Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Stérilisation ou pas? Vos avis?

Messages recommandés

il y a drain qd il y a infection pour faire écouler le pus ou le sang qd il y risque d'hématome De plus un drain a un bout ds la plaie pour faciliter l'écoulement alors que là c'est simplement poser sur la couture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait stériliser Urane et Ubaye, il y a 3 ans...(ovarectomie seule), au bout de 3 jours, équipées d'une collerette, elles pétaient la forme.

Je présume que la cicatrice avec compresse incorporée doit être assez douloureuse, et personnellement je n'en comprends pas vraiment l'utilité, mais je ne suis pas véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
disons que je ne comprend pas l'histoire du drain... je me demande si ça sert d'excuse pour les gens qui n'y connaissent rien ! car dans ce type d'opération, jamais vue de drain...


De toute façon ce n'est pas un drain ! j'ai regardé de près et on ne voit rien ! j'ai ma copine infirmière qui connaît cette technique avec les humains ! elle trouve çà super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je présume que la cicatrice avec compresse incorporée doit être assez douloureuse, et personnellement je n'en comprends pas vraiment l'utilité, mais je ne suis pas véto...


J'ai hâte d'être à lundi et lui demander où il a appris cette technique Question je ne suis pas certaine qu'il ai fait ses études en France !
peut être Belgique ou autre ? mais je le saurai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La compresse drain, je la conçois quand il y a des risques importants d'écoulement ou d'infection...Quand on m'a retiré la thyroïde, j'avais 2 redons reliés à des petits flacons (très agréable)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est effectivement pas un drain mais un simple pansement de gaze sur la cicatrice pour la protéger.
Quand je pense que mon véto actuel ne fais pas de pansement et laisse les sutures à l'air libre et jusqu'à présent aucun des animaux chien ou chat qui ont eu à faire à lui ont mis à mal les sutures (sans collerette ni autre dispositif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, elle met une bande autour de la taille du chien mais aucun soucis à déplorer (sauf Soulane qui avait un peu déchirer et enlever quelques points... il y a fallut recoudre le lendemain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mon véto met une bande autour du corps et comme ça les chiennes sont libbres ,le boudin uniquement quand on enlève les points pour éviter le l"chage donc iritation ,j'espère coco que cela ne sera pas trop douloureux pour y enlever et cela n'aura pas trop colé sinon la puce va crier moi hendaye tout comme anéou pour enlever les points elle n'ont rien dit il faut dire que cela ne fait pas mal
si feeling reprend gout à la vie tant mieux il sufisait d'être un peu patiente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Feeling, elle va mieux aujourd'hui?
Je n'y connais rien dans ce genre d'intervention mais ça me semble être une drôle de technique... caresse à la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben visiblement, Coco, nous ne sommes pas tombées sur la bonne technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Bon ben visiblement, Coco, nous ne sommes pas tombées sur la bonne technique!


SuspectSuspect Va savoir Isa !!! parfois les raretés ! lundi mon véto va avoir droit à son questionnaire !

@ Dakfly oui Feeling va beaucoup mieux ! elle a piqué un 100 mètres chez ma mère et çà lui a fait le plus grand bien !
Autre chose Valérie j'ai regardé le calendrier agi bas rhin et suis intéressée pour Obernai en septembre .... A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
isa a écrit:
Bon ben visiblement, Coco, nous ne sommes pas tombées sur la bonne technique!


SuspectSuspect Va savoir Isa !!! parfois les raretés ! lundi mon véto va avoir droit à son questionnaire !

Tiens-moi informée, je vais peut-être savoir le pourquoi de cette technique puisque je n'ai pas franchement questionné mon véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...