzoum )Merci. Il faut donc castrer les mâles a quel age afin qu'il n'ai pas encore pris cette habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 alain a écrit:Merci. Il faut donc castrer les mâles a quel age afin qu'il n'ai pas encore pris cette habitude ?Il est vrai que c'est une habitude un peu désagréable, mais ça fait vraiment parti du comportement normal d'un mâle qui cherche à marquer un territoire ou à impressionner une femelle. Il serait à mon avis, dommage de vouloir absolument modifier un comportement animalier, et de se priver (lui et le maître) de ce type de communication. Autant prendre alors une femelle pour éviter ce désagrément.Adonis ne lève jamais la patte à la maison, réservant ce comportement aux appartement des mes copains qui possèdent un chien Sinon, je pense que l'age limite pour éviter cela est 7 mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bon ..en tant que maître du chien on peut mettre en place le fait que l'on ne lève pas la patte pour marquer tout les 3 m..Surtout sur les murs des maisons voisines ou autres!Chez nous il pisse un coup le matin dans le jardin..le soir aussi. Il fait pipi sur l'herbe quand on se ballade, une ou deux fois en l.aisse et après je ne le laisse pas sentir et s'arrêter toutes les 30 sec! On marche d'un bon pas jusqu'à l'endroit ou je le lâche et après il fait comme il veut! MAis comme il a des tas de choses à faire..il n'a simplement pas le temps de marquer tout les 3 m!Il faut être simplement conséquent! Et si le chien est bien occupé en laisse il ne pensera pas à marquer!Marche au pied..ou sans tirer, attention du chien envers le maître etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bachi a écrit :Adonis ne lève jamais la patte à la maison, réservant ce comportement aux appartement des mes copains qui possèdent un chien Bidouille fait pipi à l'intérieur, uniquement lorsqu'un autre chien est accueilli là où il considère être chez lui. Par contre, jamais chez les personnes où l'on est de passage. Ma soeur possède une Berger du Canada et lorsque nous nous y rendons, Bidouille fait ses pipis dehors .... Par contre en balade, il me lève la patte à chaque endroit de passage des renards (de préférence devant leur terrier, c'est plus marrant ) .... donc c'est assez souvent .... et attention il lève sa patte arrière gauche si haut et si rapidement, que je me demande parfois comment il ne perd pas son équilibre .... (ce qui lui arrive parfois pour l'instant, car la couche de neige est parfois instable). Je rappelle également que ce BP est un mâle de 7 ans non castré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Moi qui ne suis pas adepte de la stérilisation des chiens de race, je comprends que Riou ait fait stériliser Sandy pour qu'elle puisse prendre sa retraite.Si on ne veut pas d'un chien qui lève la patte, on ne prend pas de chien !Imaginez que l'on stérilise tous les hommes qui se soulagent contre un arbre ?Que les assos ou la SPA fassent ce travail, je le comprends, mais arrêtez un peu de faire la fortune des vétos qui traitent nos BP comme des batards...C'est mon coup de gueule du jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 anipat a écrit:Imaginez que l'on stérilise tous les hommes qui se soulagent contre un arbre ?C'est les arbres qui seraient heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Maitika a écrit : C'est les arbres qui seraient heureux Et nos narines itou ..... parce que par temps chaud .... par l'odeur alléchée écrivait un certain Lafontaine ..... je ne vous dis que çà ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 anipat a écrit:Moi qui ne suis pas adepte de la stérilisation des chiens de race, je comprends que Riou ait fait stériliser Sandy pour qu'elle puisse prendre sa retraite.Si on ne veut pas d'un chien qui lève la patte, on ne prend pas de chien !Imaginez que l'on stérilise tous les hommes qui se soulagent contre un arbre ?Que les assos ou la SPA fassent ce travail, je le comprends, mais arrêtez un peu de faire la fortune des vétos qui traitent nos BP comme des batards...C'est mon coup de gueule du jour...Entièrement d'accord avec toi ! (sauf pour les hommes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bachibouzou a écrit:anipat a écrit:Moi qui ne suis pas adepte de la stérilisation des chiens de race, je comprends que Riou ait fait stériliser Sandy pour qu'elle puisse prendre sa retraite.Si on ne veut pas d'un chien qui lève la patte, on ne prend pas de chien !Imaginez que l'on stérilise tous les hommes qui se soulagent contre un arbre ?Que les assos ou la SPA fassent ce travail, je le comprends, mais arrêtez un peu de faire la fortune des vétos qui traitent nos BP comme des batards...C'est mon coup de gueule du jour...Entièrement d'accord avec toi ! (sauf pour les hommes)oh là oh là allez y doucement !!!! pauvre de nous les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain14 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 anipat a écrit:Moi qui ne suis pas adepte de la stérilisation des chiens de race, je comprends que Riou ait fait stériliser Sandy pour qu'elle puisse prendre sa retraite.Si on ne veut pas d'un chien qui lève la patte, on ne prend pas de chien !Imaginez que l'on stérilise tous les hommes qui se soulagent contre un arbre ?Que les assos ou la SPA fassent ce travail, je le comprends, mais arrêtez un peu de faire la fortune des vétos qui traitent nos BP comme des batards...C'est mon coup de gueule du jour...Calme Si on stérilise un chien , qu'il en lève plus la patte , ne renifle plus toutes les merdes et qu'en même temps cela ne l'affecte pas , autant en profiter.Du moment qu'il est heureux c'est le principal non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 alain a écrit:anipat a écrit:Moi qui ne suis pas adepte de la stérilisation des chiens de race, je comprends que Riou ait fait stériliser Sandy pour qu'elle puisse prendre sa retraite.Si on ne veut pas d'un chien qui lève la patte, on ne prend pas de chien !Imaginez que l'on stérilise tous les hommes qui se soulagent contre un arbre ?Que les assos ou la SPA fassent ce travail, je le comprends, mais arrêtez un peu de faire la fortune des vétos qui traitent nos BP comme des batards...C'est mon coup de gueule du jour...Sauf maladie , je ne vois pas pourquoi contrarier la nature , je fais tous les jours (ou presque) 7 à 8 km de promenade avec D'Arrious et ça ne me gène pas du tout qu'il lève la patte, en plus j'ai toujours un sac à crottes dans la poche pour le cas ou il se soulagerait lors du passage devant les maisons.Calme Si on stérilise un chien , qu'il en lève plus la patte , ne renifle plus toutes les merdes et qu'en même temps cela ne l'affecte pas , autant en profiter.Du moment qu'il est heureux c'est le principal non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 alain a écrit:Calme Si on stérilise un chien , qu'il en lève plus la patte , ne renifle plus toutes les merdes et qu'en même temps cela ne l'affecte pas , autant en profiter.Du moment qu'il est heureux c'est le principal non ?C'est un point de vue...mais je préfère vivre avec un chien qui sente le chien, plutôt que le parfum, qui marque son territoire, qui suive des pistes en reniflant des tas de merdouilles le long des chemins, qui aboie pour me prévenir du passage du facteur....enfin vivre avec un chien qui ait des comportements de chien. Ça me remplit de joie et m'enrichit dans la compréhension d'un comportement qui était encore le nôtre, il n'y a pas si longtemps que ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 alain a écrit:Si on stérilise un chien , qu'il en lève plus la patte , ne renifle plus toutes les merdes et qu'en même temps cela ne l'affecte pas , autant en profiter.Du moment qu'il est heureux c'est le principal non ?De fait, cela l'affectera quand même, car ce ne sera plus vraiment un chien !J'ai 2 mâles, et cela ne me gène pas qu'ils lèvent la patte dans le jardin : pour tout dire, notre premier B.P fut une chienne, justement parce que l'on se disait que ce serait mieux, elle ne ferait pas "crever" les arbres du jardin qui à l'époque étaient encore petits puisqu'elle ne lèverait pas la patte, mais voilà, on s'est retrouvé avec des ronds jaunes un peu partout sur la pelouse, ce qui in fine était encore pire, depuis on a des mâles, les arbres ont grandi et ne craignent plus rien et nos poilus vivent leur vie de chiens mâles tout simplement. Cela ne me viendrait pas à l'idée de les faire castrer simplement pour cette raison, je ne le ferais qu'en cas de raison médicale, pour les chiennes, je le conçois mieux car il y a les chaleurs et les grossesses nerveuses, le problème est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Laissez les vivre ces pov chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je rejoins l'avis des précédents intervenants, sauf problème médical, un chien mâle doit "rester entier" ... cela m'est également égal que mon Bidouille renifle tout ce qui passe sous sa truffe lors de nos balades .... qu'il lève la patte 250 000 x .... qu'il se roule dans ce qu'il devrait justement éviter, (ce qui me fait râler (grrrr) parce que je devrais le laver vigoureusement pour ôter une odeur nauséabonde et persistante...), c'est sa vie de chien, nom d'un chien ...Et la meilleure communication entre un deux pattes et un quatre pattes, c'est sans aucun doute, le respect que l'on éprouve l'un pour l'autre, pour le meilleur, comme pour le pire ...C'est mon BP qui m'a appris tout cela .... et qui me l'apprend encore, car chaque jour est différent ... il avance dans l'âge et ses comportements se modifient également. Je sais que je dois rester attentive à cette évolution ..... mais c'est avec un plaisir sans pareil .... parce que c'est mon Bidouille et .... que je l'aime, tout simplement.Francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je suis pour laisser nos chiens entiers, dans la mesure du possible !Il y a des années, quand j'étais encore "dans le dogue", je me suis violemment prise de bec avec le forum "rescue dogues" qui criait au scandale pour la coupe des oreilles, encore autorisée. C'était une opération barbare, après laquelle les chiots devaient hurler de douleur (sic) Les miens, au réveil, pensaient plutôt à dévorer, car ils étaient à jeun depuis la veille !Selon ce forum, il fallait "laisser ces animaux comme la nature les avait faits" ! J'avais répondu que la nature avait fait les chiennes avec des ovaires et les chiens avec des testicules ! Curieux quand même pour ce forum qui exigeait la stérilisation pour les deux sexes !A la suite de quoi ce forum a fermé ... pour renaître plus tard sous une forme moins agressive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain14 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je ne désire en rien lancer de polémique n'ayant pas d'avis sur la chose , j'essaie juste d'apprendre et de comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 alain a écrit:Je ne désire en rien lancer de polémique n'ayant pas d'avis sur la chose , j'essaie juste d'apprendre et de comprendre. T'inquiète pas Alain, il n'y a pas de polémique, tu as le droit d'avoir un avis différent, et c'est bien de pouvoir partager nos opinions sur ce sujet important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vixie1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 J'ai fait castré mon male malinois il y a pas bien longtemps 2ou 3 mois .. deja c'etait un chien qui ne levé pas la patte toute les 3 m , n'a jamais uriné a la maison rien ... Maintenant qu'il est castré il lui arrive de faire comme les filles quand il a pas de poteau , mais la plupart du temps il leve la patte comme avant ... sa change rien la castration ... Moi il est moins agressif envers les autres chiens ... Vixie ca l'a aider aussi la stérilisation , beaucoup moins stressé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 La nature a doté les chiens d'attributs et d'hormones associées. Chez la femme la ménopause, avec l'arrêt de secrétion d'oestrogène, profoques divers troubles connus de tous et a aussi un impact sur les articulations. En modifiant le métabolisme du chien par la stérilisation, on ne connaît pas toutes les conséquences, car je pense que la recherche ne s'est pas penchée sur le sujet (a priori).Je suis complètement d'accord avec Némésis, on a fait tout une histoire avec la coupe des oreilles et des queues, mais dans ce post souvenez-vous de la douleur de Dingle après la stérilisation (il y a quand même eu ouverture abdominale, qui présente toujours un risque). Pourquoi prendre un chien pour en faire "un objet" compatible avec le bien-être de ses maîtres : aimer son chien, c'est recevoir de l'affection mais c'est aussi en donner pour l'être respectable qu'il est.Il faudra que je veille particulièrement à ce point avec les futurs adoptants de mes chiots (sauf bien entendu si vice rédhibitoire ou pathologie gênante). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tout le monde. Mais autant, je ne suis pas (trop) gênée de faire stériliser une femelle (risques de métrites, de saillies involontaires...quand on est sûr de ne jamais faire porter sa chienne, c'est pas plus mal) autant, je suis plus gênée par la castration d'un mâle pour simplement convenance personnelle !Ici, coté femelles, la stérilisation n'a jamais rien changée au caractère : elles sont toujours aussi vives et peste !Pour les mâles, j'avais Junior suite à cancer et nous avons fait Ulysse le chinois... ben ça change rien non plus (ça demande toujours autant à cartonner avec Dzoum !!!!) par contre, Ulysse est devenu plus gentil et pot de colle avec les humains !Sinon, donc pour les plus récentes : Rosie est en super forme, Ulrica aussi et toujours aussi peste, Abyss (qui a été la plus sensible avec l'opération la moins grosse pourtant) est redevenue comme avant (gueularde et méga peste !) et Sandy... ben elle reste Sandy !Betty stérilisée depuis presque 3 ans est toujours la même petite chienne adorable donc... et Phoebe qui a 11 ans 1/2, stérilisée depuis l'âge de 3 ans est superbe !Juste une chose, j'en ai parlée avec Némésis le 1er de l'an car Bandit à été castré puisque monorchide, ben... à 7 mois et pourtant, il a tous les inconvénients du mâle : non seulement il lève la patte mais ne se gène pas pour essayer de saillir Acanthe comme quoi... ben non, ça suffit pas à enlever les inconvénients.L'idéal... c'est Apache, 5 ans 1/2 et il lève presque jamais la patte, il se prend pour une fille et pourtant... il sait bien saillir le bougre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Riou a écrit:Juste une chose, j'en ai parlée avec Némésis le 1er de l'an car Bandit à été castré puisque monorchide, ben... à 7 mois et pourtant, il a tous les inconvénients du mâle : non seulement il lève la patte mais ne se gène pas pour essayer de saillir Acanthe comme quoi... ben non, ça suffit pas à enlever les inconvénients.ça rejoint une étude de l'ENVA (que malheureusement je ne trouve plus) qui disait que la castration du chien ne changeait pas beaucoup son comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 2 ans après, je relis tout ce post que j'avais ouvert... je ne me souvenais plus trop des détails de la récupération de Dingle suite à sa stérilisation. Cela avait quand même été "chaud" pendant une petite semaine! Par contre, à peine 2 jours pour sa copine BA Valone, comme quoi, ça dépend des chiens, de leur vécu (Dingle sortait d'un grave accident donc traumatisme!) et de leurs maîtres aussi...La cicatrice de Dingle ne se voit plus du tout, on ne peut même pas savoir qu'elle a été ouverte...J'ai pris le temps de relire tout ça par rapport au post de la stérilisation de Feeling. Je m'en vais rassurer Coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote="bachibouzou"]alain a écrit:...mais je préfère vivre avec un chien qui sente le chien, plutôt que le parfum, qui marque son territoire, qui suive des pistes en reniflant des tas de merdouilles le long des chemins, qui aboie pour me prévenir du passage du facteur....enfin vivre avec un chien qui ait des comportements de chien. Ça me remplit de joie et m'enrichit dans la compréhension d'un comportement qui était encore le nôtre, il n'y a pas si longtemps que ça !!!! C'était Bachi qui avait écrit ça...Moi aussi... J'ai relu ça sur les mâles castrés et j'ai rigolé parce que les miens sont castrés et ça ne les empêche pas de se comporter comme des chiens... et de lever la patte sans arrêt...Est-ce qu'une femme ménauposée n'est plus une femme? C'est quoi, une zombie? Y a pas que les hormones dans la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Babylone a écrit:Moi aussi... J'ai relu ça sur les mâles castrés et j'ai rigolé parce que les miens sont castrés et ça ne les empêche pas de se comporter comme des chiens... et de lever la patte sans arrêt...Est-ce qu'une femme ménauposée n'est plus une femme? C'est quoi, une zombie? Y a pas que les hormones dans la vie...Mais alors pourquoi les faire castrer ? (hormis un cas de cancer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 à ce sujet, avant hier la cas Patonnière noire nous en a fait une bonne... depuis quelques jours, j'ai chaque jour une pissouille sur le parc à chiot ! Bien sûr, les mâles en prennent plein les oreilles mais je ne les prends jamais sur le fait alors... je ne sais pas à qui m'en prendre !Avant hier, j'entend mon père pousser un coup gueule derrière moi, je me retourne et voit un chien lever bien haut la patte sur le parc à chiot, je vais pour pousser aussi mon coup de gueule sauf que je réagit que nous n'avons pas de mâle noir !!!!! c'était tout simplement Flèche... même pas pu la disputer tellement on est restés bête sur ce coup là lolet pour couronner le tout, hier Thaïs passe à coté de Féline qui dormait... elle s'arrêt et tranquillement lève la patte et lui fait pipi dessus... là... ça à bardé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Pour info j'ai trouvé çà !Je fais des points en U. La cicatrice paraît moins jolie au départ (ça fait un bourrelet) tant que les fils sont là, mais le bourrelet disparaît au retrait des fils. L'interet, c'est d'une part que c'est plus solide, d'autre part qu'il ne passent pas sur la plaie donc on a une très bone cicatristion. Mais certains vétos font des points simples ou des surjets. Tout est possible.Je ne mets pas de pansement car à mon sens ils ne servent pas à grand chose. Il est très rare que la chienne touche à sa plaie (et au pire on met une collerette dans ce cas). Ca permet aussi au propriétaire de bien surveiller l'évolution de la plaie. Ca evite également toutes les rougeurs que l'on peut avoir au retrait des pansements, qui , par ailleurs, est assez douloureux pour la chienne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 bachibouzou a écrit:Babylone a écrit:Moi aussi... J'ai relu ça sur les mâles castrés et j'ai rigolé parce que les miens sont castrés et ça ne les empêche pas de se comporter comme des chiens... et de lever la patte sans arrêt...Est-ce qu'une femme ménauposée n'est plus une femme? C'est quoi, une zombie? Y a pas que les hormones dans la vie...Mais alors pourquoi les faire castrer ? (hormis un cas de cancer)Ah mais je ne parlais pas des raisons qui peuvent être multiples et variées ... Je parlais de leur comportement...Et il faut dire aussi que si les maîtres sont "pour" ou "contre" et se torturent le ciboulot et bien les chiens s'en foutent royalement et sont très heureux avec ou sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Coco, tu t'es trompée de post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Babylone a écrit:Coco, tu t'es trompée de post... oui et non c'est la même histoire 2 ans après .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Patonnière arlequine Zoï, lève la patte également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Coco a écrit:Pour info j'ai trouvé çà !Je fais des points en U. La cicatrice paraît moins jolie au départ (ça fait un bourrelet) tant que les fils sont là, mais le bourrelet disparaît au retrait des fils. L'interet, c'est d'une part que c'est plus solide, d'autre part qu'il ne passent pas sur la plaie donc on a une très bone cicatristion. Mais certains vétos font des points simples ou des surjets. Tout est possible.Je ne mets pas de pansement car à mon sens ils ne servent pas à grand chose. Il est très rare que la chienne touche à sa plaie (et au pire on met une collerette dans ce cas). Ca permet aussi au propriétaire de bien surveiller l'évolution de la plaie. Ca evite également toutes les rougeurs que l'on peut avoir au retrait des pansements, qui , par ailleurs, est assez douloureux pour la chienne.. Quand j'en ai parlé à mon véto, il préférait de loin cette technique donc certains y trouvent un intérêt pour la chienne... J'ai confiance en mon véto, je n'ai jamais contesté sa façon de faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 moi non plus je n'ai pas contesté la méthode de mon véto je lui fait confiance et pour mes 2 puces tout c'est super bien passé,moi je ne me suis pas posée la question de on stérilise ou pas pour moi du moment ou je ne voulais pas faire reproduire mes chiennes j'ai stérilisé cela est nettement mieux pour elles et pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je pense que chaque véto à une technique ou tout au moins une école et il fait comme il le sent le mieux, il utilise la méthode qu'il maîtrise le mieux ! de ce côté là... il n'y a rien à redire et je suis comme vous, je ne pense pas forcément à poser ce type de question... seulement voilà, depuis que je suis éleveur ben... des pépins, des imbéciles de vétos, des incapables et des incompétents... j'en ai entendus, vue, côtoyée... des chiens qui y sont restés, des portes monnaies qui se sont vidés par simple appât du gain... si on le voit chez les éleveurs, on le voit aussi chez les vétos..; enfin, je pense que c'est partout... et je trouve triste de faire confiance les yeux fermés aux vétos... aussi gentils soient ils !On doit rester conscient qu'ils sont humains et peuvent commette des erreurs... mais il faut qu'ils sachent le reconnaitre !J'avais un véto à Nice qui utilisait le gaz..; ben j'ai jamais entendue parlée d'un soucis comme avec Feeling... déjà 30 mn pour endormir un chien, à notre époque... je ne peux pas comprendre... niveau "couture", c'était toujours propre et beau à regarder comme sur la photo d'Ayala !Ici, les 3 vétos qui ont fait des césariennes ou des stérilisations ne m'ont jamais fait le type de couture à la Dingle ! Par contre, quand on a retirés les points de Griotte, je me suis retenue de dire ce que je pensais de ça couture..; aussi moche que pour Dingle mais comme Griotte n'a pas eu le comportement de Dingle ou Feeling, qu'elle avait une bande autour du ventre et que tout à été nickel..; j'ai rien dit mais quand je vois que pour la gaz avec une couture aussi moche j'ai payée le double d'une stérilisation chez ma véto avec une jolie couture ben... il ne me reverra pas pour ce type d'intervention lolLa seule chose, qui parfois me rend triste, c'est de voir que les gens accordent beaucoup plus d'importance à la parole de leur véto qu'à celle de leur éleveur... mais viendra un jour où les gens inverseront peut-être la chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Admin a écrit:enfin, je pense que c'est partout... et je trouve triste de faire confiance les yeux fermés aux vétos... aussi gentils soient ils !On doit rester conscient qu'ils sont humains et peuvent commette des erreurs... mais il faut qu'ils sachent le reconnaitre !OUPS ME SUIS UN PEU MELANGEE là c'est Coco qui parle Je ne fais pas du tout confiance .... voire que je suis même chiante . Ce véto je le connais uniquement pour l'ostéo ... suite aux interventions de Vargane. Il aurait pu opérer Vargane mais je n'aurais jamais voulu ....De toute façon suis dans l'obligation de me trouver un autre véto. Le mien depuis plus de 20 ans n'a opéré que des chats ! j'ai longuement hésité pour Feeling mais je voulais gazeuse comme quoi une fois que l'on est partie .... Comme j'ai dit c'est la 1ère fois que j'assiste une chienne et bien ce ne fut pas une réussite ....mais bon ce n'était pas l'anesthésie mais la prémédication !! l'anesthésie est venue après et j'étais toujours présente !La seule chose, qui parfois me rend triste, c'est de voir que les gens accordent beaucoup plus d'importance à la parole de leur véto qu'à celle de leur éleveur... mais viendra un jour où les gens inverseront peut-être la chose...Comme on a toujours dit il y a éleveur et éleveur ..... Vargane son éleveur s'en balance totalement ..... Quant à Hourale ormis le fait que Françoise proposait de la reprendre lorsque je lui ai foutu la rouste de sa vie pour le reste aucune nouvelle et pourtant elle voit sur FB donc .... Toi Armelle c'est totalement différent. Déjà le contact est quotidien via le forum après je ne sais pas avec "tes clients" qui ne sont pas sur le forum. Le fait déjà que tu envoies une carte de voeux chaque année je trouve çà énorme et d'ailleurs je t'en remercie car jamais reçu le moindre mot des autres .... Alors que mes chiennes soient opérées ou autre on peut dire que ce n'est plus leur souci...ce que je peux aussi comprendre ! Voilà 2 petites photos vite fait pendant que la merdeuse roupillait ! enfin presque parce que le flasch l'a réveillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Coco... c'est pas pour toi que je disais ça... c'est général... pour le reste... forum ou pas, chiot confirmable ou pas... je traite tout le monde pareil... j'ai fait naitre des p'tits loups et je pense souvent à eux, ma préoccupation étant que tout se passe bien pour le chien et pour sa famille... samedi, j'ai une petite qui est partie... j'avais 2 personnes pour elle et bientôt, l'une d'entre elle se serait battu pour l'acheter... au point de vouloir venir me voir le jour de Noël... j'ai envoyée gentillement balader... et je ne regrette pas d'avoir laisser cette famille alsacienne venir... le regard de monsieur sur sa nouvelle petite chienne vaut tous les cadeaux du monde....Ce mode de fonctionnement, si on peut dire, c'est le miens... je suis encore suffisamment sensible et humaine pour me préoccuper des mes bébés... on me le reproche assez dans le monde des éleveurs mais non seulement je ne veux pas changer, mais je ne peux pas changer... je suis ainsi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 [quote="Admin"]Coco... c'est pas pour toi que je disais ça... c'est général...quote]T'inquiètes j'avais bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 ho là coco quelle horreur la cicatrice de feeling moi mes puces n'on jamais eut ce genre de chose aussi énorme c'est dommage que je n'ai pas pris de photos mais cela ne faisait pas de bourlet les points étaient fais en surget donc tout petits d'un coté vers l'autre comme pour ayala .et maintenant cela ne ce voit pas il faut vraiment deviner ou est la cicatrice pour moi le gaz c'est le mieux pour l'endormissement le reveil est bien meilleur au dit de mon véto au fait juste pour info tu a payé combier pour feeling moi 200€ tout rond avec medoc compris et tois visites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 ANEOU a écrit:ho là coco quelle horreur la cicatrice de feeling pour moi le gaz c'est le mieux pour l'endormissement le reveil est bien meilleur au dit de mon véto au fait juste pour info tu a payé combier pour feeling moi 200€ tout rond avec medoc compris et tois visites Je sais Evelyne que c'est affreux ..... c'est bien ce que je dis depuis le départ d'où je pense le mal être de Feeling .....Totalement OK pour le gazQuant au prix j'ai payé 228,80 € avec les médocs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 en plus je ne vois pas l'utilité de ce bourrelet ce n'est pas un drain alors pourquoi cette technique ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Jamais j'ai vu une suture pareille.... Et pourtant dés qu'elles sont en retraites ou qu'il y a probleme toutes mes filles y passent. Enfin le principal c'est que celà se passe bien pour ta chienne et qu'elle ne touche pas à ce boudin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 C'est vraiment bizarre cette technique avec ce boudin ! En plus il faut vraiment surveiller que le chien n'arrache pas tout, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 disons que je ne comprend pas l'histoire du drain... je me demande si ça sert d'excuse pour les gens qui n'y connaissent rien ! car dans ce type d'opération, jamais vue de drain...Sinon, isa... totale ou juste ovario... suivant les vétos, l'ouverture est la même... je connais que très peu de véto qui ouvrent le moins possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites