Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Moogli, BP 4 ans, en refuge

Messages recommandés

Nouvelles infos sur le lien.
Apparemment, il est arrivé en refuge en 2004 donc aurait 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre louloute 5 ans qu'elle attend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle n'a jamais été adopter depuis?????
Ou elle est revenu après plusieurs tentative d'adoptions cela arrive fréquemment je trouve que les gens avant d'adopter devrait venir pendant 2 à 3 semaines faire connaissance avec leur futur chien ,le promener ,jouer etc....et après l'adopter
il y a trop de chien qui parte et revienne dans les refuges
on espère qu'elle trouvera un maître qui enfin l'adoptera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres chiens, ils méritent quand même mieux que de rester derrière les barreaux d'un refuge.
Je tiens juste à rappeler, sans vouloir faire aucune discrimination, ni aucune polémique, que l'on doit dire concernant ces pauvres chiens "type BP".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bachi, d'autant plus que la semaine derniere sur 30 millions d'amis ils présentaient un chien type Montagne des Pyrénées pour un Berger des Pyrénées QuestionExclamationRolling EyesExclamation
J'espère que ces deux chiens trouveront une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Tu as raison Bachi, d'autant plus que la semaine derniere sur 30 millions d'amis ils présentaient un chien type Montagne des Pyrénées pour un Berger des Pyrénées QuestionExclamationRolling EyesExclamation

Oui, j'ai vu l'émission, c'est exaspérant mais il ne faut pas se décourager et continuer de présenter nos BP sous leur aspect le plus positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je suis contente! Ils m'ont tellement fait pleurer ces deux-là depuis si longtemps enfermés! C'est absolument génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super j'espère que tout se passera bien tu nous tiens au courant cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis la nouvelle maman des 2 compères. Voilà plus de 3 semaines qu'ils partagent notre quotidien et ils se portent à merveille. Ils apprécient leur nouvelle maison, leur jardin et leurs maîtres (nous sommes 4). Bien qu'ils n'étaient pas habitués aux enfants, Mitzi n'a eu aucune difficulté d'adaptation, dormant dès la première nuit dans les plus plumes du lit de la petite fille. Moogli, bien plus craintif, a eu plus de mal à comprendre quels étaient ces "humains sur pattes courtes". Après 15 jours, il était tout à fait rassuré et en confiance.

Mitzi a tout de suite révélé sa nature joyeuse, joueuse et câline. C'est une vrai crème : elle est très gentille, très douce et toujours à nos côtés. Moogli est un vrai petit berger des Pyrénées très typé, fier, attentif, dynamique et affectueux mais toujours un peu méfiant. Il aime l'action, les longues balades et garder la maison. Il est toujours soucieux de plaire à ses maîtres et se montre très dévoué.

Bref, nous sommes très heureux de les avoir avec nous. Ils s'entendent très bien et côté caractère, ils se complètent (Mitzi est plutôt soumise, Moogli est dominant).
Amoureuse de la race depuis plus de 18 ans (nous avons déjà eu 2 petites bergères, dont une également adoptée tout bébé), je suis stupéfaite par leurs personnalités et la vélocité de leur adaptation après un si long séjour en refuge. Un grand bravo aux personnes qui se sont occupés d'eux et qui continuent à s'investir pour ceux qui restent.

Bonnes fêtes et bonne année à tous.

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue sur le New Forum ! et merci de nous donner des nouvelles, c'est vraiment extra !
Si tu le peux et surtout quand tu auras un peu de temps, n'hésite pas à nous mettre des photos de ces 2 rescapés de la bêtise humaine.
Bonne et heureuse année à toi aussi ainsi qu'à ta famille.
Je t'ouvre le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous Sabvision. Et surtout merci d'avoir arraché ces chiens à une vie de misère.
J'espère aussi que tu nous donneras régulièrement des nouvelles de leur nouvelle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette adoption, c'est formidable!!!
Et les deux ensemble cheerscheers
Quand je vois ces pauvres malheureux en refuge, j'ai honte et je suis effondrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai la chaire de Poule (ou de Dinde: comme c'est la saison!) cheers
Déjà un c'est super, alors les deux: c'est vrai trop EXTRAORDINAIRE ExclamationExclamationcheers

J'espère également que pourras nous faire vivre la repousse des poils de tes nouveaux compères et bien sur par des messages mais avant tout: PAR DES BELLES PHOTOS Exclamation

Que cette belle histoire fasse que d'autres puissent également trouver le bonheur!
Encore bienvenue à vous tous! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci à vous tous pour votre accueil. Vous trouverez les premières photos de mes 2 loulous sur le forum grâce auquel je les ai trouvés (page 2 tout en bas).
http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/mitsy-f-4-ans-moogli-m-4-ans-bergers-des-pyrennees-verdun-55-t247325-30.htm

Je m'apprête à présent de leur préparer leur 1er Noël avec sapin, friandises et gâteries en tous genres.

A bientôt.

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sabine !
Bienvenue subvision sur le forum !

C'est vous qui les avez adoptée ?! C'est super de venir sur le forum pour nous les présenter en famille...
Merci de cette bonne action et bonne continuation... avec tous mes voeux de bonheur.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit sur ces dernières photos que leur poil a bien repoussé. Ils commencent à ressembler à des BP!!
Et comme ils ont l'air heureux! Quelle différence avec les premières photos sur Rescue!!!
Merci encore pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine pour tant de bonté j'en ais les larmes aux yeux et je vous souhaites beaucoup de bonheur et pour moi c'est ça la magie de NOEL, enfin des chiens qui seront heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur ces photos! C'est un peu émouvant et tellement beau à la fois!
Ils sont beaux tous les deux et cela fait plaisir à voir!

Merci pour eux et pour nous de nous faire partager cela!

Joyeux Noël à vous tous et un peu plus de caresses pour eux, s'ils n'en ont pas trop déjà mais il y en a tellement en retard! WinkI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous! Voilà deux qui ont eu beaucoup de chance! Merci et joyeux Noël à toute la famille!

A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un merveilleux conte de Noël pour Mitsy et Moogli ! C'est super de les avoir adoptés tous les deux, on voit comme ils sont heureux maintenant. C'est magique, comme les chiens ont la faculté d'oublier leurs souffrances dès qu'on leur offre de l'amour.
Je vous souhaite une belle vie avec ces adorables toutous. Plein de caresses pour eux, et merci à vous pour ce beau geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un joyeux noël et une bonne année 2010 à toute votre famille 2 et 4 pattes
alors ce noël comment c'était
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc vous la gentille famille qui a adopté ces deux beaux BP sur Rescue! Vous nous rendez très heureux sur ce forum en venant vous présenter! Je vous remercie du fond du coeur pour cet élan de bonté, de générosité! Bravo à vous, caresses aux deux loustics, et bienvenue à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce double sauvetage. Quelle différence sur la dernière photo ! On voit qu'ils revivent. SUPERBE !!!! :

lol: LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Merci à vous tous pour vos marques de sympathie et vos voeux ! Sachez que vos voeux sont d'ores et déjà exaucés ! Mitzi et Moogli sont tout simplement des chiens superbes. Très attachés et très attachants ! En un mois, ils ont tous deux trouvés leurs marques et savent à présent qu'ils sont chez eux et comprennent qu'ils sont "enfin à la maison" ! Mitzi nous avait dès le premier soir tout de suite adoptés, venant se glisser dans nos lits avec douceur, chaleur et amour. Moogli, plus timide et craintif, s'est montré gentil mais sur ses gardes. A présent, il ne nous quitte plus, toujours à côté de nous, toujours prêt à faire une farce (il aime bien mettre son nez dans le frigo, voler les papiers dans les corbeilles à papier et en faire des confettis et j'en passe...). Il est tout simplement incroyable de constater que ces loulous, après ces longues années passées en refuge, puissent se comporter à présent comme s'ils avaient passé toute leur vie antérieure avec nous. C'est vraiment stupéfiant ! Je crois vraiment et j'espère surtout qu'ils sont heureux avec nous. En tout cas, nous faisons le maximum.

Je vous joins comme promis les photos de Noël de nos deux chouchoux, après une overdose de friandise, de gâteries et de calins. Vous trouverez aussi une photo de notre petite Myrtille, petite bergère née chez nous en février 1996, que j'ai dû soulager de ses souffrances le 21 novembre dernier. C'est beaucoup grâce à elle, que j'ai trouvé ces deux petits loulous, des quels je prendrai le plus grand soin dans les toutes années à venir.

Une très bonne année à tous et à bientôt
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas il faut que tu te poses la question ils sont heureux et ils te le rendront, pour eux c'est le paradis une vie de chiens comme tous les chiens devraient avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour eux, et oui c'est sur qu'ils ont retrouvé le Bonheur, et la chaleur d'une maison et surtout l'amour de gentils maîtres
une très bonne année à vous, et surtout tous pleins de photos
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment trop choux!
Merci pour partager ces photos avec nous!
Grosses caresses et bises à vos nouveaux compagnons! I love youI love youflower
Excellent reveillon également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, ils sont trés beaux ces 2 loulous. On voit qu'ils ont trouvé le bonheur car ils ont l'air déjà trés à l'aise et trés en confiance.
Bonnes fêtes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon réveillon à vous tous aussi, plein de caresses aux deux loustics enfin heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos voeux et toutes les caresses adressées à nos 2 protégés. Bien entendu, elles ont été "administrées". Chaque jour est marqué par une évolution positive significative des 2 loulous. Le regard de Moogli était très triste, fuyant et inquiet au début. Petit à petit, il devient plus rieur et espiègle, ce regard filou que j'adore chez les BP. Mitzi quant à elle devient ultra protectrice : elle s'est permise de pincer les fesses du beau papa le soir du réveillon, lorsque celui-ci a osé une accolade pour me souhaiter la bonne année.
J'en profite aussi pour vous demander, si vous connaissez des bonnes adresses et des endroits sympas pour passer des vacances d'été avec des chiens (surtout des endroits où ils sont les bienvenus). Jusqu'à présent, la famille venait vivre à la maison pour s'en occuper pendant notre absence. Mais cette année, j'aimerais partir avec mes BP. Pouvez-vous me conseiller ?

Par avance merci et bonne continuation en 2010 !

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine,

Il est difficile de conseiller sans savoir quel style de vacances vous aimez.
En ce qui nous concerne, nous faisons pour l'instant des vacances itinérantes hors saison en camping-car que nous louons. Notre destination favorite est la Bretagne car il y a beaucoup de beaux paysages, la mer, de l'espace, il n'y fait pas trop chaud (nos BP craignent beaucoup la chaleur) et on peut se garer facilement, contrairement au sud qui est assez galère. Notre chien peut ainsi nous accompagner partout, nous faisons beaucoup de balades dans la nature mais aussi en ville. Si nous voulons manger au restau, nous en choisissons de préférence un avec terrasse (pour ne pas gêner les gens qui n'aiment pas les chiens à l'intérieur) et nous nous mettons dans l'endroit le plus à l'écart ou dans un angle s'il y a le choix (le chien a ainsi sa place entre l'angle et notre table et ne gène pas les autres clients). Parfois nous avons mangé à l'intérieur et personne n'a montré aucun signe de désapprobation. Il faut dire que le chien se met sous la table et dort pendant que nous mangeons.
En ce qui concerne les hôtels, si nous ne sommes pas en camping-car, la plupart des chaînes les acceptent, certaines gratuitement (Ibis, Campanile), d'autres demandent un montant forfaitaire par jour. Il existe un livre "Je voyage avec mon chien" qui liste des hôtels acceptant les animaux mais il me semble que le choix des hôtels est plutôt dans le haut de gamme (à vérifier). Et Bachi a, si je me souviens bien, mis un lien dans une rubrique de ce Forum de liste d'hôtels acceptant nos compagnons (voir son voyage en Italie en décembre 09).
Il me tarde de lire quelles vacances vous aurez choisies. Tenez-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu viens en Bretagne, dis-nous quel type de vacances tu recherches (en étoile ou intinérant, camping ou hôtel ou gîte, paysage et/ou visites culturelles...), on pourras t'aiguiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci infiniment pour vos conseils. Je ne savais pas que beaucoup d'hotels acceptaient les chiens. Mais 2, n'est-ce pas un peu beaucoup ? La Bretagne, j'aime beaucoup. Je penserais plutôt à un bungalow dans un village de vacances ou une maisonnette à louer avec jardinet et clôture, pas trop loin de la mer. Auriez-vous des adresses ?

Sinon, Mitzi et Moogli se portent à merveille : toujours plus calins et plus taquins ! Je vous posterai prochainement de nouvelles photos.

Encore merci et à bientôt
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux venir en Bretagne, tu me donnes la période et je ferai quelques recherches pour toi si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouvelle sur ce forum et je viens juste de lire l'aventure de vos deux bp, j' ai été touché par cette histoire qui fini bien. Concernant vos prochaines vacances je peut te rassurer, 2 chiens ce n'est pas beaucoup, j'en est 4 et je les emmenent partout en vacance. c'est vrai que depuis l'autonne dernier on a acheté un camping car ce qui facilite l'hébergement, mais avant je trouvais toujours des maisons ou appart à louer qui acceptait les chiens.
Faisant de l'agility avec eux, et ayant eu la chance d'avoir été sélectionner mainte fois dans différant lieu en france, je peut te dire qu'il y a pas mal de chaine d'hotel qui les acceptes, et je les trimbales tous. Ou je vais avec mes chiens ils vont, si on n'en veut pas je n'y vais pas. Les vacances c'est des moments ou on a plus de temps à leurs consacrer, alors pourquoi ce privé d'aussi bonne compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou je vais avec mes chiens ils vont, si on n'en veut pas je n'y vais pas. Les vacances c'est des moments ou on a plus de temps à leurs consacrer, alors pourquoi ce privé d'aussi bonne compagnie

Tout à fait d'accord avec toi. Je pars régulièrement en gites (de France) et n'ai pas de problème pour trouver des maisons avec terrains clos et bien acceptant nos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos conseils et avis. C'est vraiment très sympa de vous tous. Nous partirons cette année au mois d'août, 1e ou 2e semaine, peu importe. Si vous aviez un bon tuyau, maisonnette et jardinet cloturé pour 2 toutous souhaitant découvrir les vacances (recueillis tout jeunes tous les deux, ils n'ont connu que le refuge, refuge à Verdun formidable certes mais refuge quand même : Mitzi pendant 4 ans et Moogli presque 6 ans), ce serait parfait. Certes, je consulte les offres sur internet. Mais je me méfie, même des photos. Je préfère le bouche à oreille.

Vous souhaitant un bon week-end et merci encore !

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me contacter par mp si tu veux, j'ai la maison de ma maman qui sera à louer cet été et elle acceptera tes chiens (il suffit que je lui dise le plus grand bien d'eux!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de proposition de logement à te faire mais des propositions de balade si tu viens en Bretagne, n'hésites pas à nous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...