Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca et Cheops

chien visiteur

Messages recommandés

Pour répondre à Dune et à ceux qui ne connaissent pas.
Le Chien Visiteur :
Nos chiens ont passés des tests: résistance au stress, sociabilité, caractère, comportement, obéissance, sollicitations, manipulations, brossage.
Si ton chien a tout bon, tu as ton diplôme et surtout ta carte qui te permet d'intervenir dans les hôpitaux, les écoles, les maisons de retraites.
Tu dois faire partie d'un club canin (ça s'est pas normal, mais bon c'est mon avis!!)
La carte est à renouveler tout les ans.
Bien sur tout les ans nous avons un certificat médical à faire remplir, pour vaccin, vermifuge, etc...
Nous passons une conventions avec les établissements où nous intervenons, et tous ça est du bénévolat, renouvelable tout les ans aussi.
Le but est d'apporter de la chaleur dans certains endroit où l'on intervient, de leur faire passer un bon moment, pour d'autre un contact s'établit entre l'animal et les patients (même quand les patients ne parlent pas) et de la prévention dans les écoles.
C'est merveilleux ceux qui se passent dans ces moment là, on ne peut pas l'écrire on ne peut que le vivre.
Bianca intervient dans un service de personne âgé atteinte de démence.
Quand elle est là, le service est calme (quand elle n'est pas là c'est autre chose!!) et ils ont des moments de présence avec elle.
Elle va aussi depuis plus un an dans un centre d'adulte handicapée, tous dans des fauteuils électrique (je ne rentre pas dans les détail car c'est un service très lourd).
Elle y apporte du bonheur, de la communication, c'est la reine quand elle arrive là bas.
Et pour terminer elle fait de la prévention dans les écoles pour expliquer aux enfants ce que c'est un chien!!!!
Donc Cheops va passer sont test en octobre pour seconder un peu Bianca. Il est attendu au centre adulte handicapée car ils l'ont déjà vu!!!!.
Je vous mets juste deux photos que j'ai le droits de mettre.
J'espère que c'est un peu plus clair pour Dune

Prévention pour les écoles (400 enfants sur cette journée en plusieurs groupes Bianca était morte!!)


son amie préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui te fait passer les tests?
En fait c'est la même chose que la zoothérapie, mais là, tu es bénévole. J'avais commencé à me renseigner pour le diplôme de zoothérapeute en complément de mon activité professionnelle mais cela m'aurait pris trop de temps.
Mais pour cette discipline hors de question de m'y engager avec célestin qui adore les enfants et les gens mais il est trop ribouldingue affraid , je pensais plutôt à notre briard qui est d'un calme Sleep et d'une douceur flower .

En maison de retraite il y a d'excellents resultats sur les malades d'alzheimer. Une diminution de 50% de la prise de médicament et une mémorisation surprenante de tous les gestes et des activités tournant autour des chiens sunny

Bravo pour ton action cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
...Bravo pour ton action cheers

je m'associe aux félicitations d'Alexandrine. C'est super ce que vous faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial je trouve ce que tu fais très noble et de prendre un BP pour cela c'est encore plus fort et en plus je trouve ton chien magnifique bravo et toi et tes 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui te fait passer les tests?

Les personnes qui nous font passé les test sont des formateurs de Chien Visiteur et ils doivent être reconnu par la CNEAC.

Merci beaucoup, mais ce n'est que nos 4 pattes qui ont droit à tout ces remerciements.
Moi je surveille, c'est tout, c'est le chien qui fait tout le reste (sauf pour la prévention mais c'est rien ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:
MDR : j'ai marqué un certificat médical, je voulais dire un certificat vétérinaire lol!


pas grave, c'est un peu la même chose non ?

En tout cas, Bravo à toi Patricia, ce que tu fais est vraiment super mais en plus, démontrer que le BP peut y arriver, c'est encore plus fantastique !
Caresses à Bianca et câlin à Chéops (pressée de le revoir ce petit monstre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo c'est génial ce que tu fais !!!

J'aimerai le faire avec ma beauceronne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis des autres, ce que tu fais est fantastique et ce n'est pas seulement ton chien, mais toi aussi car vous faites cette activité à deux!
Bravo à vous deux I love youcheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:
vixie stage à hyères le 31 octobre et 1 novembre.
Le chien doit avoir 1 an minimum.
Si tu veux plus d'info, écris moi un MP


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment super ce que tu fais surtout quand on connait la fougue de nos petits, ils sont décidément pleins de surprise bien que je pense que tu y es pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je n'avais pas encore vu ton post !! merci pour toutes ces explications, je trouve ça vraiment extraordinaire de faire ce que tu fais . Je savais que cela existait, mais surtout avec les chevaux, voire les dauphins. Je n'avais jamais entendu parler de chiens visiteurs. je suis convaincue que les animaux peuvent faire beaucoup plus que beaucoup d'humains auprès d'enfants ou de personnes handicapées ou âgées.
Bravo à Bianca pour sa patience, je suis sûre que Cheops va marcher sur les traces de sa copine !! Et bravo aussi à toi bien sûr pour le temps que tu consacre à apporter un peu de bonheur à toutes ces personnes.
Dommage que Dune soit aussi craintive, je me serai bien laissée tenter par l'aventure: hyères c'est pas si loin de chez moi que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyères c'est pas si loin de chez moi que ça ....


tu peux tester et voir, tu peux avoir des surprises, surtout que nous aurons une personne en fauteuil roulant pour le stage ce qui va permettre de mettre les chiens dans une vrai situation!!!
Si vous voulez plus d'info contacter moi par MP.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis admirative. C'est vraiment bien ! Félicitations à toi et à tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, chapeau bas à vous deux! Ma Dingle est tellement craintive et speed que j'en suis d'autant plus admirative! Encore bravo pour ton action et bravo au petit 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu fais apporte du bonheur dans le coeur de ceux qui sont tristes pour différentes choses.
et le BP sait transmettre l'amour qu'on leur porte
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joints aux autres membres du forum pour vous féliciter . C'est vrai que nos BP sont si attirants ... mais pas toujours facile de les approcher. La tienne est vraiment super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...